Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 20:56

marmotplay


Maudit du Forum

Solon Jee a écrit:Je sais pas si c'est le glas de Nintendo dans nos salons, honnêtement.

La Wii était déjà complètement à la rue lorsqu'elle est sortie, ça l'a pas empêché de faire un carton.
Avec la Wii U, Nintendo a essayé un concept qu'ils ont amélioré avec succès avec la Switch.

C'est clair qu'ils ne seront jamais en mesure d'affronter Sony ou MS sur le terrain de la puissance, mais en vérité ils n'en ont pas besoin...y'a une armée de joueurs prêt à soutenir Nintendo tant que les jeux sont là. Regarde les chiffres de vente au Japon, la Switch est un carton et ce malgré une année 2020 minable en terme de sortie de jeux.
Justement, au Japon le marché salon s'est effondré donc à mon avis l'argument portable fonctionne plein pot.
Solon Jee a écrit:Suffit de regarder la place qu'ont pris les jeux indés aujourd'hui, ça prouve bien qu'une partie des joueurs n'est pas à la recherche de puissance graphique, tant que le gameplay suit. Et il est tout à fait possible de faire beau sans avoir une console puissante: un jeu comme Gris reste magnifique.
Faut faire gaffe aux jeux indés, ils bénéficient d'une exposition qui n'est pas forcément en rapport avec leurs performances commerciales. On en parle beaucoup mais commercialement y a pas de gros cartons. Le studio de Wonderboy 3 était heureux avec 300 000 ventes, Shovel Knight qui a été sur toutes les machines, a eu une exposition médiatique d'enfer je crois que c'est 1,5M en tout. Y a pas non plus eu LE gros carton indé à 10M d'exemplaire connu de quasi tout le monde.

De toute façon faut pas croire, la 2D ne fait plus de cartons même chez Nintendo. Le Tropical Freeze est loin des scores que ça faisait sur SNES, même le New Mario U a pas fait un raz-de marée.
Dj Valentinik a écrit:Je pense que Nintendo peut largement jouer la puissance des xbox et ps mais quel est l'intérêt ?
Je ne pense pas. Tout simplement car à console identique elle coûterait deux fois plus cher. Il faut bien comprendre que Nintendo a un écosystème quasi à 100% JV contrairement aux deux autres. Quand Sony commandes des lentilles Bluray ce n'est pas que pour ses consoles, Nintendo si. Sony est fabricant de composants, Nintendo non. Quand MS négocie pour ses processeurs, il ne faut pas oublier que c'est le même fournisseur pour leurs serveur Azure.

477Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 21:34

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Certe mais comme dans toute industrie tout est bien segmenté niveau budget. Nintendo fait bien des innovations qui coûtent elles aussi un bras donc je ne suis pas convaincu par l'argument. C'est juste que jouer avec les 2 autres sur leeme terrain c'est s'exposer à échouer plus facilement je pense comme lors de la n64 ou cube.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

478Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Aoû - 22:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah écoute, y a un exemple simple: la WiiU. Avec une console à peine plus puissante qu'une 360, ils la vendaient à perte alors que déjà en retard au niveau hardware, alors imagine s'ils avaient été à jour.

Ensuite les innovations Nintendo? mouais, c'est plutôt comme Apple une popularisation de concepts auprès du grand public, ce qu'ils font très bien. Au final, le marché console n'est pas si innovant que çà.

479Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 10:27

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

marmotplay a écrit:Bah écoute, y a un exemple simple: la WiiU. Avec une console à peine plus puissante qu'une 360, ils la vendaient à perte alors que déjà en retard au niveau hardware, alors imagine s'ils avaient été à jour.

Ensuite les innovations Nintendo? mouais, c'est plutôt comme Apple une popularisation de concepts auprès du grand public, ce qu'ils font très bien. Au final, le marché console n'est pas si innovant que çà.

Je te suis mais était ce par rapport à la puissance ou la mablette ou autre chose?
La 360 aussi se vendait à perte de mémoire mais ce ne sont pas des philanthropiques et ils gagnent de l'argent au bout du compte (bon certainement pas dans le cas de la Wi U qui a été un superbe flop! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2222602150 ) que ce soit avec les jeux, les services, les accessoires.

La seule chose c'est que je me demande qu'elle va être la suite de la Switch.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

480Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 10:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Dj Valentinik a écrit:Je te suis mais était ce par rapport à la puissance ou la mablette ou autre chose?
Je ne pense pas que la mablette coûte une fortune à produire. Déjà tu as la partie manette que tu aurais eu en coût dans tous les cas. Et l'écran n'est pas un monstre de qualité. Ce qui coûte cher ce sont les processeurs ou le stockage (et encore là aussi ils ont pas dû se ruiner avec 32Go). Et avec une connexion de 5m qui passe pas une cloison de placo, ils ont pas dû se ruiner non plus sur la connexion.

Attention, je précise j'adore la U, son concept et ses jeux.
Dj Valentinik a écrit:La 360 aussi se vendait à perte de mémoire
Oui ............. en 2006 et elle était vendue moins chère qu'une WiiU à leurs sorties respectives Wink Donc avec une puissance de 2006, en 2012 ils arrivent pas à sortir une machine sans pertes. Et en plus, assez confiant dans leur machine, ils avaient commandé direct pour 20M de consoles.

Donc, je ne pense pas que ça "amuse" Nintendo de faire des machines équivalentes, ils n'ont tout simplement pas le choix pur survivre que de proposer autre chose (et le font plutôt bien). En force de négociation commerciale ce sont des petits à côté de MS et Sony. Et ne pas oublier que tout n'est pas cloisonné. MS fournit aussi des services à ses fournisseurs (genre serveurs, informatique forcément.....) donc ce sont des négociations bilatérales. Sony produit lui-même certains composants. Nintendo n'a pas ce pouvoir là.

481Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 11:35

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Vous avez un site qui résume les ventes des jeux Nintendo, une sorte de classement bien fait et depuis la sortie des jeux?
Ce serait pas mal de pouvoir comparer comment ils s'en sortent par rapport à la concurrence.

482Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 12:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Nintendo_Switch_video_games

483Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 13:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Animal crossing Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3827031138 Purée, il est très populaire!
Je note certaines surprises quand même.

Mario maker 2 c'est de mauvais chiffres mais c'est logique car beaucoup y ont cru pour le multi online et ce fut un fiasco tant ça bug.

484Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 13:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai aucun de ces 35 jeux ! C'est fou !
(Enfin si mais sur WiiU Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559)

485Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 13:21

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah bah rien que le MK8, on a du tous l'avoir sur la U. ( Même les dlc valaient le coup)

486Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 15:52

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour comparer entre consoles et générations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus

Même si certains chiffres sont à prendre avec des pincettes, genre les très vieilles consoles ou Sega qui n'a jamais donné de chiffres officiels.

487Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 15:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en ai 10 sur Switch
(Mario Kart 8 Deluxe
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Super Mario Odyssey
Super Mario Maker 2
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Octopath Traveler
Xenoblade Chronicles 2
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
Astral Chain
Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!
)
(Le Luigi et le Yoshi j'aurais un jour)

et 4 sur Wii U
(
Mario Kart 8 Deluxe
New Super Mario Bros. U Deluxe
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Captain Toad: Treasure Tracker
)


Je trouve qu'il y a plutôt de la qualité dans ce top.

488Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 16:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aimerai bien Arms mais je l'ai jamais vu pas cher.

489Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 17:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:J'en ai 10 sur Switch
(Mario Kart 8 Deluxe
The Legend of Zelda: Breath of the Wild  
Super Mario Odyssey
Super Mario Maker 2
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Octopath Traveler
Xenoblade Chronicles 2
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
Astral Chain
Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun!
)
(Le Luigi et le Yoshi j'aurais un jour)

et 4 sur Wii U
(
Mario Kart 8 Deluxe
New Super Mario Bros. U Deluxe
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Captain Toad: Treasure Tracker
)


Je trouve qu'il y a plutôt de la qualité dans ce top.


Tu as aussi Super mario maker sur Wii U, n'oublie pas! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3827031138

490Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 17:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:pour comparer entre consoles et générations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus

Même si certains chiffres sont à prendre avec des pincettes, genre les très vieilles consoles ou Sega qui n'a jamais donné de chiffres officiels.

Mario cartonne toujours!!!
A noter que certains jeux s'en tirent assez mal. Je trouve que la licence Zelda tire quand même un peu la langue ( toute proportion gardée).
Sur megadrive, les sonic et street of rage 1 sont logiquement présent.
Sur Master system presque rien chiffre ...Dommage !

491Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Aoû - 19:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les chiffres MD, tu les oublies ils valent rien. Rien que sur Wikipedia, suivant le pays t'as pas les mêmes chiffres. Certains cumulent même les Sonic vendu après sur des compiles ou des stores pour les mettre dans les chiffre MD. Pour la SMS, c'est le même binz en pire. Après, je m'étais amusé à croiser différentes sources et on arrivait à un résultat pas très haut en consoles donc normal que derrière les jeux ne soient pas à 10M.

Bah oui pour Zelda, BOTW est le premier qui cartonne vraiment, c'est pas nouveau. Mais bon, faut remettre les choses à leur place, ça fait pas les scores d'un Mario mais pas mal de studio s'en contenterais quand même.

492Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 12 Aoû - 11:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
Tu as aussi Super mario maker sur Wii U, n'oublie pas! Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3827031138

oui mais c'est pas le même jeu entre la Switch et la Wii U ...

J'aurais préféré que ça soit un Deluxe qu'un 2 en fait.
Un Deluxe aurait permis que ce qu'on a fait sur le premier soit été conservé : les niveaux, les costumes ...
Avec le 2 du coup, on repart de zéro.

493Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 12 Aoû - 12:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Peut etre même pire que tu crois car Nintendo a rajouté pas mal de contenu, mais a supprimé certaines possibilités du 1 au passage. C'est devenu une habitude chez nintendo de procéder ainsi!

494Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 22 Aoû - 0:21

zanon

zanon
Possédé du Pad

J'ai toujours été très nintendo pour les consoles portables si j'adore le concept de la Switch mais je trouve vraiment qu'elle souffre d'un manque des titres exclusif ....

Franchement il faut aimer les remakes et les portages en plus je suis pas vraiment un fan des licenses de la firme hormis Fire emblem et F-zero autant dire c'est pas la joie .... en faite j'ai jamais autant acheté de démat que sur cette machine  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3839493590

Bon je m'éclate malgré tout grâce aux jeux d'arcade en pagaille  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4244696355  et je me fait plaisir avec quelques cartouche de chez limited run même si c'est ultra long ... j'ai genre 3 jeux en attentes  Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2837247228 Panzer Dragoon , Grandia , Mighty Switch force ....

495Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 22 Aoû - 11:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario kart 8 deluxe domine les ventes , c'est assez parlant ( Même si le jeu est très optimal). Nintendo pourrait faire mieux sans doute ...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 1599200516-fb-img-1599182855200

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

M'en parle pas, chui deg pour Mario Sunshine... J'aurais aimé un remaster à la Spyro Sad

Dommage, Nintendo a fait son con...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:M'en parle pas, chui deg pour Mario Sunshine... J'aurais aimé un remaster à la Spyro Sad

Dommage, Nintendo a fait son con...

Avec Un jeu pareil ils auraient pu faire plaisir à beaucoup de monde en prenant le projet au sérieux. Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2994774608

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon l'an dernier, Galaxy je l'ai fait sur la U et ça passe bien encore. Sunshine, ça devrait passer aussi. Mais 64, ils auraient pu au minimum foutre le 16/9 et un peu de lissage. Un peu con quand même.

Bon par contre, le Game & Watch ma fibre pigeon est activée Razz

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est vrai que le Game & Watch est beau à voir, mais je me refuse d'acheter ça ^^

C'est quand même délirant de voir que d'un côté t'as des propositions de fou furieux niveau technologique, et de l'autre côté t'as Nintendo avec des jeux à peine liftés, des Game & Watch d'un autre temps etc. Je trouve ça fou, ils n'ont vraiment peur de rien ^^

Puis le Mario Kart j'ai rien compris, je suis pour les trucs bizarres, mais là je n'en vois pas l'intérêt. C'était clairement pas un super Direct pour moi...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il suffirait que Nintendo prenne les circuits du mario kart snes qui sont de très loin les meilleurs et fasse un système multi joueur la dessus ( Via snes online) et le tour était joué. Mais non ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum