Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible Game Boy par Pix'N Love

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

mickmack


Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:
Plus sérieusement, je viens de le feuilleter, et c'est à l'instar de la bible snes et Pce. Un concentré de vignette sur les jeux sortis sur le support. J'apprécie car pas mal de jeux que j'ignorer totalement.
exactement pourquoi je n'acheterais jamais ces conneries de "bibles"

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres c'est un concentré d'un point de vue contenue. Normal que ca reste un peu leger et que chaque jeu fait l'objet de quelques lignes et deux images. Tout comme les précédantes bibles c'est vraiment dans le but de découvrir des jeux inconnu à l'aide des vignettes et de les tester en ému ensuite. Et rien que pour ca c'est génial ce princioe de bible.
Vivement celuo de la Md, de la Saturn, de la Ps1, et de la dreamcast Smile en tout cas moi je les prendrai...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Et ça ce sont juste des ébauches, en attendant les oeuvres véritables, l'Encyclopédia Vidéolis en 84 volumes.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je suis tout à fait d'accord avec gatsu, faut la prendre comme un genre de catalogue exhaustif la bible et surtout quand y'a quelque chose qui attire le regard, ne pas hésiter à lire les tests sur le net, ou mieux, se procurer le jeu pour tester soi même. J'ai déjà découvert un certain nombre de jeux Nes, Snes et PCE grâce aux bouquins Pixn'love, suffit d'être curieux. Un exemple tout con: Kid Clown In Crazy Chase est un jeu que je ne connaissait pas du tout mais que je voudrais bien me procurer aujourd'hui suite à la lecture du petit pitch dans la bible.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je vais laissé passé cette Bible GB. J'ai la bible PCE et j'attends gentiment celle de la MD.

caaen

caaen
Maudit du Forum

De mon coté c'est surtout saturn et Dreamcast que j'attends.
Et celle de la PS3 en 12 volumes!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:Apres c'est un concentré d'un point de vue contenue. Normal que ca reste un peu leger et que chaque jeu fait l'objet de quelques lignes et deux images. Tout comme les précédantes bibles c'est vraiment dans le but de découvrir des jeux inconnu à l'aide des vignettes et de les tester en ému ensuite. Et rien que pour ca c'est génial ce princioe de bible.
Vivement celuo de la Md, de la Saturn, de la Ps1, et de la dreamcast :)en tout cas moi je les prendrai...
je ne vois vraiment pas l'avantage de la bible par rapport à ça:

http://www.gametronik.com/site/emulation/game_boy/A/1/

je persiste et signe que ce genre de bouquins n'apporte rien, à moi en tout cas. Les catalogues se trouvent facilement sur le net.

par contre, l'encyclopédia videolis de Jon, j'achete direct Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
je ne vois vraiment pas l'avantage de la bible par rapport à ça:

http://www.gametronik.com/site/emulation/game_boy/A/1/
Euh dans le bouquin y'a pas tout plein de pubs à la con sur les cotés?

Gio

Gio
Administrateur

C'est parce que le bouquin a adblock d'installé de base La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 4257297559 

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Tu peux lire le bouquin à l'aide d'une bougie en cas de panne de courant La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 3066824534 
Sinon je suis comme même d'accord avec toi mickmack. Est-ce à mettre sur le dos du culte de l'objet ? Peut-être...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dr Emmett Brown a écrit:J'ai la bible PCE et j'attends gentiment celle de la MD.
Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais toi, je t'aime. La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2574002215 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que ton site est pas mal mick, mais bon je préfère avoir mon format bouquin que j'ai à coté de ma table de chevet et que je regarder avant de me coucher.
Ca ne s'appelle pas une bible pour rien ^^

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:
Dr Emmett Brown a écrit:J'ai la bible PCE et j'attends gentiment celle de la MD.
Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais toi, je t'aime. La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2574002215 
Toi aussi tu es très mignon dans ton genre La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 3593322208  La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2222602150 

Invité

avatar
Invité
Dire que c'est des "conneries" me semble exagéré. Après, oui, tout est loin d'être parfait.
Première chose que je trouve dommage, c'est les tests à répétition d'un même jeu parce que son titre change en fonction des zones. Quand le jeu est vraiment différent (genre "The Jetsons" et "Youkai Buster" sur SNES ou encore les différentes versions de Contra/Probotector sur MD), il est clairement logique de leur accorder une review séparée. Par contre, quand il s'agit du même jeu, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Il suffirait de faire une page avec les correspondances. Les jeux apparaissant dans les tests seraient sous les noms de versions PAL. Ca permettrait un gain de place certain pour le bouquin (pour allonger les reviews ou glisser d'autres infos/trivias, etc).
Deuxième chose, et ça, malheureusement, on y peut rien, c'est que certains "testeurs" ne jouent pas le jeu et ne font pas les titres qu'ils testent à fond. Aujourd'hui, avec les émulateurs, voire même youtube dans certains cas, on n'a plus d'excuse. Si un jeu est difficile, on peut tout de même les terminer, histoire d'en voir le bout et d'en faire une review la plus complète possible...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Autre défaut que j'ai vu qui n'était toujours pas effacé, et qui est là depuis la bible NES: y'a pas de ligne développeur. Ha l'éditeur on sait qui c'est, mais le développeur, pouf. Bah non. La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 1408441462 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ADL : Exact ! Moi aussi, je trouve ça dommage.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Arrivée ce matin !
J'ai pris une petite photo de famille (pardon pour la qualité de l'image, je suis sponsorisé par Nintendo)
La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 1384513288-hni-0083


J'en suis bien sûr très heureurx tout ça tout ça !
Mes petites remarques (on sait jamais, si Pix N Love nous lit...) :

-J'ai été étonné que les gros hit n'aient pas droit à plus d'espace, genre un double page illustrée, et j'aurais aimé voir plus d'illustrations en gros pixels, et aussi des boîtes de jeu. (Tetris, Mario et Pokémon étant déjà développé un peu dans la partie Histoire)...
-Certains jeux sont estampillés "Hit", pourquoi ne pas notifier aussi les "Bouses injouables" ?
-Un indice de rareté aurait été appréciable
-Le "Gameboy-rama" est bien joli, mais il manque je pense un petit tour d'horizon des différents packs.

PS : les petits sprites très discrets sur le fourreau collector sont ultra-choupinoux La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 4244696355 La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2574002215 La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2574002215 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu as pris la photo avec la camera GB?

Jon

Jon
Maudit du Forum

Non, avec ma 3DS. J'utilise cette fonction dans un but contestataire, pour protester contre les grandes multinationales qui mettent un hardware du siècle dernier dans un produit supposé high-tech.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:
Deuxième chose, et ça, malheureusement, on y peut rien, c'est que certains "testeurs" ne jouent pas le jeu et ne font pas les titres qu'ils testent à fond. Aujourd'hui, avec les émulateurs, voire même youtube dans certains cas, on n'a plus d'excuse. Si un jeu est difficile, on peut tout de même les terminer, histoire d'en voir le bout et d'en faire une review la plus complète possible...
Rien que regarder un longplay sur YT ça serait déjà pas mal. Je pense au test de Skate or die Bad'n rad, totalement bâclé... Selon le test, il n'y a que 4 niveaux... En réalité, au début du jeu on peut choisir entre les 4 premiers niveaux, mais quand on finit le niveau 4 bah on passe au niveau 5, et quand on finit le niveau, bah après, y'a le niveau 6, puis le 7 encore... Bref, le mec s'est arrêté au niveau 2, qu'il n'a pas maîtrisé, et à lâché l'affaire... Dommage, au bout de qqs essais, on maîtrise bien le truc et ce jeu est jouissif...

+ l'absence des développeurs c'est impardonnable, c'est quand même une donnée primordiale merde La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 120511517 

J'aurai bien aimé aussi voir une chronologie des jeux en fonction de leurs dates de sorties, à la place du truc à la fin qui classe les jeux selon les genres, osef de ça franchement... Du coup je pense que je la ferai moi-même ma chronologie quand j'aurai du temps à perdre La Bible Game Boy par Pix'N Love - Page 3 2953299389

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai bien reçu la mienne (version Zelda donc), l'objet est joli, trés joli même, au même format que la bible nes. Par contre, je regrette un peu qu'ils parlent si peu des qualités et des défauts de chaque softs dans les petites descriptions.
En tant que collectionneur, je me demande dans quelle mesure cette bible est collector. Effectivement, rien n'indique le nombre d'exemplaires, j'aurais aimer savoir si il a été produit la même quantité de fourreaux zelda que pikachu, tetris ou mario. De plus, je remarque que pix n' love pense trés fort aux retardataires puisque cet ouvrage limité est encore disponible dans leur boutique (soit une semaine après la sortie), ce qui signifie de ce fait qu'il n'est pas une exclu préco, la prochaine fois j'prendrai mon temps.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha? ça ça veut surtout dire qu'ils en ont vendu bien moins que prévu. En général, la préco des éditions collector pix'n love, c'est pour écouler un nombre X, et ça part très vite. Pas se dire "on a tant de résa, on va en éditer tant".

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum