Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:00

Junkers


Diamond Dog
Il parlait d'éventuels joycon supplémentaires, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas ^^

602Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une liste de jeux a leaké:

Spoiler:

603Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 1501474694

604Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:07

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Il parlait d'éventuels joycon supplémentaires, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas ^^

Ah oui, ca y'a de grande chances qu'il produisent des JoyCon plus poussés moyennant investissement (un peu comme les pads Elite chez Microsoft) ou des qui seront vendus en duo avec des jeux pour des gameplay particuliers !

Mais bon, on connaît tout de même Nintendo, on sait que tous les jeux seront jouables avec les JoyCon vendus d'origine quoi qu'il en soit !

605Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Mais bon, on connaît tout de même Nintendo, on sait que tous les jeux seront jouables avec les JoyCon vendus d'origine quoi qu'il en soit !

C'est ce qui m'inquiéte comme pour l'époque de la Wii en fait. Devoir jouer avec la wiimote et/ou nunchuk sur certains titres, c'est juste une purge. Alors ok ce n'est pas obligatoire d'acheter un autre accessoire, mais jouer à des jeux comme Super Smash Bros Brawl sans une vrai manette ... mon dieu que c'est horrible. Je dirai bien que jouer à la wiimote est horrible, tout simplement, mais bon xD

Aprés oui en plus tu auras surement des jeux au gameplay spécifique qui font que tu dois absolument (ou presque) avoir le controler adapté.

http://bit.ly/2GDnV5v

606Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je dirai bien que jouer à la wiimote est horrible, tout simplement, mais bon xD

N'hésite pas, dis-le. Elle est pénible cette putain de wiimote !
Pour jouer au golf ou au bowling c'est marrant 5 minutes, mais pour les vrais jeux, souvent, c'est une torture.

607Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:22

Invité

avatar
Invité
Oui mais là, on a pas non plus un contrôleur spécifique ! On a des parties amovibles qui se plugent soit sur la tablette, soit sur le support Grip pour en faire une vraie manette ! On est pas du tout dans le même cas de figure que la Wii !

608Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, j'attends de voir une fois en main ce que ça donne (sensation, taille, poids, nombre de boutons, ...). J'ai vraiment plus confiance en Nintendo sur ce sujet là.

L'avantage de la ONE/PS4, c'est que tu te poses pas la question. Avec en option des versions elite des pads qui sont déjà tout à fait ok en standard.

http://bit.ly/2GDnV5v

609Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 11:37

Invité

avatar
Invité
Les Pads Nintendo n'ont jamais été vraiment à chier historiquement parlant, je vois pas pourquoi ca changerait... OK, la Wii aurait mérité d'être fournie avec un pad classic en plus (bon, 15€ neuf à l'époque pour un officiel c'était pas la fin du monde comparé aux 60€ que valent les manettes supplémentaires de nos jours) mais le GamePad de la U était ergonomique et très fonctionnel !

610Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 13:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je pense que comme pour leurs portables, Nintendo vendra les câbles d'alim et les câbles HDMI à part, après tout, tout le monde en a de ces trucs là Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559

http://www.dg2s.fr

611Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 13:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit: la Wii aurait mérité d'être fournie avec un pad classic en plus (bon, 15€ neuf à l'époque pour un officiel c'était pas la fin du monde comparé aux 60€ que valent les manettes supplémentaires de nos jours)

le problème, c'est que peu de jeux sont compatibles avec le pad wii, j'en ai fait l'amère découverte en en ramenant un d'un cash. C'est pour moi, la grosse erreur de la wii. La wiimote peut être sympa de temps en temps mais ils auraient du laisser le choix aux joueurs.

612Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 14:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais je suis bien d'accord, le problème c'est pas tant qu'il faille acheter un autre pad, c'est que la plupart des jeux ont avant tout été conçus pour une utilisation avec la wiimote..

mais le GamePad de la U était ergonomique et très fonctionnel !

Ouais ben perso quand je jouais avec mon frère ou un ami, on se battait toujours pour avoir le controller "pro" et pas le gamepad ^^ Certes il est bien pensé et se prend plutôt bien en mains, étonnamment, mais son confort n'égale pas celui des pads classiques.

613Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:26

Invité

avatar
Invité
Ben non, c'est certain mais ce n'est pas du tout un handicape de ne pas avoir un Pad Pro quand tu n'as que le Gamepad! C'est surtout là le sens de ma phrase !

Sinon, Gameblog affirme que Bayonetta 3 serait bien en dev' sur Switch en temps qu'exclusivité !

http://www.jeuxactu.com/bayonetta-3-serait-en-developpement-et-en-exclu-sur-nintendo-switch-107497.htm

614Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:36

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:
Je dirai bien que jouer à la wiimote est horrible, tout simplement, mais bon xD

N'hésite pas, dis-le. Elle est pénible cette putain de wiimote !
Pour jouer au golf ou au bowling c'est marrant 5 minutes, mais pour les vrais jeux, souvent, c'est une torture.

Je vois pas ce que vous lui trouver de mal à cette Wiimote, moi je l'adore, elle est pratique, ergonomique, on peu meme s'en servir sur d'autre support (PC / tablette) quand on fait des présentation au videoproj.


Emeldiz a écrit:

L'avantage de la ONE/PS4, c'est que tu te poses pas la question. Avec en option des versions elite des pads qui sont déjà tout à fait ok en standard.

A l'inverse de toi je trouve que les pad Xbox et PS sont des usines à gaze avec trop de boutons et certaines trop de complexité.... j'aime pas, je préfère encore jouer avec un pad 2 ou 3 boutons.

615Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:42

Invité

avatar
Invité
De toute façon, les pads, c'est question de goût épicétou Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 4257297559

Perso, je n'ai pas non plus de soucis avec la Wiimote, comme je l'ai dis ici à plusieurs reprises, je l'ai même utilisée pour faire Super Mario 3D World, New Super Mario Bros.U, Yoshi's Wooly World et Donkey Kong Country Tropical Freeze sur WiiU car j'étais plus à l'aise dessus que sur mon Pad Pro et mon GamePad !

Même du temps de la Wii sur les jeux qui l'utilisaient exclusivement, elle ne m'a jamais posée de problèmes !



Dernière édition par fafy le Mar 10 Jan - 16:43, édité 1 fois

616Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La wiimote est peut-être très pratique pour les présentations sur vidéoprojecteur, je n'en doute pas, mais perso, je m'en fous ^^ Quand je joue j'ai envie de me concentrer sur le jeu, mes mains et mes bras doivent profiter d'un confort optimal, j'ai pas envie d'avoir une putain de crampe après 20 minutes de jeu ^^ Après, chacun joue comme il l'entend, mais moi, ça me gonfle !

617Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Les Pads Nintendo n'ont jamais été vraiment à chier historiquement parlant, je vois pas pourquoi ca changerait... OK, la Wii aurait mérité d'être fournie avec un pad classic en plus (bon, 15€ neuf à l'époque pour un officiel c'était pas la fin du monde comparé aux 60€ que valent les manettes supplémentaires de nos jours) mais le GamePad de la U était ergonomique et très fonctionnel !

Ba disons que sur les 2 dernières gen, ils ne sont pas au top. La wii notamment car il ya trop de controlers différents sans pour autant en assurer suffisamment des intercompatibilité sur des jeux qui pourtant, ne requiert pas un pad spécifique pour avoir une bonne exp de jeu.

Oui il aurait du inclure un pad normal dans le bundle standard, mais pas un classic, un pro. Pourquoi, car le pro est en fait la manette la plus rudimentaire que l'on est en droit d'exiger de nos jours. Même problème pour la U qui ne fournie pas une manette normale avec la console et la vend quand même chère séparément sous la dénomination "pro" alors que c'est une manette toute simple.

Cette politique "oblige" à passer à la caisse, même si on joue uniquement en solo pour pouvoir jouer dans des conditions normales, les conditions que n'importe quel constructeur propose actuellement et depuis des années. C'est vraiment ça que je reproche à ces consoles.

http://bit.ly/2GDnV5v

618Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La combinaison WiiMote+Nunchuck c'est le top du confort je trouve. T'as même pas besoin de joindre les mains ...

619Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:46

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

@Junkers : comment tu fais pour choper une crampe après 20 mn ?

620Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:comment tu fais pour choper une crampe après 20 mn ?

Perso j'ai les mains engourdis si je joue au pad allongé dans mon lit en ayant les coudes le long du corps et les avant bras un peu vers le haut en utilisant le gamepad alors qu'avec la manette non.

je suis p-e chelou mais bon ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

621Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:50

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

chacun sa facon de jouer Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 1501474694

622Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'exagère, mais je trouve ça inconfortable pour de nombreux jeux

623Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:53

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Même problème pour la U qui ne fournie pas une manette normale avec la console et la vend quand même chère séparément sous la dénomination "pro" alors que c'est une manette toute simple.

Cette politique "oblige" à passer à la caisse, même si on joue uniquement en solo pour pouvoir jouer dans des conditions normales, les conditions que n'importe quel constructeur propose actuellement et depuis des années. C'est vraiment ça que je reproche à ces consoles.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette partie de ton argumentaire ! Tu peux parfaitement jouer de manière normale avec le Gamepad ! Je pousserais même plus loin le raisonnement en te disant que je préfère même parfois le Gamepad pour justement limiter l'angulation de mes poignets quand je suis sur des longues sessions de jeu ! Le fait qu'il soit beaucoup plus large qu'une manette classique me permet de conserver une position plus naturelle de mes bras qui me fatigue moins ! Bon, après, c'est mon ressenti perso, pas une généralité !

624Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le gamepad, je suis pas fan, mais j'ai pas ressenti le besoin d'acheter une manette pro (je l'ai achetée pour un 2e joueur). Je ne le trouve pas top, clairement, mais c'est suffisant je trouve.

625Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah pareil que fat et fafy, la Wiimote me va très bien. Je peux comprendre que ça puisse en saouler certains (on a pas tous les mêmes mains) mais perso, la crampe au bout de 20 min, moi c'est sur les manettes Play que je les ai... tout simplement parce que je suis habitué à avoir le stick droit en haut depuis toujours. Ça peut paraître con mais c'est dans cette position que mon pouce tombe naturellement.

Le Gamepad je l'adore, je joue exclusivement avec celui-ci.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 10 Jan - 16:58, édité 1 fois

626Le topic de la Nintendo Switch - Page 25 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 10 Jan - 16:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai qu'un gamepad ... et ça me pose absolument aucun problème pour jouer...

même si on joue uniquement en solo pour pouvoir jouer dans des conditions normales

je suis pas normal alors ?
et non car je suis roux donc je suis supérieur  King

#tout_le_monde_n_a_pas_la_chance_d_etre_roux



Dernière édition par defskerus le Mar 10 Jan - 17:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum