Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Sauf que moi ça me pose pas de problème que la console dispose d'un système de lecture pour les jeux physiques. Encore heureux tu em diras, mais je trouve ça normal qu'elle convienne aux deux types de consommation, pas uniquement au mien, contrairement à marmot.

Comment ça marche le cloud ? J'entends beaucoup parler de ça mais je ne comprends pas bien le délire.

Dur de dire seulement maintenant comment ils vont s'y prendre en détail. Mais on peut imaginer que tu auras simplement un petit boîtier à brancher sur ta TV et que la console sera lançable depuis la TV ^^

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
marmo a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument qu'elle ait les mêmes caractéristiques qu'une PS4

On en reparle quand t'auras la Wii U ou la Switch et que tu devras te limiter à 32 Go Wink Tu comprendras à quel point c'est frustrant de pas pouvoir profiter des promos eshop.

Euh... J'ai un pack 32Go avec Mario Kart 8 + les deux packs DLC installés, de nombreux jeux indés, les patchs a installer de Xenoblade X et ceux de BotW que Gio a laissé dessus et il me reste encore des gigas sur ma U ! J'ai jamais soufert du manque de place !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:Acheter un DD sur PS4 n'est ABSOLUMENT PAS une nécessité quand tu achètes tes jeux en physique. C'est un gros mensonge ça, je dirais même que cela ne sert absolument a rien de rien

On est d'accord. Par contre pourquoi le serait-ce si tu achètes tes jeux en démat ? Sachant qu'ils prennent exactement le même espace de stockage..

fafy a écrit:J'ai jamais soufert du manque de place !

moi oui !

Invité

avatar
Invité
Et pourtant, une simple clé USB au cul et c'est réglé ! Rappel moi le prix d'une 64Go ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Aucune idée. 
De toute façon j'ai refilé la console à mon frère. J'y joue plus depuis que j'ai la PS4 ^^

Invité

avatar
Invité
Un clé USB en 64Go, t'en a à moins de 20 balles ! T'en a même qui sont en format mini (genre comme un dongle) et ca se pose à raz de la console, c'est super discret !

Sinon, 1To en HDD externe, c'est 50 balles maintenant !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Plutôt pratique oui. Mais là du coup sur la switch tu dois forcément acheter de la micro qui est plus chère c'est ça ?

Invité

avatar
Invité
C'est à peu près pareil ! Ma 64Go je l'ai payée 22€ mais une SanDisk de qualité ! Tu peux facilement payer 5 à 7€ de moins sur le net avec du no-name !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
Un, c'est pas possible avec le concept de la machine

??
console portable Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2159460562 tu fais comment pour mettre une PS4 dans une portable, c'est impossible à l'heure actuelle.
Junkers a écrit:
et deux, c'est très bien.

???
comme je l'ai déjà dit, c'est très bien que deux conceptions "s'affrontent". Tout le monde n'est pas obligé de suivre le même chemin et ça encourage à continuer à innover.
Junkers a écrit:
Si vous voulez les caractéristiques d'une PS4 et bien il a la PS4

Je ne veux pas qu'elle ait les mêmes caractéristiques que la PS4, mais j'attends au moins une évolution niveau stockage par rapport à la wii U. Si moins y en a, plus tu trouves ça bien, en effet on va pas se comprendre.
Mais c'est pas possible, tu mets quoi? 64 GO, OK c'est mieux ...... mais le problème n'est pas résolu, ça ne sera toujours pas assez. C'est impossible de mettre un DD dans une console portable
Junkers a écrit:
marmo a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument qu'elle ait les mêmes caractéristiques qu'une PS4

On en reparle quand t'auras la Wii U ou la Switch et que tu devras te limiter à 32 Go Wink Tu comprendras à quel point c'est frustrant de pas pouvoir profiter des promos eshop.
t'as pas lu mes messages précédents, je m'en fiche du eshop Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2159460562 Pour moi (et je dis bien POUR MOI), acheter du démat c'est du vent et dans tous les domaines (films, musique, livre ....). C'est pas mon mode de consommation, au contraire j'y vois une "régression" culturelle.

Junkers a écrit:Ok ben dans ce cas qu'il fasse un petit effort pour se mettre dans la peau des joueurs qui ne consomment pas exactement comme lui Wink
et donc ça m'interdirait de dire que ce que tu reproches, je m'en fiche un peu, que ce ne sont pas ces éléments là qui me freineront pour acheter une switch (il yen a d'autres par contre)? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 1370858031

Junkers a écrit:Sauf que moi ça me pose pas de problème que la console dispose d'un système de lecture pour les jeux physiques. Encore heureux tu em diras, mais je trouve ça normal qu'elle convienne aux deux types de consommation, pas uniquement au mien, contrairement à marmot
et bien je ne suis pas sûr que çà reste la norme (il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé sur PC). Et çà convient aux deux modes de consommations, y a 32GO Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4186804625

Ce que je lis ici et ailleurs, c'est quand même pas mal de joueurs PS4 qui lui reprochent de ne pas en être une. Au contraire, vous devriez vous féliciter qu'il y ait encore au moins deux concurrents (Microsoft, j'y crois de moins en moins).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

https://www.dealabs.com/bons-plans/5-de-remise-pour-tout-achat-de-20-sur-le-nintendo-e-shop-via-paypal/405105

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tu mets quoi? 64 GO, OK c'est mieux ...... mais le problème n'est pas résolu, ça ne sera toujours pas assez.

Oui ça reste léger mais c'est mieux, en effet.

et donc ça m'interdirait de dire que ce que tu reproches, je m'en fiche un peu, que ce ne sont pas ces éléments là qui me freineront pour acheter une switch (il yen a d'autres par contre)?

Non, tu as le droit de le dire, mais personnellement je m'en fous que toi tu achètes une switch ou non, ce n'était pas le sujet.
Je vois même pas pourquoi tu as pris la peine de me répondre, ça ne mène à rien tout ça. Tu continues de penser uniquement à ton petit mode de consommation à toi visiblement. On parlait de la difficulté à satisfaire les différents modes de consommation, on était pas centrés sur ton cas personnel.



Dernière édition par Junkers le Mar 5 Sep - 13:41, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

donc une vraie question troll: franchement, ça sert à quoi d'investir dans une PS4/Xone au lieu d'un PC? Ok il y a les exclues mais on peut quand même trouver des jeux de même genre sur PC. En fait je me dis vraiment que si je voulais investir dans du top actuel en jeux 3D, je m'orienterais vers un PC.

Ca sert à rien en effet. Perso j'ai une PS4 pour les exclus, pas pour le reste car non, certains jeux valent vraiment le coup d'acheter la console de mon point de vue.

excuse-moi, mais je me sens complètement hors-phase quand je lis çà.

Sauf que le sujet de discussion n'est pas là pour donner notre ressenti en particulier sur le sujet mais pour expliquer en quoi cela peut être un problème pour une partie des joueurs, c'est une discussion générale. Moi non plus je ne suis pas fan de demat', mais on s'en tape c'est pas la question.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sinon juste pour recentrer les posts parce que la ça part en : "oui mais c'est bien quand même car moi j'osef de ça"

On ne parle du fait que ce que la machine vous corresponde. Evidemment que certains positifs/negatifs n'auront pas le même impact selon la façon de consommer les JV de chacun et l'expérience recherchée. Le but c'est juste de mettre en avant en quoi certains points sont parfaitement adaptés à la Switch et en quoi d'autres ne le sont pas, sans spécialement chercher à savoir si vous, vous êtes concernés.

C'est comme quand on parlait du online payant ou de tchat de merde et qu'en réponse on a un "c'est pas un gênant ça vu que j'utilise pas" Ok cool merci, mais ça reste gênant quand même.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'argument marmot te le donne : la console portable Switch ne peut pas avoir un DD aussi gros qu'une PS4.

C'est gênant ? Et là on en reviendra toujours au même point : si tu cherches une PS4 bis, oui c'est gênant (et encore, pas pour moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4186804625 ), si tu recherches une Switch, non. Ça va pas plus loin que ça.

Il faut arrêter de comparer la Porsche et la 4L, tant que vous le ferez, vous aurez toujours le même refrain.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben la 4L elle va peut-être bien moins vite, mais elle a un espace de chargement correct !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Soit je m'exprime mal soit vous ne voulez pas comprendre, pourtant junkers semble avoir parfaitement compris le soucis.

Je dis que la Switch propose un service qui n'est pas adapté à son Hardware. Ce service n'existerait pas chez Sony et Microsoft que ça ne changerait pas le problème. Simplement ce service existe ailleurs et de façon plus adapté au hardware des machines en question.

Pour résumer :
- Le service que propose Nintendo n'est pas bien adapté à sa console
- En plus, ce service existe ailleurs, donc on les compare

C'est pas logique comme raisonnement ou j'ai raté un truc ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Acheter un DD sur PS4 n'est ABSOLUMENT PAS une nécessité quand tu achètes tes jeux en physique. C'est un gros mensonge ça, je dirais même que cela ne sert absolument a rien de rien

Merci Giovanni... Pas mal de gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas (la current-gen) et portent des jugements par conséquent hâtifs.

Personnellement, j'ai fait (ou suis en train de faire) 25 jeux sur PS4 (dont 5 en démat'). Et je n'ai aucunement besoin d'un DDE. Mieux : je n'en aurai sans doute JAMAIS besoin. Et c'est pareil autour de moi.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Il faut arrêter de comparer la Porsche et la 4L la voiture de course et la voiturette qui se transforme en hélicoptère, tant que vous le ferez, vous aurez toujours le même refrain.

Mieux. J'ai du mal à comparer console portable (ou hybride dans le cas particulier de la Switch) et de salon. Personne ne s'est trop plaint du 0 Go d'espace interne de la 3DS et de la Vita (première version du moins) que je sache. Et pourtant, c'est le même aspirateur (surtout la Vita) à maj et dlc à dl, la carte annexe est obligatoire.

Après, c'est vrai que le statut hybride est très bâtard : pas autant de capacité interne que les salon, pas autant d'autonomie que les portables. Mais on peut le tourner dans l'autre sens aussi : bien plus de capacité interne que les portables, bien plus d'autonomie que les salon (va essayer de faire marcher ta PS4 sans la raccorder à la prise électrique Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 ).

@Oli : pareil (mais j'ai une 1 To, je triche). Y'a que gatsu qui fait des trucs bizarres (7 To à ce jour, et toujours pas assez Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 )

Par contre, je conçois que ceux qui ont ne serait-ce que Doom et Destiny + un DD "léger" (250 Go) soient un peu dans la merde (on se rapproche de la capacité max du disque après toutes les majs et dlcs).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Sep - 14:26, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

@Oli : pareil (mais j'ai une 1 To, je triche). Y'a que gatsu qui fait des trucs bizarres (7 To à ce jour, et toujours pas assez Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 )

Non mais Gatsu c'est un mutant ! Il est unique ! Imagine un peu : 7 To de premiers niveaux de jeux compilés ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne comprends plus rien, faut-il oui ou non installer un jeu physique ? D'après mes potes (et Junkers plus haut qui avoue se faire chier dans les instal') oui. Et vous, vous dîtes non ? J'aimerais comprendre.

Perso je n'ai pas de PS4 mais mes potes m'en parle, et je répète uniquement ce que l'on me dit.

J'aimerais être sûr de ça car ça changerait effectivement la donne.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Sep - 14:28, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Junkers a écrit:
Giovanni a écrit:Acheter un DD sur PS4 n'est ABSOLUMENT PAS une nécessité quand tu achètes tes jeux en physique. C'est un gros mensonge ça, je dirais même que cela ne sert absolument a rien de rien

On est d'accord. Par contre pourquoi le serait-ce si tu achètes tes jeux en démat ? Sachant qu'ils prennent exactement le même espace de stockage..
!

Bah avec les jeux physique, si j'ai besoin de place, je supprime un jeu installé, mais si je veux y rejouer de nouveau, j'ai juste a remettre le disque dans la console et je peux y rejouer immédiatement sans attendre.
En démat, il faut re-télécharger le jeu avant d'y jouer non?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 : si, il faut installer les jeux, mais la norme, ce sont des jeux de moins de 20 Go sur le disque, majs et dlcs inclus (avec plein de moins de 5 Go en tout). Seulement, de cette norme, il y a des exceptions. Et, comme je le dis plus haut, Doom et Destiny suffisent (après dl de leurs dlcs et majs) à te saturer un 250 Go.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Sep - 14:29, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends plus rien, faut-il oui ou non installer un jeu physique ? D'après mes potes (et Junkers plus haut qui avoue se faire chier dans les instal') oui. Et vous, vous dîtes non ? J'aimerais comprendre.

Perso je n'ai pas de PS4 mais mes potes m'en parle, et je répète uniquement ce que l'on me dit.

J'aimerais être sûr de ça car ça changerais la donne.

Oui, il faut, mais l'installation est "cachée", tu met le jeu et tu peux y jouer tout de suite car la console l'installe en tâche de fond pendant que tu y joues. Donc on s'en fout en fait

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@giovanni : il parlait de la saturation du disque. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:
Junkers a écrit:
Giovanni a écrit:Acheter un DD sur PS4 n'est ABSOLUMENT PAS une nécessité quand tu achètes tes jeux en physique. C'est un gros mensonge ça, je dirais même que cela ne sert absolument a rien de rien

On est d'accord. Par contre pourquoi le serait-ce si tu achètes tes jeux en démat ? Sachant qu'ils prennent exactement le même espace de stockage..
!

Bah avec les jeux physique, si j'ai besoin de place, je supprime un jeu installé, mais si je veux y rejouer de nouveau, j'ai juste a remettre le disque dans la console et je peux y rejouer immédiatement sans attendre.
En démat, il faut re-télécharger le jeu avant d'y jouer non?

Ok je vois pourquoi tu précisais ça. Oui c'est vrai faut retélécharger mais ça se fait assez vite aussi ^^ Et puis perso ça m'arrive vraiment rarement..

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers t'as une bonne connexion. ^^

Pense à ceux (comme moi) qui dépassent pas le 500 Ko/sec (dans le meilleur des cas j'en suis à 1,8 Go par heure, ce qui n'arrive jamais), et surtout un certain nombre qui ont bien pire.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum