Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 20 Mar - 23:12

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Mais arrêtez!!

277[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 20 Mar - 23:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pis, cette bande-son de fou furieux ! Shocked



Je me le prendrai bien en BR 3D, mais j'ai pas de lecteur dédié (à ce que j'ai lu, les BR 3D sur la PS3 et la Freebox, c'est pas terrible). Mais bon, suis impatient de le revoir bien au chaud sur mon canap', dans le noir complet, avec mon casque sans fil (donc tout seul, vu que la Geekette a pas aimé). Very Happy

278[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 20 Mar - 23:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Sake C. Buenos a écrit:ça tue, même à la maison
mon écran est pas très grand, mais je me suis mis dans le noir, et surtout j'ai mis le son bien fort comme au ciné [ Le coin cinoche ] - Page 12 4257297559
mes voisins doivent me kiffer  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2648790165 

non mais quel enculé.
Si tu étais mon voisin, je te ferais bouffer de l'âne trotro volume max à 7h du matin le dimanche.

279[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 20 Mar - 23:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:ça tue, même à la maison
mon écran est pas très grand, mais je me suis mis dans le noir, et surtout j'ai mis le son bien fort comme au ciné [ Le coin cinoche ] - Page 12 4257297559
mes voisins doivent me kiffer  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2648790165 

non mais quel enculé.
Si tu étais mon voisin, je te ferais bouffer de l'âne trotro volume max à 7h du matin le dimanche.

Tu peux y aller, je suis très compréhensif  [ Le coin cinoche ] - Page 12 3856250453 

280[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 21 Mar - 7:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Après la claque prise au ciné, j'ai un peu peur de revoir Gravity sur un écran de salon :/

281[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 10:14

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai regardé le transperceneige hier. C'est marrant, ça m'à fait penser à un telefilm que j'avais vu étant tout gosse, "Les survivants du Goliath".
Sinon j'avoue avoir été un peu déçu étant donné qu'on m'avait vendu du rêve avant de le regarder. Plusieurs points m'ont déçus, comme le cadrage des scènes d'actions, les plans extérieurs du train en images de synthèses de qualité moyenne et surtout la vilaine impression en sortant du discours de Ed Harris qu'on est retombé dans la matrice... Après ça reste un bon récit dystopique, mais certainement pas "le film de l'année" comme on à pu me le vendre (de toute façon c’était Pacific Rim le film de l'année 2013 nah!  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2578313619 ).

282[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 12:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais bien aimé le transperceneige à sa sortie du ciné .

Je suis allé voir "non stop" hier soir. Un bon moment passé devant ce film. Enfin je vais faire mon râleur sur quelques points. Dès les 15 première minute j'ai su qui tirer les ficelles, et la fin du film a été bouclé d'une maniere un peu trop rapide. On se rend surtout compte qu'à la fin du film qu'il y a plein d'incohérence sur pas mal de scene...

Mais bon, ca reste quand même agreable a regarder.

283[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 14:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
odmius a écrit:J'ai regardé le transperceneige hier. C'est marrant, ça m'à fait penser à un telefilm que j'avais vu étant tout gosse, "Les survivants du Goliath".
Sinon j'avoue avoir été un peu déçu étant donné qu'on m'avait vendu du rêve avant de le regarder. Plusieurs points m'ont déçus, comme le cadrage des scènes d'actions, les plans extérieurs du train en images de synthèses de qualité moyenne et surtout la vilaine impression en sortant du discours de Ed Harris qu'on est retombé dans la matrice... Après ça reste un bon récit dystopique, mais certainement pas "le film de l'année" comme on à pu me le vendre (de toute façon c’était Pacific Rim le film de l'année 2013 nah!  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2578313619 ).  

pacific rim... j'ai honte de l'avoir regardé.

284[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 19:00

Lethative

Lethative
Démon Gamer

mickmack a écrit:
odmius a écrit:J'ai regardé le transperceneige hier. C'est marrant, ça m'à fait penser à un telefilm que j'avais vu étant tout gosse, "Les survivants du Goliath".
Sinon j'avoue avoir été un peu déçu étant donné qu'on m'avait vendu du rêve avant de le regarder. Plusieurs points m'ont déçus, comme le cadrage des scènes d'actions, les plans extérieurs du train en images de synthèses de qualité moyenne et surtout la vilaine impression en sortant du discours de Ed Harris qu'on est retombé dans la matrice... Après ça reste un bon récit dystopique, mais certainement pas "le film de l'année" comme on à pu me le vendre (de toute façon c’était Pacific Rim le film de l'année 2013 nah!  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2578313619 ).  

pacific rim... j'ai honte de l'avoir regardé.

y a d'autres choses dont tu devrais avoir honte [ Le coin cinoche ] - Page 12 3476459425 

http://ixistude.blogspot.fr/

285[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 22:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens d'aller voir "12 years a slave" au ciné. Les gens pleuraient dans la salle durant le film. Un bon film avec une belle histoire et une aventure émouvante. Mais ca n'a pas suffit pour me faire lacher une larme ^^

J'ai failli pouffer de rire quand des gens ont du changer de siège car un mec avait laché un pet.
Pour évincer des voisins bruyants, c'est une technique efficase vu le nombre de personne qui ont changé de siège ^^

286[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 22:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La principale critiqué négative contre ce film, avec laquelle je suis plutôt d'accord même si j'ai passé un très bon moment à le voir et lui reconnais une mise en scène étudiée, est de ne véhiculer aucun message. La seule chose qui prédomine est de montrer que l'esclavage, c'est mal, c'est horrible, et que les Noirs ont subit les pires horreurs.
Sauf que tout cela, finalement, tout le monde le sait de nos jours. On n'apprend pas grand chose, on ne fait qu'illustrer une chose que l'on sait déjà. Alors certes la violence de certaines scènes pourra sans doute renforcer la prise de conscience du public, mais il aurait peut-être été intéressant de brosser une critique sociale de l'Amérique de cette époque. Montrer pourquoi l'esclavage était vu comme tout à fait normal à cette époque à cause de l'endoctrinement, dès le plus jeune âge, de la population blanche. Montrer comment les Etats du Nord en sont venus à l'abolitionnisme, et comment les esprits ont commencé à évoluer, par exemple avec le livre "La case de l'Oncle Tom". En somme, ne pas trop faire dans le mélodrame et plutôt chercher à expliquer cette époque au lieu de simplement la montrer.

Ca n'enlève pas que le film est bon, mais je pense qu'il manque de profondeur.

287[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 23:02

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:J'ai failli pouffer de rire quand des gens ont du changer de siège car un mec avait laché un pet.
Pour évincer des voisins bruyants, c'est une technique efficase vu le nombre de personne qui ont changé de siège ^^

Excellent  [ Le coin cinoche ] - Page 12 3827031138 

288[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 23:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:Je viens d'aller voir "12 years a slave"  au ciné. Les gens pleuraient dans la salle durant le film. Un bon film avec une belle histoire et une aventure émouvante. Mais ca n'a pas suffit pour me faire lacher une larme ^^

quand j'etais allé voir la liste de Schindler, tout le monse pleurait dans la salle, moi je me suis fait chier grave et je me suis endormi en plein milieu.
on m'a regardé d'un sale oeil après, genre je suis révisionniste... non. Mais c'etait un film chiant... j'ai vu de nombreux docs sur le sujet bien mieux que ce film.
Du coup, plutot que de regarder ce film d'esclaves, je regarderai un doc aussi.
ou je relirai The Cider House Rules (pas un livre sur l'esclavage certes, mais qui traite partiellement le sujet, très bon)

289[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 23:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce 12 years a slave reste "un film" . Je pense que le réalisateur a voulu sensibiliser le spectateur à la dur vie des esclaves mais dans le fond il ne traite pas le probleme en profondeur pour garder le coté spectacle du film et pour pas le transformer en documentaire.

290[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 23:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui c'est qu'il s'agit d'un film tiré d'un livre, lui-même autobiographique, écrit par Solomon Northup, le protagoniste principal du film.
Celui-ci s'était vraiment fait enlever alors qu'il était un esclave affranchi, et tout ce qu'on voit dans le film est présent dans le livre. Il était donc peut-être difficile pour le metteur en scène de trop s'écarter du sujet. Mais rajouter quelques scènes ou discussions pour mieux cerner les tenants et aboutissants de l'esclavage, je pense que cela n'aurait pas été impossible.

291[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 22 Mar - 23:42

Lethative

Lethative
Démon Gamer

@gatsu et elgregou: c'est la mise à l'écran de la vie de Solomon Northop (pas sur de l'orthographe de son nom), du moins de son livre, et quand on regarde les autres films de Steve McQueen, surtout Hunger, le mec ne dénonce rien dans ces films, il montre juste.

Spoiler:

Y a pas de manichéisme dans ce film ce qui est plutôt bien.
C'est un biopic rien de plus


Edit: j'ai commencé son message avant ton post et j'ai mis du temps avant de post, du coup Elgregou je suis plutôt de ton avis de faite, mis à part qu'il n'est pas forcément utile de contextualiser...


http://ixistude.blogspot.fr/

292[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 9:30

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
mickmack a écrit:
odmius a écrit:J'ai regardé le transperceneige hier. C'est marrant, ça m'à fait penser à un telefilm que j'avais vu étant tout gosse, "Les survivants du Goliath".
Sinon j'avoue avoir été un peu déçu étant donné qu'on m'avait vendu du rêve avant de le regarder. Plusieurs points m'ont déçus, comme le cadrage des scènes d'actions, les plans extérieurs du train en images de synthèses de qualité moyenne et surtout la vilaine impression en sortant du discours de Ed Harris qu'on est retombé dans la matrice... Après ça reste un bon récit dystopique, mais certainement pas "le film de l'année" comme on à pu me le vendre (de toute façon c’était Pacific Rim le film de l'année 2013 nah!  [ Le coin cinoche ] - Page 12 2578313619 ).  


pacific rim... j'ai honte de l'avoir regardé.
Pourquoi honte? Des robots géants qui se foutent sur la tronche avec des lézards de 50m de haut...
Si j'avais eu ce film quand j'avais 10 ans, la bande de la vhs aurait fondue dans le magnéto vu le nombre de fois que je l'aurais regardé ^^

293[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 10:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, y a 20 ans, ça aurait été cool ! Aujourd'hui, c'est ridicule Very Happy

294[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 11:32

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Arghhh... vous avez perdu vos âmes d'enfants... tout est foutu  [ Le coin cinoche ] - Page 12 120511517 

295[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 11:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me demande juste quel mec a pu convaincre des producteurs de foutre 200 millions en leur disant "on va faire un film ou des mechas se battent contre des godzilla d'une autre dimension".
Moi qui pensais avant ça, que battleship etait le summum...

296[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 11:36

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi j'ai adoré Pacific rim, j'ai conscience qu'il a des défauts mais il est franchement fun et joue sur une fibre nostalgique dont je suis très sensible.

297[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 11:40

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Exactement caaen! Je pense que soit on accroche directement, soit on est totalement hermétique, difficile en tout cas de faire changer d'avis quelqu'un sur ce film. En tout cas ça reste ma claque de l'année, avec Rush pas loin derrière.

298[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 11:54

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai pas adoré à ce point mais c'est quand même cool de voir un film comme Pacific rim se faire (et j'avais trouvé battleship pas si nul)
En tous cas c'était un des meilleurs pitchs de l'année

299[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 12:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je bosse avec des ados de 12 à 15 ans, je leur ai montré, ils étaient fous! (c'était le même cas pour super 8 et Stardust par exemple tout 2 très inspirés par ce qui se faisait dans les années 80). Je trouve ça franchement dommage qu'il n'y ai pas plus de films dans le genre qui sortent.

300[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 12:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
heureusement qu'on aime pas tous les memes films, ou les memes jeux.

Par exemple, j'adore Mystery Men, ben tous ceux qui l'ont regardé sur mes conseils l'ont trouvé minable et ridicule...

Pourtant, Mr Furieux contre Casanova Frankenstein, ça pue le swag Smile Et William H Macy, Ben stiller, Hank Azaria, ça défonce.

extrait, La pelle contre les disco boys:

301[ Le coin cinoche ] - Page 12 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 23 Mar - 12:30

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi il m'a fait marrer aussi ce film, je retient surtout le Sphinx qui a comme pouvoir d'être "très mystérieux"!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum