Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

376Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 22:44

marmotplay


Maudit du Forum

j'avais compris le concept Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559 ça c'est pas mal. Mais, on en a déjà débattu de la technologie, mais je pense qu'à terme ça serait bien qu'il y en ait des plus basiques et moins chers, pour ceux qui n'en ont rien à faire des vibrations HD. Qu'au moins il y ait le choix pour le joueur de ne pas payer pour des technologies un peu "bonus".

Mais ça n'enlève rien au fait que c'est avec les accessoires qu'ils se gavent et c'est dans tous les domaines comme çà. Parce que bon, payer une manette 80 euros (quel que soit le fabricant) je bloque un peu.

377Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 27 Aoû - 23:35

Invité

avatar
Invité
Nintendo ne fera certainement jamais ca d'eux même ! Leur but est de vendre l'écosystème le plus pertinent et qui répond à la vision de leur concept. Regarde avec la WiiU, ils auraient pu baisser drastiquement le prix de vente de la console en la fournissant avec un PadPro au lieu du Gamepad qui aurait pu quand à lui devenir optionnel vu le peu de jeux qui en font réellement usage. Ca leur aurait permis de vendre la console autours de 200/220€ depuis bien longtemps. Mais ils ne l'ont pas fait car c'était le sel de leur concept, tout comme le JoyCon est celui de la Switch.

C'est d'ailleurs la même réflexion qui s'appliquera certainement quand j'entends les gens dire qu'ils feront une Switch 100% portable ou qu'ils vendront un pack sans le dock ! Ne rêvez pas, ca n'arrivera pas, c'est une quasi certitude. Ils ne casseront pas leur concept de base qui est une console de salon transportable.

Mais quoi qu'il en soit, tu verras que ca finira par baisser rapidement. Le prix des manettes fini toujours par tomber de facilement 15€ à 20€ quelques temps après leur lancement ! Déjà parce-que le volume de production permet de renégocier le prix des composants mais aussi parce-que l'investissement "nécessaire" s'amenuise proportionnellement au nombre de consoles installées (si tes potes ont tous la même console que toi, tu vas pas investir dans des manettes "invités" vu qu'ils peuvent amener les leurs).

378Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 0:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je crois que la wiiu, c'est surtout qu'ils avaient du stock à passer. Et je suis d'accord qu'ils ne casseront pas leur concept de base portable-salon. Par contre je vois bien une console plus petite sans les joycons s'il s'avère que peu de jeux s'en serve (et je vois bien le coup arriver) mais dockable. Une version ligue comme l'est la 2ds. De toute façon je leur fait confiance pour relancer les ventes avec des déclinaisons.

379Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 0:26

Invité

avatar
Invité
Ben non, faire ce que tu dis reviendrait à casser le concept ! Ce n'est pas QUE l'hybridation le concept de la Switch (ca, d'autres l'ont déjà fait), c'est aussi le fait de toucher les 3 gros marchés du JV que sont les smartdevices, les consoles portable et les consoles de salon en une seule machine tout en permettant aux développeurs de choisir le gameplay qu'ils souhaitent à leurs jeux. Que ca soit utilisé ou pas, ils ne changeront rien car c'est la "promesse" qu'ils ont fait aux développeurs et ils s'y tiendront dans son intégralité !

C'est ca la philosophie de la console : être une plateforme universelle ! Iwata l'avait d'ailleurs dit dès début 2015 quand le projet NX a été dévoilé. Leur but est de répondre en une seule machine à toutes les manières de jouer dans le monde et à s'adapter à tous les marchés. Ils ont donc besoin de leurs JoyCon car oui, sur des jeux au gameplay classique, ca ne te sera pas forcément utile mais sur des jeux plus familiaux comme 1-2 Switch ou encore des Party-Games dans le délire des Wii-machins, Wii-trucs, Mario-Party,... (trucs qui se vendent d'ailleurs du feu de dieu en général) ca sera certainement très utilisé !

380Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 0:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ils ont bien cassé celui de la 3ds Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 2159460562 où est le problème du moment qu'il est quand même possible de jouer aux jeux? Et je te parle bien dans le cas de figure où ca ne prendrait pas. Si personne ne joue avec les joycons en motion et que les éditeurs s'en fiche, ils vont se gêner. Pour l'instant, c'est juste un "bonus". Le concept fort c'est l'hybride. Autour de moi, tout le monde ne parle que de ca avec la switch, je n'ai entendu personne aborder les vibrations hd.

on verra bien dans 2-3 ans quand il faudra relancer les ventes si ça s'essouffle. Là, on aura une variante ou une collector tous les 3 mois.

381Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 0:43

Invité

avatar
Invité
En quoi ont-ils cassé le concept de la 3DS ? En supprimant la 3D pour faire une version adaptée aux plus jeunes pour laquelle elle n'est pas recommandée ? Car oui, la 2DS, c'est ca le motif de sa conception ! C'est d'ailleurs pour ca aussi qu'elle est conçue de manière plus robuste d'un seul tenant et sans la charnière ! Si la 3D était une technologie non nocive pour les enfants, tu peux être certain qu'ils se seraient contentés de la 3DS et de son interrupteur 3D on/off Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

382Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 1:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ben une console sortie avec toute une com basée sur la 3d, quand ils sortent une version sans la 3d, j'appelle ça casser le concept de base. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose d'ailleurs. La 2ds, je la vois plus comme une version "éco" que une tentative de  sauvegarde des yeux des p'tits nenfants. Un, elle a été systématiquement présenté dans la presse comme telle, c'est vraiment l'aspect budget qui a été perçu ( et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il achetait un 2ds pour les yeux, par contre des gamins râler parce qu'ils n'avaient pas la 3d, oui). Et deux, vu la taille des boutons de la 3ds, c'est clairement pas conçu pour du bucheron barbu à grosse paluche. C'est de la com cà, ils en ont rien à faire des yeux et des charnières (ca les a pas traumatisé par pour la ds).  Ça fait mieux que de dire "on sort une version éco parce qu'il faut relancer les ventes, car on vends beaucoup moins que la ds.

383Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 4:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hé mais c'est énorme ça, just dance 2018 sort vraiment sur TOUTES les plateformes : https://www.amazon.fr/dp/B071GN5F54/ref=sr_1_69?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503886488&sr=1-69

Putain, y'a une édition Wii, WiiU et Switch. Comment ça doit se vendre super bien pour qu'ils s'emmerdent encore à remonter jusqu'à la Wii. Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 506850652

http://paderetro.com/

384Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 8:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Excellent ! Just Dance va devenir le nouveau FIFA Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

385Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 8:22

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je cours m'acheter une Switch !!

386Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 8:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en moonwalk Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559
Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 309388whjr76f7wm

387Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 8:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:Je cours m'acheter une Switch !!

Ba non justement, tu peux y jouer sur WiiU Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 1501474694

388Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 9:37

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Hé mais c'est énorme ça, just dance 2018 sort vraiment sur TOUTES les plateformes : https://www.amazon.fr/dp/B071GN5F54/ref=sr_1_69?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503886488&sr=1-69

Putain, y'a une édition Wii, WiiU et Switch. Comment ça doit se vendre super bien pour qu'ils s'emmerdent encore à remonter jusqu'à la Wii. Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 506850652

Si tu regardes VGC, Just Dance 2017 a fait ses meilleurs ventes sur Wii (pratiquement le million et environ 500k sur WiiU et 70k sur Switch). Quand je dis que cette machine est encore massivement utilisée et non remplacée dans de nombreux cas !

389Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 9:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

D'ailleurs, dans mon entourage, ceux qui parlent de se prendre une switch, leur dernière console est une Wii. Et je vois dans mon cash, les jeux wii se vendent (forcément, mario part plus vite que Pétanque Master), plus vite que les jeux WiiU d'ailleurs (qui vont devoir baisser je pense, ça stagne pas mal sur l'étagère, et les jeux 3DS commencent à partir moins vite j'ai l'impression).

390Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 9:44

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Ben une console sortie avec toute une com basée sur la 3d, quand ils sortent une version sans la 3d, j'appelle ça casser le concept de base. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose d'ailleurs. La 2ds, je la vois plus comme une version "éco" que une tentative de  sauvegarde des yeux des p'tits nenfants. Un, elle a été systématiquement présenté dans la presse comme telle, c'est vraiment l'aspect budget qui a été perçu ( et j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il achetait un 2ds pour les yeux, par contre des gamins râler parce qu'ils n'avaient pas la 3d, oui). Et deux, vu la taille des boutons de la 3ds, c'est clairement pas conçu pour du bucheron barbu à grosse paluche. C'est de la com cà, ils en ont rien à faire des yeux et des charnières (ca les a pas traumatisé par pour la ds).  Ça fait mieux que de dire "on sort une version éco parce qu'il faut relancer les ventes, car on vends beaucoup moins que la ds.

Non, la 3DS ne fait pas la promesse du tout 3D, elle offre la possibilité de le faire, c'est tout !

Tu n'es pas non plus sans savoir que Nintendo est très à cheval sur la protection de ses plus jeunes utilisateurs que ce soit au niveau des technologies employées (la 3D par exemple), des matériaux utilisés (cartouches Switch enduites d'une résine qui lui donne très mauvais gout à t'en faire gerber pour éviter que des enfants l'avalent) ou encore les services (chats vocaux problématiques pour eux, création d'une interface mobile de contrôle parentale Switch très efficace) ! Quand à chercher la comparaison avec la DS, rien à voir, pas de 3D donc je ne vois pas pourquoi ils auraient eu à faire une version spéciale pour les enfants d'autant plus que la Lite a été l'occasion pour eux de renforcer la charnière de la console que les gamins détruisaient très facilement...

Saches aussi que la 2DS a mis très très longtemps à s'imposer donc le coup de la console éco, c'est pas du tout ca ! Je te rappel tout de même que les ventes étaient si mauvaises que Nintendo les a retirées du marché pendant près d'une année avant de les relancer plus tard sous la coupe des consoles Pokémon+Console Virtuelle puis avec les packs Yokai Watch et La Maison du Style !

391Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Non, la 3DS ne fait pas la promesse du tout 3D, elle offre la possibilité de le faire, c'est tout !
tu rigoles j'espère?  A sa sortie, les entrées de supermarchés étaient équipés de panneaux avec écrit 3D en gros et des visuels où les personnage de SF4 sortait de la console. C'était le seul argument mis en avant, en même temps c'était le seul pour différencier d'une DS.

tiens regardes, c'est le seul élément mis dans l'accroche de l'article:
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-3ds-p10648/test.html
là ça ne parle que la 3D:
http://www.journaldugeek.com/tests/test-nintendo-3ds/
et tous les articles sont comme çà ............

Et j'aurais envie de te retourner ton argument: Non, la switch ne fait pas la promesse du tout vibrations HD, elle offre la possibilité de le faire, c'est tout ! Donc comme la 3DS, ils peuvent faire une console light Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 2159460562 en plus pour la santé, certains pourraient reprocher le Bluetooth des joy-cons, donc bon çà j'y rentre pas du tout. Pour moi c'est juste de la com "familiale" pour rassurer les parents. S'ils se souciaient vraiment des yeux, ils sortiraient des consoles qui s'éteignent au bout d'une demi-heure (mais c'est sûr que c'est pas très vendeur)

392Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme la marmotte, j'ai un peu de mal à te suivre fafy. Je ne vois pas où est la différence entre la 3D et le HD Rumble dans leur aspect optionnel. La 3D est le seul argument de la 3DS par rapport à une DS (si ce n'est un petit up au passage) et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'à mon avis la N3DS a foiré car là si ce n'est uniquement un up, ya vraiment rien.

Au final la 3D a été très vite délaissée et est inutilisée par presque tous les utilisateurs (je n'ai vu que très rarement des joueurs dire qu'ils l'utilisent régulièrement et au mieux que dans certains cas très rares). On se retrouve donc avec une DS++

Je ne vois donc pas trop pourquoi le HD Rumble ne pourrait pas subir le même sort avec une version sans cette fonction, qui serai donc moins cher, à l'image de la 2DS.

http://bit.ly/2GDnV5v

393Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:26

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Lechatperché a écrit:Je cours m'acheter une Switch !!

Ba non justement, tu peux y jouer sur WiiU Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 1501474694

Oui mais avec la switch je peux mettre les joycon dans mes fesses et jouir encore + en dansant sur du One Direction (HD rumble mon amour)

394Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'espère que ce sont plus les joycons qui te font de l'effet que les One Direction Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 3856250453 en plus tu vas provoquer une attaque à ADL avec des déclarations comme çà Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

395Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:37

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Comme la marmotte, j'ai un peu de mal à te suivre fafy. Je ne vois pas où est la différence entre la 3D et le HD Rumble dans leur aspect optionnel. La 3D est le seul argument de la 3DS par rapport à une DS (si ce n'est un petit up au passage) et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'à mon avis la N3DS a foiré car là si ce n'est uniquement un up, ya vraiment rien.

Au final la 3D a été très vite délaissée et est inutilisée par presque tous les utilisateurs (je n'ai vu que très rarement des joueurs dire qu'ils l'utilisent régulièrement et au mieux que dans certains cas très rares). On se retrouve donc avec une DS++

Je ne vois donc pas trop pourquoi le HD Rumble ne pourrait pas subir le même sort avec une version sans cette fonction, qui serai donc moins cher, à l'image de la 2DS.

Ben oui, la 3D est une possibilité offerte aux développeurs, pas quelque chose qui leur est imposé ! Effectivement, tout comme le HD Rumble. Sauf que ce dernier ne propose pas du tout ou rien !

Le HD Rumble, il est possible de faire 3 choses avec : (1) de la vibration classique lambda, de la vibration HD (à savoir vibrer de manière différente à différents endroits de la manette, (2) faire passer la sensation de textures comme le frottement du métal dans FAST et (3) donner de la sensation haptique comme la simulation d'un déplacement d'objet dans le JoyCon (billes qui se déplacent de manière réaliste, glacons qui tombent et qui s'entrechoquent à des endroits différents en faisant passer le ressenti des différents endroits,...).

La 3DS est une DS++, c'est très exactement le même concept de double écran dont un tactile avec un processeur plus puissant, plus de mémoire et l'intégration des fonctions de la DSi. Ils lui ont rajouté la possibilité de faire de la 3D Stéréoscopique mais c'est là sa seule innovation. Au départ, ils surfaient sur la hype 3D qui s'est elle aussi essoufflée dans le multimédia et le cinéma. Un mauvais pari sur la durabilité de la technologie en somme ! Mais la console n'a rien inventé par rapport à la DS !

Edit : je pense comprendre ou est l'incompréhension... j'ai marqué "ne fait pas la promesse du tout 3D", il ne faut pas comprendre ca comme "ne fait pas du tout la promesse 3D" mais bien "ne fait pas la promesse d'être tout en 3D".



Dernière édition par fafy le Lun 28 Aoû - 10:51, édité 1 fois

396Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:j'espère que ce sont plus les joycons qui te font de l'effet que les One Direction Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 3856250453 en plus tu vas provoquer une attaque à ADL avec des déclarations comme çà Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

D'où le "encore +" , l'écoute d'un morceau des one Di (c'est leur petit nom donné par ns les fans) me met ds une trance indescriptible

397Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 10:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum


Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

398Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 12:11

Invité

avatar
Invité
La compatibilité d'un mode VR découverte dans le code de l'OS de la Switch.

https://www.zone-actu.com/news/nintendo-switch-un-support-vr-decouvert-dans-le-code-source

Cela fait donc écho aux rumeurs qui avaient amené le fait que le processeur ARM de la console serait optimisé pour cet exercice ainsi qu'à la remontée d'un brevet de Nintendo il y a quelques temps concernant un Cartboard.

Si les futurs tests portés autours de cette découverte aboutissent à la confirmation que des API existent bien dans le code de la console, cela confirmerait bien que la Switch puisse ajouter d'ici quelques temps une fonctionnalité supplémentaire liée à la VR, chose pas du tout impossible à la vue de la configuration de la machine qui pourrait parfaitement loger la tablette dans un casque et utiliser les JoyCon pour la gestion des mouvements et des sensations haptiques.

399Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 12:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559
Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559 J'adore ce film Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 4257297559

400Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 12:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:La compatibilité d'un mode VR découverte dans le code de l'OS de la Switch.

https://www.zone-actu.com/news/nintendo-switch-un-support-vr-decouvert-dans-le-code-source

Cela fait donc écho aux rumeurs qui avaient amené le fait que le processeur ARM de la console serait optimisé pour cet exercice ainsi qu'à la remontée d'un brevet de Nintendo il y a quelques temps concernant un Cartboard.

Si les futurs tests portés autours de cette découverte aboutissent à la confirmation que des API existent bien dans le code de la console, cela confirmerait bien que la Switch puisse ajouter d'ici quelques temps une fonctionnalité supplémentaire liée à la VR, chose pas du tout impossible à la vue de la configuration de la machine qui pourrait parfaitement loger la tablette dans un casque et utiliser les JoyCon pour la gestion des mouvements et des sensations haptiques.
Et c'est pour ça que j'attends une version 2 ^^

Parce que mettre du 720p en 30FPS devant les yeux en VR, il me semble d'après ce que j'ai compris, que ce serait bien pourris.

Et là tu vois l'avenir de Nintendo, enfin c'est ce que je pense pour le moment : Switch -> Evolution Switch V2 (plus de puissance et adaptation à la VR) -> Switch V3 (plus puissante, course à la puissance à partir de là comme tout le monde) -> nouveauté intersidérale dans le monde des consoles (?????)...

Franchement si c'est ça, l'avenir du jeu ne me fait pas rêver... Non parce qu'en plus chez Sony on en sera à la PS7 !!! Et Microsoft se sera tiré de ce marché en pleine descente aux enfer.


Bon ok je ne suis pas très optimiste, mais putain j'ai peur Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 3839493590

401Le topic de la Nintendo Switch - Page 16 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 13:28

Invité

avatar
Invité
Pourquoi du 720/30? La Switch peut parfaitement faire du 60 sous cette résolution ! Après, du 720p pour du grand public c'est parfaitement acceptable ! On n'est pas sur un marché comme celui de HTC, Occulus ou PSVR dont l'attente technique est importante et pour peu que l'optique du cartboard soit de bonne qualité, tu paux avoir quelque chose qui immerge bien le joueur ! On a tendance à l'oublier mais 720p ca fait parti des résolutions HD mine de rien !

Après, chose possible, c'est que l'écran de la Switch soit bien capable de faire du 1080p mais qu'il soit logiciellement parlant bridé à 720 pour des questions d'autonomie. Cela avait été abordé durant la période pré-lancement au moment où le leak des spécifications avait été fait. Je n'arrive pas à retrouver ce lien où ils en parlaient mais je me rappel avoir même vu une capture d'écran sur laquelle on voyait apparaître une option du dev'kit qui permettait de forcer la résolution en mode portable ! Je ne sais pas par contre si c'était un fake ou pas mais ce n'est pas impossible, Nintendo bridant clairement les ressources en mode portable avec des résolutions plus basses et des signaux d'horloge processeur+RAM plus faibles qu'en mode dock.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum