Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 13:19

Lechatperché


Maudit du Forum

Vrai que c'est trop difficile de dire " faire sauter les clauses de confidentialité et enfin parler des jeux en développement" Very Happy

402Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 13:22

Invité

avatar
Invité
Tais toi donc sale bestiole Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453 Et sintu connais pas un terme, prends tes patounes poilues et utilise les pour chercher sur Google au lieux de faire chier Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

403Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 13:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avoue que les acronymes c'est quand même bien relou, surtout quand ça parle de jeux récents (et donc nouveaux acronymes). Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

"Ohlala, hier j'me suis régalé sur DBCS, j'ai ensuite enchainé sur BOTW et THSS". Vazy, démerde-toi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

http://paderetro.com/

404Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 13:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jprefere faire vivre le fofo et l'entraide entre nous Wink

405Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je fais aussi parti de ceux qui lutte devant ces acronymes... C'est pas un souci, mais des fois c'est relou quand il y en a trop.

406Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'avoue que les acronymes c'est quand même bien relou, surtout quand ça parle de jeux récents (et donc nouveaux acronymes). Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

"Ohlala, hier j'me suis régalé sur DBCS, j'ai ensuite enchainé sur BOTW et THSS". Vazy, démerde-toi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

Les deux premiers je vois, mais THSS je vois pas  Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 1370858031
"En ce moment je suis plus sur MK, AC, HotS et FF"
(Mortal Kombat/Mario Kart, Assassin's Creed/Animal Crossing, Heart of the Swarm/Heroes of the Storm, Final Fight/Final Fantasy ? on saura pas ^^).

Dans le genre relou (déjà vu), le japonisant qui te sort "là je suis en train de refaire Zeruda no densetsu : Kamigami no toraifōsu"… TG, tu joues à Zelda 3 quoi…

407Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahah les titres longs Japs je me repasse ça mentalement par des zblablabla quand j' en vois sur le fofo.

408Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:15

Invité

avatar
Invité
Non'mais y'a des trucs faciles à comprendre aussi! Quand tu donnes des jeux c'est compliqué c'est claire mais des trucs comme ca...

409Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:23

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est plus sur le post d'ADL que je rebondissais. WIP et NDA ça me parle ^^

410Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 14:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@raginwulf : j'ai été vicieux, c'est The Elder Scroll Skyrim (en virant volontairement le "5") ^^

http://paderetro.com/

411Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 15:10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@raginwulf : j'ai été vicieux, c'est The Elder Scroll Skyrim (en virant volontairement le "5") ^^
C'est plus que vicieux, c'est n'imp' oui ! The Elder Scrolls c'est TES (cf. TESO).
Coquinou va Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 4257297559

412Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ha merde excuse, j'aurai dû noter TESS oui. ^^
Mais ça montre bien le chiant des acronymes : tu te trompes d'1 lettre, c'est encore pire. Mort aux acronymes. Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 4186804625

http://paderetro.com/

413Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 17:15

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Tu fais quoi ?
je fais un WOW !
quoi ? tu fais des WOW ? t'as perdu un paris ?
Nan je fais un WOW !
WTF ?


Ouais... moi aussi les acronymes là.... Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 2231002580

414Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 17:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouai on devrait dégager tous les GTA, AC, FF, SM3DW, DKCTF, ADL... Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453

415Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 18 Déc - 17:20

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

le pire c'est quand je lisait DTC (héhé...) ...(bon ok, Dans Ton Chat hein !), et a chaque fois que je lisait WOW je comprenais rien a ce qu'ils se racontaient ! J'ai du mettre 6 mois avant d'avoir le fin mot de l'histoire... World Of Warcraft... putain....

416Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Déc - 13:15

Invité

avatar
Invité
Bioware annonce ne pas fermer la porte à la Switch et de possiblement sortir Mass Effect Andromeda sur cette dernière si la demande se fait sentir...

Une bonne nouvelle qui permet une fois de plus de se dire que la machine pourra accueillir les derniers jeux multi (peut-être en version inferior mais tout de même possibles) sans trop de problèmes pour les développeurs.

http://stevivor.com/2016/12/mass-effect-andromeda-bioware-ps4-pro-scorpio-enhancements-likelihood-switch-release/

417Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Déc - 15:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ba alors @fafy, t'as toujours pas posté ça !! Leak des specs à priori, mais j'ai pas lu, ya trop de mots.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-nintendo-switch-spec-analysis

En somme, une Wii-U ++ portable, moins bien qu'une PS4PRO et moins puissant qu'un shield sur le papier, mais à prix trés abordable, avec un version Switch++ plus tard.

http://bit.ly/2GDnV5v

418Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 19 Déc - 17:37

Invité

avatar
Invité
En même temps, il est inenvisageable sur des Tegra (même en X2) d'atteindre ne serais-ce que la puissance d'une PS4 de base qui est déjà de l'ordre d' 1,8TFLops ! Il est déjà assez compliqué en Maxwell de penser à la puissance d'une One (mais pas impossible non plus si le Custom est bien gonflé) donnée à 1,3TFlops ! Donc oui, la console sera indéniablement moins puissante que des Playstation 4 et 4 Pro !

Après, difficile aussi d'imaginer un X1 Custom moins puissant qu'un X1 d'étagère comme sur la Shield Android TV (la tablette est en K1). La Shield TV est donnée à 1TFlop tout pile, je pense que la Switch sera un peu au dessus une fois dockée et pas mal en dessous en nomade (pour l'autonomie donc en 720p 30FPS qui solicitera bien moins le besoin en puissance).

419Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 8:15

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

En même temps, le passé nous aura appris une chose : la puissance fait pas tout, bien optimisée et bien programmée, une console moins puissante peu pulvériser une concurrente qui se la pète avec ses spec(toraux) bodybuildé. La gonflette ca impressionne juste les filles.

420Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 9:41

Invité

avatar
Invité
Sinon, des informations officielles :

- La Switch vient d'être certifiée par Khronos comme étant parfaitement compatible avec les API Vulkan 1.0 et les applications Vulkan 1.0.1.0 CTS.
- La Switch vient d'être certifiée compatible avec OpenGL 4.5 et OpenGL ES 3.2.

Et là, tout deviens très interessant d'un coup car associé avec la compatibilité annoncée de Unity et de l'Unreal Engine 4 (ainsi que toutes les versions précédentes), toutes ces API vont permettre des développements simples qui devraient ravir les studios qui ont galéré pour le dev' des jeux sur 3DS (visiblement très compliqué à ce que j'ai pu lire ca et là) et leur permettre de faire du plus beau, plus vite et moins cher !

D'ailleurs, j'avais posté un lien sur ce topic il y a quelques temps où les studios japonais se disaient ravis de pouvoir avoir enfin une machine simple et économique comme fer de lance à leurs productions quelque peu en retrait des AAA occidentaux dominés par UBI, EA et consorts qui les contraignaient à œuvrer majoritairement sur consoles portables (Vita et 3DS).

421Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 9:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ATTENTION !! Ça risque d'être complètement foireux si ça s'avère vrai Sad

n-gamz.com/2016/12/nintendo-switch-60-de-puissance-graphique-en-moins-en-mode-portable/

422Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 10:03

Invité

avatar
Invité
En fait, pas tant que ca mon chaton ! Le framerate et la résolution mangent énormément de ressources ! Une baisse à 720p 30FPS en nomade libérerait au bas mot 50% de la puce graphique !

423Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 10:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais bah justement (je me répète d'ailleurs) autant la résolution en 720 sur un petit écran comme celui ci ne me dérange absolument pas, autant une baisse des fps ça me fait carrément chier !!

424Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 10:20

Invité

avatar
Invité
Après, tu peux faire du 60FPS si ton environnement graphique n'est pas super chargé ! Regarde Fast Racing Neo sur U, t'as du 60FPS en solo sur une machine à 0.3 TFlops !

L'important, c'est l'optimisation de ton code ! Je soupçonne fortement les dev' d'envoyer du code pas optimisé sur les consoles actuelles justement parce qu'elles ont de la ressource pour compenser ! Je suis certain qu'un Shin'en Multimedia serait foutu de te transcender une PS4 ou une One de base et de te mettre sur le cul !

425Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 10:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@FatN'Furious : Oui mais les tiers qui font des portages ils veulent pas se casser le cul à devoir optimiser leurs jeux pour que ça tourne sur un autre support. Ils vont déjà devoir être capable de dev des versions salon/portable, si en plus il faut optimiser à fond le tout ... laisse tomber

@Lechatperché : ba 30 FPS c'est le standard sur console depuis un bon moment. Aucun jeu ou presque est en 60 FPS, et quand ils le sont, ce ne sont pas des jeux qui en mettent plein la vue graphiquement avec une grosse résolution. Donc bon, une baisse à 30 FPS en portable, ça restera dans les standards du moment.

http://bit.ly/2GDnV5v

426Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 20 Déc - 10:23

Invité

avatar
Invité
@Emeldiz : c'est pourtant quelque chose qu'ils vont devoir accepter car leurs jeux devront être dans un avenir proche bi-compatibles PS4/PS4-Pro et XOne/XOne-Scorpio ! Sur PC, ca existe déjà depuis des lustres l'optimisation pour différentes configurations !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum