Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 27 Jan - 21:16

MacGregou


Maudit du Forum

Tant mieux tant mieux. C'est juste qu'à mon sens la communication de Nintendo autour de ce Zelda ne semble se focaliser que sur le monde ouvert et les petits à côté qu'on y retrouve traditionnellement : la chasse, la cuisine, les petites grottes qu'on trouve par-ci par-là (ici les sanctuaires), le dressage de chevaux, etc...
Tout cela fait un peu peur lorsqu'on manque d'informations sur le jeu, car on a l'impression de ne voir qu'un copier-coller de ce qui se trouve actuellement dans n'importe quel open world, et qui les rend plutôt ennuyeux (pour moi, en tout cas, car je ne suis pas trop fan de ces jeux "bac à sable").

J'en parlais déjà plus haut, mais ne pas voir beaucoup de trailers mettant en avant les donjons ou, tout simplement, ce qui fait qu'un Zelda demeure un Zelda, c'est plutôt perturbateur pour ceux qui ne veulent pas voir une série copier ce qui se fait à droite et à gauche, et perdre son réel intérêt identitaire.
Mais tout ça, évidemment, n'est basé que sur des spéculations qu'on ne peut qu'émettre en tant que spectateurs.

627Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 27 Jan - 21:43

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Le truc c'est que le plan marketing ne veut surtout pas révéler des trucs avancés dans l'histoire. C'est pour ça que tout se focalise pour l'instant sur des choses qui vont être directement accessibles au joueur dès le tout début du jeu.

Faut vous préparer à ce genre de chose, d'après ce que j'ai pu comprendre tout le marketing de la Switch va se faire sur le mode goutte-à-goutte et sur la durée.

628Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 27 Jan - 22:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
marmotplay a écrit:non non, moi c'est pour 1.2 switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 je veux traire des vaches.

Bah viens chez moi, y en a plein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

t'inquiète c'est pas ce qui manque chez moi aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 mais c'est plus IN. Même si je déteste l'expression, nintendo a quand même inventé la console pour "bobo" avec son 1.2 : la campagne à la maison, on peut traire des vaches. Finalement, j'ai vachement gueulé sur le street fighter, mais celui-là me laisse sans voix tellement je suis dépité en imaginant les réunions qui ont amené ce jeu: "hey les gars, j'ai une idéee........"

629Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 27 Jan - 23:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotplay a écrit:non non, moi c'est pour 1.2 switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 je veux traire des vaches.

Bah viens chez moi, y en a plein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

t'inquiète c'est pas ce qui manque chez moi aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 mais c'est plus IN. Même si je déteste l'expression, nintendo a quand même inventé la console pour "bobo" avec son 1.2 : la campagne à la maison, on peut traire des vaches. Finalement, j'ai vachement gueulé sur le street fighter, mais celui-là me laisse sans voix tellement je suis dépité en imaginant les réunions qui ont amené ce jeu: "hey les gars, j'ai une idéee........"

Ils ont fait une Kojima, mise en abîme toussa ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Voici quelques informations sur la console :

- En mode portable, le poids total (avec les JoyCon attachés) est de 398g soit juste un peu au dessus d'une 3DS XL (ou d'une New 3DS XL) qui pèse quand à elle 340g et bien plus léger que le Gamepad (500g avec la batterie standard, un peu plus avec celle de haute performance).

Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Zyjfij10

- L'écran de type tactile capacitif (le GamePad et les 3DS sont équipés d'écrans résistifs) de 6.2 pouces ne nécessitant pas d'utilisation de stylet. La résolution est en 720p (1280X720)

- L'extension de mémoire interne (32Go) se fera via microSD, microSDHC et microSDXC (divers gammes de prix et performances).

- Les Joycon droit et gauche pèse respectivement 49g et 52.1g pour une autonomie donnée à 20H environ. Ils nécessiteront 3H30 de charge pour être à nouveau pleins.

- Le JoyCon Grip pèse 97g soit environ 200g avec les JoyCon installés (210g pour un pad PS4, 233g hors batterie pour le pad XOne, 200g pour le pad Pro WiiU).

- On notera la présence d'une prise Jack combo micro/casque laissant ainsi présager que le chat vocal pourra bien se faire via la console et non uniquement via l'appli smartphone.

Du coté de l'interface graphique de la console, Nintendo fourni un screen qui montre un OS particulièrement épuré et simple :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 588bd610

Le système d'exploitation met en avant 3 fonctionnalités :  

- Nouvelles : qui est une sorte de Newsletter interactive.
- eShop : qui permettra d'acheter du contenu dématérialisé ou des DLC.
- Album : qui concentrera ici toutes les captures d'écran qui seront faites via le bouton "share" des JoyCon.

Le coin supérieur gauche de l'écran montre les différents comptes utilisateurs présents sur la console et le coin supérieur droit affiche les informations d'heure, d'état de la batterie et du signal Wi-fi.



Dernière édition par fafy le Sam 28 Jan - 9:21, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay : Le but étant de choquer je pense, il faut voir ça comme un truc pour faire le " buzz ".

Enfin c'est comme ça que je le vois, ça fait rire, ça fait parler, c'est surement marrant trois secondes, ça leur a pris autant de temps pour le faire : c'est parfait. Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Non, c'est mieux que parfait car en plus ils le vendent au prix fort ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 28 Jan - 9:08, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Avec un joycon de chaque couleur, ça me fait penser aux voitures d'une couleur d'origine et qui on juste une portière ou le capot d'une autre Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1501474694

En tout cas elle me plait bien cette tite console Smile

Invité

avatar
Invité
C'est ignoble les JOyCon bicolor néon Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453 Moi, ca sera clairement les modèles gris !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso j'ai pris le pack console gris et les joycon supplémentaires de couleurs Wink

635Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 10:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Aux couleurs du drapeau national Wink

636Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 12:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, au début, je croyais que c'était une édition juste pour la France ^^

637Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 13:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Main sur le cœur bordel !!

Sont cons qd mm chez big N : 1 ou 2 "gros" jeux (genre de la bonne IP légendaire made in big N) de + au lancement et je craquais mon slip ! Parce-que là malgré ce line up dégueu, ça me démange déjà Razz

638Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 14:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je suis un peu pareil. Un f zéro ou un metroid et c'était precommande. Mais j'ai l'impression qu'ils cherchent quelque chose de régulier en annonce et en vente plutôt qu'un gros rush day one.

639Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 17:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Même avec un "gros" jeu en plus ça aurait été un peu léger à mon goût, mais 2 ou 3 oui, ça l'aurait fait et j'aurais sans doute craqué !
A ce propos, n'hésitez pas à participer au sondage si vous ne l'avez pas encore fait : http://forum.paderetro.com/t4557p50-la-switch-le-sondage Wink

640Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 19:00

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Je suis un peu pareil. Un f zéro ou un metroid et c'était precommande. Mais j'ai l'impression qu'ils cherchent quelque chose de régulier en annonce et en vente plutôt qu'un gros rush day one.

Fast RMX fait aussi bien le job que F-Zero (je prefere même mais ca reste mon opinion) donc tu peux préco Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

641Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 19:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Fast RMX fait aussi bien le job que F-Zero (je prefere même mais ca reste mon opinion) donc tu peux préco Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453

il me faudrait une version switch de f-zero pour comparer Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2159460562 je pense que je vais attendre un peu le temps que les jeux soit chopables en okaz (voir la console) histoire que ça douille pas trop.

642Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 19:18

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

d3vilwinnie a écrit:Perso j'ai pris le pack console gris et les joycon supplémentaires de couleurs Wink

waouh! Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3827031138
Tu es bien téméraire !
Je suis passé chez cromania et le représentant de Nintendo était là : alors déjà, avoir une switch de présentation dans les magasins, cela va pas être simple (ah bon ???), mais mieux...
Le gars de big N s'excusait de line up day one faiblard, en disant que la switch sera "vraiment attractive en fin d'année (pour la sortie du Mario..)"

NON... sans déconner..... Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 2176152401
Je n'ai rien dit, mais Nintendo n'apprend rien de son passé : la WII U, c'était quand même une console avec très peu de bons jeux et TRÈS espacés les uns des autres ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4282798970   et surtout avec finalement très peu d'éditeurs tiers...

Là, je ne comprends vraiment pas Nintendo..
l'action Big N a plongée après la présentation de la switch

Nintendo stock drops 7 percent after Switch reveal
pourquoi "rusher" au mois de mars (OK , je sais, fin de l'année fiscale au Japon...) quand on a pas grand chose comme jeux à vendre avec la console ?

La switch sort début mars : si les ventes jusqu'à Noël sont vraiment faibles, je connais certains éditeurs qui vont quitter le navire fissa (au hasard... Ubisoft, après son échec avec ZombiU...).

La console a l'air "sexy" , mais Big N semble vouloir encore "ronronner" avec les mêmes licences.

Les contrôleurs sont inquiétants :

A partir de 14mn 46 secondes : même AHL va prendre un controlleur Pro à 70 eur, day one .. parce que les manettes Joycon sont petites ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1370858031

VERSUS Spécial Nintendo Switch : AHL et Cyril ne sont vraiment pas d'accord !

643Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 19:35

Invité

avatar
Invité
Il semblerait que le download-play comme sur 3DS soit de mise pour le multijoueur local en mode portable ! En gros, un seul jeu serait necessaire pour jouer à 8 sur 8 Switch !

http://www.gamekyo.com/blog_article402114.html

Si ca se confirme, c'est un tres bon point pour la Switc

644Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 20:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Fast RMX fait aussi bien le job que F-Zero (je prefere même mais ca reste mon opinion) donc tu peux préco Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 3856250453


Je suis d'accord. Toute la presse a chouiné parce que Fast Racing neo n'était pas F Zero, mais il est tout aussi bon si on met cette conne de nostalgie fanboyique à deux sous de côté.

645Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 28 Jan - 20:56

Invité

avatar
Invité
Avec un côté supplémentaire non négligeable : c'est un putain de jeu d'arcade de fou ! Je l'avais dis dayone après quelques heures de jeu, j'aurais bien vu ce jeu sur des bornes dédiées en multi-joueur !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

naoned_west a écrit:
A partir de 14mn 46 secondes : même AHL va prendre un controlleur Pro à 70 eur, day one .. parce que les manettes Joycon sont petites ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 1370858031

en meme temps qui écoute encore ce que dit AHL de nos jours ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559



Dernière édition par Fat N'Furious le Dim 29 Jan - 8:12, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Les caractéristiques sont sorties :

www.newsjs.com/url.php?p=http://nintendo-difference.com/news36654-nintendo-switch--le-site-europeen-devoile-les-caracteristiques-officielles.htm

Invité

avatar
Invité
Moi je n'ai qu'une seule chose à dire à ce sujet : si tu joues des heures durant sur 3DS et que ca ne te pose pas de problèmes, je vois pas pourquoi ca en poserait la Switch puisque...les boutons sont les mêmes Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Zmcfwv10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Poids : environ 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)

Assez légère qd mm ! Les Joy-Con pèsent peu... A titre de comparaison une Vita c'est 280g

Invité

avatar
Invité
Oui, j'ai posé les spec' un peu plus haut avec quelques comparatifs !

La console en portable avec les JoyCon pèse un peu plus de 100g de moins que le Gamepad WiiU pour un encombrement plus faible ! C'est 50g de plus qu'une 3DSXL ce qui reste assez raisonnable tout de même !

On voit bien une fois de plus que la console n'est pas vraiment une console portable ! Elle est surtout "transportable" et autonome sans écran de télé, là, c'est une définition qui lui conviens mieux ! Mais ce n'est clairement pas une machine faite pour être dans une poche !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça fait bien longtemps que les portables ne rentrent plus en poche... Quoique ma Vita oui mais je porte des pants très larges Very Happy
100g de moins que le gamepad c'est conséquent qd mm !

On voit surtout bien que ce n'est qu'une amélioration de la wiiU avec des wiimotes elles mm améliorées

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum