Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 18:25

Fat N'Furious


Démon Gamer

Junkers a écrit:Non mais si on y va par là tu peux aussi t'amuser sans casque hin. Tu peux même t'amuser sans console Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

je parle de la technologie telle qu'on la connais, si tu lis mon dossier un jour, tu verras que de nos jour comme on connais la VR (VIVE, Occulus, PS VR...) un écran et casque lambda suffit pour être suffisamment immergé et s'amuser. C'est pas ca le futur de la VR, donc investir des centaines ou milliers d'euros pour n'avoir qu'un ersatz.... autant avoir une tablette ou un smartphone, et un casque... ca suffit amplement. Ca fait la blague comme dirais l'autre.

327Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:13

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Ah oui, ok, je vois le machin. Si c'est ça la VR Nintendo on a pas fini de rigoler..

La grosse partie de la populasse en aura rien à braire que ce soit pas de la VR de la mort qui tue la bombe de balle de boule de feu de comète!

Je vois bien revenir le concept de l'asymétrie avec la VR perso !

328Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:18

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Et après, me dit pas qu'un Metroid Prime en VR ne te brancherait pas ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3856250453

Personnellement ça me laisserait totalement froid.
J'aime pas particulièrement Metroid.
Mais pour ceux qui aiment ça me ferait plaisir oui.

Mais toute façon pour moi la VR c'est pas dans les jeux que ça m'interesse forcément le plus.
Ce qui m'interesse c'est mater un match de foot comme si j'étais dans le stade.
Gravir le mont everest de chez moi. Visiter le musée du caire assis dans mon canapé. Aller dans l'espace etc...
En jeux vidéos le seul truc que je veux, c'est un Rogue Squadron en VR.
Là je craque direct c'est sur. Idem pour un Star Wars Racer.

329Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:
Junkers a écrit:Ah oui, ok, je vois le machin. Si c'est ça la VR Nintendo on a pas fini de rigoler..

La grosse partie de la populasse en aura rien à braire que ce soit pas de la VR de la mort qui tue la bombe de balle de boule de feu de comète!

Je vois bien revenir le concept de l'asymétrie avec la VR perso !

La même grande partie de la populace qui n'en a rien à carrer de sentir des billes ou des glaçons dans sa manette ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694 Si c'est le cas c'est dommage parce que c'est justement la cible Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

330Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:28

Invité

avatar
Invité
Attention, le HD Rumble ne se résume pas qu'à de la VR ! Y'a la RA aussi avec, par exemple, ressentir avec précision les difference de revêtement de pistes sur un jeu de caisse ! Et ca, c'est qu'un exemple parmis d'inombrables possibilité !

331Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:29

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:
Mais toute façon pour moi la VR c'est pas dans les jeux que ça m'interesse forcément le plus.
Ce qui m'interesse c'est mater un match de foot comme si j'étais dans le stade.
Gravir le mont everest de chez moi. Visiter le musée du caire assis dans mon canapé. Aller dans l'espace etc...


je te rejoins et il y a de très bonne appli VR dans ce sens sur le playstore.

Junkers a écrit:La même grande partie de la populace qui n'en a rien à carrer de sentir des billes ou des glaçons dans sa manette ? Si c'est le cas c'est dommage parce que c'est justement la cible

2 choses, 2 sensation différentes, et là ou les gens sont malade avec la VR actuelle, ils ne le sont pas avec les joycon, pas certain que cet argument soit valable. Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 4257297559

332Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne parlais pas de la capacité de supporter ces trucs là, mais de l'attrait de ce genre de sensations par rapport à une expérience de jeu plus traditionnelle.

En effet fafy, ça risquerait de me surprendre et de me plaire le HD Rumble, plus que le coup des glaçons ^^

333Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya pas de camera sur la Switch, je crois, donc c'mort pour l'AR.

Par contre, je ne pense pas que la majorité des gens s’intéressent au HD Rumble ou au motion gaming proposé sur la Switch. Bon aprés ça pourrait faire un débat sur ce point, mais imo, le gros soucis de Nintendo, c'est qu'on ne sait pas quelle est la cible.

http://bit.ly/2GDnV5v

334Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 19:46

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:Je ne parlais pas de la capacité de supporter ces trucs là, mais de l'attrait de ce genre de sensations par rapport à une expérience de jeu plus traditionnelle.

Si le public a aimé et adhéré à la Wii alors que tout le monde s’accordait pour dire que "gesticuler devant son écran ca plaira pas", on verra ce que les gens pensent "des sensations ressenti pendant un jeu"...

je me fait épiler les couilles si ca marche PAS.

335Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 22 Jan - 21:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:

Mais toute façon pour moi la VR c'est pas dans les jeux que ça m'interesse forcément le plus.
Ce qui m'interesse c'est mater un match de foot comme si j'étais dans le stade.
Gravir le mont everest de chez moi. Visiter le musée du caire assis dans mon canapé. Aller dans l'espace etc...
En jeux vidéos le seul truc que je veux, c'est un Rogue Squadron en VR.
Là je craque direct c'est sur. Idem pour un Star Wars Racer.
je suis carrément du même avis que toi, le JV est bien le dernier truc qui me tente dans la VR. Pour le cinoche, ça doit pouvoir être top. Mais c'est vrai que des shoots spatiaux, ça doit envoyer.

Fat N'Furious a écrit:
je me fait épiler les couilles si ca marche PAS.
attention, on voudra des preuves Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 3827031138

Junkers

Junkers
Diamond Dog
L'avis de l'équipe JeuxActu sur la switch :



On va voir ce que ça donne mais je me demande s'ils n'ont pas raison sur le fait que la switch sera bien plus intéressante en tant que portable qu'en tant que console de salon.

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:On va voir ce que ça donne mais je me demande s'ils n'ont pas raison sur le fait que la switch sera bien plus intéressante en tant que portable qu'en tant que console de salon.

J'ai regardé leur avis et je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec eux !

Premièrement, le poids : Même si le gars parle bien de l'arceau métallique anti-vol et du câble, je trouve qu'ils ont tendance à le minimiser ! Le truc était bien épais et très massif, il couvrait l'intégralité de la largeur de la tablette et m'est avis qu'il ne devait pas peser 100g mais bien plus !

Deuxièmement, le Motion Gaming : Tous le monde semble vouloir prendre pour acquis le fait que la console sera une Wii2 sauf qu'il ne faut pas oublier que la Wii imposait le Motion Gaming comme principe fondamentale alors que là, il n'est qu'une option de gameplay parmi tant d'autres ! À la différence de la Wii, la Switch permet nativement de jouer de manière classique et non en option en achetant un contrôleur à plugger sur une Wiimote ! Les éditeurs ont donc le choix du gameplay qu'ils veulent utiliser sans que cela n'oblige le consommateur à investir dans quelque chose de plus !

Mieux comme portable que comme console de salon : Je pense que c'est là la plus grosse connerie de cette vidéo ! Le principe de la Switch, c'est de s'adapter à la manière de jouer du consommateur ! Celui qui veut n'y jouer qu'en portable pourra le faire, celui qui veut n'y jouer qu'en salon pourra le faire et celui qui veut profiter des deux modes le pourra aussi ! Je reste persuadé que le jugement de ceux qui pensent que la Switch est meilleur en portable est uniquement basé sur le fait qu'ils fassent une comparaison de rendu en mode salon avec les consoles actuelles !

"Oui la Switch sera la plus puissante console portable du marché, non la Switch ne sera pas la plus puissante console de salon du marché donc, conclusion, elle est mieux en portable !"

Clairement, non, les performances de la consoles sont dégradées en mode nomade, comment peut-on dire ca ? On est bridé en 720p (alors que le mode salon permet du 1080p), on prends un chute de framerate, on est sur une fréquence d'horloge plus basse pour économiser de la batterie,...

Je n'arrive pas à saisir la réflexion des gens à ce sujet... Si on apprécie faire un jeu dans une version downgrade sur un écran de taille réduite, comment ne peut-on pas l'apprécier sur un écran de télé avec de meilleurs perfs ?

La cible, c'est les enfants/ados : Là aussi, connerie monumentale ! La cible, c'est tous le monde sauf les fanas de technologie (et encore à 50% puisque la console offrira tout de même la plus puissante machine portable de jeu vidéo au sens stricte du terme)! Qu'on ne vienne pas me dire que Mario Kart, Splatoon, Zelda et toutes les autres licences de Nintendo ne touchent que les enfants ! Alors ca y est, on te pose une application parentale optionnelle, c'est donc une console pour les petits ! Clairement, NON, je ne suis pas d'accord ! Il y aura des jeux pour les gamers,  pour les familles, pour les enfants, pour les joueurs occasionnels,..., si les éditeurs décident de le faire !



Dernière édition par fafy le Lun 23 Jan - 9:58, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
on te pose une application parentale optionnelle, c'est donc une console pour les petits !

C'est sans doute pas un bon exemple mais il y a déjà une "appli" de contrôle parental sur Wii U.

339Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:09

Invité

avatar
Invité
Racing Apex annoncé sur Switch ! DA inspirée de Virtua Racing, mode coop pilote/gunner, multi-online,...

340Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Que c'est moche ... Le framerate aussi semble d'époque ...

J'ai l'impression de voir les jeux que j'essayais de faire tourner sur l'ordi de mon père à l'époque avec tout au minimum Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

341Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh la vache c'est quoi cette horreur ?
Faut pas que ça aille moins vite sinon c'est la marche arrière là.



Dernière édition par fafnir le Lun 23 Jan - 10:25, édité 1 fois

342Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Junkers a écrit:On va voir ce que ça donne mais je me demande s'ils n'ont pas raison sur le fait que la switch sera bien plus intéressante en tant que portable qu'en tant que console de salon.

J'ai regardé leur avis et je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec eux !

De toute façon, les chroniqueurs JV (j'ai du mal à les appeler journalistes) sont resté bloqué à l'époque du paluchage sur les bits Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738
Qu'est-ce qu'on en a faire qu'elle soit moins puissante qu'une ps4. Si ça se trouve avec l'optimisation nintendo, le rendu sera aussi ou presque aussi beau. Ce qu'on lui demande, c'est d'être différente. Pour moi tout se passe sur les jeux, quand je vois ce qu'arrive à cracher une gamecube, je me dis que la puissance j'en ai rien à faire depuis cette génération DC/PS2/GC. Je ne trouve pas qu'il y a un bond énorme entre chaque génération depuis. Alors qu'avant, on peut voir une différence énorme dans le changements de génération.

Du coup, je gueule mais je vais être honnête mais je n'ai pas eu le courage de lancer la vidéo. De toute façon, une machine se teste sur la durée et avec des jeux complets à faire. Tout les pseudo essais avec 20mn de zelda ne peuvent absolument pas être pris pour des tests complets de la machine.

343Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:42

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Que c'est moche ... Le framerate aussi semble d'époque ...

J'ai l'impression de voir les jeux que j'essayais de faire tourner sur l'ordi de mon père à l'époque avec tout au minimum Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 1501474694

Ah ben ca, c'est la DA qui veut ca ! Les mecs se sont inspirés de Virtua Racing ! POur le framerate, la vidéo est une version Alpha donc, le rendu final peut, bien évidemment, changer drastiquement d'ici à sa sortie !

344Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:43

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Racing Apex annoncé sur Switch ! DA inspirée de Virtua Racing, mode coop pilote/gunner, multi-online,...



C'est un projet Kickstarter non ??! (à la toute fin "kiclkstarter now live")

en tout cas, des graphismes cubique à la playstation 1994, peuvent se le garder le jeu

345Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:45

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:

De toute façon, les chroniqueurs JV (j'ai du mal à les appeler journalistes) sont resté bloqué à l'époque du paluchage sur les bits Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 2800243738
Qu'est-ce qu'on en a faire qu'elle soit moins puissante qu'une ps4. Si ça se trouve avec l'optimisation nintendo, le rendu sera aussi ou presque aussi beau. Ce qu'on lui demande, c'est d'être différente. Pour moi tout se passe sur les jeux, quand je vois ce qu'arrive à cracher une gamecube, je me dis que la puissance j'en ai rien à faire depuis cette génération DC/PS2/GC. Je ne trouve pas qu'il y a un bond énorme entre chaque génération depuis. Alors qu'avant, on peut voir une différence énorme dans le changements de génération.

Du coup, je gueule mais je vais être honnête mais je n'ai pas eu le courage de lancer la vidéo. De toute façon, une machine se teste sur la durée et avec des jeux complets à faire. Tout les pseudo essais avec 20mn de zelda ne peuvent absolument pas être pris pour des tests complets de la machine.

Faut pas non plus dire que passer d'une gen à l'autre n'apporte rien coté rendu ! Passer d'une PS3 à une PS4 et d'une 360 à une One, ca met tout de même une grosse différence !

Après, je te rejoins sur le coté puissance, pour moi (et ca n'engage que moi), ca n'a pas grande importance ! J'aime jouer sur ma 3DS et ma WiiU et pourtant, ce ne sont pas des flèches face à une Vita ou une PS4 !

346Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:45

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ha oui, projet Kickstarter :https://www.kickstarter.com/projects/1088744786/racing-apex

en plus : Racing Apex (Canceled)

et ils veulent le sortir sur Switch ? mais pourquoi tant de haine ?

347Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais enfin là c'est starwing ou virtua racing MD ^^

348Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:48

Invité

avatar
Invité
Si c'est assumé, moi ca ne me dérange pas ! J'aime encore aujourd'hui me faire des parties de Virtua Racing et je kiff toujours autant !

J'avais pas vu que c'était un KS ! Intéressant, la page montre que le jeu supporte la VR pour le coop !

349Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:49

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

en tout cas, tout ce qui me faisait horreur dans la 3D (et que les gens kiffais à donf) sont bien retranscris dans ce jeu... assumé ou pas, c'est juste pas possible pour moi.

350Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca a l' air quand même sacrement mou du genou et chiant :/

351Le topic de la Nintendo Switch - Page 14 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 23 Jan - 10:56

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Ca a l' air quand même sacrement mou du genou et chiant :/

Oué enfin c'est une Alpha, rien de plus ! Perso, un truc comme ca bien arcade pourrait me faire kiffer, mais faudrait effectivement voir le truc final !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum