Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 9:50

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai édité entre-temps.

Désolé mais je vois pas ça comme ça. Sur la Wii U, y a 2 bons jeux, 3 à la rigueur. Ca sert à quoi de l'acheter maintenant, si c'est pour patienter en attendant la sortie des autres dans plusieurs mois ? Je vois vraiment pas. Je demande pas 1 hit par semaine, mais au moins de quoi alimenter la console, du genre 1 par mois, ou tous les 2 mois. C'est quand même un sacré budget. 400 euros ou presque si tu veux la console et un jeu (autre que Nintendo Land). Vu que le prix des consoles Nintendo met hyper longtemps à baisser, autant claquer 400 euros quand tous les hits seront là, non ?

Si Nintendo annonce la sortie des gros titres pour mai-juin, je comprendrai déjà un peu plus. Mais les connaissant, ça sera pour Noël 2013...

277Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 9:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Sur la Wii U, y a 2 bons jeux, 3 à la rigueur. Ca sert à quoi de l'acheter maintenant

Ca sert à jouer à ces 2-3 jeux justement.

Je vois pas bien où tu veux en venir. Moi ça me semble tout à fait logique tout ça.

278Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 9:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Sur la Wii U, y a 2 bons jeux, 3 à la rigueur. Ca sert à quoi de l'acheter maintenant

Ca sert à jouer à ces 2-3 jeux justement.

Je vois pas bien où tu veux en venir. Moi ça me semble tout à fait logique tout ça.

Ca te semble logique, pourtant, tu es loin de vouloir acheter la console. Alors... scratch

J'ai du mal à vous comprendre, tous. Vous allez encore dire que je fais mon relou avec la Vita (Shion sait très bien me le rebalancer dans les dents à chaque fois, d'ailleurs), mais j'ai lu je ne sais combien de fois qu'il n'y avait pas de jeux dessus, ou alors quelques-uns, et ça ne servait à rien de l'acheter (console à moins de 200 euros avec un jeu et une CM, je le rappelle). Par contre, quand c'est Nintendo, avec une console à 400 boules, avec 2-3 jeux qui se battent en duel pour l'instant, qui annonce des jeux sans rien montrer de concret, ça dérange plus personne. Ca me dépasse.

Je comprends tout à fait que la Vita n'intéresse pas. Enfin, non, je comprends pas, mais je veux dire que chacun joue en fonction de ses goûts. Mais vous trouvez mes propos ahurissants alors que j'applique le même raisonnement que vous pour la Vita.

Vous avez le droit de ne pas être attiré par la Vita, j'ai le droit de pas être attiré par la Wii U.

279Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 10:38

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Où ai-je dit que MS et Sony ne faisaient pas la même chose ? Nulle part. Arrête de déformer mes propos, s'il te plaît. Je critique le principe de la carotte, point.

Je trouve ça inutile d'annoncer un jeu dix mois à l'avance, c'est tout. Quel est l'intérêt ? "Achetez notre console maintenant, parce que les bons jeux sortent dans 10 mois." Euh, OK... C'est quand même plus logique d'acheter un produit qui fait envie sur le moment, non ?

Si à l'E3, MS présente sa nouvelle machine, et annonce qu'elle sort à la fin du mois avec Forza 5 et Alan Wake 2 dessus, là OK.

Tu oublies peut-etre aussi qu'il y a des gens qui possedent deja la console et qui sont contents/rassures de voir qu'il y aura ce genre de jeux dans l'annee.
Qu'on denonce le manque d'originalite au niveau des titres, il n'y a pas de probleme. Qu'on critique le fait qu'un constructeur/editeur/developpeur annonce des jeux sur sa machine dans un futur plus ou moins proche, excuse-moi, mais je la cherche toujours la carotte.
Ou as-tu dit que MS et Sony ne faisaient pas la meme chose ? Tu n'as rien dit, justement. Tu peux critiquer le principe de la carotte, mais dans ce cas-la, generalise, parce que tout le monde fait la meme chose, et depuis des annees.
Donc, je ne vois meme pas la pertinence de ton message, si ce n'est le plaisir de glisser une quenelle, parce que ca fait tres tendance de critiquer Nintendo depuis 2006. Rolling Eyes

Apres, pour dire que la Wii-U ne vaut pas forcement le coup pour le moment, parce qu'elle n'a que 2 ou 3 bons jeux. Je suis d'accord avec Alto (on ne peut pas toujours etre en desaccord, non plus Very Happy ) et je comprends tout a fait ou tu veux en venir, puisque c'est ma position avec la Vita (Grande deception au niveau des jeux, depuis 13 mois que je l'ai).
La difference, c'est qu'avec cette conference, Nintendo a annonce des jeux et surtout, manque d'originalite, certes, mais des jeux qui m'interessent, parce que quand j'achete une console Nintendo, c'est avant tout pour jouer a des jeux de chez Nintendo. Et c'est dans ce domaine que Sony galere...

280Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 10:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Tu oublies peut-etre aussi qu'il y a des gens qui possedent deja la console et qui sont contents/rassures de voir qu'il y aura ce genre de jeux dans l'annee.
Qu'on denonce le manque d'originalite au niveau des titres, il n'y a pas de probleme. Qu'on critique le fait qu'un constructeur/editeur/developpeur annonce des jeux sur sa machine dans un futur plus ou moins proche, excuse-moi, mais je la cherche toujours la carotte.
C'est un peu la définition de la carotte, non ? Nintendo fait miroiter des projets, dont on ne sait rien ou presque.

Shion a écrit:Ou as-tu dit que MS et Sony ne faisaient pas la meme chose ? Tu n'as rien dit, justement. Tu peux critiquer le principe de la carotte, mais dans ce cas-la, generalise, parce que tout le monde fait la meme chose, et depuis des annees.

Si faut généraliser tous ses propos à chaque fois, on en sort plus ! Je sais pas si tu te rends bien compte ^^ A chaque fois qu'on parle d'un constructeur, faudra comparer avec les autres ? On est sur le topic Wii U jusqu'à preuve du contraire. Tu peux aller critiquer la Vita sur le topic dédié si ça te chante Very Happy

Je cherche pas à "glisser une quenelle", si tant est que cette expression signifie quelque chose... Je serai le premier à applaudir si Nintendo sort un Mario Kart innovant. J'ai passé des dizaines d'heures sur l'opus 3DS, je le précise au cas où. Et je le redis, j'aime bien le concept de la tablette. Je le redis, Zombi U me fait très envie. Mais un jeu, ça suffit pas. Pour l'instant, comme dit CTJ (et Chirac avant lui), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

En tout cas, c'est clair que si on est fanboy Nintendo, on a mouillé sa culotte, hier Very Happy

281Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 11:15

Invité

avatar
Invité
Perso, je n'ai pas mouille ma culotte et mon fanboyisme Nintendo remonte a la periode 8-16 Bits quand j'avais entre 10 et 15 ans. J'ai repondu a ton allusion si c'en etait une.

Pour en revenir a ce que tu dis, je n'ai pas retrouve ta remarque pertinente, d'ou cette impression d'attaque gratuite pour le plaisir sur Nintendo. Puisque ta carotte, c'est ce que tout le monde fait depuis des annees. D'apres toi, pourquoi depuis des annees, on voit de plus en plus a l'E3, des annonces de jeux qui ne sortiront pas a la fin de l'annee en cours, mais un ou deux ans plus tard ? Toutes les compagnies font ca et la, ca donne juste l'impression que tu tombes sur Nintendo pour te faire Nintendo.

Le principe de la carotte, je ne vois pas vraiment ou il est. La plupart des gens attendront d'en savoir plus sur les dits jeux avant d'acheter la console. Par contre, les acheteurs y voient "un peu" (avec des pincettes) plus clair quant a ce qui peut les attendre cette annee.

S'il y avait bien un truc a critiquer, c'est uniquement le fait que ces jeux soient cites sans aucune info sur leur gameplay comme s'il suffisait de dire "Il y aura un Mario" pour une levee de kikis tous durs.

PS : L'expression "glisser une quenelle", a partir du moment ou elle est reconnue au sein d'une communaute ou d'un groupe de personnes, veut dire quelque chose, c'est ce qu'on appelle "l'evolution de la langue" et on pourrait meme aller plus loin en disant que la langue francaise est la langue des "images" et qu'elle est tres permissive dans ce domaine^^

Fais-toi plaisir : http://www.google.fr/#hl=ja&gs_rn=1&gs_ri=hp&cp=12&gs_id=21&xhr=t&q=glisser+une+quenelle&es_nrs=true&pf=p&tbo=d&output=search&sclient=psy-ab&oq=glisser+une+&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.dGI&fp=f5a6c0412bec1cd2&biw=1366&bih=619

282Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 11:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Sur la Wii U, y a 2 bons jeux, 3 à la rigueur. Ca sert à quoi de l'acheter maintenant

Ca sert à jouer à ces 2-3 jeux justement.

Je vois pas bien où tu veux en venir. Moi ça me semble tout à fait logique tout ça.

Ca te semble logique, pourtant, tu es loin de vouloir acheter la console. Alors... scratch

Ha oui j'ai toujours pas envie d'acheter la console simplement parce que je n'en vois pas assez pour le moment mais aussi parce que les jeux proposés ne m'intéressent pas plus que ça. Mais je comprends que qqn qui soit intéressé par les 2-3 jeux en place prenne la console avec en tête que d'autre jeux vont arriver.

Si je dois faire un parallèle ce serait avec la 3DS. Je l'ai prise pour Zelda, MarioKart, ... mais en sachant qu'arriveraient d'autres bons jeux. C'est justement ça qui ne va pas avec la Vita. Il y a 2-3 jeux ok mais après ? J'en ferai On ne sait pas... donc ça freine.

Comme l'a dit Shion pour ceux qui ont déjà la console c'est important aussi.

283Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 11:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Perso, je n'ai pas mouille ma culotte et mon fanboyisme Nintendo remonte a la periode 8-16 Bits quand j'avais entre 10 et 15 ans. J'ai repondu a ton allusion si c'en etait une.

Pas du tout. Je ne vise personne en particulier. On est tous fanboy de quelque chose.

Shion a écrit:Toutes les compagnies font ca et la, ca donne juste l'impression que tu tombes sur Nintendo pour te faire Nintendo.

Je ne relève pas, ça commence à m'agacer. Tu ne me lis pas, j'ai l'impression.

Shion a écrit:S'il y avait bien un truc a critiquer, c'est uniquement le fait que ces jeux soient cites sans aucune info sur leur gameplay comme s'il suffisait de dire "Il y aura un Mario" pour une levee de kikis tous durs.

C'est exactement ce que je dis plus haut, mais bon... Le "débat" avance, c'est bien. Nintendo innove avec son gamepad, mais on dirait qu'ils ont peur de l'utiliser. C'est dommage !

Shion a écrit:PS : L'expression "glisser une quenelle", a partir du moment ou elle est reconnue au sein d'une communaute ou d'un groupe de personnes, veut dire quelque chose, c'est ce qu'on appelle "l'evolution de la langue" et on pourrait meme aller plus loin en disant que la langue francaise est la langue des "images" et qu'elle est tres permissive dans ce domaine^^

Fais-toi plaisir : http://www.google.fr/#hl=ja&gs_rn=1&gs_ri=hp&cp=12&gs_id=21&xhr=t&q=glisser+une+quenelle&es_nrs=true&pf=p&tbo=d&output=search&sclient=psy-ab&oq=glisser+une+&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.dGI&fp=f5a6c0412bec1cd2&biw=1366&bih=619

C'est moi, ou t'es en train de me donner des leçons sur la langue française avec une expression popularisée par Dieudonné ? Le topic de la Wii U - Page 12 3827031138

Je vais te résumer ma pensée : je demandais de bonnes idées de la part de Nintendo. Avec le Gamepad, c'est fait. Maintenant, faut mettre tout ça en application. Voilà pourquoi je m'extasie pas devant des annonces de remake HD ou d'un énième opus de Mario. Arrête de dire que j'aime critiquer Nintendo, parce que c'est pas le cas. Pour moi, les critiques sont justifiées. Je le répète pour la 40e fois : je serai le premier à applaudir quand Nintendo fera des choses originales avec des licences connues, ou mieux, quand ils sortiront de nouvelles licences qui exploitent le Gamepad (comme Zombi U). Je reconnais qu'annoncer de nouveaux jeux est toujours une bonne chose, mais en substance, quand y a rien de neuf sous le soleil, c'est aussitôt oublié, pour ma part.

284Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 11:51

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
Shion a écrit:Toutes les compagnies font ca et la, ca donne juste l'impression que tu tombes sur Nintendo pour te faire Nintendo.

Je ne relève pas, ça commence à m'agacer.

Bah a la base, c'est surtout moi que ca agace, c'est pourquoi je l'ai releve. Et ca ne m'agace pas parce que c'est Nintendo. Si tu avais dit (ce qui est improbable venant de ta part) que la PSVita etait une bouse sans argumenter, j'aurais reagi de la meme maniere.

Shion a écrit:S'il y avait bien un truc a critiquer, c'est uniquement le fait que ces jeux soient cites sans aucune info sur leur gameplay comme s'il suffisait de dire "Il y aura un Mario" pour une levee de kikis tous durs.

Alto a écrit:C'est exactement ce que je dis plus haut, mais bon... Le "débat" avance, c'est bien.

Et je n'ai pas cherche a te contredire, car ce que tu dis a ce propos est pertinent, contrairement a ton histoire de carotte. Et effectivement, c'est avec ce genre de critiques constructives que le debat avance et non avec tes histoires de carotte^^

Alto a écrit:C'est moi, ou t'es en train de me donner des leçons sur la langue française avec une expression popularisée par Dieudonné ? Le topic de la Wii U - Page 12 3827031138
Je cherche pas à "glisser une quenelle", si tant est que cette expression signifie quelque chose...

Bah si tu ne savais pas que chaque personne peut faire evoluer sa langue en creant des expressions, ca ressemblerait donc a une lecon. Tu t'es demande si l'expression que j'ai utilisee signifiait quelque chose, je t'ai repondu, c'est tout Razz

285Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 11:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si j'ai bien compris on est tous d'accord pour dire que c'est bien beau tout ça mais tant que niveau gameplay on ne voit rien c'est pas très enthousiasmant.

Alto a écrit: quand y a rien de neuf sous le soleil, c'est aussitôt oublié, pour ma part.

C'est vrai que c'est un peu ça qui me bloque aussi, et j'ai "peur" que ça me fasse le même effet sur PS720 (^^). Si c'est juste plus beau ce sera pas du tout intéressant ni nouveau non plus. Après si c'est plus riche c'est autre chose.

286Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 12:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Si j'ai bien compris on est tous d'accord pour dire que c'est bien beau tout ça mais tant que niveau gameplay on ne voit rien c'est pas très enthousiasmant.

Exactement.

287Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 12:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Si tu avais dit que la PSVita etait une bouse sans argumenter, j'aurais reagi de la meme maniere.

Pourtant, ça arrive tous les jours ou presque sur ce forum ^^

CTJ a écrit:Si j'ai bien compris on est tous d'accord pour dire que c'est bien beau tout ça mais tant que niveau gameplay on ne voit rien c'est pas très enthousiasmant.

Exactement. On critique de manière constructive. Very Happy

288Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 12:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bhé moi j'ai mouillé mon boxer en voyant la vidéo de "X" ... Le topic de la Wii U - Page 12 4257297559

J'attends vraiment de voir tout ça à l'E3 2013 ! J'attends aussi pas mal d'innovation dans leurs licences et le gameplay.

Cet E3 risque d'être pour une fois vraiment sympathique.

http://www.dg2s.fr

289Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 12:45

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
Shion a écrit:Si tu avais dit que la PSVita etait une bouse sans argumenter, j'aurais reagi de la meme maniere.

Pourtant, ça arrive tous les jours ou presque sur ce forum ^^

Tu as un lien ? (sans compter les trolls^^)

290Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 13:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:
Alto a écrit:
Shion a écrit:Si tu avais dit que la PSVita etait une bouse sans argumenter, j'aurais reagi de la meme maniere.

Pourtant, ça arrive tous les jours ou presque sur ce forum ^^

Tu as un lien ? (sans compter les trolls^^)

Je ne rentrerai pas dans ton jeu, désolé Very Happy Si on ne compte pas les trolls, faut virer la moitié des messages du forum...

291Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:16

Invité

avatar
Invité
Rentrer dans quel jeu ? Tu me dis qu'il y a ce genre de message sur la PSVita, je te demande un lien et tu es incapable de m'en donner un (si je ne m'abuse).
La moindre des choses quand on affirme, c'est d'illustrer ses propos par des exemples flagrants. Le topic de la Wii U - Page 12 2603259518
Ensuite, si je te dis hors-troll, c'est parce que ton intervention que j'ai critiquee n'etait pas un troll. Donc histoire d'etre sur un pied d'egalite.

Si tu n'as pas d'exemple, evite de faire des affirmations que tu ne peux pas prouver. Tu sais tres bien qu'il y a une difference entre un message trollesque destine a exciter un peu les pro-quelque chose et une intervention sincere, destinee a dezinguer quelque chose sans explication.
Je ne squatte pas sans cesse le topic de la PSVita, je n'ai pas lu toutes les interventions a ce sujet et si j'en avais vu une qui ressemblait a la tienne (celle que je critique), j'y aurais forcement repondu.

292Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:19

Gio

Gio
Administrateur

@Shion : très tendance de critiquer Nintendo, c'est un peu gros quand même, je pense qu'il y a plus de "supporters" de Nintendo que des autres marques.
Chier sur Sony depuis toujours c'est une tendance aussi alors ^^ Chacun voit midi a sa porte.


@Alto, je comprends pas trop le fait de critiquer a mort Nintendo suite a ce Nintendo direct, il était évident que ca se passerai comme ça non? Je pense que ceux du forum qui l'ont acheté c'est en connaissance de cause, je vois pas trop ce qu'il y a redire.
Après on aime ou pas. Moi je trouve toujours que c'est bidon ce concept et cette console, mais pas plus ou pas moins qu'avant.

Par contre "glisser une quenelle" est une expression qui signifie quelque chose, que t'en sois content ou pas parce que c'est Dieudo qui l'a popularisée. Wink

293Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il est remonté, le ptit Shion Very Happy

Je vais pas perdre mon temps à chercher ce que tu veux que je cherche, j'ai autre chose à faire. Je perds déjà assez de temps à te répondre Very Happy

On revient à la Wii U ou on continue à pourrir le topic ?

@Gio : "critiquer à mort" : euh... On doit pas avoir la même définition. J'ai dit ce que j'en pensais, que ça me plaisait pas, point. J'ai pas "critiqué à mort". Arrêtez de me prendre pour cible, un peu !

Faites ce que vous voulez, je m'en fous de votre expression à la mord-moi-le-noeud Very Happy On a plus le droit de dire qu'une expression est naze ? Tout vous plaît dans la langue française ? Chapeau, parce que moi pas Wink



Dernière édition par Alto le Jeu 24 Jan - 14:23, édité 1 fois

294Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:22

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Sleep

http://www.chukogames.com

295Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:27

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:

Faites ce que vous voulez, je m'en fous de votre expression à la mord-moi-le-noeud Very Happy On a plus le droit de dire qu'une expression est naze ? Tout vous plaît dans la langue française ? Chapeau, parce que moi pas Wink

Quand on est lyonnais, on attache de l'importance a cette expression, culture culinaire tout ça Le topic de la Wii U - Page 12 1501474694

296Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Chier sur Sony depuis toujours c'est une tendance aussi alors ^^

Qui ? Où ? Le topic de la Wii U - Page 12 4282798970

Giovanni a écrit:Après on aime ou pas. Moi je trouve toujours que c'est bidon ce concept et cette console, mais pas plus ou pas moins qu'avant.

En fait c'est ni bidon ni bien pour le moment pour moi. Je trouve qu'on en voit toujours rien, donc impossible de se faire un avis. Ni en bien ni en mal.

Zombie U en a montré un peu mais je suis toujours sur le cul que Nintendo ne fasse pas la démonstration de la pertinence et du fun de sa console avec ses jeux. J'espère vraiment que ça va venir, parce que si c'est "juste" une Wii HD ça ne va pas passionner les foules.

Giovanni a écrit:il était évident que ca se passerai comme ça non?

Non justement, je m'attends toujours à ce que Nintendo nous explique l'intérêt de sa console. Les Nintendo Direct devrait faire ça je pense. Ils communiquent vraiment mal. J'attends l'E3 avec grande impatience, comme tout le monde, du coup.

297Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:33

Gio

Gio
Administrateur

Non mais la Wii U a juste un Gamepad hein. C'est un écran sur la manette. C'est pas un truc a l'interet illimité qui va revolutionner chaque jeu. Honnetement, qu'est ce que tu voudrais qu'il fasse avec ce truc?

Voila on s'en sert sur la télé, ca affiche les inventaires, les cartes, pour le multi c'est utile et ca apporte une maniere differente de jouer car tout le monde n'a pas le meme ecran et basta.
Ta qu'une paire d'yeux de toute façons, tu peux pas regarder 2 écrans simultanement en même temps. A partir de la, c'est vite vu

298Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement j'en sais trop rien, je veux justement être surpris. C'est leur boulot !

La DS et la 3DS nous montre qu'il est possible d'inventer plein de concepts intéressant sur 2 écrans. En fait une DS-HD de salon ça m'irait bien Smile

299Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Franchement j'en sais trop rien, je veux justement être surpris. C'est leur boulot !

Bounce

Dans un Mario, tu rentres dans un tuyau, paf, tu passes sur le Gamepad Very Happy Ca existe dans le dernier mario ou pas ?
OK c'est bidon comme idée, mais c'est dans l'esprit.

300Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est vrai que, pour le moment, la console n'a rien à proposer d'intéressant. Même Zombi U ou New Super MArio Bros sont tout juste sympathiques mais ne cassent clairement pas des briques.
Après, du point de vue technique, personnellement je pense que l'on en est arrivé à un point où la 3D ne pourra plus être améliorée. A part proposer de la HD, Nintendo ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Ce n'est pas parce que l'on va me rajouter une texture par-ci ou un reflet par-là que je vais sauter au plafond de bonheur ; ça me fait toujours rigoler les ados qui se battent à coups de termes techniques pour expliquer en quoi telle console est supérieure alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Techniquement, on est arrivés à un pic que l'on ne pourra certainement plus dépasser : les jeux sont beaux, jouables, ils n'ont plus aucun défaut (techniquement parlant, j'entends).
Que reste-t-il alors ? Changer la manière de jouer, c'est tout. Et c'est ce qu'a toujours fait Nintendo. Si la "mablette" ne sert pour le moment à rien sur les jeux proposés, il faut attendre de voir dans l'avenir. Comme pour l'instant on a rien de concret, cela ne sert à rien de critiquer. Après tout, la console vient à peine de sortir, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, la seule chose qui prime et primera toujours, ce sont bien les jeux. Et en cela, je ne vois pas où est le mal de rassurer les acheteurs de la Wii U en leur disant "Vous inquiétez pas, pour le moment c'est vrai il n'y a pas grand chose, mais cette année on vous proposera nos licences que vous adorez. Mario, Zelda, Yoshi. Et on vous montre même la "suite" du RPG le plus reconnu de la génération précédente, à savoir Xenoblade."
En ce qui me concerne personnellement, effectivement je pense que la console est sans doute techniquement un poil inférieure à la PS3 et la 360, et qu'elle ne propose pour l'instant absolument rien de gigantissime. Mais vous savez quoi, je m'en fous. La Wii a su me proposer, malgré son écart technique avec la concurrence, des jeux qui m'ont procuré un plaisir que même certains titres PS3, pourtant bien plus jolis, n'ont pas su me faire atteindre. Je me fous du nombres de polygones et de couleurs affichés simultanément du moment que cela reste agréable à l'oeil et que les jeux soient bons. Actuellement, avec ce que l'on sait faire, améliorer le rendu 3D des jeux n'est que de la petite esbroufe, un simple bonus que l'on fait sans que cela change le coeur des jeux, simplement parce que l'on a atteint un palier que l'on ne peut plus dépasser contrairement par exemple au temps du passage de la 2D à la 3D.
Alors si pour le moment seulement 2 ou 3 jeux contentent les acheteurs, c'est le principal. Inutile de dire que la console va mourir parce qu'elle n'est pas puissante, etc... Et croyez-moi, un Monster Hunter, avec ses centaines d'heures de jeu qu'il peut proposer (j'ai fait 750 heures sur l'épisode Wii), cela suffit amplement pour patienter jusqu'aux prochains titres.
La seule chose sur laquelle on pourrait effectivement attaquer Nintendo, c'est sur les problèmes de Hardware de la console. Le coup de la MAJ, là oui c'est n'importe quoi.

301Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 24 Jan - 14:59

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Il est remonté, le ptit Shion Very Happy

Je vais pas perdre mon temps à chercher ce que tu veux que je cherche, j'ai autre chose à faire. Je perds déjà assez de temps à te répondre Very Happy)

Ce n'est pas une question d'etre remonte, si ce n'est le manque de respect de ta part avec ta derniere intervention. Dans ce cas-la, tu aurais du t'abstenir de repondre des le debut, voire meme, reflechir avant d'ecrire ton commentaire inutile anti-Nintendo Le topic de la Wii U - Page 12 4257297559 Tu nous aurais fait gagner du temps a tous les deux Razz
Bref, c'est amusant de voir que c'est celui qui fait une grosse dauibe qui s'en va le premier indispose par l'odeur^^

Quant a la PSVita, si tu n'as pas le temps de chercher ce que je demande, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de commentaires de ce genre, voire meme pas du tout. Bref, c'est bien tu prend un -200 en credibilite Le topic de la Wii U - Page 12 3827031138
Continuie comme ca Alto, tu me fais rever Le topic de la Wii U - Page 12 4244696355

Pour en revenir a un sujet interessant, ma crainte quant a la Wii-U et son gamepad, c'est que Nintendo cherche a faire l'impossible, ie nous imposer du gameplay au gamepad meme quand on pourrait tres bien s'en passer, a l'image de la Wiimote sur le DKR. Apres, sans non plus revolutionner le genre, un jeu de course de caisse avec le gamepad qui sert de retroviseur, ca peut etre sympa au niveau de l'immersion, car meme si on ne peut pas regarder les deux ecrans a la fois, quand on conduit une bagnole, ca ne nous dispense pas de jeter regulierement des coups d'oeil au retroviseur.

Bref, je pense qu'on a encore beaucoup de choses a decouvrir avec cette console. Il y a juste a esperer que ces decouvertes ne soient pas des deceptions.
Personnellement, j'attends de pied ferme le prochain Mario 3D en me demandant ce qu'ils vont nous sortir cette fois pour nous surprendre apres les 2 merveilleux Mario Galaxy.

En tout cas, ces dernieres annees, je n'ai jamais autant attendu un E3 que le prochain.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum