Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Quelle habileté de ne pas mentionner les 32 Go de Dragon Quest Heroes I·II  Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1501474694

@Oli
Même si ce n'est pas le débat ici, je vais prendre un autre exemple :
Si demain le système de lecture de disque de ta console ne fonctionne plus, tu l'as dans le cul aussi pour tes jeux physiques (et là, pour la totalité), et en revanche ce coup-ci, c'est pas de ta faute (contrairement au CD brisé). Ce sont aussi des choses qui arrivent. Mais avec des si...



Dernière édition par Junkers le Mar 5 Sep - 10:17, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Qui n'est pas disponible chez nous... (faut finir tes phrases hein Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 3856250453)

Mais oui, c'est un jeu lourd ! Je serais curieux de savoir quel est le ration physique/démat au Japon tiens !



Dernière édition par fafy le Mar 5 Sep - 10:17, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Peu importe fafy, tu te doutes bien que d'autres jeux aussi volumineux, voire plus, seront forcément proposés pendant la durée de vie de la console

Invité

avatar
Invité
Et ils auront jusqu'à 64Go pour être stockés sur une cartouche ! DraQue Heroes 1&2 est bien sorti sous ce format malgré son poids hein !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
La question c'est pas de savoir si dans 10/15 ans tu auras toujours ton jeu (ou ton hardware d'ailleurs) mais si aujourd'hui, à l'instant t et durant la durée de vie la console, ton hardware est en adéquation avec un service que tu proposes, c'est tout.

C'est là où mon avis diffère, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, les trois proposent un hardware qui n'est pas en adéquation avec les services qu'ils proposent. C'est bien beau de proposer 500go, ou 1t mais si à la fin tu achètes un DD, la finalité est la même. Et autour de moi, tout le monde s'est acheté un DD sur PS4/One.

Je pense que Nintendo raisonne comme ça : chez les concurrents les joueurs achètent des DD alors qu'ils ont 1t sur leur console. Autant mettre le minimum syndical dans la Switch (économie et gavage) car même avec 1t ce serait limite. On est dans une époque de bourrin de l'achat et quand tu vois qu'un jeu PS4 aujourd'hui c'est 50 Giga (sans patch et autre connerie du genre...) ben tu te dis que cette histoire de démat' ça ne va pas aller bien loin.

A un moment donné il va falloir que les développeurs trouvent un truc.

Invité

avatar
Invité
C'est différent @wiiwii007 ! Sur PS4 et One, tu dois très souvent installer tes jeux pour alléger le travail du lecteur optique et accélérer les temps de chargement donc tu as besoin d'espace de stockage massif ! Leurs HDD n'ont donc pas qu'une simple utilité de stockage de jeux démat' ou de patchs !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais bien, mais la finalité c'est toujours d'acheter un DD !

Moi je m'en fou de ce que les gens font avec leur console, à quoi sert les trucs etc. tout ce que je vois c'est que tout le monde autour de moi s'est acheté un DD pour ne pas galérer à installer, désinstaller, re installer etc.

C'est pour ça que je dis que le service proposé chez les trois constructeurs n'est pas en adéquation avec leur machine.

Le truc c'est que chez Nintendo ça parait ridicule car 32gb, sauf qu'au final, ça revient quasiment au même ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:C'est différent @wiiwii007 ! Sur PS4 et One, tu dois très souvent installer tes jeux pour alléger le travail du lecteur optique et accélérer les temps de chargement

Je sais pas ce qu'il en est sur Xone, mais la PS4 ne lit pas les jeux sur le bluray. C'est un lecteur d'installation, point. Remarque, il se fatigue pas beaucoup comme ça, il risque pas de casser. ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Lecteur d’installation et pourtant t'es obligé de mettre le cd pour jouer, ça me gave tellement ça. Ya pas des crack no cd comme à l'époque sur PC ? ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair que c'est relou. Je comprends la démarche (si t'as plus le jeu t'es pas censé pouvoir y jouer indéfiniment, donc faut bien prouver que tu l'as encore), mais ils auraient pu le faire un peu plus coulant, comme laisser un délai à partir de la dernière insertion (1 semaine pour commencer ?) avant de redemander le disque.

Mais bon, faudrait déjà qu'ils fassent des jeux qui tiennent plus d'1 semaine à finir, sinon suffit de se faire prêter le jeu 10 minutes le temps de l'install. Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4186804625

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:C'est là où mon avis diffère, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, les trois proposent un hardware qui n'est pas en adéquation avec les services qu'ils proposent. C'est bien beau de proposer 500go, ou 1t mais si à la fin tu achètes un DD, la finalité est la même. Et autour de moi, tout le monde s'est acheté un DD sur PS4/One.

Je pense que Nintendo raisonne comme ça : chez les concurrents les joueurs achètent des DD alors qu'ils ont 1t sur leur console. Autant mettre le minimum syndical dans la Switch (économie et gavage) car même avec 1t ce serait limite. On est dans une époque de bourrin de l'achat et quand tu vois qu'un jeu PS4 aujourd'hui c'est 50 Giga (sans patch et autre connerie du genre...) ben tu te dis que cette histoire de démat' ça ne va pas aller bien loin.

A un moment donné il va falloir que les développeurs trouvent un truc.
donc en résumé troll, les amoureux de PS4 qui reprochent à la switch l'investissement nécessaire en cartes SD doivent acheter des DD Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 506850652 Ok, je suis vraiment largué.
fafy a écrit:C'est différent @wiiwii007 ! Sur PS4 et One, tu dois très souvent installer tes jeux pour alléger le travail du lecteur optique et accélérer les temps de chargement donc tu as besoin d'espace de stockage massif ! Leurs HDD n'ont donc pas qu'une simple utilité de stockage de jeux démat' ou de patchs !
donc une vraie question troll: franchement, ça sert à quoi d'investir dans une PS4/Xone au lieu d'un PC? Ok il y a les exclues mais on peut quand même trouver des jeux de même genre sur PC. En fait je me dis vraiment que si je voulais investir dans du top actuel en jeux 3D, je m'orienterais vers un PC.

Emeldiz a écrit:La question c'est pas de savoir si dans 10/15 ans tu auras toujours ton jeu (ou ton hardware d'ailleurs) mais si aujourd'hui, à l'instant t et durant la durée de vie la console, ton hardware est en adéquation avec un service que tu proposes, c'est tout
excuse-moi, mais je me sens complètement hors-phase quand je lis çà.



Dernière édition par marmotplay le Mar 5 Sep - 12:29, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
donc en résumé troll, les amoureux de PS4 qui reprochent à la switch l'investissement nécessaire en cartes SD doivent acheter des DD

Non ça n'a rien à voir, tu veux installer 500 Go de jeux démat sur une PS4 de base (500 Go donc) t'as aucun problème. Sur la Switch, tu dois te limiter à 32 Go avant de raquer pour de la SD (et vu le prix des cartes, les frais supplémentaires augmentent vite).
En d'autres termes, si tu es un adepte des jeux démat (c'est pas votre problème, on a compris ^^), tu peux stocker 16 fois moins de jeux sur la Switch par rapport aux modèles basiques de la concurrence avant de devoir acheter un support de stockage externe.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

certes ................. mais elle ne fait pas portable. (la PS4)

Vous voyez, ça marche à tous les coups Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4186804625 mais j'avais bien compris la différence entre avoir 32Go et 500Go.
En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument qu'elle ait les mêmes caractéristiques qu'une PS4. Un, c'est pas possible avec le concept de la machine et deux, c'est très bien. Il y a deux conceptions qui s'opposent, tant mieux, comme çà ils restent "éveillés". Le jour où on n'a plus qu'un constructeur, on pleurera. Si vous voulez les caractéristiques d'une PS4 et bien il a la PS4. Moi le format cartouche me va très bien (à l'inverse du tout démat, patchs, DLC qui ne me convient pas du tout).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un, c'est pas possible avec le concept de la machine

??

et deux, c'est très bien.

???

Si vous voulez les caractéristiques d'une PS4 et bien il a la PS4

Je ne veux pas qu'elle ait les mêmes caractéristiques que la PS4, mais j'attends au moins une évolution niveau stockage par rapport à la wii U. Si moins y en a, plus tu trouves ça bien, en effet on va pas se comprendre.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouai enfin, ça c'est dans la théorie car dans la pratique acheter un DD sur PS4 c'est "normal " : t'achètes un jeu démat' tu l'installes, t'achètes un jeu physique tu l'installes Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 1370858031 Donc l'achat d'un DD sur PS4 pendant la durée de vie de la console (pour reprendre les termes d'Emeldiz) est un passage quasi obligatoire, comme sur Switch.

Bref, j'aime de moins en moins ce que devient le jeu vidéo et je ne suis pas près d'acheter une Switch/PS4/One. Plus je m'y intéresse, moins elles m’intéressent...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non, on est loin du quasi obligatoire. Surtout avec un modèle 1 To.
Perso dans mon entourage, y en a aucun qui a dû s'acheter une DD.
Et moi je tiens encore avec une PS4 500 Go sans disque dur externe (ça doit faire 3 ans que je l'ai)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmo a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument qu'elle ait les mêmes caractéristiques qu'une PS4

On en reparle quand t'auras la Wii U ou la Switch et que tu devras te limiter à 32 Go Wink Tu comprendras à quel point c'est frustrant de pas pouvoir profiter des promos eshop.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Non, on est loin du quasi obligatoire. Surtout avec un modèle 1 To.
Perso dans mon entourage, y en a aucun qui a dû s'acheter une DD.
Et moi je tiens encore avec une PS4 500 Go sans disque dur externe (ça doit faire 3 ans que je l'ai)

Ben va falloir acheter des jeux et y jouer l'ami ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4186804625

Je blague, je voulais mettre entre parenthèse " pour les joueurs qui achètent un minimum de jeux et qui ne veulent pas se faire chier avec les install/desinstall ". Perso je sais que j'achèterais un DD si je me prends une PS4 ou une Switch. La U a déjà le sien...

Les jeux sont de plus en plus lourds, il est là le véritable problème, je me languis de voir ce qu'ils vont proposer pour la PS5, je suis curieux.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'en ai une trentaine ^^
Et oui je me fais chier à en désintaller certains parfois, un DDE offrirait plus de confort c'est sûr, mais rien d'obligatoire ^^

Pour la PS5 je sais pas si ce sera déjà le cas, mais il faut s'attendre à voir arriver des consoles full démat (consoles dans le cloud)



Dernière édition par Junkers le Mar 5 Sep - 12:52, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
marmo a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument qu'elle ait les mêmes caractéristiques qu'une PS4

On en reparle quand t'auras la Wii U ou la Switch et que tu devras te limiter à 32 Go Wink Tu comprendras à quel point c'est frustrant de pas pouvoir profiter des promos eshop.

Connaissant un minimum marmott', je ne pense pas que ça lui change grand chose 32 Go, 500 Go ou 1t ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok ben dans ce cas qu'il fasse un petit effort pour se mettre dans la peau des joueurs qui ne consomment pas exactement comme lui Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:J'en ai une trentaine ^^
Et oui je me fais chier à en désintaller certains parfois, un DDE offrirait plus de confort c'est sûr, mais rien d'obligatoire ^^

Bah voilà ! D’où mon quasi obligatoire.

A la base pour moi c'est pas un confort, c'est tout simplement la normalité d'une console de jeu. Sinon j'achète un PC, d'ailleurs j'y songe de plus en plus... malheur...

Gio

Gio
Administrateur

Acheter un DD sur PS4 n'est ABSOLUMENT PAS une nécessité quand tu achètes tes jeux en physique. C'est un gros mensonge ça, je dirais même que cela ne sert absolument a rien de rien



Dernière édition par Giovanni le Mar 5 Sep - 12:55, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Ok ben dans ce cas qu'il fasse un petit effort pour se mettre dans la peau des joueurs qui ne consomment pas exactement comme lui Wink
Oui et vous comme lui ^^

Au final, je trouve cette génération à chier.

Parole de... de moi !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 28 4282798970

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:J'en ai une trentaine ^^
Et oui je me fais chier à en désintaller certains parfois, un DDE offrirait plus de confort c'est sûr, mais rien d'obligatoire ^^

Pour la PS5 je sais pas si ce sera déjà le cas, mais il faut s'attendre à voir arriver des consoles full démat (consoles dans le cloud)

Comment ça marche le cloud ? J'entends beaucoup parler de ça mais je ne comprends pas bien le délire.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Sep - 13:00, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sauf que moi ça me pose pas de problème que la console dispose d'un système de lecture pour les jeux physiques. Encore heureux tu em diras, mais je trouve ça normal qu'elle convienne aux deux types de consommation, pas uniquement au mien, contrairement à marmot.

Comment ça marche le cloud ? J'entends beaucoup parler de ça mais je ne comprends pas bien le délire.

Dur de dire seulement maintenant comment ils vont s'y prendre en détail. Mais on peut imaginer que tu auras simplement un petit boîtier à brancher sur ta TV et que la console sera lançable depuis la TV ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum