Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 9:46

Fat N'Furious


Démon Gamer

pour ceux qui suivraient pas le lien

Au menu de ce brevet, on peut donc noter la présence des parties suivantes :
- un casque de réalité virtuelle (à la manière des Google CardBoard) ;
- un écran tactile sur l'unité principale ;
- des capteurs gyroscopiques ;
- la possibilité d'utiliser deux ou quatre contrôleurs sur une même console ;
- une configuration inédite pour un JoyCon : la présence d'une croix directionnelle ;
- les gachettes des JoyCons ;
- le JoyCon droit dispose d'une puce NFC, ainsi que d'un capteur infra-rouge ;
- les deux JoyCons ont chacun un dispositif de vibration ;
- le grip (la manette d'accueil des JoyCons) est une grosse batterie pour les JoyCons ;
- la possible présence d'un ventilateur dans le dock ;
- possible confirmation de l'utilisation d'USB type C ;
- on peut insérer des cartes SD (sous le pied de la console) ;
- des modes console et portable sont mentionnés, avec un mode portable plus faible que le mode console. À noter que, connectée dans son dock, la console aurait la possibilité de recevoir une connexion internet filaire, permettant de plus haut débit ;
- la mention d'un mode veille.

ce que j'y vois d'interessant :

- Fafy à raison, ventilateur dans le dock pour overclokage. Fafy à toujours raison, ca m'énerve Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 4257297559
- Carte SD !!
- Puce NFC
- Casque VR (donc ils l'ont bien prévu)

352Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:04

Tardigrade

Tardigrade
Pecheur Ludique

Fat N'Furious a écrit:- Casque VR (donc ils l'ont bien prévu)
Avec un écran en 720p, ça va être difficile. À mon avis, ils l'ont mis dans le brevet juste au cas où, et ils doivent faire de la R&D dessus, mais de là à ce qu'ils sortent un casque...

Sinon, le capteur IR, c'est sûrement pour émuler le tactile en mode TV. Et aussi peut-être pour la Console Virtuelle Wii (vu que la GC est quasiment acquise). Mais ça veut dire qu'on devra encore mettre une barre IR sur la TV ? Mad

http://beyondds.free.fr

353Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:08

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Tardigrade a écrit:Avec un écran en 720p, ça va être difficile. À mon avis, ils l'ont mis dans le brevet juste au cas où, et ils doivent faire de la R&D dessus, mais de là à ce qu'ils sortent un casque...

C'est pas pire qu'un casque VR pour Smartphone, c'est tout a fait convenable. La seule chose que je vois de difficile la dedans, c'est le poids de l'ensemble avec la tablette... ca à mon avis ca va être chaud.

Mais comme dit le texte
Pour Nintendo, l'intérêt de la VR n'est pas encore manifeste (elle craint un effet de mode comme les écrans 3D de télévision), la technologie reste balbutiante et coûteuse, la réalité augmentée ayant beaucoup plus la cote en interne, comme on a pu le voir avec Pokémon GO et d'autres brevets sortis récemment.
C'est juste en attendant de voir comment ca évolu, et je suis d'accord avec eux, comme dans mon dossier VR, cette technologie n'est pas viable sur le long terme (casque lourd, difficile de jouer avec les cables autour de soit pour le HTC, etc...) donc qu'ils ne se précipitent pas ne me dérange pas, bien au contraire.

354Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:16

Invité

avatar
Invité
Visiblement, la machine serait très légère avec les JoyCon clipsé ! Y'a pas si longtemps, ca parlait d'environ 300g hors-tout !

Effectivement, du 720p pour de la VR, c'est pas top MAIS (car oui, il y a un "mais"), Nintendo souhaite proposer l'expérience de manière démocratique selon leurs déclarations officielles donc, il ne faut pas s'attendre à avoir de la VR poussive et de grande qualité ! Nintendo, c'est surtout du jouet plus que de la technologie high-tech donc il y a fort à parier que l'expérience sera identique à celle des smartphones et autres objets VR très grand public !

355Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:22

Tardigrade

Tardigrade
Pecheur Ludique

Fat N'Furious a écrit:C'est pas pire qu'un casque VR pour Smartphone, c'est tout a fait convenable
En général, les smartphones conseillés pour les casques VR sont du haut de gamme, avec des résolutions bien supérieures à 720p. Exemple, le Gear VR de Samsung nécessite un Galaxy S6 ou S7, à 1440p. Après, on peut faire de la VR en 720 (soit la moitié pour chaque oeil), c'est juste pas beau. Je me rappelle avoir essayé l'Oculus DK1 à l'époque : ça pique.
C'est vrai pour le poids, ça doit aussi être un problème, malgré la finesse de la Switch.

http://beyondds.free.fr

356Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:28

Invité

avatar
Invité
Faut voir les environnements que tu affiches aussi ! Des DA Nintendo peu fouillées et très pastelles passeraient peut-être bien mieux en 720p que de l'affichage photo-réaliste ou très chargé en détails !

Bref, ca reste à voir, le brevet a été déposé en juin 2016, et la technologie de la switch arrétée en octobre 2016, des choses ont pu techniquement évoluer entre temps comme une plus grosse résolution de l'écran (même si je n'y crois pas trop, le soucis de l'autonomie étant important, il y a peu de chance que la machine gère du full HD).

357Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:30

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Tardigrade a écrit:
En général, les smartphones conseillés pour les casques VR sont du haut de gamme, avec des résolutions bien supérieures à 720p. Exemple, le Gear VR de Samsung nécessite un Galaxy S6 ou S7, à 1440p. Après, on peut faire de la VR en 720 (soit la moitié pour chaque oeil), c'est juste pas beau. Je me rappelle avoir essayé l'Oculus DK1 à l'époque : ça pique.

tout dépend des jeux proposés, si tu mets du super beau, là ok, si tu mets des graphismes enfantins style qu'on voit couramment sur le google play, ca passe très bien.

Pour moi la VR c'est pas forcément être beau style proche de la réalité et tout le bouzingue, la VR c'est voir une vidéo (par exemple) ou tu peux regarder à 360, etre en mode immersion totale, et que tu y crois. Que le monde que tu vois soit magnifique ou pas, m'en fou.

358Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:46

Invité

avatar
Invité
La VR possède un large panel d'applications potentielles ! Tout comme le JV en fait donc oui, il se pourrait bien que si Nintendo fait de la VR avec la Switch, que ce soit plus "récréatif" qu'immersif ! Je vois mal du RE7-VR sur un casque add-on effectivement !

359Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:49

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ca peu très bien etre récréatif et immersif, l'immersion c'est se croire ailleurs, dans un autre monde, que ce soit un monde réaliste ou un monde de pokemon, tant que tu ne te crois plus dans ton salon, c'est de l’immersion. Je sais pas si tu as lu mon dossier VR, mais dans les titres que je nomme, aucun n'est photo réaliste, et l'immersion est pourtant totale.

360Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 10:56

Invité

avatar
Invité
Oui, je l'ai lu (très interessant d'ailleurs malgré que je crois plus en la RA qu'en la VR pour l'avenir) ! Effectivement oui, on peut être immergé dans un monde virtuel fantaisiste mais quand je parle d'immersion, je parle surtout d’expérience comme avec le PSVR, le Rift ou le Vive ! On sera probablement très loin de cette qualité là !

361Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:03

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:mais quand je parle d'immersion, je parle surtout d’expérience comme avec le PSVR, le Rift ou le Vive ! On sera probablement très loin de cette qualité là !  

pour ca y a pas de doute, ce sera pas de ce niveau là. Après imagine heu... le jeu Nintendo là ou on se tire dessus avec de la peinture, qui a eu beaucoup de succes.. mince le nom me reviens pas.. bref, imagine ce jeu, qui n'est pas en photo réalisme hein, en VR à 360 dans ton salon, ca peu le faire grave.

362Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, il me semble pas que la 3D de la 3DS ait beaucoup choqué, et pourtant, c'est de la lowres (rien à voir avec le 1080i minimum des télés). Alors pourquoi ça poserait problème la VR pour la Switch ? T'inquiètes pas qu'ils vont bien se démerder. Manquera juste l'inconnue de l'équation : la qualité de gameplay.

@Fat N'Furious : Splatoon ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 16 Déc - 11:11, édité 1 fois

http://paderetro.com/

363Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:09

Invité

avatar
Invité
C'est Splatoon ! Je pense pas qu'ils sortiraient ce jeu en VR du fait que la vue soit à la troisième personne ! Mais oui, des vues à la première personne sont toutes indiquées mais ca, c'est pas vraiment le rayon de BigN qui mise plus sur du du third ou du side-scrolling dans la totalité de leurs jeux !

Le challenge pour BigN dans la VR, c'est de transposer les licences à la première personne et clairement, un Mario dans cette ve, c'est pas bandant pour un cester !

364Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:11

Invité

avatar
Invité
@ange_dechu_lucifer : le problème de la VR en dessous du 1080, c'est que les optiques des casques font ressortir de manière pas terrible la grille de pixels des écrans ! C'est assez visible dans la plupart des cas et ca casse l'immersion !

La résolution et le framerate sont très important dans la VR, d'où le coût assez prohibitif des casques actuels et le besoin en ressource important pour afficher le visuel !

365Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : Oh, ils trouveront bien des p'tites astuces techniques pour que cette grille ne soit pas trop perceptible. Pourquoi pas de la VR dans un monde en voxels, voire de la VR uniquement pour un potentiel monde 2D dans certains jeux. Voire autre chose qui se sert de cette grille gênante uniquement pour les graphismes fins 3D. Comme ce serait du bonus, pas besoin de forcer un jeu complet non plus, il est là le gros avantage de cette VR switch, quand les autres sont obligés de faire des jeux complets en VR pour justifier un achat conséquent. ^^

Et pis, c'est p'têt un mode VR pour une future New Switch (avec un écran de résolution ++), on en sait trop rien après tout. ^^

Perso, j'aurai bien trippé un mode VR ne concernant que quelques niveaux spécifiques de Doom, histoire de. Pareil pour No Man's Sky, Xcom 2 ou Skyrim (et plein d'autres jeux en fait). Pas tout le jeu, mais des endroits bonus, ça serait un minimum pour bien lancer le casque de VR de Sony. Parce que les jeux spécifiques, bon, c'est pas très folichon pour l'instant, en tous cas pour ma part, rien qui me tente à franchir le pas. Pas que j'aurai franchi si y'avait eu ces niveaux spécifiques dans chaque jeu. Surtout parce que je compte pas avoir sur la tête à longueur de journée ce casque VR. J'suis pas contre la VR, mais l'avoir pendant des dizaines d'heures d'affilées sur la tête, jour après jour, je crois pas non.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 16 Déc - 11:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

366Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:24

Invité

avatar
Invité
Oui, ok mais avoue que ce ne serait pas super simple de changer de mode de jeu en cours pour poser la console dans le casque ! Sauf si, bien-entendu, le jeu se fait 100% au casque (en mode cinématique en fait) et bascule en VR au besoin mais là, on rentre dans ce que Nintendo refuse, à savoir isoler le joueur de son environnement normal pour faire un jeu !

Après, oui, l'autre avantgae de la Switch, c'est que pour la faire évoluer techniquement, il suffit de remplacer la tablette par une plus puissante donc effectivement, il est possible que ce soit prévu pour une future itération du hardware !

367Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:26

Tardigrade

Tardigrade
Pecheur Ludique

fafy a écrit:Le challenge pour BigN dans la VR, c'est de transposer les licences à la première personne et clairement, un Mario dans cette ve, c'est pas bandant pour un cester !
La VR marche bien aussi à la 3e personne, cf. Lucky's Tale. Je verrais bien un Mario comme ça.

http://beyondds.free.fr

368Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:28

Invité

avatar
Invité
Tardigrade a écrit:
fafy a écrit:Le challenge pour BigN dans la VR, c'est de transposer les licences à la première personne et clairement, un Mario dans cette ve, c'est pas bandant pour un cester !
La VR marche bien aussi à la 3e personne, cf. Lucky's Tale. Je verrais bien un Mario comme ça.

Perso, je ne vois pas l’intérêt de tels jeux en VR... Ce sont des jeux qui pourraient parfaitement tourner sur un écran standard et, à part automatiser les mouvements de caméra par la rotation de la tête, ca n'amène pas grand chose...

L’intérêt de la VR, c'est de faire croire à ton cerveau qu'il est dans une réalité ! En gros, tu visualise ton environnement comme si tu le voyais en vrai et tes mouvements sont captés pour être reproduits !



Dernière édition par fafy le Ven 16 Déc - 11:30, édité 1 fois

369Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pourtant, c'est l'un des seuls moyens de faire accepter facilement la VR aux familles (qui est toujours la cible de Nintendo) : Une VR optionnelle mais efficace (que ce soit visuellement ou à l'usage), et surtout de courtes sessions casque à la tête (et pour ça, faut un casque léger dans lequel la switch se clipse et déclipse rapidement et facilement, et bien évidemment des jeux qui ne proposent la VR que temporairement).

Des compiles de mini-jeux bien pensées, et ça passe tout seul. (pour commencer)

http://paderetro.com/

370Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:32

Invité

avatar
Invité
En fait, ca se voit que tu n'as pas de WiiU ! Je te prends un exemple, dans Super Mario 3D World, tu as des niveaux qui ne sont jouables qu'au Gamepad. Quand tu joues sur un contrôleur différent (moi le pad pro), tu dois changer de pad pour les faire ! C'est chiant et ca casse le rythme (même si effectivement, ce n'est pas insurmontable)!

Le mieux est de jouer uniquement avec le Gamepad pour ne pas avoir à faire de changement ! Donc pour l'analogie, changer de manière de jouer en cours de route serait aussi chiant (pour moi en tout cas)

371Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le gaaaaaars, tout de suite parce que j'ai pas de Wiiu, il me prend de haut. C'te bitch. Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 3856250453

Moi j'pensais plutôt à Nintendo Land qui peut se jouer essentiellement sans l'asymétrique, mais quand tu le fait en asymétrique, c'est cool aussi. ^^

http://paderetro.com/

372Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:36

Invité

avatar
Invité
Oui mais c'est un changement de mode, pas de matériel ! Là, c'est différent, tu joues sur ta télé et tu dois démonter ta switch pour la mettre dans le casque pour continuer ton aventure puis redémonter le casque pour remettre dans le dock après,...! Y'a des manipulations à faire et ca coupe le rythme

373Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:37

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Oui mais c'est un changement de mode, pas de matériel ! Là, c'est différent, tu joues sur ta télé et tu dois démonter ta switch pour la mettre dans le casque et continuer ton aventure! Y'a une manipulation à faire et ca coupe le rythme

sauf s'il y a un intermède te permettant de mettre le casque, genre un pub, intermède musicale, une animation et une dame qui vient te vendre des glaces ou des pop corn.

374Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 11:38

Invité

avatar
Invité
Sponsorisé par UGC Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 3856250453

375Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 12:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un metroid prime en vr fonctionnerait certainement. Me concernant, je ne souhaite pas le tout vr, je trouve ça intéressant ponctuellement pour des petites expériences mais je préfère de loin l'option télé, en tout cas tant que la techno n'est pas parfaite.

376Le topic de la Nintendo Switch - Page 15 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 16 Déc - 13:00

Invité

avatar
Invité
Idem, je ne suis pas encore interessé par la proposition même en ponctuel ! Perso, j'ai toujours dit que pour le moment, la VR n'est pas de la VR ! Elle ne l'est qu'à 40% en fait !

Y'a 5 sens humains : la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe et le toucher.

La VR n'en affecte que 2 : la vue et l’ouïe. On pourra certainement monter à 60% en rajoutant dans un avenir proche le toucher via la technologie haptique mais pour le moment ce n'est pas le cas ! Pour moi, cette techno reviens à poser un casque sur les oreilles et se coller l'écran contre les yeux ! Ce n'est pas encore suffisant pour que je me motive à jouer de manière isolée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum