Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 22 Nov - 21:36

raginwulf


Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:J'adore ton avatar raginwulf, il me fait délirer. Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559
Héhé ^^ Moi il me rappelle que je n'ai toujours pas de borne à la maison, mais ça viendra Sad

177Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 22 Nov - 21:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:J'adore ton avatar raginwulf, il me fait délirer. Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3827031138 c'est clair qu'il est top

178Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 22 Nov - 22:50

Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que Nintendo vise principalement les gens qui n'ont acheté ni PS4, ni Xbox One, voire même de WiiU… en gros les gens qui ne sont pas encore passés à la gen actuelle.
Et mine de rien ça peut faire un paquet de monde (si ça marche…).

Clairement, oui ! La gen PS360-Wii a drainée 300 millions de machines environ en 10 ans donc on peut tabler sur une évolution à minima identique sur la gen actuelle XOne/Scorpio-PS4/PS4Pro et WiiU/Switch qui (au bout de 4 ans maintenant) en est à 85 millions de machines ! Ca laisse une belle marge de manoeuvre pour la Switch si tant est qu'elle trouve bien son public et qu'elle soit bien soutenue par les tiers sur le long terme !

Le gros avantage de cette machine, c'est qu'elle a potentiellement la possibilité de s'upgrader facilement en puissance si Nintendo a pensé son hardware évolutif. À mon avis, ca sera le cas car les nouvelles itérations des PS4 et des One déjà en cours risquent d'amener à moyen terme des jeux au besoin de puissance de plus en plus importante et je pense que les tiers finiront par oublier assez rapidement les consoles moins puissantes pour se concentrer sur les dernières versions hardware ! La Switch risque donc de vite se retrouver obsolète et je pense que Nintendo en est pleinement conscient (preuve en est du brevet déposé il y a peu sur un boost hardware).

On pourrait donc parfaitement imaginer que le hardware de la Switch puisse être renforcé par un dock cette fois-ci équipé d'un boost graphique (puisque visiblement ce ne sera pas le cas dans celui qui équipera la console à son lancement) et que le consommateur n'ai à acheter que cette partie pour bénéficier de performances plus récentes ! On pourrait même facilement imaginer que d'ici peu, de nouvelles batteries plus performantes puissent permettre à la Switch en version mobile de tirer pleinement parti de son hardware sans gros soucis d'autonomie (car même si ce n'est pas confirmé, la Switch tournerait à deux vitesses selon le mode nomade ou sédentaire)!

Le fait que la console puisse se désolidariser de son socle est un avantage très important pour l'évolution de la machine que n'ont malheureusement pas les consoles construites plus classiquement ! Aujourd'hui, tu veux faire évoluer une PS4 ou une One, t'es obligé de sortir un nouveau modèle et faire passer le consommateur à la caisse une seconde fois! Alors OK, on te fait des offres de reprise sur ton ancien modèle mais t'y est quand même d'au moins 200€ de ta poche (il me semble que c'est ca pour la PS4 Pro?) et j'imagine que c'est assez chronophage de transférer les données de ta console A vers ta console B!

Bref, pour moi, je pense que la Switch va amener ce coté modularité de puissance simple et efficace nécessaire aux machines actuelles qui semble emprunter le cap de l'évolution rapide et des hardwares mid-gen !

179Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 22 Nov - 23:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ton hypothèse d'une console évolutive, que je partage avec toi au passage, est cela dit à double tranchant. Parce que s'il faut repasser à la caisse pour certains jeux nécessitant une évolution du hardware, cela risque d'être difficile à digérer pour les possesseurs de la machine. Zelda Skyward Sword était excellent, mais le fait de devoir investir obligatoirement dans le Wiimotion Plus pour y jouer était quand même sacrément difficile à digérer.

180Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 22 Nov - 23:29

Invité

avatar
Invité
Le problème, c'est que j'ai bien peur que le consommateur soit déjà bien habitué à ces "obsolescences" rapides des technologies numériques et que pour une très grosse majorité, cela ne posera aucun problème...

On le voit bien avec les smart-devices ou tout les trucs technologiques hypés genre montres ou bracelets connectés, t'as une version par an qui se pointe et qui met HS la version précédente! Les constructeurs mettent à jour les anciennes versions pendant encore un ou deux ans grand max et après, les software et les normes de connections (pas uniquement filaires mais aussi wireless comme les normes Bluetooth par exemple) ne sont plus compatibles et là, t'as plus que deux choix : soit te contenter d'un produit "en l'état" (donc plus forcément compatibles avec les dernières applications) soit passer sur la nouvelle version et poursuivre ton utilisation à jour!

Le mode de consommation à évoluée (vers la mal, on est bien d'accord) et on le voit bien, les constructeurs de consoles lourdent littéralement leurs machines au bout de 4 ans ou les rendent obsolètes au bout de 3 sans que cela créé de gros tollés!

Donc franchement, si d'ici deux ans Nintendo se pointe avec un boost graphique à 90 ou 100€, personne ne s'en plaindra à part les vieux gribous que nous sommes Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'un des avantages des consoles par rapport aux PC était justement la "finalité" de la machine, couplée à sa simplicité d'utilisation. Si maintenant les consoles, elles aussi, nécessitent des achats de hardware pour jouer à des jeux spécifiques, hé bien on perdra alors la spécificité de ce marché.

Peut-être, comme tu le sous-entends, que la génération actuelle a tant été habituée aux magouilles des constructeurs et autres arnaques à peine déguisées que ces manières de faire ne la choquent pas. Mais pour nous qui avons effectivement un peu plus de bagages et "d'expérience", le constat fait mal et est un peu plus dur à digérer.

182Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 23 Nov - 10:11

Invité

avatar
Invité
Y'aura toujours une différence notable avec le PC dans le fait que tout est directement plug and play! Le PC, pour le faire évoluer, ca nécessite d'ouvrir la machine, changer un composant, refermer, installer des drivers, faire des tests,... bref, tu l'as compris, c'est à la porté de ceux qui maîtrisent à minima le sujet mais pour le grand public, c'est pas vraiment la même! Beaucoup changent littéralement de machine quand la leur deviens obsolète alors que très souvent, tu peux lui redonner un coup de jeune pour pas trop cher !

Ici, on parlerait simplement de remplacer le dock et de faire une mise à jour automatique, on est très loin des problématiques du PC et en cela, c'est une très grosse différence !

Maintenant oui, aujourd'hui, les architectures des consoles sont très proches de celles des PC (quand ce ne sont pas tout simplement des PC) pour que les développeurs puissent également proposer leurs jeux sans trop d'efforts sur l'ensemble des plateformes disponibles (faut pas se leurrer, la WiiU en a fait les frais avec son Power PC que même Apple n'utilise plus depuis plusieurs années) donc il est assez normal qu'on arrive a de nombreuses similitudes!

183Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 23 Nov - 17:05

Invité

avatar
Invité
Concernant le port de Xenoblade X sur Switch, il semblerait que ce ne soit pas Monolith qui soit chargé du sujet mais bien un studio externe (possiblement Tantalus Media qui avait fourni la version HD de Twilight Princess sur WiiU et qui a récemment annoncé travailler sur plusieurs portages pour Nintendo).

De leur coté, Monolith serait bien à l’œuvre pour un nouveau jeu attendu pour début 2018 ! D'ailleurs, le développement de ce jeu aurait débuté en fin 2015 et une interview de l'époque disait que le studio souhaitait se focaliser principalement sur l'histoire et revenir aux bases du JRPG traditionnel!

http://www.nintendo-town.fr/2016/11/23/rumeur-monolith-soft-sur-un-nouveau-jeu-pour-la-nintendo-switch/

184Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 23 Nov - 18:03

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Skyrim c'est bien, mais honnêtement ça va intéresser qui sur Switch ???

Ca va intéresser du monde: tout ceux qui veulent se pougner dans leurs chiottes en jouant au jeu pour ne pas perdre de temps pendant le leveling! Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

http://jeuxcollector.fr/

185Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 23 Nov - 19:05

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je vais peut être enfin pouvoir le faire Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

186Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 23 Nov - 19:14

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ben pareil, ça pourrait éventuellement m'intéresser : pas de gros PC, pas de PS4/One, pas franchement envie de jouer à la version du pauvre sur Xbox 360… ^^

Invité

avatar
Invité
GameSeek a ouvert les pré-commandes de la Switch seule avec un prix garanti à 198,5£ (soit environ 230€) ce qui semble indiquer que les revendeurs possèdent déjà leur tarif d'achat ou tout du moins la fourchette haute de ce tarif (qui pourrait encore éventuellement baisser un peu) !

http://www.gameseek.co.uk/nintendo-switch

188Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 10:25

Invité

avatar
Invité
On le sait désormais officiellement depuis plus d'un mois, la future console de Nintendo, la Switch, sera mue par un processeur Custom de la gamme Tegra de Nvidia.

Custom, vous avez dit Custom ?

Et bien oui ma petite dame, j'ai bien dit Custom ! Alors clairement, qu'est-ce que cela signifie ? Et bien tout simplement que la puce ne sera pas un modèle de série mais bien un modèle à part de la gamme, très probablement un Tegra NX puisque Nintendo, depuis la N64, a presque toujours donné à ses futures consoles des noms de projets en rapport avec un processeur qu'elles contiendront :

- N64 : Project Reality en rapport avec le Reality Engine et le RCP/RDP (respectivement co-processeur et processeur vidéo).

- GameCube : Project Dolphin en rapport avec le processeur graphique Flipper d'ATI.

- Wii : Project Revolution, qui fait quelque peu exception à la règle étant donné que les processeurs se nommeront Brodway (processeur central) et Hollywood (processeur graphique) mais qui laisse bien passer l'idée que l'architecture Gamecube est reprise mais améliorée.

- WiiU : Project Café en rapport avec le processeur central nommé Espresso et le processeur graphique nommé Latte.

Pas la peine donc de chercher dans la gamme Tegra (K1, X1 et maintenant X2) des informations sur la future puissance de la Switch, cette dernière étant équipée de tout autre chose avec de probables performances revues à la hausse par rapport au modèle de série du processeur !

Bien entendu, on peut parfaitement comparer les modèles existants et se faire une idée en quelque sorte générale de ce qui pourrait bien nous attendre et c'est d'ailleurs très exactement ce que nous allons faire pas plus tard que maintenant !

K1-like, X1-like ou X2-like inside ?

Clairement, on pourrait presque déjà directement exclure le K1 de l'équation en raison de ses performances à peine plus élevées qu'une WiiU (bon tout de même 1,3 fois plus que cette dernière puisque ca puissance graphique est annoncée pour environ 0.5 téraflops là où la WiiU ne tourne qu'autours d'un petit 0,32 téraflops) malgré que ces dernières soient déjà très élevées pour une puce dédiée principalement à la mobilité ! En comparaison, une Playstation Vita, pourtant déjà très impressionnante au niveau de son rendu graphique, ne propose pas plus de 0.05 téraflops (52 gigaflops très exactement).

Ajoutons à cela que Nvidia a annoncé publiquement que le processeur graphique de la Switch sera équipé de la même génération de puce que les dernières gammes de cartes graphiques performantes composant actuellement son offre excluant de ce fait notre pauvre K1... Car oui, le K1 tourne sur une architecture graphique de type Kepler déjà rendue obsolète par Maxwell et désormais aussi par Pascal (en 2016).

Restent donc les X1 et X2 potentiellement utilisés pour être les bases de ce Tegra NX et là encore, on pourrait presque dors et déjà exclure le X2 des potentiels prétendants au titre ! Pourquoi cela? Et bien tout simplement parce-que cette puce est extrêmement récente (annoncée en août 2016) et que nos amis de chez Nvidia n'auraient certainement pas sortis un modèle alternatif potentiellement plus performant d'entrée de jeu sans se tirer une balle dans le pied alors que pour le moment, le modèle de série n'est prévue sur aucune architecture de console ou smart-device...

Pour moi, la base de travail pour ce Tegra NX est donc bien le X1 d'autant plus que certains leaks passés (donc bien avant la présentation de la console et même bien avant le leak d'Eurogamer) annonçaient la présence d'un X1 dans les versions Beta des kits de développement...

Le X1 de base, c'est quoi ?

Le X1 est une bête de guerre pour la mobilité ! C'est actuellement le processeur ARM de série le plus puissant équipant des machines électroniques permettant de faire du jeu vidéo! Sa puissance graphique atteint le téraflop (donc 2 fois plus que son grand-frère, le K1 qui je le rappel est donné pour 0.5 téraflops) et il est capable de décoder tranquilement du flux K4 en 60FPS sans broncher !

Au niveau de sa conception, le X1 est un faux processeur opto-core (8 coeurs) puisque, bien qu'il les accueils physiquement (il y a bien 8 coeurs dans le processeur), il n'est pas capable de les utiliser en même temps... Par contre, il utilise un principe informatique nommé le big.LITTLE qui utilise de base les 4 coeurs les moins puissants (donc les moins énergivores) et bascule automatiquement de manière totalement transparente sur les 4 coeurs les plus puissants quand le besoin en ressources est nécessaire. Cette technique est extrêmement pratique pour faire d'importantes économies d'énergies en sollicitant uniquement la partie du processeur gourmande en énergie quand cela est nécessaire !

Coté puissance graphique, nous avons vu plus haut que le X1 est capable de fournir une puissance de calcul d'1 téraflop. Comparé aux consoles actuelles (sans comparer les nouvelles itérations dites "mid-gen"), c'est assez peu puisqu'une XBox One permet environ 1,3 téraflops et une Playstation 4 offre environ 1,8 téraflops (4,2 pour la Pro pour information).

Faut-il s'inquiéter pour la Switch face à un tel écart de puissance ?

Pas forcément ! Car comme je l'ai dis plus haut, Nintendo et Nvidia ont travaillé sur une puce 100% Custom et que de nombreuses choses peuvent avoir évoluées par rapport à la conception de base du X1 !

Déjà, Nvidia annonce que la partie graphique du processeur sera équipée de la même technologie inclue dans les dernières cartes graphiques de sa gamme ! De base, le X1 est équipé d'un 256 coeurs CUDA basés sur une architecture Maxwell mais aujourd'hui, les cartes Nvidia ne sont plus équipées de Maxwell mais bien de Pascal (équipant actuellement les cartes de la gamme GeForce GTX de la 1050 à la Titan X)...

La grosse différence entre Maxwell et Pascal se situe principalement dans la finesse de gravure de la puce (on passe de 22nm à 16nm) permettant d'inclure plus de transistors dans un même coeur graphique (plus de place) et ainsi augmenter significativement la puissance de calcul tout en conservant le même nombre de coeurs (256 ici).

En comparaison, la différence de gravure (de 180nm à 90nm) de la puce équipant la Wii par rapport à celle équipant le Gamecube (puisque ce sont les mêmes processeurs utilisés mais revus et corrigés) a permis une augmentation de la puissance de 33% (passant de 8 gigaflops à 12 gigaflops).

En considérant la théorie pure qu'un gain de 50% de finesse de gravure permet une augmentation de 33% des performances (car la mémoire cash des processeurs joue également un rôle la dedans mais on va considérer qu'elle augmente proportionnellement en bénéficiant de ce même gain de place sur la puce), le passage de 22nm à 16nm offrirait un gain de finesse de gravure équivalent à 27,3% et donc, après calcul, des performances augmentés de 18% environ.

Un X1 déjà simplement équipé du même nombre de coeurs Maxwell mais en Pascal pourrait donc très facilement fournir une puissance de calcul située autours de 1,2 téraflops, ce qui rapprocherait déjà plus de la puissance disponible sur une XBox One.

D'autres éléments pourraient également entrer en ligne de compte et permettre d'augmenter encore cette capacité de calcul comme, par exemple, la mise en place de bus de transfert de données plus performants entre le/les CPU (processeurs centraux) et le GPU (processeur graphique) ou encore l'augmentation du nombre de registres bref, en gros, tout ce qui permet d'augmenter le nombre d'instructions exécutées par seconde (MIPS soit Million Of Instructions Per Seconds)!

Conclusion :

Vous l'avez compris, l'idée de cette explication n'est pas d'imposer l'idée qu'un X1 Custom sera bien au coeur de la Switch mais, plus explicitement, d'amener le fait que se baser sur les données techniques d'une puce de série n'a pas grand intérêt ! Comme démontré juste au dessus, un simple procédé de gravure plus efficace permet d'augmenter significativement les capacités graphiques d'une puce et ca, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres de faire évoluer un modèle de série "faiblard" et peu onéreux vers un modèle Custom plus au goût du jour (et pas plus onéreux en fait)!

En espérant que paveton technique vous aura permis d'y voir un peu plus claire !

189Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 10:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et beh !

Merci pour ce petit moment technique très instructif. Si tout ce que tu dis s'avère être la " réalité ", j'espère que Nintendo sera très agressif sur le prix. La puissance d'une Xbox One en 2017 sera le minimum requis, Nintendo sera obligé d'être en dessous des 300€ si il veut être dans la course. Sinon on aura droit au remake de : " Pas assez puissant mon fils... " Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3856250453

190Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 11:06

Invité

avatar
Invité
Comme je le disais plus haut GameSeek garanti le prix de vente de sa pré-réservation à 199£ soit environ 230€ pour le modèle de base ! Généralement, quand des sites lancent des pré-ventes sans connaitre le prix d'achat de la console, il visent plus haut et garantissent que le prix ne pourra que baisser ! S'ils ont affiché ce tarif, c'est qu'ils savent déjà à quel tarif max ils vont payer la console à BigN !

Après, même une puissance de base d'un X1 pourrait ne pas être un si gros handicape que ca pour la Switch ! Regarde les 3DS, ce ne sont pas des consoles à AAA et pourtant, les tiers suivent et envoient de très bons jeux malgré des capacités techniques ultra faibles face à une Vita par exemple (4,8 gigaflops contre 51.2 gigaflops)!

L'important ne sera pas nécessairement la puissance (imagine déjà des jeux 3DS-Like avec 1 téraflop de possibilité de calcul) mais surtout la facilité de programmation et le prix auquel le public payera la console! Pas cher + plein de jeux sera déjà très satisfaisant pour de très nombreuses personnes et une grosse base installée de machines poussera les tiers à faire des jeux juste pour elle (ce qui est le cas des 3DS et ce qui a été le cas de la Wii).

Perso, je met ma pièce et parie que la Switch ne sera pas une machine à AAA ! Elle en aura mais ca sera certainement du multi-plateforme en versions inferior juste pour permettre à ces jeux de toucher le public nomade !

191Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 11:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est tout le mal que je leur souhaite mais bon c'est toujours imprévisible côté Nintendo.

Je vois bien un prix entre 200€ et 299€ (en bundle) et une baisse de la N3DS XL à 149€ (ou encore moins cher). Puis sur le tard une nouvelle portable pas cher que tu pourras brancher sur la Switch.

192Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 11:35

Invité

avatar
Invité
Perso, en ce qui me concerne, je me projette plus à faire de bons jeux comme on trouve sur 3DS (qui pour beaucoup sont déjà des pépites) avec de bons graphismes en HD et une puissance de calcul permettant d'enrichir les environnements visuels (éclairages, plus de polygones, plus de détails, plus de plus en fait) qu'à faire des AAA même si j'aimerais bien-entendu ne pas avoir à m’interdire d'en faire certains quand ils me chatouillent les paluches (genre Gear Of War 4 ou quelques autres du genre) !

Historiquement, je ne suis pas du tout un joueur portable ! J'aime pas ca en fait mais je dois avouer que ma 3DS me monopolise autant de temps (si c'est pas plus d'ailleurs) que ma WiiU et perso, me faire un Bravely Second ou un Kirby Planet Robobot (qui sont les derniers que j'ai bouclé sur ce support) sur une machine de la puissance d'une U n'aurait clairement pas été pour me déplaire !

En fait, je trouve la ludothèque 3DS super attrayante et intéressante, je trouve qu'elle me convient très bien (sans avoir de U, elle aurait même pu être ma console principale tellement j'ai envie d'envoyer des jeux sortis ou à venir dessus) et j'espère que la Switch aura une ludothèque de la sorte, pas forcément basées sur du AAA mais sur des jeux moins ambitieux et vraiment très bons !

Pour moi, c'est pas important d'en prendre plein la tronche graphiquement! L'essentiel est de me plaire dans le gameplay, dans la DA et dans l'univers proposé ! Luigi's Mansion 2 sur 3DS est pour moi bien plus abouti que le premier sur Gamecube et pourtant, graphiquement, il ne peut clairement pas rivaliser avec ce dernier ! Mais peu importe, le principale est là : le plaisir de le faire et d'y passer un très bon moment !

193Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 14:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je partage ce point de vue et en plus je suis un peu comme toi concernant les portables. Je n'ai jamais été intéressé par cette univers, d'ailleurs je fais mes jeux GB/GBC/GBA sur le cube ^^. Mais depuis la 3DS j'y joue de plus en plus. Alors pourquoi pas avec cette Switch, je pense que je vais attendre au moins une petite année avant de me la prendre, à part si le line up me promette un jeu de ouf' sorti de nulle part, mais j'y crois pas...

194Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Nov - 14:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@fafy
Pars pas du principe que parce que le X2 n'est sorti qu'en aout 2016, qu'il ne sera pas présent sur la switch.
À mon avis c'est loin d'être foutu.
Les partenariats tu sais , ça en cache des choses .
J'ai entendu justement que le X2 serait plus logique.
Annoncé peu de temps avant la Switch. Ça aurait permis de garder le secret.
À voir.

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:@fafy
Pars pas du principe que parce que le X2 n'est sorti qu'en aout 2016, qu'il ne sera pas présent sur la switch.
À mon avis c'est loin d'être foutu.
Les partenariats tu sais , ça en cache des choses .
J'ai entendu justement que le X2 serait plus logique.
Annoncé peu de temps avant la Switch. Ça aurait permis de garder le secret.
À voir.

De toute manière, ca ne sera ni un X1 ni un X2 donc la question se pose uniquement sur la base de départ du Custom !

Effectivement, Nintendo et Nvidia peuvent très bien être partis d'une base X2 mais j'ai un gros doute la dessus car, comme je le disais, faire une toute première intégration de cette nouvelle puce avec un modèle 100% Custom n'est pas très bon pour l'avenir de cette dite puce ! En gros, ca reviendrait à dire que le modèle de base n'est pas aboutis puisqu'ils l'ont modifié pour titrer encore plus ses performances vers le haut alors pourquoi ne pas l'avoir conçu de base comme ca ?

Perso, je mise sur le X1 pour plusieurs raisons : la première expliquée au dessus, la seconde concernant les leaks des kits Alpha en X1 non Custom (et c'est une info que j'ai eu confirmée par mon couz'), la troisième sur l'abandon officiel de la Shield Tablet 2 de Nvidia en août 2016 que j'estime effectivement faisant parti du deal Nintendo/Nvidia, (en gros "on va pas sortir une machine concurrente et moins puissante déjà qu'on a pas réussi à vendre la génération précédente sous K1") et qui devait être équipée du X1 de base. Pour finir, le X2 est très puissant mais pour le moment, aucune source d'alimentation nomade de faible envergure n'est capable de l'alimenter correctement pour l'autonomie! Actuellement, Nvidia n'a pas d'autres plans pour son nouveau SoC que de l'intégrer pour de l'embarqué automobile !

Par contre, un X1 conçu comme un X2 (donc en finesse de gravure 16nm + 256 coeurs CUDA Pascal) avec pourquoi pas aussi des CPU plus performants que les A53 (LITTLE) et A57(big) équipant le modèle de base (allé, rêvons un peu avec un A57 en LITTLE et pourquoi pas un A72 ou A73 en big?) serait aussi parfaitement plausible !

Donc, perso, je pense que ca sera une puce entre le X1 et le X2 niveau performances avec une base X1 mais bien entendu, ca reste ma propre analyse, je peux me tromper totalement ! On verra bien mais allé, j'te paye mon Burger King si j'ai tort Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3856250453

196Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Nov - 13:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Lien de la vidéo dans le post : https://www.youtube.com/watch?v=-EZOXAlR2tQ

Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2055c1f2aa

http://bit.ly/2GDnV5v

197Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Nov - 15:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai tout regardé.
Même si le gars hume bon le pro nintendo, j'avoue qu'il m'a redonné la foi sur la switch, et si il dit vrai, Nintendo risque de revenir fort!

Et @fafy , il en parle du Mario Open World !!

Sinon on sent fort dans ses propos un nouveau F-Zero et peut-être un Metroid...

Après ça reste des rumeurs, mais c'est la video la plus intéressante que j'ai vu sur la Switch

198Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Nov - 21:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce gars a souvent un avis réfléchi sur les choses, et sort souvent des choses intelligentes. Je regarderai sa vidéo plus tard.

199Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Nov - 22:25

Invité

avatar
Invité
Le seul truc qui m'emmerde si tout ça est vrai, c'est que ça va encore me faire une console de plus pour laquelle je vais devoir trouver une place..... bordel... Confused

Smile

200Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Nov - 12:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai regardé la vidéo également. Je ne sais pas qui est cette personne mais il a l'air de savoir pas mal de trucs. J'espère qu'il ne fait pas comme beaucoup, et dire : je sais des trucs, alors qu'au final ya rien de vrai.

En tout cas il est convaincant ! Si tout ce qu'il dit est vrai, c'est très bon pour Big N.

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Nov - 12:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il joue un peu sa crédibilité dans le milieu le gars là.
Après c'est un pote à Julien chaise-de-bureau de chez gameblog, qui doit avoir à fond d'info aussi.. donc bon, a priori ça doit être vrai.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum