Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Gio


Administrateur

MacGregou a écrit:Mais quand même, quand un remake d'un jeu PS1 fait la nique à tous les autres jeux actuels, c'est bien qu'il y a un malaise dans le monde moderne du jeu vidéo.

Je suis d'accord

Tylano a écrit:Moi ce succés ne me surprends pas. Le chara design de Crash donne plutôt envie de jouer, son univers est délirant, c'est très coloré, fun.
Bref du pur jeu vidéo " à l'ancienne" qui propose un plaisir de jouer assez direct, sans fioritures!

D'accord aussi !


Les editeurs vont peut etre se rendre compte que les joueurs PS4/One aiment aussi les jeux type "cartoon" au fun immédiat.
Sony a fait quelques efforts avec Knack (bon...), Ratchet & Clank. La Activision a refait les Crash. Knack 2 va sortir, si les devs ont rectifié le tir ça pourrait etre sympa.. Sans oublier le jeu avec le renard présenté a l'E3 chez Xbox dont j'ai oublié le nom

Les joueurs sont totalement receptif a cela

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:Mais quand même, quand un remake d'un jeu PS1 fait la nique à tous les autres jeux actuels, c'est bien qu'il y a un malaise dans le monde moderne du jeu vidéo.

En même temps, c'est pas la première fois qu'une licence Sony poppe en remastérisé Gen + 3 ? (en tous cas, un gouffre bien plus grand que les nombreux PS2 vers PS3 ou PS3 vers PS4)

Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

Perso, ils font la même pour Spyro, Gex, Klonoa, Rayman (les 3D), je prends. Je les ai pas connus à l'époque, et maintenant ça pique beaucoup trop, donc...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 24 Juil - 21:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

C'est un mal pour un bien, les voix US sont tellement plus agréables que la VF je trouve, par contre les voix jap sont pas ouf. Puis on parle pas des même versions que celles sorties en Europe, donc doublage pas dispo pour plusieurs scènes.

M'enfin, ils auraient simplement du laisser le choix, c'pas comme s'il y avait pas la place sur le BR.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, mais le fond du jeu reste quand même très rétro. La refonte en HD n'est qu'un "filtre"... et en plus on ne peut pas dire non plus que c'est techniquement magnifique. C'est beau, attention, mais ce n'est clairement pas au niveau de ce qu'on devrait attendre sur une console comme la PS4.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

C'est un mal pour un bien, les voix US sont tellement plus agréables que la VF je trouve, par contre les voix jap sont pas ouf. Puis on parle pas des même versions que celles sorties en Europe, donc doublage pas dispo pour plusieurs scènes.

M'enfin, ils auraient simplement du laisser le choix, c'pas comme s'il y avait pas la place sur le BR.


Tu parles de Crash Bandicoot Trilogy, ou bien de Kingdom Hearts ? Parce que la VF des 2 premiers Kingdoms Hearts est quand même parfaite !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De Kingdom Hearts.

Ba j'ai toujours trouvé la VF trés bien l'ayant connu sur les 2 premiers opus. Mais depuis que j'ai fait en voix US le 2 et BbS (+ regardé les sur youtube 358/2 days), je peux pas revenir à la VF, je trouve ça trop désagréable, vraiment.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 120511517

@Macgregou : ça reste le même gameplay, oui. Exigeant, perfectible, mais pas assisté, et c'est ce que veulent les gens, à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre) et la masse d'autres jeux où on est tellement assistés qu'on est bien plus en mode film qu'en mode JV. Certains font de la résistance (mais c'est plutôt sur PC), alors voir une grande licence dire niet à la facilité actuelle (car ils auraient pu l'adapter comme Square-Enix va adapter FF7, je flippe un peu beaucoup), c'est quand même beau.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi.  Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 120511517

Totalement d'accord. Kingdom Hearts, c'est avant tout replonger dans les Disney de son enfance. Alors peut-être, Emeldiz, que tu regardais Winnie l'Ourson en Anglais, mais moi non.

ange_dechu_lucifer a écrit:@Macgregou : ça reste le même gameplay, oui. Exigeant, perfectible, mais pas assisté, et c'est ce que veulent les gens, à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre) et la masse d'autres jeux où on est tellement assistés qu'on est bien plus en mode film qu'en mode JV. Certains font de la résistance (mais c'est plutôt sur PC), alors voir une grande licence dire niet à la facilité actuelle (car ils auraient pu l'adapter comme Square-Enix va adapter FF7, je flippe un peu beaucoup), c'est quand même beau.
On est d'accord. Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a encore du chemin je pense avant que le grand publique accepte de ne pas finir un jeu les mains dans les poches en mode pilote automatique malheureusement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi.  Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 120511517

Totalement d'accord. Kingdom Hearts, c'est avant tout replonger dans les Disney de son enfance. Alors peut-être, Emeldiz, que tu regardais Winnie l'Ourson en Anglais, mais moi non.


Ah non pas lui, je déteste Winnie l'ourson, c'est horrible je peux pas supporter ce personnage (heureusement que c'est un monde bonus dans chaque opus). Sinon perso j'ai trouvé ça cool de découvrir les voix anglaise, je vois pas ça comme l'occasion de retourner en enfance ou autre, juste l'occasion de jouer un super jeu. Puis bon, on est pas obligé de rester bloquer sur des trucs qu'on a apprécié.

Sinon franchement je suis pas d'accord avec vous avec cette histoire d'être pris par la main. C'est juste que maintenant on propose de moduler la difficulté, mais rien n'empêche de la mettre à fond. parfois ça donne un jeu pas pensé pour être jouer en difficulté max et ça rend l'expérience de jeu dégueulasse.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Les editeurs vont peut etre se rendre compte que les joueurs PS4/One aiment aussi les jeux type "cartoon" au fun immédiat.
Sony a fait quelques efforts avec Knack (bon...), Ratchet & Clank. La Activision a refait les Crash. Knack 2 va sortir,

Pour KNACK, je ne sais pas si tout le monde a oublié la cabale dont il avait été victime à sa sortie... Je ne reviendrai pas sur le fond du jeu. Jusqu'à présent, sur ce forum, il n'y a que Fellock et moi qui y avons joué - et on l'a aimé. C'est un bon jeu, pas de quoi se relever la nuit mais il fait passer un bon moment. On peut en critiquer certains aspects, je comprends qu'on puisse s'attendre à autre chose, mais bref. Dans la presse, le jeu a été assassiné notamment en raison de sa difficulté ! Ça m'avait mis en rogne à l'époque. Ridicule ! Pas de game over possible, des checkpoints partout... OK on peut mourir, mais on reprend toujours non loin de là. KNACK un jeu hardcore, mais laissez-moi rire ! Le souci, c'est que cette presse de merde [mode MacGregou: on  Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2222602150 ] a une influence sur le développement de certaines productions... Puisque c'est déjà annoncé après les previews de KNACK 2 : celui-ci sera beaucoup plus facile !

Les bras m'en tombent !

Casualiser un jeu qui n'était déjà pas vraiment dur, il faut le faire...

C'est pas ça qu'il fallait changer dans KNACK... Il fallait plus de coups, des combos, des phases de plates-formes plus variées...

Par conséquent, le succès de CRASH me ravit, bien évidemment !

MacGregou a écrit:Au contraire, je pense qu'on a atteint un stade où les joueurs "modernes" se lassent de ce que proposent les éditeurs en terme de jeux réellement "current gen". Trop de AAA, trop de jeux popcorn, trop de jeux sans réel gameplay...

Je te rejoins. Les jeux pop-corn c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit l'indigestion. Les AAA qui se ressemblent tous vont prendre un petit coup derrière la tête je pense (et j'espère). HORIZON ZERO DAWN, prochainement DAYS GONE sur PS4... Tout ça c'est bien joli-joli, mais ça fait vu, revu et re-revu...

ange_dechu_lucifer a écrit: à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre)

Le seul ? Non, d'ailleurs ça montre qu'il y a une demande en la matière : SHADOW WARRIOR par exemple, ou encore RESISTANCE 3. WOLFENSTEIN THE NEW ORDER aussi peut-être, non ? Je crois qu'il proposait une remontée de vie partielle uniquement. J'ai également cru comprendre que le prochain CALL OF DUTY ne proposerait pas de régénération automatique. Wait&see.

Après, il ne faut pas non plus oublier les SOULS. On aime ou pas, mais ils ont clairement montré qu'il y avait de la place pour de gros jeux non assistés. Il y a un public pour ça, à tel point que, désormais, on parle même de Souls-like pour certains titres (à tort ou à raison, ce n'est pas la question).

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

façon de parler, surtout pour dire qu'il est plus facile de recenser ceux qui n'ont pas la remontée automatique plutôt que ceux qui l'ont. Razz

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est chiant de pas avoir de chiffres complets, on a juste des indices de ci de là :
- 400 000 ventes le premier jour aux USA.
- En 3 semaines chez les anglais, il s'est vendus plus de Crash que de Resident Evil 7 PS4 sur toute sa durée d'exploitation. Ce qui correspond à 110 000 exemplaires.
- 3ème semaine consécutive à la première place des ventes en France.

et c'est à peu près tout.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va donner des ailes au studio en charge des remake de Jak and Daxter. Je ne sais pas si ils vont mettre sur une même galette les 4 opus où les sortir séparément, et encore je dis 4 opus car je compte le Jak X, mais il y un 5ème c'est l'opus sur psp. Mais bon ça m'étonnerai qu'ils refasse de A à Z l'opus de la psp.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Ca va donner des ailes au studio en charge des remake de Jak and Daxter. Je ne sais pas si ils vont mettre sur une même galette les 4 opus où les sortir séparément, et encore je dis 4 opus car je compte le Jak X, mais il y un 5ème c'est l'opus sur psp. Mais bon ça m'étonnerai qu'ils refasse de A à Z l'opus de la psp.

Il est aussi sur PS2 le Lost Frontier, à moins que tu penses à Daxter.

Mais ouais un remake des 6 ce serai sympa et serai une bonne occasion de me les faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

Gio

Gio
Administrateur

Je viens de finir le run normal de Crash 2 et je vais attaquer les 100%

Par contre ce boss et cette fin de merde c'est normal? Ou y'a autre chose quand t'es a 100% ?

Et je n'ai pas compris a quoi correspondait le monde tout en bas Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a tous eu la même réflexion sur ce Boss minable mais... Ben c'est vraiment le Boss final du 2. Que tu 100% ou pas le jeu, c'est le même.

Pour le monde tout en bas (on parle bien tout en bas de l’ascenseur inter-hubs ? D'ailleurs c'est pas tout en haut plutôt ? j'sais déjà plus Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 1501474694), ce sont les accès alternatifs à certains niveaux pour avoir des gemmes.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

C'est naze Shocked et la cinematique de fin pareil !

Polala d'accord, c'est le cirque en fait pour avoir le 100%, c'est pas clair du tout

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, on a enfin les premiers chiffres de vente... juste la première semaine... enfin, 2 jours quoi, de sa sortie (30 juin) à la fin de la semaine (samedi 1er juillet inclus)  Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 506850652

C'est pas mal du tout par contre. 307,338 ventes aux USA, et 622,219 en Europe (167,633 en UK, 82,793 en Allemagne et 67,438 en France). Manque juste de vrais chiffres en fait. Genre tout juillet, ce genre de truc.  Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 120511517



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 27 Aoû - 19:09, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

90% de Crash 2, l'objectif se rapproche Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215

Il me fait suer devant l'écran et je me suis retenu d'éclater la manette 2-3 fois Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Héhéhéhéhé. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Le niveau caché avec l'ours j'ai tellement crisé pour avoir toutes les caisses Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 1501474694

Ou Hangin Out ou il faut se torcher le chemin en sens inverse avec les abeilles qui sortent de l'inconnu Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215
Les warp zones improbables Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215
Le niveau "Ruins machin" ou tu ne peux pas avoir toutes les caisses car il faut passer par le niveau "Hangin Out" Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215 Aucune indication Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215 Aucune logique Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215
Les "passerelle de la mort quasi impossible sans avoir au moins 2 masques Aku Aku et quand tu arrive a la fin tu réalises qu'il faut se la taper en sens inverse Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215 Mais y'avait un trou et t'as glissé dedans donc t'es revenu dans le niveau normal Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215 Sauter dans le vide exprès pour recommencer Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) - Page 4 2574002215

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On connaît la date de qortie sur One ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope. C'est pas encore confirmé non plus d'ailleurs. Mais la rumeur parle de début décembre.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha je pensais que c'était confirmé ! Attendons déjà cette première étape alors ...

Gio

Gio
Administrateur

A partir du moment ou il n'y a pas marqué "Exclusivement sur Playstation" sur la boite, ça me semble assez clair néanmoins...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum