Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 11 Déc - 13:40

MacGregou


Maudit du Forum

Si l'on suit la logique de ADL, et étant donné que la Switch a l'air partie pour être la nouvelle manne des jeux indés, je pense qu'elle a de grandes chances d'être dézonée.

327Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 11 Déc - 13:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je comprend ton raisonnement ADL mais si le jeu est en japonais il y a déjà un zonage de "fait" à cause de la langue. Pour que le jeu fonctionne dans d'autres zones il faut donc l'éditer dans des langues plus accessibles. Donc le zonage de console n'a pas trop d'intérêt. Ensuite si un jeu n'est édité qu'au japon mais qu'il est jouable sans connaitre le japonnais ou que les menus soient en anglais, il est dommage pour l'éditeur de se priver de ventes supplémentaires de ses jeux à l'étranger via ebay par exemple.

328Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 11 Déc - 19:15

Invité

avatar
Invité
Du coup ADL, ta 3DS US possède un logo CE derrière ?

329Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 11 Déc - 21:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, j'ai pas de logo CE.

http://paderetro.com/

330Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 12 Déc - 7:25

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

normalement tu devrais, j'ai du matos chinois qui devrais pas fonctionner chez nous et qui ont ce logo.

331Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 12 Déc - 9:04

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Nope, j'ai pas de logo CE.

Donc, soit ils ils ont amené un modèle Euro pour la présentation, soit ce sont des machines prévues dès la fabrication pour tous les marchés ?

332Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 12 Déc - 9:06

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je regarderai sur mes DS et 3ds US si j'ai un logo CE, j’avoue que je n'y ai pas fais gaffe par contre il y a le français sur la boite Smile

333Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 12 Déc - 9:22

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:Je regarderai sur mes DS et 3ds US si j'ai un logo CE, j’avoue que je n'y ai pas fais gaffe par contre il y a le français sur la boite Smile

Oui ca c'est probablement pour le Canada !

334Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 12 Déc - 9:23

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Voila Smile Vive les canadiens j'ai moins de scrupules à acheter US ^^

335Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 13 Déc - 13:39

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Ca fait tôt quand même ^^

Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Switch10

336Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 13 Déc - 20:12

Invité

avatar
Invité
Raa les cons Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453 J't'avais bien dit : dans la nuit du 12 au 13 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

337Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 13 Déc - 21:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:normalement tu devrais, j'ai du matos chinois qui devrais pas fonctionner chez nous et qui ont ce logo.

Ça c'est le logo "copie" du CE de chez nous qui en fait veut dire "China Export Wink

Sinon oui ça pique 5h du mat'

338Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 11:24

Invité

avatar
Invité
Seasons Of Heaven s'offre un pré-trailer avant l'officiel qui sera visiblement diffusé le 19 décembre !

339Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 11:29

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ca commence bien, typiquement le genre de jeux que j'ai en horreur... oui c'est beau, mais bon, trop réaliste pour moi.

erf, je sens que cette Switch ne va pas non plus atterrir chez moi, comme les autres quoi.

340Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 11:31

Invité

avatar
Invité
Je dois t'avouer que j'en ai rien à faire non plus de ce jeu ! Tout comme toi, je n'aime pas ces rendus trop réalistes mais je hype juste quand je vois le rendu ingame sur un jeu prévu en exclue ! On est plutot pas mal coté graphismes pour le coup !

341Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 12:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pas fan du genre réaliste...

Si au final ça plait à beaucoup de monde pourquoi pas, mais moi c'est pas mon délire. Je trouve Zelda beaucoup plus joli grâce à sa DA.

342Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 12:32

Invité

avatar
Invité
Après, effectivement, les gens qui apprécient les environnements réalistes pourront trouver de l’intérêt dans la machine, peut-être même simplement dans la mobilité des jeux next-gen que ne propose pas la concurrence (pour le moment). Ca signifie plus de machines vendues, plus d'éditeurs, plus de jeux pour tous les goûts ! Après, voilà, c'est pas dans le registre ultra généraliste que je préfère Nintendo mais bon, si ca attire les dev'...

343Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 13:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oh la la, du piano tristounet !
Oh dis donc, un rayon de Soleil qui perce parmi les branches d'un arbre !
Oh bon sang, des brins d'herbe !
Oh punaise, des lumières bleutées !
Oh ouaaaah, un cerisier en fleurs !


.......
J'ai rarement vu un trailer aussi cliché dans tout ce qu'il propose.
C'est bien parti pour être le jeu "poétique" de 2017, avec le 10/10 d'office sur Gameblog et une clique d'ados de 14 ans qui va se palucher dessus.

344Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 14:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'as oublier les pitits papillons qui volent partout Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3593322208

http://www.dg2s.fr

345Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 15:00

Invité

avatar
Invité
Et tu oublies aussi que c'est un pré-trailer ! Le trailer officiel sortira le 19 décembre et devrait présenter plus que du paysage (de là à dire qu'il ne sera pas poétique...) !

346Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 15:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pré-trailer, ok. Mais il permet quand même de juger de plusieurs choses, notamment de l'ambiance du jeu. La bande-son est encore une fois du piano mièvre et sans génie, on nous montre encore de la zoulie nature toute belle avec herbes, pitites loupiotes, papillons, arbres en fleurs, etc...

Avec tout ça, même si le gameplay est original et génial, on aura encore un jeu qui fera encore dans la facilité "artistique", à nous ressortir tous les poncifs du genre qui fonctionnent bien aujourd'hui auprès des aspirant-poètes que sont les ados de cour de collège.

De toutes façons, quand on avance un trailer d'un jeu vidéo... mais qu'on ne montre rien du gameplay (et cela même en considérant qu'il s'agit d'un pré-trailer), cela n'augure rien de bon. Pour moi, cela montre clairement que les mecs ont pensé avant tout film, cinéma, direction artistiques... et qu'ils penseront gameplay à la toute fin, quand tout sera en place. Or selon moi, pour faire un bon jeu vidéo, la démarche devrait être inverse.

347Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 16:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Pré-trailer, ok. Mais il permet quand même de juger de plusieurs choses, notamment de l'ambiance du jeu. La bande-son est encore une fois du piano mièvre et sans génie, on nous montre encore de la zoulie nature toute belle avec herbes, pitites loupiotes, papillons, arbres en fleurs, etc...

Avec tout ça, même si le gameplay est original et génial, on aura encore un jeu qui fera encore dans la facilité "artistique", à nous ressortir tous les poncifs du genre qui fonctionnent bien aujourd'hui auprès des aspirant-poètes que sont les ados de cour de collège.

De toutes façons, quand on avance un trailer d'un jeu vidéo... mais qu'on ne montre rien du gameplay (et cela même en considérant qu'il s'agit d'un pré-trailer), cela n'augure rien de bon. Pour moi, cela montre clairement que les mecs ont pensé avant tout film, cinéma, direction artistiques... et qu'ils penseront gameplay à la toute fin, quand tout sera en place.

C'est d'ailleurs de plus en plus à la mode de montrer des cut-scene au lieu du jeu, qui est pourtant au cœur de ce que va devoir faire le joueur pour évoluer dans l'univers proposé ... c'est assez dommage quand même. Il faudrait que les éditeurs trouvent un meilleur équilibre entre l'univers qu'ils veulent montrer et le gameplay car un jeu c'est quand même un tout.

Or selon moi, pour faire un bon jeu vidéo, la démarche devrait être inverse.

Ceci-dit, les 2 démarches ne sont pas pleinement incompatibles. Tu peux trés bien cadrer ton projet de jeu en proposant un univers / ambiance et ensuite construire un gameplay adapté à ce cadre.

C'est d'ailleurs souvent ce qui est fait, on part d'une démarche dite "top-dawn" pour cadrer le projet puis on passe à une démarche dite "bottom-up" afin de tenter de construire quelque chose dans ce cadre qui a été défini.

Construire sans avoir un premier cadre est quand même beaucoup plus compliqué. L'idée restant que la démarche top-dawn ne vienne pas complètement écraser la démarche bottom-up, car là oui, on se retrouve avec un jeu dans lequel tu as l'impression que le gameplay a été rentré de force histoire de dire qu'il y a du gameplay.

http://bit.ly/2GDnV5v

348Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 16:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On dirait une pub pour une carte graphique ou le nouveau Direct X

349Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 14 Déc - 17:08

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:On dirait une pub pour une carte graphique ou le nouveau Direct X

Tant mieux Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 4257297559

350Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 8:58

Invité

avatar
Invité
Le brevet de la Switch rendu publique hier ! On a quelques infos intéressantes dedans comme le contenu des JoyCon ou la confirmation du tactile :

http://www.p-nintendo.com/news/plein-d-informations-dans-un-brevet-concernant-la-switch-245921

351Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 9:46

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

pour ceux qui suivraient pas le lien

Au menu de ce brevet, on peut donc noter la présence des parties suivantes :
- un casque de réalité virtuelle (à la manière des Google CardBoard) ;
- un écran tactile sur l'unité principale ;
- des capteurs gyroscopiques ;
- la possibilité d'utiliser deux ou quatre contrôleurs sur une même console ;
- une configuration inédite pour un JoyCon : la présence d'une croix directionnelle ;
- les gachettes des JoyCons ;
- le JoyCon droit dispose d'une puce NFC, ainsi que d'un capteur infra-rouge ;
- les deux JoyCons ont chacun un dispositif de vibration ;
- le grip (la manette d'accueil des JoyCons) est une grosse batterie pour les JoyCons ;
- la possible présence d'un ventilateur dans le dock ;
- possible confirmation de l'utilisation d'USB type C ;
- on peut insérer des cartes SD (sous le pied de la console) ;
- des modes console et portable sont mentionnés, avec un mode portable plus faible que le mode console. À noter que, connectée dans son dock, la console aurait la possibilité de recevoir une connexion internet filaire, permettant de plus haut débit ;
- la mention d'un mode veille.

ce que j'y vois d'interessant :

- Fafy à raison, ventilateur dans le dock pour overclokage. Fafy à toujours raison, ca m'énerve Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 4257297559
- Carte SD !!
- Puce NFC
- Casque VR (donc ils l'ont bien prévu)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum