Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@junkers t'as une bonne connexion. ^^

Pense à ceux (comme moi) qui dépassent pas le 500 Ko/sec (dans le meilleur des cas j'en suis à 1,8 Go par heure, ce qui n'arrive jamais), et surtout un certain nombre qui ont bien pire.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:@giovanni : il parlait de la saturation du disque. ^^

Mais y'a pas de saturation de disque qui tienne, si UN JOUR ton DD est plein, ce qui n'est pas prêt d'arriver, tu va dans stockage, tu prend un jeu auquel tu joues plus, tu supprimes : temps de l'opération : 10 secondes.
Si tu veux rejouer a ce jeu, tu remets le disque dans la console, tu appuie sur X pour lancer et le jeu et tu joues : temps de l'opération : 10 secondes.

Donc, après des années d'utilisation de ta console, tu va perdre 2 minutes a supprimer des jeux de ton DD auquels tu pourra rejouer immédiatement ensuite si le coeur t'en dit, WAHOU quelle contrainte de ouf !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, couillon, je fais comme ça sur ma Vita (et je risquerais jamais d'avoir ce problème sur ma ps4) Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3856250453

Plus sérieusement, reste le problème des dlcs et majs, je sais plus si elles virent avec le jeu ou si elles restent (enfin, plutôt si on peut les virer indépendamment du jeu ou pas) Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 1370858031

Et des jeux extrêmement gourmands en données (exemples cités déjà 2 fois plus haut) Razz



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Sep - 14:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Junkers a écrit:[ Et puis perso ça m'arrive vraiment rarement..

Mais evidemment! Quand je supprime un jeu de mon DD, généralement c'est un jeu auquel je ne rejouerais plus jamais!


@ADL bah voila. Mais même avec tes 2 exemples extrêmes, quand t'as une 1TO , t'es encore tranquille !



Dernière édition par Giovanni le Mar 5 Sep - 14:38, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Donc si je comprends bien, on doit installer le jeu physique (les X Go s'installent dans le DD de la console), si on veut faire de la place car DD saturé : on supprime le jeu, et c'est là que je ne comprends pas :

- Les données s'effacent du DD et on doit les remettre si on veut rejouer au titre ?

Ou

- Les données s'effacent mais tu n'as plus besoin de remettre les données dans la console ?

A lire Gio, j'ai l'impression que t'as plus besoin de re installer le jeu physique sur le DD si tu l'effaces.

" Bah avec les jeux physique, si j'ai besoin de place, je supprime un jeu installé, mais si je veux y rejouer de nouveau, j'ai juste a remettre le disque dans la console et je peux y rejouer immédiatement sans attendre.
En démat, il faut re-télécharger le jeu avant d'y jouer non?
"

Gio

Gio
Administrateur

En fait wiiwii, l'installation sur PS4, tu ne la sens pas. Puisque tu peux lancer le jeu tout de suite, PENDANT que la console l'installe.
Donc si, si tu effaces un jeu physique, tu dois le ré-installer, mais on s'en fout puisque cela n'engendre aucune perte de temps!

Pour ce qui est de la saturation disque, cela va t'arriver PEUT ETRE au bout de des années, et la, tu devras supprimer un jeu pour en mettre un autre.
Tu supprimes un jeu auquel tu ne joues plus et voila! ça dure 10 secondes de supprimer un jeu



Dernière édition par Giovanni le Mar 5 Sep - 14:41, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@giovanni : ha ben oui, 1 To tu risques juste rien du tout en fait. Mais je conçois que 250 Go peut être un peu short pour ceux qui ont ces 2 jeux (et comme ils se sont bien vendus, ça a dû toucher du monde). Mais on peut changer le DD interne de la PS4, non ? (je sais pas)

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Y'a pas de PS4 de 250Go surtout! c'est 500 le minimum.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Gio : merci !

Ok, je comprends tout !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3827031138

Mais j'aime pas ^^ Sur U aussi tu pouvais jouer pendant que la mise à jour se faisait il me semble, mais je ne suis pas fan, le traumatisme PC sans doute, j'ai peur d'avoir des bugs ou des ralentissements. Mais je comprends mieux le délire, mes potes sont donc à l'ouest, ou alors ils font comme moi et préfèrent attendre que l'installation soit faite avant de jouer.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Sep - 14:46, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:L'argument marmot te le donne : la console portable Switch ne peut pas avoir un DD aussi gros qu'une PS4.

C'est gênant ? Et là on en reviendra toujours au même point : si tu cherches une PS4 bis, oui c'est gênant (et encore, pas pour moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4186804625 ), si tu recherches une Switch, non. Ça va pas plus loin que ça.

Il faut arrêter de comparer la Porsche et la 4L, tant que vous le ferez, vous aurez toujours le même refrain.
heureusement que t'arrive à dire en une phrase ce sur quoi je bataille depuis trois pages. Je sais pas, je dois pas savoir écrire Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 1370858031

Emeldiz a écrit:Je dis que la Switch propose un service qui n'est pas adapté à son Hardware. Ce service n'existerait pas chez Sony et Microsoft que ça ne changerait pas le problème. Simplement ce service existe ailleurs et de façon plus adapté au hardware des machines en question.
toujours pareil, pourquoi comparer la switch avec PS4/one, c'est pas du tout positionné pareil comme produits.
ange_dechu_lucifer a écrit:Mieux. J'ai du mal à comparer console portable (ou hybride dans le cas particulier de la Switch) et de salon. Personne ne s'est trop plaint du 0 Go d'espace interne de la 3DS et de la Vita (première version du moins) que je sache.
c'est ce qu'on se tue à dire depuis le début, mais il parait que ce sont des positionnement "égo-centrés"  Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4186804625

ange_dechu_lucifer a écrit:@junkers t'as une bonne connexion. ^^

Pense à ceux (comme moi) qui dépassent pas le 500 Ko/sec (dans le meilleur des cas j'en suis à 1,8 Go par heure, ce qui n'arrive jamais), et surtout un certain nombre qui ont bien pire.
beh oui Junkers, faut pas juste demander aux autres de penser aux friands de démat, penses à nous pauvres campagnards délaissé par les compagnies internet Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3767967952
quand je lis qu'il faut 250GO pour Doom, c'est une semaine de connexion internet bloquée pour moi. Ça aussi faudrait le prendre en considération que tout le monde ne peut pas se permettre de faire du tout démat.
wiiwii007 a écrit:Mais j'aime pas
Moi non plus  Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2837247228



Dernière édition par marmotplay le Mar 5 Sep - 14:50, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

toujours pareil, pourquoi comparer la switch avec PS4/one, c'est pas du tout positionné pareil comme produits.

Nan mais wtf  Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3839493590

"Je dis que la Switch propose un service qui n'est pas adapté à son Hardware. Ce service n'existerait pas chez Sony et Microsoft que ça ne changerait pas le problème. Simplement ce service existe ailleurs et de façon plus adapté au hardware des machines en question."

Pas de PS4/ONE = toujours un service pas adapté sur la Switch
PS4/ONE existent = toujours un service pas adapté sur la Switch + ça fait tache par rapport aux conccurents

Désolé j'arrive pas à faire plus simple



Dernière édition par Emeldiz le Mar 5 Sep - 14:49, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Gio

Gio
Administrateur

wiiwii007 a écrit:@Gio : merci !

Ok, je comprends tout !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3827031138

Mais j'aime pas ^^ Sur U aussi tu pouvais jouer pendant que la mise à jour se faisait il me semble, mais je ne suis pas fan, le traumatisme PC sans doute, j'ai peur d'avoir des bugs ou des ralentissements. Mais je comprends mieux le délire, mes potes sont donc à l'ouest, ou alors ils font comme moi et préfèrent attendre que l'installation soit faite avant de jouer.

Je n'ai jamais eu de bug ou de ralentissement pour ma part.
Mais je comprends que tu n'aimes pas, si on pouvait eviter de s'emmerder avec ces histoires d'installation, Disque dur etc ça m'irait mieux! Mais bon, c'est ça maintenant, et on y coupera plus....
Au moins la PS4 a le mérite d'avoir caché tout ça sous le tapis parce que la PS3 c'etait pas comme ça, quand y'avait une installation, fallait attendre!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@marmot Si t'es friand de démat et que t'as une connexion pourrie, c'est vraiment pas de bol ouais.
C'est comme si t'étais homosexuel mais que t'habitais en Ouganda.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz : On a bien compris, mais toi aussi fait un effort, c'est comme si je te disais : les jeux multi ne sont pas adaptés à la PS4 parce qu'il n'y a qu'une manette de base. Bah si, c'est adapté, il faut juste acheter une manette en plus. Fait le parallèle avec la Switch et son DD.

(Bon je viens de voir que maintenant ils ont des packs à deux manettes, du coup ça ne marche plus ^^, attendons pour la Switch, si ça se trouve le " problème " sera réglé d'ici un an ou deux).



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Sep - 14:59, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmot a écrit:quand je lis qu'il faut 250GO pour Doom


Et t'as lu ça où ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:@marmot Si t'es friand de démat et que t'as une connexion pourrie, c'est vraiment pas de bol ouais
ça va, je suis pas traumatisé pour le démat Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2159460562
(en fait pour rien, je vais pas emménager en fonction de la connexion)
Junkers a écrit:
marmot a écrit:quand je lis qu'il faut 250GO pour Doom


Et t'as lu ça où ?
j'ai mal lu
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, je conçois que ceux qui ont ne serait-ce que Doom et Destiny + un DD "léger" (250 Go) soient un peu dans la merde (on se rapproche de la capacité max du disque après toutes les majs et dlcs).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi j'ai de la " chance ", enfin j'attends de voir, mais normalement dans ma campagne on va avoir la fibre dans 1 an ou 2 !!! C'est un truc de dingo Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Doom y'a "que" 80. Destiny c'est dans les 120. et un DD de 250 Go ne fait en réalité que 220 Go.
Et quand je donne les tailles des jeux, c'est en tout, majs et dlcs compris. Tu peux très bien lancer le jeu sans rien installer (mais comme je pars du principe que les majs sont pas là pour rien...) mais tu perds toute la partie online (pas le droit d'accéder à l'online des jeux sans les majs).

@Giovanni : oh putain, pourquoi ce gland de gatsu a dit que la sienne fait que 250 Go ? 'T'ain, il dit que des conneries en fait le "hardcore gamer". Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4186804625

500 Go ça va alors. Destiny 2 arrive ? tu vires le 1, tranquille. Et même sans le virer, y reste sûrement de la place.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir la switch avec en tête les autres portables (on va dire la Vita) plutôt que les salons. Vu que de toute façons, dans 1 an, ça sera la seule et unique portable du marché. (je suis le seul à trouver ça chaud niveau concurrentiel ?)

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ouais, ça fait déjà pas mal à télécharger quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2159460562

Mais (PAS TAPER c'est pas un troll, c'est une vraie question), c'est quoi l'intérêt du démat? A part l'argument feignasse de ne pas se lever, je ne vois pas. Les jeux sont vendus au même prix en plus (c'est çà que je trouve dingue). Je dirais même que du coup, ils sont plus chers vu qu'on ne peut pas les vendre ou les échanger. Il n'y a pas d'intérêt en terme de collection. Presque je comprends mieux sur une portable, pour n'avoir que la console à transporter. Il n'y a aucune certitude que les jeux soient disponibles dans 10 ans. J'avoue que c'est un mode de consommation qui me laisse très perplexe.

Il y a un côté:

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

- pas besoin de se déplacer / permet de dl un jeu que tu n'as pas pour jouer avec des potes par exemple
- pas besoin de mettre le jeu dans la console
- donc pas besoin d'avoir les jeux avec soit pour y jouer
- pas de risque d’abîmer le support physique
- (à voir sur les store des consoles) beaucoup de promo et de bundle
- évite d'encombrer son intérieur avec des boites
- tu re dl un jeu sur n'importe quelle console/pc en te connectant à ton compte. donc genre tu veux jouer chez un pote, tu te co et tu dl ton jeu en speed s'il a la connexion

Bien sûr, il y a aussi plein d’inconvénients qu'on a cité plusieurs fois

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'intérêt du démat', c'est gog.com : pas cher, sans drm.

Le démat' au même prix que le physique, c'est du vol.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le démat' au même prix que le physique, c'est du vol.

Oui, c'est pas logique. C'est très rare que je paie plein pot quand je prends un jeu sur le PS store d'ailleurs. Je profite quasiment toujours des promos. Je pense que le 3/4 des jeux que j'ai achetés en démat (y compris des AAA), je les ai payés moins de 20 euros

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quand tu te retrouves pas day one à payer paradoxalement un jeu physique moins cher qu'en démat'. C'est une totale incompréhension pour moi.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, quand je veux absolument un jeu day one je me sens parfois obligé de prendre la version physique car moins chère (et je le redis, c'est pas logique  Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4282798970 )

Bref je ferme la parenthèse. J'avais pas créé un topic sur le démat d'ailleurs ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:- pas besoin de se déplacer / permet de dl un jeu que tu n'as pas pour jouer avec des potes par exemple
- pas besoin de mettre le jeu dans la console  
- donc pas besoin d'avoir les jeux avec soit pour y jouer
- pas de risque d’abîmer le support physique
- (à voir sur les store des consoles) beaucoup de promo et de bundle
- évite d'encombrer son intérieur avec des boites
- tu re dl un jeu sur n'importe quelle console/pc en te connectant à ton compte. donc genre tu veux jouer chez un pote, tu te co et tu dl ton jeu en speed s'il a la connexion

Bien sûr, il y a aussi plein d’inconvénients qu'on a cité plusieurs fois
à titre personnel, j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages avec ce que tu cites. Point par point:

-je ne vois pas de réel avantage, au contraire j'apprécie le "rituel" de mettre un jeu dans la console, mais çà c'est personnel.
-dans une utilisation portable, pourquoi pas (et encore, je peux mettre dix cartouches 3DS dans l'étui de la console).
-oui, c'est un avantage (mais je trouve dommage qu'on en soit à ce genre de considération)
-t'as des promos sur le physique aussi et l'okkaz (est-ce que c'est comparable en terme d'économies) et en plus tu peux les revendre (je pense que ça peut être pris en compte dans le prix d'achat).
-c'est tellement beau des étagères remplies de jeux, de livres, de films. Mais à part de collectionner, beaucoup de gens n'ont pas plus de 20 jeux chez eux.
-mouais, c'est quand plus simple de mettre directement le jeu dans la console.

Mais comme j'ai déjà dit, je me sens complètement déconnecté de ce mode de consommation.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
à titre personnel

Mais tu conçois que d'autres personnes aient un point de vue différent ou non ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum