Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 9:46

Fat N'Furious


Démon Gamer

fafy a écrit:Non FAT, les joueurs PS4 jouent entre eux, les joueurs One jouent entre eux, les joueurs PC jouent entre eux et les joueurs Switch...joueront entre eux ! Le cross-play n'existe pas !

bon, mais alors ou est le probleme ??? j'arrive pas a comprendre tes arguments.

177Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 9:47

Invité

avatar
Invité
Regarde ceux de @Emeldiz, il a bien résumé la situation !

178Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 9:53

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ben je comprends pas mieux... si la Switch se vend pas camion de 12 et que la communauté Switch devient très importante, l'argument de la communauté pour moi ne tiens pas.  on peu pas parler ni juger de l'avenir, on sais pas comment ca va se vendre, ni comment ca va évoluer.

vous avez tous l'air persuadé qu'elle va se planter, vous l'enterrez avant meme sa sorti, moi je comprends pas ce qui peu vous permettre d'affirmer ca.... p'tain, tout le monde y compris les sondages voyait Hilary présidente, résultat ils ont eu tintin comme président et ca a surpris tout le monde. Si meme des analystes aussi pointu et des sondages arrivent à se planter, comment vous vous pouvez être certains ?? un de vous est voyant exorciseur marabout ?

179Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 9:58

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:ben je comprends pas mieux... si la Switch se vend pas camion de 12 et que la communauté Switch devient très importante, l'argument de la communauté pour moi ne tiens pas.  on peu pas parler ni juger de l'avenir, on sais pas comment ca va se vendre, ni comment ca va évoluer.

vous avez tous l'air persuadé qu'elle va se planter, vous l'enterrez avant meme ca sorti, moi je comprends pas ce qui peu vous permettre d'affirmer ca.... p'tain, tout le monde y compris les sondages voyait Hilary présidente, résultat ils ont eu tintin comme président et ca a surpris tout le monde. Si meme des analystes aussi pointu et des sondages arrivent à se planter, comment vous vous pouvez être certains ?? un de vous est voyant exorciseur marabout ?

Parce-que tu penses que je crois que la Switch va se planter ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 506850652

Non, il faut être réaliste, FIFA18 n'aurait pas du sortir sur Switch ! Le 19, oui par contre car la base installée permettra une mise en place de joueurs online massive dayone (oui, les FIFA sont très souvent achetés dayone ou dans la première semaine de leur sortie) ! 60M de joueurs potentiels PS4 dayone, environ 30M de joueurs potentiels XOne dayone mais sur Switch ? Combien de consoles penses-tu que Nintendo aura installé en 6 mois dans le monde ?

180Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:01

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:

Parce-que tu penses que je crois que la Switch va se planter ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 506850652

toi non mais les autres et leur certitude sur l'avenir de la Switch, ca me pète les couilles.


fafy a écrit:Non, il faut être réaliste, FIFA18 n'aurait pas du sortir sur Switch ! Le 19, oui par contre car la base installée permettra une mise en place de joueurs online massive dayone (oui, les FIFA sont très souvent achetés dayone ou dans la première semaine de leur sortie) ! 60M de joueurs potentiels PS4 dayone, environ 30M de joueurs potentiels XOne dayone mais sur Switch ? Combien de consoles penses-tu que Nintendo aura installé en 6 mois dans le monde ?

Pour Fifa je peux pas juger, pour moi ce jeu est une aberration vidéoludique.

181Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:06

Invité

avatar
Invité
J'aime pas FIFA non plus (mais je n'aime pas le foot, ceci expliquant peut-être cela aussi) mais il faut lui reconnaître que c'est un jeu extremement populaire et qui draine une communauté importante ! Ce jeu est du pain béni pour les constructeurs de consoles car il fait vendre des machines par cargos complets !

Je n'ai pas vraiment lu ici que les gens pensaient que la Switch allait se vautrer ! On sent l'inquiétude de l'absence actuelle des annonces tiers ou de la présence de jeux cross mais ca s’arrête là !

182Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:10

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:J'aime pas FIFA non plus (mais je n'aime pas le foot, ceci expliquant peut-être cela aussi) mais il faut lui reconnaître que c'est un jeu extremement populaire et qui draine une communauté importante ! Ce jeu est du pain béni pour les constructeurs de consoles car il fait vendre des machines par cargos complets !

J'aime pas le foot non plus (en plus ce sport est pourris par la corruption et les joueurs à la grosse tete, donc les voir en vrai sur mon écran et jouer avec, juste envie de prendre le bazooka et éliminier cette racaille... Fifa version Doom ou Call Of) mais tu me mets devant Formation Soccer, et andaléééé.

fafy a écrit:Je n'ai pas vraiment lu ici que les gens pensaient que la Switch allait se vautrer ! On sent l'inquiétude de l'absence actuelle des annonces tiers ou de la présence de jeux cross mais ca s’arrête là !

sentiment général + certaines phrases ou mots + sous entendus.

183Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je pense qu'elle va, hélas, se vautrer en faisant pire que la wii u. Ce ne sont que les predictions de quelqu'un qui n'a meme pas son diplome de voyant.

184Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quelles certitudes ? Qui a dit que la console allait se planter ?

Il y a une différence entre :
-Nintendo et sa Switch vont se planter, c'est sûr.
ET
-Nintendo ne m'a pas rassuré.

Il y a 11 ans, à la sortie de la PS3, et durant les mois qui ont suivi, tout le monde voyait Sony se planter avec sa PS3. Le règne du géant japonais était fini, mais les mecs ont cravaché durant toute une génération pour réussir à prendre une longueur d'avance sur leur rival, et ils ont appris de leurs erreurs en balançant une PS4 qui répondait à la demande. Maintenant, ils sont sur un nuage. Ce qui ne veut pas dire qu'ils y resteront.

C'est ce que je souhaite à Nintendo. J'aimerais que la mauvaise expérience qu'ils ont eue avec la Wii-U leur servent à faire décoller la Switch.
La console a un bon concept et c'est une réussite technologique. Malheureusement, elle a le défaut des dernières consoles Nintendo, à savoir la technique qui est à la ramasse. De mon point de vue de joueurs, ce n'est pas un souci. On a vu des jeux magnifiques avec la Wii-U comme Mario Kart 8 qui n'avaient pas à pâlir face à la concurrence. Malheureusement, le revers de la pièce, c'est que, comme je l'expliquais dans la page précédente, pour développer sur une machine moins avancée techniquement (tout en proposant une technologie différente), il faut que les éditeurs-tiers chargent des équipes de ces portages. Ca leur coûte des sous, et ils ne sont pas sûrs de rentrer dans leurs frais.
On est donc face à un dilemme :
- on met au point une nouvelle technologie, mais pour que la console ne soit pas trop chère, on la bride techniquement et on risque la désertion des éditeurs-tiers, et donc un succès moindre.
OU
- on met au point une machine qui s'aligne avec les autres pour cette génération (quitte à intégrer des idées de gameplay plus tard) et avec le soutien des éditeurs-tiers, mais également la qualité des productions Nintendo, on vise la première place pour ensuite être en mesure d'influencer le marché du jeu vidéo et y imposer des nouvelles tendances par la suite.


185Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:17

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit: predictions de quelqu'un qui n'a meme pas son diplome de voyant.

ha bah oui voila, t'as pas ton diplome, donc tu sais pas plus que moi (je l'ai pas non plus, j'ai arreté la formation au dexieme trimestre)

186Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:toi non mais les autres et leur certitude sur l'avenir de la Switch, ca me pète les couilles.
alors pour clarifier, même si pour l'instant les jeux annoncés ne me font pas rêver, je ne pense pas qu'elle va se planter. Il y a un concept identifié et rien que çà c'est tout bon pour nintendo. Et, en plus, je suis persuadé que énormément de gens n'ont pas encore franchi le cap de la génération actuelle et qu'il y a un vivier important d'acheteurs potentiels. Par contre, est-ce qu'elle refera le carton de la switch ? ça je ne sais pas. J'ai des doutes quand même. Moi je vois bien un entre-deux dans les 50 millions.

Fat N'Furious a écrit:ca vaut pas Formation Soccer.
Je l'ai, mais pas forcément accroché à celui-là, le gameplay est beaucoup moins souple qu'un ISS sur snes à mon avis.[/quote]

187Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:25

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:

Il y a 11 ans, à la sortie de la PS3, et durant les mois qui ont suivi, tout le monde voyait Sony se planter avec sa PS3. Le règne du géant japonais était fini,

Pour moi le seul problème de cette machine était son prix honteux, maintenant j'ai jamais cru en sa chute. C'est pas le jeux vidéo qui précipitera la chute de Sony, mais tous les autres secteur qui sont en net recule depuis maintenant 3-4 ans et qui affaiblissent Sony à grand pas. Pour l'instant ils tiennent grace à la Play, il y a deja eu des fermetures d'usines et licenciement, ils suivent la voie de Sharp et Panasonic. Vu leur passif ils tiendront pas 2 générations de consoles de plus, mais pas faute à leur "non" succes vidéoludique.

Fellock a écrit:
C'est ce que je souhaite à Nintendo. J'aimerais que la mauvaise expérience qu'ils ont eue avec la Wii-U leur servent à faire décoller la Switch.
La console a un bon concept et c'est une réussite technologique. Malheureusement, elle a le défaut des dernières consoles Nintendo, à savoir la technique qui est à la ramasse. De mon point de vue de joueurs, ce n'est pas un souci. On a vu des jeux magnifiques avec la Wii-U comme Mario Kart 8 qui n'avaient pas à pâlir face à la concurrence. Malheureusement, le revers de la pièce, c'est que, comme je l'expliquais dans la page précédente, pour développer sur une machine moins avancée techniquement (tout en proposant une technologie différente), il faut que les éditeurs-tiers chargent des équipes de ces portages. Ca leur coûte des sous, et ils ne sont pas sûrs de rentrer dans leurs frais.
On est donc face à un dilemme :
- on met au point une nouvelle technologie, mais pour que la console ne soit pas trop chère, on la bride techniquement et on risque la désertion des éditeurs-tiers, et donc un succès moindre.
OU
- on met au point une machine qui s'aligne avec les autres pour cette génération (quitte à intégrer des idées de gameplay plus tard) et avec le soutien des éditeurs-tiers, mais également la qualité des productions Nintendo, on vise la première place pour ensuite être en mesure d'influencer le marché du jeu vidéo et y imposer des nouvelles tendances par la suite.



moi je crois pas du tout en ca. Ils ont su montrer avec la Wii que c'était possible de vendre par palette avec une console moins puissante et un nouveau concept, ils n'ont pas su expliquer la Wii U qui en plus de mon point de vu était une console mal fini. La Switch peut largement renouveler l'exploit Wii et l'éclater par son triple concept.

188Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
La console a un bon concept et c'est une réussite technologique

On est donc face à un dilemme :
- on met au point une nouvelle technologie, mais pour que la console ne soit pas trop chère, on la bride techniquement et on risque la désertion des éditeurs-tiers, et donc un succès moindre.
OU
- on met au point une machine qui s'aligne avec les autres pour cette génération (quitte à intégrer des idées de gameplay plus tard) et avec le soutien des éditeurs-tiers, mais également la qualité des productions Nintendo, on vise la première place pour ensuite être en mesure d'influencer le marché du jeu vidéo et y imposer des nouvelles tendances par la suite.

le problème, c'est que je ne pense pas que ce soit possible de mettre une PS4 dans une portable. Le concept hybride oblige à être en dessous, ne serait-ce que pour l’autonomie. Pour moi le vrai dilemme est:
- soit on rentre dans la course et on risque de se planter comme la One sachant que la place est déjà prise par la PS4. Quel intérêt d'acheter une console similaire à ce qui est déjà bien implanté.
- soit on met ce concept tout en acceptant d'être supplanté, mais on prend le rique d'échour comme la WiiI ou de cartonner si le concept fait mouche.

189Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et si je pense qu'ils vont se planter, c'est parce qu'au vu de leurs communications, j'ai l'impression qu'ils veulent changer brutalement du public cible.. Et ca, c'est tres risqué.. Mais le pari sera peut-etre gagné, l'avenir nous le dira.

190Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:32

Invité

avatar
Invité
@FAT : Ne rêve pas non plus, les joueurs occasionnels ne sont plus vraiment sur console de salon ! Ca squatte Candy Crush, Bubble Witch et Clash Of Clans et ca leur suffi amplement ! Le challenge de Nintendo, c'est de faire revenir ces gens vers les consoles de JV dédiées ! Je pense qu'ils y arriveront mais certainement pas en atteignant les chiffres de la Wii ! Effectivement, un 50/60M de machines sera déjà très honorable et rentable pour eux (en fait, comme la 3DS) !

La marmotte résume bien le fond de ma pensée dans sa seconde éventualité ! Je pense que Nintendo n'a pas l'ambition d'être le leader du marché mais bien juste de faire suffisamment son beurre en vendant un peu de hard et beaucoup de soft sans perdre d'argent !



Dernière édition par fafy le Dim 12 Fév - 10:37, édité 1 fois

191Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:36

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:@FAT : Ne rêve pas non plus, les joueurs occasionnels ne sont plus vraiment sur console de salon ! Ca squatte Candy Crush, Bubble Witch et Clash Of Clans et ca leur suffi amplement !

justement pourquoi ces jeux cartonnent ? parce qu'ils sont simple de concept, simple à comprendre et qu'on peu y jouer partout. Tu fais la meme chose avec des petits jeux facilement jouable partout sur la Switch, et hop, merci m'sieur dame.

Mario Run sur Iphone cartonne, et quand il va arriver sur Android.... maintenant je pense que c'est une erreur, ils devraient le faire sur Switch plutot.

192Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:39

Invité

avatar
Invité
Ils cartonnent car ils sont gratuits et ne nécessitent pas l'achat d'un hardware spécifique pour les faire tourner ! 80% des gens ont un smartphone et ces jeux tournent dessus ! Voilà pourquoi ca marche si bien !

193Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:41

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Ils cartonnent car ils sont gratuits et ne nécessitent pas un hardware spécifique pour les faire tourner ! 80% des gens ont un smartphone et ces jeux tournent dessus ! Voilà pourquoi ca marche si bien !

gratuit ? non mais tu plaisantes ? tu connais ces jeux ? il y a plein d'achats in app (notament pour continuer à progresser) , et les reseaux sociaux fourmillent de plaintes de joueurs qui se retrouvent avec des factures colossale (on a meme eu droit à de mini reportage dessus aux infos de certaines chaines) ne se rendant pas compte que 0,99 € par ci, 2,99 € par la, au final quand on est accros et qu'on joue tous les jours, ca monte très vite !

194Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Marmotplay :
Je pense que beaucoup de joueurs aimeraient profiter des AAA tiers ET des gros titres Nintendo sur la même console.

Fat : La Wii est sortie dans un contexte complètement différent. Elle est sortie un an après la X360 et un poil avant la PS3. La PS2 continuait à se vendre et les éditeurs-tiers pouvaient donc consacrer des développements Wii-PS2. >>> La Switch est toute seule dans sa catégorie technique, et elle est sortie 3 ans après ses concurrentes sans oublier qu'il y a une update technique qui agrandit davantage l'écart entre les PS4/XOne et Switch.
La PS3 s'est foirée sur sa première année. >>> La XOne se vend bien et la PS4 cartonne.
La Wii est sortie avec un Zelda qui mettait en avant les capacités de sa Wiimote. >>> Le Zelda Switch ne met en avant rien du tout avec seulement 600 mégas de différence par rapport à la mouture Wii-U.
La Wii était moins chère que ses concurrentes. >>> La Switch est plus chère que les premiers prix de ses concurrentes.

On ne peut donc pas tout comparer…

195Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:43

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:
fafy a écrit:Ils cartonnent car ils sont gratuits et ne nécessitent pas un hardware spécifique pour les faire tourner ! 80% des gens ont un smartphone et ces jeux tournent dessus ! Voilà pourquoi ca marche si bien !

gratuit ? non mais tu plaisantes ? tu connais ces jeux ? il y a plein d'achats in app (notament pour continuer à progresser) , et les reseaux sociaux fourmillent de plaintes de joueurs qui se retrouvent avec des factures colossale (on a meme eu droit à de mini reportage dessus aux infos de certaines chaines) ne se rendant pas compte que 0,99 € par ci, 2,99 € par la, au final quand on est accros et qu'on joue tous les jours, ca monte très vite !

Ma femme joue à Candy Crush depuis 3 ans, elle n'a jamais dépensé un centime ! T'est pas obligé, tu peux simplement attendre et ca fini par se débloquer ! Elle avait 2 ou 3 jeux du même genre pour compenser l'attente de vie de l'un et continuer de jouer avec l'autre !

196Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:43

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
La Wii était moins chère que ses concurrentes. >>> La Switch est plus chère que les premiers prix de ses concurrentes.


sérieusement il va falloir me dire ou vous voyez ca.. En ce moment il y a une promo dans mon U du coin, PS4 à 329 € (sans jeu) au lieu de 349.

Je vois pas ou c'est moins cher.

197Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:45

Invité

avatar
Invité
Tu as une One première génération pour 200€ très facilement aujourd'hui ! Ne pas s'arreter qu'à la grande distribution !

198Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:45

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:

Ma femme joue à Candy Crush depuis 3 ans, elle n'a jamais dépensé un centime ! T'est pas obligé, tu peux simplement attendre et ca fini par se débloquer ! Elle avait 2 ou 3 jeux du même genre pour compenser l'attente de vie de l'un et continuer de jouer avec l'autre !

ouais, ta femme... a moins de se dédoubler, elle fait parti d'une minorité. Les concepteurs de Candy Crush sont rentré en bourse avec des millions, tu fais pas ca avec un jeu gratuit... il est clair que la plupart des joueurs paient.

199Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:47

Invité

avatar
Invité
N'oublie pas que ces jeux ne génère pas du revenu qu'avec les achats incorporés ! Ils se connectent à toutes tes applications et vendent ton profil d'habitudes de consommation ! Ca, c'est le revenu majeur de ces éditeurs !

200Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:48

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Tu as une One première génération pour 200€ très facilement aujourd'hui ! Ne pas s'arreter qu'à la grande distribution !

je viens de faire un tour vite fait que de quelques boutiques en ligne, Leclerc, fanc, amazone... je trouve pas de one à moins de 299 €. bon certaines ont un jeu avec à ce prix (Fifa... ppfff), sinon tu les voit ou à 200 € toi ?

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Fév - 10:51

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:N'oublie pas que ces jeux ne génère pas du revenu qu'avec les achats incorporés ! Ils se connectent à toutes tes applications et vendent ton profil d'habitudes de consommation ! Ca, c'est le revenu majeur de ces éditeurs !

c'est pas toujours le cas, tu peux le bloquer, ou jouer en mode avion. Après c'est sur c'est pas tout le monde qui savent faire tout ca.

Ce sont quand meme surtout les achats in app qui leur réussissent, sinon il y a aurait pas autant de plainte de joueur qui se retrouve avec des factures de plus de 300, 500 € et meme 5000 € de mémoire (c'était un "fait divers du jour" dans un journal télévisé il y a 1 an ou 2).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum