Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 30]

Musashi Oboro


Ninja Tune
T'es chiant, je sens que je vais pas tarder à faire une commande par ta faute. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 2222602150 T'as pris sur quelle boutique ?

Pour certains jeux, ça m'empêchera pas de les prendre en "original" en cas de (très, très, trèèèès) bonne affaire (comme le Castlevania MD rentré il y a peu, qui n'était pas une bonne affaire, juste le prix Razz). Mais pour d'autres (par exemple ... Eliminate Down ?), joker. Pareil, certainement en loose.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Aliexpress. J'ai tapé dans le moins cher, ça revient à 4$ le jeu fdpin (dépend des jeux, il y en a un que j'ai payé un poil plus je crois, mais à peine, genre 5$). Si tu installes l'appli sur ton téléphone tu as même droit à 2$ de réduction (pour un panier de 5$ maxi je crois). Au final j'en ai eu pour 14€ les 4 jeux quoi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : chut, va t'en toi, et laisse parler les adultes. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 3856250453

@tsubasa : beaucoup, beaucoup... *compte* Sur mes 33 jeux US, j'ai 10 exclues territoriales US pour la MD (ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas sorti sur d'autres plateformes) : Battletech, Battletoads & Double Dragon, Blaster Master 2, Championship Pro-AM, Pirates ! Gold, Richard Scarry's Busy Town, Rolling Thunder 3, Scooby-doo Mystery (Coucou @tetsuoshima), Tinhead et Trampoline Terror.

Pis j'ai d'autres jeux qui ne sont pas arrivés en Europe : Arcus Odyssey, El Viento, Musha Aleste, Socket et Ys III. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pffff t'y joues même pas..
si il pouvait parler ton Scooby il dirait qu'il veut vivre à mes côtés.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, il dirait qu'il veut passer après Landstalker dans la RetroN5, et je lui dirais oui. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 3593322208

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Baliverne et promesses...
Allez fait lui plaisir. Laisse le aller où il souhaite.
Pour son bonheur à lui.
Ne soit pas égoïste.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Que daaaaaaaaalle ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Père indigne

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben non justement, vu que j'abandonne pas mes petits. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

En plus tu le verrais, rholala, il est mintissime ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:@tsubasa : beaucoup, beaucoup... *compte* Sur mes 33 jeux US, j'ai 10 exclues territoriales US pour la MD (ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas sorti sur d'autres plateformes) : Battletech, Battletoads & Double Dragon, Blaster Master 2, Championship Pro-AM, Pirates ! Gold, Richard Scarry's Busy Town, Rolling Thunder 3, Scooby-doo Mystery (Coucou @tetsuoshima), Tinhead et Trampoline Terror.

Pis j'ai d'autres jeux qui ne sont pas arrivés en Europe : Arcus Odyssey, El Viento, Musha Aleste, Socket et Ys III. ^^

Il y en a quelques-uns que je ne possède pas dans ta liste et que j'aurai aimé avoir :
- Richard Scarry's Busy Town (celui-là, je ne suis pas parvenu à le trouver en complet durant mes 3 ans aux USA. Une vraie galère !)
- Blaster Master 2 (lui, c'est différent... j'en ai trouvé plein mais toujours dans un état déplorable. Soit incomplet, soit sunfadé, soit la notice manquante,etc)
- Arcus Odyssey (là, c'est juste que j'ai toujours trouvé la version Genesis bien trop onéreuse. Du coup, vu que je l'avais dans mon set Jap, je n'en ai pas fait une priorité.)

Je suis surpris de voir que tu as pris certains titres en US quand ils existaient en Jap. Y a-t-il une raison particulière (hormis Ys III pour des raisons linguistiques évidentes) ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : chut, va t'en toi, et laisse parler les adultes. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 3856250453
tu le touve bien le Jim Power version megadrive, surtout quand on connais la version Amiga?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : ça a beau être un unreleased (et donc qui a les problèmes associés, comme des p'tits bugs de ci de là, parallaxes inversés - je suppose que c'est dû au fait qu'on devait y jouer avec des lunettes 3D, mais comme il est jamais sorti... - et 1 seule musique de tout le jeu - mais quelle musique -), en plus avec le sprite de la version Snes (le blondin), oui, je le trouve bien.

@tsubasa : le Busy Town c'est un jeu pour petiots hein ? De la gamme des Sega Kids, c'est celui qui a l'âge le plus bas : 5-7 ans me semble -t-il. Un genre de point & click easy où tu meurs pas. Mais bien réalisé, et au nombreux digits vocaux audibles.

Sinon, sur le pourquoi de certaines versions, c'est tout con : le meilleur rapport état/prix que j'ai trouvé à un instant T. ^^
Arcus m'a coûté 15€, El Viento 20€, Socket 30€ (je voulais vraiment la version Jap pour celui là, mais abusément trop chère), Musha Aleste 40€.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 2159460562 t'as du comprendre que je le trouvais bof. Déjà le fait qu'il soit pas "plein écran" comme la version amiga me bloque (scrolling vertical) et le sprite "nes", je le trouve moche, je préfère le JCVD de la version amiga Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'avoue avoir bien du mal à saisir la pertinence de comparer un jeu terminé et un jeu inachevé.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben justement, il parle de choses qui, de toutes façons, seraient passées dans la version finale. ^^

La version Amiga a cette spécificité de n'avoir aucun scrolling vertical (la version PCE s'en rapprochant, même s'il y a a quand même un chouia de ci de là). Perso, ça me choque pas du tout d'en avoir sur MD, vu que c'est la norme dans les action/platformers (et on est donc habitués). Mais je comprends que ça fasse tiquer les afficionados du titre, la visibilité globale étant réduite. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, je viens de voir qu'Outrun 2019 a des dénivelés et des sauts d'obstacles. Comme Lotus II du coup. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 2574002215 (pis y'a des choix de chemin durant la course aussi). Et en plus c'est le moins cher ? Ohohohoh. *fait chauffer la CB*

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:J'avoue avoir bien du mal à saisir la pertinence de comparer un jeu terminé et un jeu inachevé.

comme dit ADL, l'ossature du jeu est là. Il n'y a que la musique à finaliser.

ange_dechu_lucifer a écrit:La version Amiga a cette spécificité de n'avoir aucun scrolling vertical (la version PCE s'en rapprochant, même s'il y a a quand même un chouia de ci de là). Perso, ça me choque pas du tout d'en avoir sur MD
le problème c'est que je trouve que ça nuit au jeu. Les ennemis arrive vite sur Jim et on les voit pas arriver assez tôt pour réagir. Et l'arrière plan fait mal aux yeux quand on a l'habitude de la version amiga (qui est un super jeu que j'ai toujours adoré). Et puis Jim ça doit être JCVD Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben dans les autres, Jim c'est Ben Affleck. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah quand même, qu'est-ce que j'ai pu triper dessus sur amiga quand j'étais ado. C'est un des rares jeux que j'avais en original d'ailleurs.
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Jim_Power_in_Mutant_Planet_Coverart

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A force de faire sa pub tu me donnes envie de le faire ^^

Si je comprends bien, c'est mieux de le faire sur amiga ? Sur MD il est quand même pas mal ou pas du tout ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

disons que:
MD
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Jim-power-the-arcade-game-02
Amiga
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 1
PCE
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Jim-power-in-mutant-planet-japan
La version MD est peut être plaisante mais dur de quitter la version Amiga. En plus il y a une bande son de malade. Pour le jeu en lui-même, c'est un run & gun assez classique et entrecoupé de deux stages de shoots. Après, c'est clair que pour moi, il y a un effet nostalgique indéniable qui joue sur mon jugement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh non, sans effet de nostalgie, il est bon quand même. ^^

Mais il est pas facile le con (surtout sur MD où il faut avancer de manière un peu plus péteuse).

Y'a aussi la version Snes dont on n'a pas parlé. Mais ils ont rajouté des phases vue du dessus assez ignobles. Sinon, les phases platformers sont les mêmes que sur MD. Et il me semble qu'ils en ont conservé certaines shmups (mais pas toutes).

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais mais sur amiga on était des tricheurs:
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Hqdefault
mais c'est vrai qu'à partir du 3ème niveau çà chauffe sévère. En plus les niveaux sont longs.
D'ailleurs, arrivé ici, je suis sûr que Gatsu croirait arriver au boss final du jeu:
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Jimpower_2

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si loin ? Moi j'ai un screen de sa partie

Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 B_1_q_10

Il arrive pas à le franchir, c'est son boss final. Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

Et après, tu l'entendras défoncer le jeu en règle : "oui, c'est un jeu de merde, il dure que 10 secondes, le premier ennemi est d'ailleurs le boss final du jeu, y'a que 2 écrans de jeu, quelle honte". Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais quand même, c'est dommage de même pas voir les premiers chiens mutants Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 4257297559
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 Jimpower05
Par contre je la met pour Gatsu, même si c'est le seul défaut du jeu (l'image qui dit "ce soir on nique Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 3980010459 )
Le topic officiel de la Megadrive - Page 4 53-episode_art-jim-power-post

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki, bon ben je vais devoir tester toutes les versions pour me faire un avis car graphiquement rien ne me choque sur MD. C'est peut-être la bande son qui va me faire zapper la version MD.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum