Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 7 Juin - 12:48

Cucurbitacée


Diable Geek

Le logo rouge n'est plus utilisé depuis presque 10 ans. C'est le logo gris et uniquement lui qui est utilisé actuellement. Désolé de briser du rêve. :/

302Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 7 Juin - 12:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Zelda ou pas à la fin de l'année, il va arriver et c'est l'essentiel.

J'espère personellement quelques annonces sur les sorties non connues de fin d'année Very Happy

303Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 7 Juin - 12:56

Invité

avatar
Invité
ben d'ici moins de 10 jours tu devrais avoir un semblant de réponse (en esperant Le topic de la Wii U - Page 13 4257297559)

304Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 7 Juin - 14:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part j'espère que le nouveau Zelda osera se détacher de l'éternel Ganondorf, la Triforce, tout ça... On a fait le tour de ça, j'en ai assez de voir ce méchant et d'être toujours coincé dans le même schéma narratif.
Une des grandes forces de Link c'est, je pense, qu'il n'a aucune personnalité ou caractère. C'est de ce fait l'incarnation parfaite du héros de conte, de l'aventurier qu'on peut incarner dans n'importe quelle histoire fantastique sans que cela dénature le tout. Je pense qu'une histoire inédite avec d'autres peuples que les éternels Gorons et Zoras et un autre méchant que Ganon pourrait apporter un vent de fraicheur bienvenu. N'oublions pas que Link's Awakening et Majora's Mask, qui refusent tous deux les "marques" de la série, sont d'excellents Zeldas qui ont marqué beaucoup de joueurs.

Je reste d'ailleurs étonné, dans le mauvais sens du terme, de voir à quel point Nintendo s'évertue à ramener toujours le trio Link/Ganon/Sheik d'Ocarina of Time. Prenons l'exemple du tout dernier Smash Bros sur Wii U. Pourquoi nous foutre Ganon encore une fois quand les nouveaux Zelda ont apporté Guirahim, Yuga, ou même Skull Kid ? Pourquoi nous mettre encore la Zelda d'Ocarina of Time quand il y a celle de Skyward Sword, plus récente et tout aussi charismatique (et n'oublions pas la princesse Hilda dans Link Between Worlds) ? Pourquoi nous mettre encore Sheik quand Skyward Sword a fourni une Impa très bien réalisée, ou quand Twilight Princess pouvait inspirer un duo "Midona/Link en loup ? Heureusement qu'il y a le Hyrule Warriors pour réaliser que les Zelda ne sont pas juste Ganon/Zelda/Link !

D'où une problématique qui se pose : est-ce que Ganondorf (et par extension le jeu Ocarina of Time) est populaire parce qu'il le mérite effectivement, ou bien l'est-il seulement car Nintendo ne cesse de le ressortir à tout va en oubliant tous les autres méchants de la série ? A force de voir Ganon à droite et à gauche, les joueurs l'assimilent au GRAND méchant des Zelda, mais il y a d'autres personnages qui valent aussi le détour. En ce qui me concerne, après Ganondorf dans OOT, Ganondorf dans Twilight Princess, Ganondorf dans Wind Waker, et "l'Avatar du Néant" dans Skyward Sword (qui est grosso modo Ganondorf avec un look différent), j'espère un peu plus de neuf et... d'audace !



... Bien curieux de savoir ce que vous en pensez avec vos collègues si des fois vous en discutez, Cucu ! ^^

305Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 10 Juin - 22:40

Invité

avatar
Invité
http://fr.ign.com/devils-third-wii-u/5413/news/wii-u-lexclusivite-devils-third-a-une-date-de-sort

Date de sortie pour le 4 aout de Devil Third

306Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 7:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il a l'air cool, ce jeu !

307Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 9:06

Invité

avatar
Invité
En effet ! Il va faire partie de ma wish liste dès qu'il sera disponible pour la zone EUR Smile Ca risque de faire beaucoup de chose à acheter entre la seconde partie de 2015 et l'année 2016.... Le topic de la Wii U - Page 13 4257297559

Pour info mes jeux WiiU actuels :

- Batman Arkham City Armored Edition.
- Captain Toad Treasure Tracker.
- Donkey Kong Country Tropical Freeze.
- Kirby Rainbow Curse.
- Resident Evil Revelation.
- Splatoon.
- Mario Kart 8 (DLC Mercedes, DLC-1, DLC2)
- Zombi U (que je cherche à échanger si quelqu'un le souhaite car je ne suis pas fan du tout)

Les jeux sortis en projection d'achats :

- Batman Arkham Origins.
- Bayonetta 2.
- Hyrule Warrior.
- New Super Luigi Bros U.
- New Super Mario Bros U.
- Super Mario 3D World.
- Super Smash Bros WiiU.

Les futurs investissements dès leurs sorties :

- Devil's Third.
- Fast Racing Neo.
- Mighty N°9.
- Pokken Tournament.
- Project Treasure.
- Project Zero.
- Star Fox U
- Xenoblade Chronicles X.
- Yoshi's Wooly World.
- Zelda U.

308Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 9:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:Je pense qu'une histoire inédite avec d'autres peuples que les éternels Gorons et Zoras et un autre méchant que Ganon pourrait apporter un vent de fraicheur bienvenu. N'oublions pas que Link's Awakening et Majora's Mask, qui refusent tous deux les "marques" de la série, sont d'excellents Zeldas qui ont marqué beaucoup de joueurs.

Et pourtant dans Majora's Mask on a bien les gorons, les zoras, etc. Je trouve que c'est e gros défaut du jeu. C'est vrai qu'on aurait aimé découvrir d'autres peuples ... et en même c'est un bonheur de les retrouver différemment. Leurs univers sont plus travaillés.

El Gregou a écrit:est-ce que Ganondorf (et par extension le jeu Ocarina of Time) est populaire parce qu'il le mérite effectivement, ou bien l'est-il seulement car Nintendo ne cesse de le ressortir à tout va en oubliant tous les autres méchants de la série ?

Il le mérite largement. Son retour réussi sur 3DS nous prouve que c'est toujours un excellent jeu des années après.

----------

Devil Third je sais pas ... J'espère qu'il y aura un bon contenu solo et que ce sera pas un splatoon avec une autre skin.

Sinon le mode où on transporte des fruits a l'air marrant ^^

309Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 9:11

Invité

avatar
Invité
Un Splatoon sanglant, ca serait marrant! J'imagine déjà mon perso découper @Kawet pendant une partie en multi Le topic de la Wii U - Page 13 3856250453

310Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 10:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce splatoon a l'air d'avoir un bon petit succés, alors qu'à l'époque le jeu se faisait troller dans les premières démos

311Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 10:09

Invité

avatar
Invité
En même temps comme n'importe quel jeu Nintendo en fait ! Le topic de la Wii U - Page 13 4282798970

312Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 12:23

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Pour le Pokken Tournament, j'ai peur de me faire gruger rien qu'au niveau des personnages jouables Very Happy, et comme j'ai lâché Pokemon depuis bien longtemps, je pense qu'il m’ennuierait pas mal.

Et les arènes de combats à la Naruto où tu vois le perso de "côté", j'ai assez donné Razz

313Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 13:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Et pourtant dans Majora's Mask on a bien les gorons, les zoras, etc. Je trouve que c'est e gros défaut du jeu. C'est vrai qu'on aurait aimé découvrir d'autres peuples ... et en même c'est un bonheur de les retrouver différemment. Leurs univers sont plus travaillés.
Il faut savoir que Eiji Aonuma n'a eu qu'un an pour développer ce jeu, la faute à un Shigeru Miyamoto qui ne croyait pas trop au potentiel d'un nouvel épisode et préférait développer une sorte d'Ocarina of Time Bis sous la forme de nouveaux donjons. Au final, ça aura donné la Master Quest dans OOT.
Par conséquent, pour respecter les délais, Aonuma a choisi de réutiliser les modèles 3D existants des personnages de OOT pour sortir Majora's Mask.
Et il est vrai qu'au final cela surprend le joueur souvent en bien. Car, habitué à voir tel ou tel personnage tenir tel ou tel rôle, le joueur est parfois berné par les nouvelles personnalités des personnages rencontrés dans OOT. Par exemple, les 2 sorcières qui faisaient office de boss dans OOT sont ici des vieilles chouettes inoffensives. La Princess Ruto devient Lulu, une chanteuse star chez les Zoras. Etc etc...
Tout ceci concourt à donner un petit aspect de "monde parallèle" à la contrée de Termina, ce qui dépayse le joueur.

CTJ a écrit:Il le mérite largement. Son retour réussi sur 3DS nous prouve que c'est toujours un excellent jeu des années après.
Oui, bien sûr qu'il s'agit d'un excellent jeu... Mais est-ce qu'il propose le meilleur méchant, la meilleure histoire, les personnages les plus charismatiques ?? Pour contrer ton exemple, je peux d'ailleurs ressortir ton argument et te dire que "Le retour réussi de Majora's Mask sur 3DS prouve aussi que c'est un excellent jeu bien des années après". Mais alors, pourquoi Skull Kid n'a jamais eu les mêmes faveurs que Ganondorf ? Oui, Ganondorf symbolise le Mal et, bien entendu, il est plus facile de ressortir le personnage dans n'importe quel Zelda car, à l'instar de Link, il a un background très basique qui lui permet d'être le méchant de base dans à peu près n'importe quelle histoire.
Mais, comme je l'ai dit, Ganon a-t-il cette notoriété de grand méchant de la série parce qu'il est vraiment charismatique et intéressant, ou parce que Nintendo l'a utilisé dans beaucoup d'épisodes (sur consoles de salon, qui plus est) ?

Si tu analyses Skull Kid et sa personnalité, tu ne peux nier qu'il est bien plus travaillé et étudié que Ganondorf.
Guirahim dans Skyward Sword, malgré un design discutable (bien que moi j'aime beaucoup ce côté décalé et grand-guignolesque, un peu comme Kefka dans FF6), est lui aussi un méchant en or avec un but compréhensible qui nous fait nous interroger sur les limites de la loyauté. Spoil sur l'histoire de Skyward Sword, attention :
Spoiler:
Et Vaati, méchant de Minish Cap et de Zelda Four Swords ? Il avait quand même la classe également !
Yuuga dans Link Between Worlds est intéressant aussi, surtout par la nature de son pouvoir. Même si, encore une fois,
Spoiler:
Quant à Hilda, cela faisait du bien de voir une princesse un peu moins cruche que Zelda.
Et enfin, je citerai à nouveau l'exemple de Link's Awakening qui montre qu'il n'y a pas besoin de Ganondorf pour faire un Zelda grandiose, ni même de Zelda ou de la Triforce.


Donc oui Ocarina of Time est un excellent jeu et peut-être le plus représentatif des Zelda en 3D car il a été le premier à apporter la formule sur le tapis. Mais je pense que Nintendo, à trop se focaliser sur les personnages de cet épisode qui ressortent à toutes les sauces, conditionne en quelques sortes les joueurs à penser que :
1) Zelda OOT est l'épisode inégalé de la série.
2) On n'a jamais fait mieux que Ganondorf
3) Un épisode de Zelda est indissociable de Ganondorf
Regarde d'ailleurs certains commentaires de jeunes joueurs qui encensent OOT alors qu'il est évident qu'ils n'y ont jamais touché. Mais c'est OOT, donc il ne faut pas le critiquer... En revanche, il de bon augure de taper sur Skyward Sword, en particulier sur les phases en oiseau dans le ciel. Etonnant, ces phases étant une réminiscence des chevauchées dans la plaine d'Hyrule de OOT, là encore une preuve que Nintendo est "coincé" dans l'idéologie OOT, qu'il n'ose pas trop se départir de certains schémas instaurés par cet épisode. Et pourtant : est-ce que la plaine d'Hyrule était plus intéressante que le ciel de Skyward Sword ?? L'un comme l'autre, ces phases sont fades et peu intéressantes, OOT n'ayant pour unique prétexte que le contexte de l'époque en matière de jeux vidéo.

Tout ça pour (re)dire que je pense que les Zelda (et donc le nouvel épisode tant attendu sur Wii U) doivent faire preuve d'un peu plus d'audace, comme Link's Awakening et Majora's Mask dans leur temps, et se détacher de l'éternelle ligne narrative et de l'éternel univers instaurés avec Ocarina of Time. Un peu d'audace pour nous présenter un bon gros nouveau méchant, une histoire originale autre que "quelqu'un veut récupérer la Triforce de la Force pour faire le mal" et, effectivement, des peuples nouveaux qui ne soient pas des Zoras ou des Gorons.

314Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 14:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si tu analyses Skull Kid et sa personnalité, tu ne peux nier qu'il est bien plus travaillé et étudié que Ganondorf.

Sans aucun doute, mais est ce que ça parle aux plus jeunes ? Alors que Ganondorf c'est un sorcier costaud sur un cheval qui se transforme en une sorte de gros sanglier sanguinaire ! Cool

Skull Kid est trop proche de link pour sembler menaçant de façon évidente. Alors que quand je pense à Ganon je pense à cette scène là :

Le topic de la Wii U - Page 13 ZeldaOOT_linkGrand_12ganon

315Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Juin - 18:00

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je risque d'en fâcher certains, mais à moins d'être grand fan des productions d'Itagaki, il ne faut pas trop espérer de Devil's Third - malgré la localisation française exclusive !Le topic de la Wii U - Page 13 2837247228

316Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 13:37

Invité

avatar
Invité
2 jolies annonces aujourd'hui :

NIS America a annoncé la sortie de Rodea The Sky Soldier pour le 13 octobre en Amérique du Nord et le 16 en Europe.
http://www.gamalive.com/actus/24974-rodea-the-sky-soldier-sortie-3ds-wii-u-trailer-video-gameplay.htm

Confirmation du portage du moteur Unreal Engine 4 pour la WiiU et donc de la disponibilité prochaine d'une version de Bloodstained.
http://www.jeuxvideo.com/news/428902/bloodstained-offrira-son-portage-de-l-unreal-engine-4-sur-wii-u-et-vita.htm

317Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 15:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le topic de la Wii U - Page 13 1370858031 Euh... Ca fait un sacré moment qu'on est au courant de ces deux nouvelles, hein ?
Déjà dans le topic Kickstarter, DMusashi disait qu'il hésitait entre le collector de Rodea et une contribution pour Bloodstained.
Ensuite, le palier Wii-U de Bloodstained a été atteint il y a une semaine. De même, c'est une autre équipe qui s'occupera du portage du jeu (que celle qui va le développer sur PS4/X1 et PC).

Attend, je vais te prendre de vitesse pour ta prochaine news que tu comptes poster dans 3 jours : Bloodstained sera porté sur PSVita ! Le topic de la Wii U - Page 13 3856250453

318Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 15:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
rajoute des balise spoiler quand tu fais des révélations aussi bouleversantes, là je suis trop surpris !




sa prochaine new, c'est pour dire que Nintendo a sorti un nouveau jeu ... Splatoon Le topic de la Wii U - Page 13 4257297559


Cucurbitacée a écrit:Je risque d'en fâcher certains, mais à moins d'être grand fan des productions d'Itagaki, il ne faut pas trop espérer de Devil's Third - malgré la localisation française exclusive !Le topic de la Wii U - Page 13 2837247228

traduction : c'est tout pourri ...

319Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 16:01

caaen

caaen
Maudit du Forum

on avait compris... Le topic de la Wii U - Page 13 120511517

320Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 16:03

Invité

avatar
Invité
Ah mais je ne suis pas au courant de tout non plus lol Si tu regarde les publications des 2 liens, ils datent d'aujourd'hui Smile

Le topic de la Wii U - Page 13 Je_vou10

321Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 16:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, je sens que je vais craquer sur ma version à 100$ sur Wii U, en espérant que le portage soit réussi (pas de PS4 ou de One en vue, PC qui fera tourner ça à l'arrache). Faut pas que je tarde à me décider, plus que 12 heures. Razz

322Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 16:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ta version à 100 dollars ?

323Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:12

Invité

avatar
Invité
Cucurbitacée a écrit:Je risque d'en fâcher certains, mais à moins d'être grand fan des productions d'Itagaki, il ne faut pas trop espérer de Devil's Third - malgré la localisation française exclusive !Le topic de la Wii U - Page 13 2837247228

Tu dis ca par conviction ou par certitude?

324Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:53

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Tu dis ca par conviction ou par certitude?
Par expérience...

325Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:55

Invité

avatar
Invité
Ah ok, j'eu cru que tu l'avais eu entre les mains c'est pour ca Le topic de la Wii U - Page 13 4257297559

326Le topic de la Wii U - Page 13 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:57

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Ah ok, j'eu cru que tu l'avais eu entre les mains c'est pour ca Le topic de la Wii U - Page 13 4257297559
C'est ce que j'entendais par expérience, j'ai pu expérimenter le machin.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum