Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Commence déjà par finir le premier. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 7 4257297559

L'erreur tentante qu'on peut faire, c'est aller picorer le 2 et le 3 pendant qu'on fait le 1, mais il faut surtout pas, sinon tu ne te feras jamais au 1, à cause du pli d'améliorations de gameplay (surtout la glissade sautée) qu'il y a dans les 2 opus d'après et qui rendent difficile le retour au 1.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qu'est ce que je peux souffler en jouant à ce jeu ...

Je meurs énormément et j'ai quasi toujours le sentiment que c'est à cause du jeu. Ca me saoule.

Quand je pense qu'à l'époque sur PS1 j'avais des potes qui disaient que Crash ça valait  les jeux de plateformes Nintendo. Je n'y avais joué mais quand je vois ce remake je rigole !! Les pauvres, s'ils savaient en fait ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement, c'est à cause de toi si tu meurs, sinon on s'en serait pas sortis, nous. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 7 4257297559

Plus sérieusement, il demande beaucoup de rigueur. Mais au bout d'un moment, tu te surprendras à faire Slippery Climb sans perdre une seule vie, tout de go. C'est le niveau (enfin du moins c'était mon cas) qui, au passage, te fais comprendre que ce n'est pas un platformer comme les autres. Quand la plupart te font skiller sur la maîtrise du perso, dans Crash tu dois skiller sur la maîtrise de chaque niveau (ce qui a tendance à faire rager plus que de coutume, parce qu'il est traître en plus - je me rappelle d'ailleurs pas avoir autant ragé sur un JV de ma vie -)... Du moins, sur le premier, ça change par la suite avec la glissade sautée du 2 et du 3 qui permet plus de naturel.

A noter que chaque niveau est faisable sans s'arrêter (mais pas sans moduler les distances et actions, donc ça marche pas en laissant une direction appuyée tout le niveau), il a un timing orienté speedrun.

Sinon, t'inquiètes, on a tous perdu des vies par centaines, le truc vraiment chiant étant qu'il faille aller en regagner quelques dizaines avant chaque nouveau niveau qui pointe, ne serait-ce que pour pouvoir les apprendre de manière confortable.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 1 Sep - 18:56, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après, j'adore la ps1 pour ses rpg, jeux d'aventure, tactical, survival horror etc mais faut avouer que pour la plateforme 3d, la 64 était clairement la reine de la génération.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben c'est cool ^^



Après, est-ce que ça retranscrit une envie de challenge plutôt que la nostalgie, en voyant les stats du PSN (et je suppose que chez MS et Nintendo c'est du même ordre), j'en suis moins sûr... (12.5% ont fini Crash 1 et 30% le 3, pourtant le très facile de la trilogie).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est très très bon ça !!! Very Happy

J'espère qu'ils se lanceront dans des jeux originaux Crash maintenant, ce serait vraiment cool ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum