Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 10:57

Invité


Invité
L'essentiel étant que cela fasse une rangée de jeux que j'apprécie, ce que les autres en pensent, quelque part, je m'en secoue la nouille sur une planche à découper!

752News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 11:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:L'essentiel étant que cela fasse une rangée de jeux que j'apprécie, ce que les autres en pensent, quelque part, je m'en secoue la nouille sur une planche à découper!

On veut voir comment tu fais ^^

Je dois en avoir une petite dizaine de jeux wiiU, mais là elle attends sagement que je la bidouille, mais je suis un gros flemard quand je m'y met ^^
Le Resident evil Revelation tu ne l'as pas trouvé sur wiiU? La tablette sert à quelque chose sur ce jeu? Le 2 est sorti sur cette plateforme aussi?

753News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 11:27

Invité

avatar
Invité
Je n'ai pas réussi à le trouver à prix intéressant sur le net et impossible de mettre la main dessus en magasin ! Capcom a fait un -60% sur l'eShop, ca a mis le jeu à 14€, j'ai bondi dessus surtout qu'on venait de finir le RE4 sur Wii et qu'on avait adoré! La tablette est vraiment pratique pour ce genre de jeux (car tu as les cartes affichées en permanence sans avoir à switcher et tu peux déclencher tes changements d'arme à la volée)! Malheureusement Capcom n'a pas sorti le 2, c'est dommage car le jeu est vraiment excellent !

754News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 11:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:L'essentiel étant que cela fasse une rangée de jeux que j'apprécie, ce que les autres en pensent, quelque part, je m'en secoue la nouille sur une planche à découper!

Vous devriez monter un numéro avec odmius. Si je me souviens bien, lui son truc c'est de se taper le gland sur un galet. Vous pourriez passer à incroyable talent News et articles jeux vidéo - Page 31 3476459425

755News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 11:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers a écrit:
fafy a écrit:L'essentiel étant que cela fasse une rangée de jeux que j'apprécie, ce que les autres en pensent, quelque part, je m'en secoue la nouille sur une planche à découper!

Vous devriez monter un numéro avec @odmius. Si je me souviens bien, lui son truc c'est de se taper le gland sur un galet. Vous pourriez passer à incroyable talent  News et articles jeux vidéo - Page 31 3476459425


Je pensais à ça... ils sont bizarre ici, non?

756News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 11:38

Invité

avatar
Invité
C'est tout de même plus sympa d'imager ca comme ca plutot que de dire un classique "je m'en bat les couilles" non ? News et articles jeux vidéo - Page 31 4257297559

757News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 12:37

Invité

avatar
Invité
"Paderetro a un incroyable talent"
J'imagine la scène News et articles jeux vidéo - Page 31 1501474694 News et articles jeux vidéo - Page 31 1501474694 News et articles jeux vidéo - Page 31 1501474694

("et tu tapes, tapes, tapes, ce rythme qui te plait" ) News et articles jeux vidéo - Page 31 2222602150

758News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 12:48

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Merde j'ai lancé toute une génération de masochistes exhibitionnistes News et articles jeux vidéo - Page 31 4257297559

759News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 13:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Allez, on s'organise ça pour 2016 !

760News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 13:22

Invité

avatar
Invité
Un incroyable talgland News et articles jeux vidéo - Page 31 3856250453

761News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 8 Sep - 13:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ou "tape-gland" Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La prochaine génération de console pourrait bien être totalement dématérialisée!
http://www.jeuxvideo.com/news/441923/pour-microsoft-les-prochaines-consoles-delaisseront-le-physique.htm

Pour ou contre ?

763News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 10:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

100% contre. J'ai toujours dit que je refuserai catégoriquement d'acheter une console qui n'a que du dématérialisé. Si c'est le cas, la génération actuelle sera la dernière que j'achèterais.

764News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 10:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quant à moi je serais moins catégorique. Je dirais pourquoi pas, mais tout dépend des conditions (notamment au niveau de la capacité de stockage, du prêt des jeux, du prix des jeux, de la connexion obligatoire ou non etc.)

765News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 10:19

perchu

perchu
Diable Geek

Franchement, qu'il fasse du démat me dérange pas mais qu'il laisse le choix et le choix commence par une architecture uniformisé pérenne parceque si Steam (le roi du démat) s'est aussi bien installé dans les foyers, c'est en partie en ne disant pas à ces clients, ah ben faut tout racheter à la génération suivante.

Et puis il va falloir qu'ils arrivent à forcer les développeurs à faire de vrais promos sur leurs console...

766News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:00

Invité

avatar
Invité
De toute façon ça nous pend au nez depuis cette génération déjà.
Ça a commencé doucement avec les PS360, s'accélère avec les PS4One-3DS aujourd'hui, et ça sera sans aucun doute le cas dans 6-7 ans lorsque débarqueront les prochaines machines.
A voir ce qu'ils proposent.
Personnellement je déteste le démat' parce que je n'ai pas cette logique. Je suis un peu matérialiste, comme tout collectionneur j'imagine. Après, je suis aussi un joueur et si ce qu'ils me proposent s'avère intéressant alors pourquoi pas, ne serait-ce qu'au niveau :
- des prix des jeux,
- de la faciliter d'accès à ces jeux (plateforme d'achat),
- des options mise à disposition à tout instant (langues, sous-titres, making off, walkthrough, aide intuitive in-game, multijoueur en ligne,...),
-de la possibilité et de la facilité à partager un jeu à un ami pour le tester (à distance),
- de la possibilité de me déplacer chez un pote et de jouer chez lui à MES jeux avec MES sauvegardes (de façon simple et immédiate),
- de réfléchir à un système évolutif au fil des années, de façon transparente ou quasi pour le joueur,
- de la possibilité de "revendre" nos jeux acquis en dématérialisé avec un système tel que l'occasion physique actuel mais géré directement en ligne sur la plateforme d'achat.
Exemple : J'ai mon "Fifa 22" que j'ai payé 39€ à la sortie. Sa valeur serait dégressive au fil du temps et selon le type de jeu, selon un calcul à définir dès le départ par Sony/Grosoft etc...
Ainsi 6 mois plus tard je ne me sers plus de Fifa et dans le même temps je souhaite acquérir "Call of Duty Prehistoric Warfare 2" qui sort tout juste. Le fait de relâcher la licence de mon Fifa m'accorderait un crédit dans mon porte-monnaie virtuel de 15€, que je pourrai alors dépenser pour les 39€ du Callof.

Merci de ne pas dire "oui mais c'est utopique, nanani nanana".
C'est pas utopique mais parfaitement réalisable techniquement parlant, en plus d'être sans doute viable aussi économiquement sachant qu'ils se passeront d'usine de production de médias (donc coût de prod, coût d'entretien, salaires, loyers, impôts, etc...), d'intermédiaires pour les revendre, ou encore de casse-tête logistique pour les livraisons, etc...

Après, libre à nous de ramasser la savonnette et de se faire enfiler jusqu'à la gorge ou d'être soit force de proposition pour la prochaine génération, soit de ne pas cautionner le schéma si celui-ci ne nous plait pas.
Je pense que ça dépendra de tout ça pour moi.
(je vais essayer de me garder cette réflexion en "alerte" pour dans 5-6 ans, tiens)

767News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme le ninja en pleine tempête... en particulier sur l'impossibilité de revendre ce que j'ai acheté... et l'impossibilité de prêter ?

De toute façon je l'ai déjà dit, mais j'arrêterai lorsqu'il n'y aura plus que du démat'. Pas grave. Je me rattraperai sur les anciennes consoles, celles que j'ai ratées. La prochaine gen ne propose que du démat' ? Je me prends une Wii-U. La suivante idem ? Hop, une Master System News et articles jeux vidéo - Page 31 4257297559

La démat' ne passera pas par mon petit corps musclé.

https://jeux.dokokade.net/

768News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je sais pas si tu trouveras encore des MS en état de fonctionnement d'ici là ^^ Faudra émuler News et articles jeux vidéo - Page 31 2574002215

769News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Après, libre à nous de ramasser la savonnette et de se faire enfiler jusqu'à la gorge ou d'être soit force de proposition pour la prochaine génération, soit de ne pas cautionner le schéma si celui-ci ne nous plait pas.

Ma crainte c'est que nous risque de ne pas représenter grand chose. Parce que finalement ils (la grande majorité des joueurs actuels) n'y verront aucun inconvénient. Donc on subira.

770News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça a pas que du mauvais le démat ...

fini la spéculation, fini les jeux "rares", fini le "mint", ...

771News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 11:54

Invité

avatar
Invité
Au contraire, sauf ludothèque rétro accessible entièrement en démat (ce qui n'arrivera jamais à cause des droits) le MINT/Blister prendra encore de la valeur. Les jeux rares/cotés stagneront, seules les petites merdouilles ne vaudront plus rien ou pas grand chose je pense.

@CTJ :
Oui, je le déplore depuis des années avec les DLC & Co.
Est-ce pour autant une raison de partir déjà battus ? Wink
Les mentalités changeront peut-être un jour qui sait, les gens réfléchiront peut-être un peu plus loin que le bout de leur nez.
On verra bien.
Et au pire du pire, j'aurai ma collec pour m'amuser peinard et avec largement de quoi le faire donc ça va.

772News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 12:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je parle pour les jeux qui sortiront sur ces machines là Wink

Pour les jeux retro existants, là c'est sûr que ça va pas changer grand chose ...

773News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 12:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Au contraire, sauf ludothèque rétro accessible entièrement en démat (ce qui n'arrivera jamais à cause des droits) le MINT/Blister prendra encore de la valeur. Les jeux rares/cotés stagneront, seules les petites merdouilles ne vaudront plus rien ou pas grand chose je pense.

A mon avis les collectionneurs n'en ont rien à carrer de l'accessibilité en démat de jeux, que ce soit légal ou non. Si l'émulation des jeux rétro via émulateur PC était légale aujourd'hui, je pense pas que ça changerait grand chose. 
Les mecs veulent du physique.

774News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 12:18

Invité

avatar
Invité
Le problème c'est que la revente via la plateforme ne pourra jamais être mis en place! Un fichier numérique ne possède pas d'usure, il ne pourra donc jamais être considéré comme d'occasion. La seule solution serait de limiter le nombre de fichiers disponibles au lancement d'un jeu comme si il avait été produit en physique! La et seulement un pseudo marché pourrait s'installer pour le rachat de jeux une fois les downloads épuisés!

Sinon, il reste le moyen de transférer une licence à un autre utilisateur à un prix de vente concerté sur lequel l'éditeur recouperais les DRM

775News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 12:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si on passe au tout démat, je ne me priverai pas, je pense. Par contre, ça se passera sur Steam, finies les consoles qui ne présenteront plus grand intérêt pour moi.

776News et articles jeux vidéo - Page 31 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 9 Sep - 12:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cela arrivera peut être plus vite qu'on ne le croit car Nintendo devrait le faire avec sa NX et Microsoft devrait emboiter le pas dès que possible!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum