Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 13:28

Invité


Invité
Pourquoi du 720/30? La Switch peut parfaitement faire du 60 sous cette résolution ! Après, du 720p pour du grand public c'est parfaitement acceptable ! On n'est pas sur un marché comme celui de HTC, Occulus ou PSVR dont l'attente technique est importante et pour peu que l'optique du cartboard soit de bonne qualité, tu paux avoir quelque chose qui immerge bien le joueur ! On a tendance à l'oublier mais 720p ca fait parti des résolutions HD mine de rien !

Après, chose possible, c'est que l'écran de la Switch soit bien capable de faire du 1080p mais qu'il soit logiciellement parlant bridé à 720 pour des questions d'autonomie. Cela avait été abordé durant la période pré-lancement au moment où le leak des spécifications avait été fait. Je n'arrive pas à retrouver ce lien où ils en parlaient mais je me rappel avoir même vu une capture d'écran sur laquelle on voyait apparaître une option du dev'kit qui permettait de forcer la résolution en mode portable ! Je ne sais pas par contre si c'était un fake ou pas mais ce n'est pas impossible, Nintendo bridant clairement les ressources en mode portable avec des résolutions plus basses et des signaux d'horloge processeur+RAM plus faibles qu'en mode dock.

402Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 15:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Grand public ou non, l'HD est généralisé maintenant, je ne connais plus personne avec un écran en dessous de l'HD Ready (en fait, dans mon entourage je suis le seul dans ce cas ^^)

Déjà qu'avec une PS4 j'entends mes potes dire que la VR c'est un visuel style PS2, ça fait peur pour la Switch.

Cette Switch me donne l'impression d'être une machine à tout faire, sauf qu'elle fait tout à moitié.

403Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 15:17

Invité

avatar
Invité
Ben tu vois, c'est là où, je pense, vous n'avez rien compris à ce que cherche à faire Nintendo avec cette console ! Nintendo n'a pas une clientèle aux même attentes que Sony ou Microsoft sinon, ils feraient une troisième machine puissante en X86 et basta !

Les gens ne sont pas tous prêts à mettre 400€ dans une console, 300€ dans un casque VR et 50 à 100€ dans des accessoires pour permettre la détection de mouvement (oui, là, je parle d'un combo PS4Pro+PSVR+PSMove qui représente une très bonne alternative dans l'offre VR actuelle mais au prix d'environ 800€ d'investissement). Si c'était le cas, Sony vendrait des PSVR à la pelle !

Le public casual arrive actuellement à se contenter d'un cartboard à 5€ en carton pour avoir une expérience VR simpliste avec leur smartphone (et encore c'est plus contemplatif qu'autre chose en l'absence de contrôleurs dédiés). Il y a donc une attente de VR démocratique et bon marché même si dégradée dans ses performances.

N'oubliez pas non plus que les JoyCon sont capables de fournir quelque chose en plus que la concurrence ! La sensation haptique du HD Rumble est un gros plus dans l’expérience VR et pour le consommateur, elle n'aura aucun coût additionnel.

404Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 15:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:c'est là où, je pense, vous n'avez rien compris à ce que cherche à faire Nintendo avec cette console
traduction: c'est quand même chiant ces consommateurs qui se posent des questions sur ce qu'ils achètent et qui se demandent s'ils en ont vraiment besoin. Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 3856250453 salauds de pauvres.

405Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 15:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as des stats sur les casuals qui jouent à la VR avec leur Smartphone ? Ça marche vraiment ? Je veux dire, ils continuent à y jouer ? Où c'était juste pour tester une fois puis plus rien ?

Parce qu'affirmer qu'il y a un public pour ça je veux bien mais encore faut il qu'il y soit vraiment. Parce que si certains ont déjà essayé la VR sur Smartphone et que ça ne leur plait pas, c'est un futur bide sur Switch également, à moins d'une machine de guerre niveau pub avec en suplément gratos : lobotomie et lavage de cerveau !

Perso je ne sais pas, je ne comprends pas trop les ambitions de Nintendo en ce moment. J'ai l'impression que la firme veut que sa Switch fasse la totale tout en restant dans le " bas prix ".

Le problème c'est que je pense que ce n'est pas possible.

Pour moi le vrai créneau serait de sortir tous les jeux en boite (en faisant un forcing avec les tiers), de faire baisser le prix des jeux et les mettre soit au même prix que la concurrence, soit 2, 3€ moins cher, et d'appuyer à bloc le côté portable (ça Nintendo le fait bien).

Et à partir de là, tout serait cohérent à mes yeux.

Là pour le moment je vois une console portable/salon un poil cher, des accessoires et des jeux hors de prix, et très peu de jeux en rayon. Ça ne me donne pas envie...

406Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 15:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit: salauds de pauvres.

Utilise le Hashtag officiel. #PDdePauvres Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 4257297559

http://paderetro.com/

407Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon je viens de regarder quelques trucs sur le net sur la Switch, ça faisait un bail...

Elle se vend si bien que ça ? Je viens de voir qu'elle en est à 250 000 vente juste en France depuis sa sortie Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 1370858031

Bon ben je ne me fais pas de souci pour eux, Big N a l'air d'avoir réussi son coup scratch Mais j'attends quand même les ventes sur le long terme.

408Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:17

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:T'as des stats sur les casuals qui jouent à la VR avec leur Smartphone ? Ça marche vraiment ? Je veux dire, ils continuent à y jouer ? Où c'était juste pour tester une fois puis plus rien ?

Parce qu'affirmer qu'il y a un public pour ça je veux bien mais encore faut il qu'il y soit vraiment. Parce que si certains ont déjà essayé la VR sur Smartphone et que ça ne leur plait pas, c'est un futur bide sur Switch également, à moins d'une machine de guerre niveau pub avec en suplément gratos : lobotomie et lavage de cerveau !

Pas de stats mais tu n'as qu'à regarder l'offre disponible pour les cartmods mobiles pour te rendre compte qu'il y a un marché important ! C'est un sérieux indicateur mine de rien quand tu as des dizaines de produits à des prix très différents !

De plus, les application VR sur smartphone, comme je le disais, c'est plus du contemplatif que du jeu vu qu'il n'y a pas spécifiquement de contrôleurs de jeux pour ca ! Mais quand tu vois que Google a lancé une plateforme pour les développeurs avec des aides à la programmation spécifiquement pour les applications VR, tu sais aussi que c'est pas pour rien !

409Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Bon je viens de regarder quelques trucs sur le net sur la Switch, ça faisait un bail...

Elle se vend si bien que ça ? Je viens de voir qu'elle en est à 250 000 vente juste en France depuis sa sortie Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 1370858031

Bon ben je ne me fais pas de souci pour eux, Big N a l'air d'avoir réussi son coup scratch Mais j'attends quand même les ventes sur le long terme.

Sachant qu'il s'est vendu 243 108 Zelda Switch en France, je pense qu'il y a plutôt 300 à 350 000 Switch en France pour l'instant.

http://paderetro.com/

410Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:c'est un futur bide sur Switch également, à moins d'une machine de guerre niveau pub avec en suplément gratos : lobotomie et lavage de cerveau !
Pourquoi ils ont embauché Fafy à ton avis? Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 4257297559

Mouais la VR j'ai quand même l'impression que ça fait pschitt, on en entend plus trop parler. Le psvr ne se vend pas assez pour que les éditeurs s'y investissent vraiment. Perso, ca ne me tente pas spécialement, pour l'expérience oui mais pas y passer des heures tous les jours. Je suis même pas sûr que ce soit très sain psychologiquement de se couper autant.

Pour la switch, je te rejoins. Le prix de la console ne me choque pas forcément. C'est plus les surcoûts engendré par les gadgets qui, POUR L'INSTANT, n'apporte pas grand chose. Par contre, quand je vois les prix des jeux et des accessoires en supermarché, j'ai un peu peur aussi. Alors que je pense qu'il pourrait profiter pour sortir des jeux à tendance un peu retro en 2d par exemple (des shoots, des bta ....) pour des coûts de développements minimes à côté de ce qui se fait actuellement. Je trouve que la machine s'y prêterait bien.

411Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La VR on en parle depuis des années mais perso j'attends toujours du contenu... Ca semble pas décoller du tout. Et clairement ce que j'attends c'est pas tellement du jeu : concert, visites, expos, théatre, cinéma ... !

Pourtant quand tu vois que le match de boxe était tarifé 100$ pour un visionnage tout con à la TV il y aurait largement de quoi faire. Je ne sais pas ce qui bloque mais je doute fort que la Switch apporte quoi que ce soit dans ce domaine. Le PS VR est déjà mort (aucune info à l'E3 dernier ...) alors la Switch sur ce terrain aura, je suppose, bien du mal à proposer qqch...

Par contre si c'est le cas ça m'intéresse Very Happy

412Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alors que je pense qu'il pourrait profiter pour sortir des jeux à tendance un peu retro en 2d par exemple (des shoots, des bta ....) pour des coûts de développements minimes à côté de ce qui se fait actuellement. Je trouve que la machine s'y prêterait bien.

C'est déjà fait, regarde le prix des jeux NEO GEO en demat' par exemple ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

413Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:28

Invité

avatar
Invité
La VR dans le JV, ca ne marche pas parce-que c'est cher (investissement matériel) et que personne ne la met en avant dans sa com', c'est tout ! Les développeurs ne se jettent pas non plus dessus car le potentiel de vente est actuellement faible. C'est le serpent qui se mord la queue !

414Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faudrait aussi trouver un concept de jeu qui profite de la VR, plus que de simple expérience un peu démo qui te font dire que c'est sympa 5 minutes mais que ça ne vaut pas le coût du tout d'investir autant là dedans.

http://bit.ly/2GDnV5v

415Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Le PS VR est déjà mort (aucune info à l'E3 dernier ...)
Il y a eu plus d'annonce de jeux PS VR que d'annonce de jeux Switch pourtant ...

http://www.numerama.com/pop-culture/266798-sport-fps-thriller-les-3-tendances-des-jeux-vr-a-le3-2017.html

416Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:33

Invité

avatar
Invité
Ben déjà, tous les jeux à la première personne pourraient correspondre à la VR ! Isolation sur l'écran, isolation sonore avec un 5.1 dans les oreilles, sensations manette en main, ca pourrait être sympa ! L'idée, c'est de te mettre à la place du personnage que tu diriges.

417Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:C'est déjà fait, regarde le prix des jeux NEO GEO en demat' par exemple ^^
je parlais plus de jeux en boite et de nouveaux titres, au pire de remake de vieilles gloires, ou des licences qui refont surface. Parce que Bon, Fatal Fury et KOF, c'est bien mais c'est pas ça qui va me faire sortir la cb.

Emeldiz a écrit:Faudrait aussi trouver un concept de jeu qui profite de la VR, plus que de simple expérience un peu démo qui te font dire que c'est sympa 5 minutes mais que ça ne vaut pas le coût du tout d'investir autant là dedans.

C'est bien là la difficulté du truc. Je ne suis pas fermé aux nouveautés à conditions que ça apporte vrament quelque chose de nouveau et de plaisant. Finalement, on en revient toujours à la manette classique depuis la NES.

418Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 16:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ben déjà, tous les jeux à la première personne pourraient correspondre à la VR ! Isolation sur l'écran, isolation sonore avec un 5.1 dans les oreilles, sensations manette en main, ca pourrait être sympa ! L'idée, c'est de te mettre à la place du personnage que tu diriges.

Oui sur le papier ça s'y prête bien, mais dans les faits ... est ce que ça apporte vraiment quelque chose d’intéressant ? La perte de confort est elle vraiment compensée par l'expérience "nouvelle" qu'on essaye de proposer ? Est ce une façon de jouer vraiment viable sur du moyen/long terme ?

Perso, j'en doute fortement.

http://bit.ly/2GDnV5v

419Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant j'ai essayé avec @Alto et @Defskerus un malheureux jeu indé sur smartphone + casque et j'ai trouvé ça génial ...

420Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est peut être car c'était la première fois que tu essayais la VR ?

sur une longue durée, est-ce que tu trouverais ça toujours génial ?



Dernière édition par defskerus le Lun 28 Aoû - 17:06, édité 2 fois

421Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:05

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:
Ben déjà, tous les jeux à la première personne pourraient correspondre à la VR ! Isolation sur l'écran, isolation sonore avec un 5.1 dans les oreilles, sensations manette en main, ca pourrait être sympa ! L'idée, c'est de te mettre à la place du personnage que tu diriges.

Oui sur le papier ça s'y prête bien, mais dans les faits ... est ce que ça apporte vraiment quelque chose d’intéressant ? La perte de confort est elle vraiment compensée par l'expérience "nouvelle" qu'on essaye de proposer ? Est ce une façon de jouer vraiment viable sur du moyen/long terme ?

Perso, j'en doute fortement.

Regarde, visiblement RE7 dans sa version PSVR semble être vraiment bien d'après certains retours que j'ai eu...

422Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:c'est peut être car c'était la première fois que tu essayais la VR ?

Yep, mais déjà ça m'a bluffé alors que c'était franchement moche et basique.
Donc qqch d'un peu plus évolué et beau je pense que je me laisserai prendre encore plus !


sur une longue durée, est-ce que tu trouverais ça toujours génial ?

Je pense que oui. Ce qu'on a testé si c'était un peu plus travaillé/varié il y a déjà de quoi y jouer régulièrement. Pas longtemps bien sûr mais une partie à 2 de temps je pense que ça marcherai toujours très bien !

Et idem, si c'est plus beau et plus riche alors ...

423Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je sais pas ...

Oui j'ai trouvé ça bien car c'était nouveau, mais à la longue même avec un super jeu est-ce que je regarderais encore partout, je pense pas. Je bougerais un peu la tête mais surement plus énormément, donc au final autant y jouer devant une TV avec le pouce droit pour bouger la caméra.


en fait je pense qu'il faut créer des jeux spécial VR, comme il y a eu des jeux pour smartphone uniquement fait pour eux !
et donc pas juste prendre un jeu existant et le foutre en VR.

Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des jeux comme ça, d'où le faible succès.

Par contre pour certains autres domaines, oui ça peut être super cool
Spoiler:

424Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Aoû - 17:44

Invité

avatar
Invité
POV Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 4257297559

425Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Aoû - 9:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'avait Skyrim à la Gamescom. Parait qu'il est très stable et rend pas trop mal.

Par contre, je pense que ça va être un gros aspirateur à batterie. Tu me diras, @fafy. Day One pour Rachel. Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 2574002215

http://paderetro.com/

426Le topic de la Nintendo Switch - Page 17 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Aoû - 9:40

Invité

avatar
Invité
Oué, j'ai lu pas mal de choses de ceux qui l'ont testé et oui, il parait que c'est très fluide et que le rendu est vraiment très correct ! Bethesda semble avoir fait un très bon travail d'optimisation. Pour la batterie, je ne sais pas... Je pense que ca sera du 3h comme pour tout jeu gourmand.

Tiens, d'ailleurs en parlant d'optimisation, EA a annoncé que FIFA 18 tournait en 1080/60 en mode dock et en 720/60 en mode portable :

http://www.p-nintendo.com/news/fifa-18-proposera-du-1080p-en-60-fps-switch-dockee-248596

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum