Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robin Hood : Prince of thieves (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Robin Hood : Prince of thieves (NES) 4503_r10


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sculptured Software (NES)
Éditeur : Virgin Games
Autres plateformes : Game Boy


Mon avis 2018 :

Encore un jeu qui m'était totalement inconnu sur NES. Au départ, on se demande ce qu'il se passe, on est dans un jeu d'action mais on a un menu de jeu d'aventure presque RPGiesque. En appuyant sur " Start ", un pointeur " souris " apparaît et permet de sélectionner ce que l'on souhaite (changer d'équipement, stats etc.), on verra aussi dans ce menu l'expérience nécessaire pour augmenter les capacités de Robin. En plus de ça, le jeu se joue en vue de dessus, à la « Mission Impossible » sur NES, ce qui rend le tout assez spécial... juste assez pour me dire que je vais découvrir un délire peu commun, sympa ça ^^

Le titre suit à peu près le film, en gros on s'échappe d'une prison avec notre nouveau compagnon de route : Azeem. On rejoint la terre anglaise, on fait copain copain avec les rebelles dans la forêt de Sherwood, on tombe amoureux de la belle Marianne etc. Toute l'aventure est présente, mais je ne sais pas pourquoi, les développeurs ont trouvé bien de remplacer certaines scènes du films pour faire autre chose. De temps en temps l'histoire déraille un peu, et fait place a de drôle de situations... Perso je préfère quand ça suit strictement l'oeuvre, mais c'est pas bien grave non plus.

Les gros défauts du titre maintenant, oui je suis pressé de le dire car ils m'ont bien saoulé ^^ D'abord, le classique « 2 vies, et pas une de plus ! », sauf que le jeu est long quand tu ne le connais pas, mais surtout ! Surtout !!!!!! Ben il y a des phases qui te font perdre des vies comme un con en 3 sec. (je pense à la première course de cheval). Recommencer à cause d'une connerie comme ça, c'est pas cool. Et à la toute fin, il y a aussi un truc d'enculé bien vicieux.

Sinon, il y a ce menu que l'on doit ouvrir toutes les deux secondes pour soigner ses potes, changer d'arme, regarder la carte... à chaque fois que tu ouvres le menu, une nouvelle musique se fait entendre, donc cassage d'ambiance, et casse couille à force. Quand on se prend un mur, le perso ne s'arrête pas, il rebondi, c'est juste chiant à gérer selon les situations. Les combats en mode escrime servent à rien, les phases de guerre (vu de dessus mais encore plus haut) sont bidons également.

Bref, il y a pleins de petits défauts mais je ne sais pas pourquoi j'ai bien aimé quand même. J'avoue avoir passé un bon moment devant le film, ça a sûrement dû m'aider ^^ Donc je ne sais pas trop quoi en penser à la fin, une chose est sûre, il faut du courage pour arriver au bout du titre car quand on le découvre, il est assez long, avec pas mal de dialogues pour un jeu d'action.

Il est original et pas tout pourri comme certains jeux à licence mais possède quelques tares.


Robin Hood : Prince of thieves (NES) 320x2412Robin Hood : Prince of thieves (NES) Robin-10Robin Hood : Prince of thieves (NES) Robin-11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, j'fais ma BA déterrage de topics à 0 réponses de @wiiwii007. Robin Hood : Prince of thieves (NES) 3856250453

Moi j'veux l'avis de @CTJ, le gars il se prend pour Robin depuis des années quoi. Robin Hood : Prince of thieves (NES) 4257297559

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non je ne connais et ça a l'air d'être bien pourri Smile

tom34

tom34
Possédé du Pad

Je l'a ais tenté à l'époque
J'ai souvenir d'un jeu avec un graphisme intéressant mais au système de jeu compliqué.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum