Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Juil - 21:04

Invité


Invité
Gros jeu de bourrin qui ne devrait plus tarder à débarquer sur l'eShop de la U (et aussi sur PS4, PC et Vita). Un mélange de shoot et d'action jouable jusqu'à 4 (en ligne?) visiblement prévu avant la fin de l'été...

777Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Juil - 23:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ALors la le mario maker, c'est vraiment le mario le moins interessant que j'ai pu voir sortir de chez nintendo...
C'est du little big planet façon mario. A part que ca existe depuis des lustres des mecs qui mods les niveaux des mario world etc.... Franchement au secoure quoi. Moi qui ait versé une larme de ne pas avoir eu le collector yoshi, alors celui là ca sera sincèrement sans moi...

778Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Juil - 23:11

Invité

avatar
Invité
Ils ont pas cherché à innover, juste marquer le coup pour les 30ans et permettre aux joueurs de faire du level-design comme Miyamoto le faisait à l'époque! C'est un spécial anniversaire, rien de plus et ils cherchent absolument pas à recolutionner quoi que ce soit!

779Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Juil - 23:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et le revendre au prix fort.... c'est pour ça que je trouve ça vraiment moche.
Des mods de mario existent depuis la nuit des temps et n'ont pas attendu le mario maker pour exister....
La pluspart des gens vont acheter le collector pour l'Amiibo tu vas voir ^^ , c'est le genre de jeu, tu crée un niveau ensuite tu changes de jeu pour jouer à autre chose et tu n'y rejoues plus....
La mode des créantions à tout va et passé, les modnation, les LBP, les minecraft, les terraria etc.... Fallait que Nintendo trouve une idée pour pas sortir un mario tennis ou golf ou football ou autre. Ils ont décidé de sortir un mario little big planet... Je suis mauvaise langue je sais, mais là c'est du ras le bol. Bientot Mario Thiefh Auto , ensuite mario en fps? Stop que Nintendo, sorte un vrai truc, merde il y a tant de chose a faire avec l'univers de Mario. Pourquoi pas un jeu d'aventure ou faut sauver peach à la façon Zelda, ca pourrait être sympa, un truc sans trop de plateforme etc... Un peu comme le géniallissime starfox adventure.

780Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 23 Juil - 23:28

Invité

avatar
Invité
Parceque pour celebrer les 30 de Super Mario Bros sur NES, ils allaient pas sortir un RPG... Et le prix? 40€ seul! Y'a rien à dire pour le potentiel de replay-value ! J'ai eu du mal au début (trop de battage autour du jeu) mais je commence à bien me faire à l'idée Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

781Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 8:31

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le succès de ce jeu dépendra de ses fonctions en ligne, et à ce niveau il a intérêt à sortir du lot. Après je fais confiance en la communauté pour nous faire des niveaux funs à l'infini. Ce je m'intéresse !

782Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 9:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour les 30 ans de Mario, j'aurais plutôt vu une sorte de méga compilation regroupant environ une dizaine des jeux emblématiques de la saga :
Super Mario Bros 1, 2, et 3.
Super Mario World.
Super Mario 64.
Super Mario Sunshine.
Super Mario Galaxy 1 et 2.
Super Mario RPG.
Paper Mario.
Etc etc...

Ce Mario Maker ne me tente absolument pas, et je partage l'avis de Gatsu sur ce coup-là. Ce jeu sent bon la paresse de Nintendo. Ils nous sortent en gros une application et c'est à la communauté de bosser sur le jeu ; c'est assez critiquable.
Pour avoir joué à Little Big Planet il y a quelques années, on s'amuse le temps de 2 soirées à regarder vite fait quelle sont les meilleurs créations. On se fait un p'tit niveau en disant "Aaah, ce gars-là il a fait un bon niveau", et on passe au suivant, sans passion, histoire de...
En ce qui me concerne, je n'aime pas devoir passer 3 heures pour construire un niveau. Je veux mettre la galette, et jouer à quelque chose illico presto. Donc l'aspect "création" du jeu ne m'attire pas.
... Et puis merde quoi. Le style "rétro" avec les gros pixels d'il y a 25-30 ans, je commence à en avoir sérieusement marre ! A côté il y a DKC Tropical Freeze, Yoshi's Woolly World, Rayman Legends, Kirby Rainbow Brush... Faut arrêter de nous ressortir du Mario cubique, c'est fini ça !

783Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 9:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Parceque pour celebrer les 30 de Super Mario Bros sur NES, ils allaient pas sortir un RPG... Et le prix? 40€ seul! Y'a rien à dire pour le potentiel de replay-value ! J'ai eu du mal au début (trop de battage autour du jeu) mais je commence à bien me faire à l'idée Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

De toute façon, dès que ça concerne la sacro-sainte Wii-U, tu arrives à te faire à l'idée de tout et n'importe quoi.

Le topic de la Wii U - Page 32 4186804625

Pour en revenir à Mario Maker, ce jeu m'intéresse parce que quand on voit ce que certains ont réussi à faire avec LBP, on se dit forcément qu'on va avoir droit à des niveaux de malades mentaux sur ce Mario et que la replay value sera très haute. Donc, ça peut valoir le coup.

784Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 9:49

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:De toute façon, dès que ça concerne la sacro-sainte Wii-U, tu arrives à te faire à l'idée de tout et n'importe quoi.

Pas du tout, j'ai suffisamment crié au raz-le-bol du plombard moustachu depuis quelques mois déjà! Perso, j'en peux plus de cette IP déclinée à toutes les sauces possibles et imaginables ! Mais en ce qui concerne le Mario Maker, il colle parfaitement à l’événement et est parfaitement raccord avec l'initiative des Iwata-Ask visant à faire découvrir au publique la façon dont les jeux sont et étaient développés. L'interface est visiblement une copie numérique de la version papier qu'utilisait Miyamoto pour designer les niveaux de Mario. En plus, les 3 skins disponibles sont représentatives des 3 styles Mario 2D (Bros, World et New), je trouve qu'au finale, même si Mario me gonfle au plus haut point, ce jeu est un bel hommage et sera probablement très intéressant au finale.

785Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 9:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Pour les 30 ans de Mario, j'aurais plutôt vu une sorte de méga compilation regroupant environ une dizaine des jeux emblématiques de la saga :
Super Mario Bros 1, 2, et 3.
Super Mario World.
Super Mario 64.
Super Mario Sunshine.
Super Mario Galaxy 1 et 2.
Super Mario RPG.
Paper Mario.
Etc etc...

C'est vrai que ça aurait été cool, ça ! C'était l'occasion idéale

786Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
"Mais ils sont tous disponible sur la Console Virtuelle ainsi que les plus grands hits de Nintendo !"

Le topic de la Wii U - Page 32 2574002215 Le topic de la Wii U - Page 32 2574002215 Le topic de la Wii U - Page 32 2574002215

787Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Fellock a écrit:De toute façon, dès que ça concerne la sacro-sainte Wii-U, tu arrives à te faire à l'idée de tout et n'importe quoi.

Pas du tout, j'ai suffisamment crié au raz-le-bol du plombard moustachu depuis quelques mois déjà! Perso, j'en peux plus de cette IP déclinée à toutes les sauces possibles et imaginables ! Mais en ce qui concerne le Mario Maker, il colle parfaitement à l’événement et est parfaitement raccord avec l'initiative des Iwata-Ask visant à faire découvrir au publique la façon dont les jeux sont et étaient développés. L'interface est visiblement une copie numérique de la version papier qu'utilisait Miyamoto pour designer les niveaux de Mario. En plus, les 3 skins disponibles sont représentatives des 3 styles Mario 2D (Bros, World et New), je trouve qu'au finale, même si Mario me gonfle au plus haut point, ce jeu est un bel hommage et sera probablement très intéressant au finale.

Tu réponds à côté, où tu as vu que j'avais écrit Mario dans mon message ? Wink

788Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:05

Invité

avatar
Invité
Nombre d'entre eux sont déjà disponibles sur la console virtuelle de l'eShop et celle de la Wii (accessible via le menu Wii de la U et dont les serveurs sont toujours actifs). Pour 20€ tu te fais les 4 de la NES (avec le Lost Level), POUR 16€ tu te fais les 2 de la SNES (RPG et World) et pour 20€ tu te fais ceux de la N64 (Paper et 64).

Avantage? Ben si y'en a un que tu n'aime pas, tu le prends pas Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

Edit : grillé par @defskerus Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

@Fellock : non, mon intervention initiale visait Mario Maker, c'est sur lui que je commence à me faire à l'idée. Quand à la U, je n'y peux rien si la majorité des jeux qui sortent me font envie... Aujourd'hui, ce n'est pas le cas sur les autres machines (bien qu'un ou deux me tenteraient bien mais je les prendrais sur PC). Mais rassure toi, je suis assez objectif pour râler sur un jeu que je n'aimerais pas le jour ou il se présentera Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

789Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
Pour avoir joué à Little Big Planet il y a quelques années, on s'amuse le temps de 2 soirées à regarder vite fait quelle sont les meilleurs créations. On se fait un p'tit niveau en disant "Aaah, ce gars-là il a fait un bon niveau", et on passe au suivant, sans passion, histoire de..

Idem, ce fut la douche froide. Je l'avais acheté presque day-one, assez confiant (plates-formes, 2D, etc.). Et puis passé les premières surprises, la découverte. Rien. On ne fait que survoler les niveaux faits par la communauté. Même pas eu le courage d'aller au bout du mode solo. Je pense que ce genre de jeux c'est avant tout pour les gens qui aiment créer des trucs en rapport avec les jeux vidéo - MINECRAFT par exemple. Jamais compris l'intérêt du bouzin, mais je respecte totalement le principe, puisque ça parle à des milliers (millions) de joueurs.

Y'a même une conférence annuelle de MINECRAFT Le topic de la Wii U - Page 32 3011711443

Bientôt un film Le topic de la Wii U - Page 32 2950116887

Enfin bon, moi MARIO MAKER me laisse de marbre.

Et puis bref, les 30 ans de Mario on s'en fout ! Cette année le plus important, ce sont les 30 ans de l'Amiga  Le topic de la Wii U - Page 32 3320928611



Dernière édition par Oli le Ven 24 Juil - 10:40, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

790Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est cool Mario Maker!
Sur pc j'avais déjà essayé des éditeurs de niveaux circuits, mais j'avais pas trouvé ça assez facile à faire. Dans le cadre de ce Mario Maker ça sera optimisé et sans prise de tête.

Pour les compil de mario, à mon avis les gens diraient :
Oh celui la à trop vieilli
Oh celui la se jouait à la wiimote, donc non, non, non
Oh ceux la je les ai retourné, j'vais pas y r'joué
A la fin que reste t-il ? La satisfaction de savoir qu'on a tous les mario sur un seul dvd!

791Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 10:45

Invité

avatar
Invité
Par contre, une chose est presque certaine, je ne pense pas que ce sera un gros system-seller. Des packs plus intéressants sont à venir (genre le Xenoblade, le StarFox, le Skylander Supercharge voir même le Fatal Frame 5) pour les fêtes de fin d'année.

792Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:00

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Plus le temps passe et plus je m'éloigne de l'envie de jouer à ce xenoblade. Seul des retours positifs pourront m'inciter à le jouer.
Le starfox je l'attends!
Le skylanders , c'est le jeu on l'on voyait Bowser qui détruisait tout ? Je connais pas du tout la licence, mais j'avais trouvé ça agréable à regarder!
Fatal Frame, sans opinion pour l'instant!

Mais c'est quand même étrange que Nintendo ne fasse toujours pas de mario en 3D 360. S'il n'y en a pas sur Wiiu, c'est peut être que le jeu ira sur NX.

793Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:02

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pourquoi n'avez-vous pas joué aux précédents FATAL FRAME pour vous faire une idée ? Y'en a même un (le meilleur) sur la Wii française...

https://jeux.dokokade.net/

794Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:04

Invité

avatar
Invité
Regarde le dernier poste de mon topic de collection @Oli Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

Tylano a écrit:Mais c'est quand même étrange que Nintendo ne fasse toujours pas de mario en 3D 360. S'il n'y en a pas sur Wiiu, c'est peut être que le jeu ira sur NX.

Ils en ont fait un avec le 3D World... Et généralement, les Mario (3D ou pas) sortent en même temps que les systèmes donc il y a fort à parier que c'était celui la et pas un autre !

795Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:08

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Regarde le dernier poste de mon topic de collection @Oli Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

Je ne vais jamais dans ces topics, ni dans celui des arrivages. Je ne sais même pas où ils sont Le topic de la Wii U - Page 32 4076565521

Je vais chercher !

https://jeux.dokokade.net/

796Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:09

Invité

avatar
Invité
Dans ma signature Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

797Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

OK ! J'ai vu.

Tu me fais plaisir sur ce coup-là Fafy. J'espère vraiment que tu accrocheras. Je te conseille d'y jouer dans le noir, avec des écouteurs sur les oreilles. Le jeu peut se jouer pour l'aventure pure, mais il y a pas mal de petits secrets à dénicher également. Les combats sont un peu lourds au début, mais dès que tu les maitrises, c'est jouissif, presque un beat'em all (c'est à dire qu'il y a des combos, qu'il faut bien choisir ses munitions, les pouvoirs, etc.).

Essaie de le faire avant FATAL FRAME 5, pour bien mesurer l'évolution de la série et l'apport du Gamepad.

https://jeux.dokokade.net/

798Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 11:17

Invité

avatar
Invité
C'est bien pour ca que je l'ai pris Thumright J'ai accroché grave sur le trailer de FF5, c'est typiquement le genre de jeux qu'on aime bien se faire avec madame (on s'est enchaîné RE4, ZombiU et RE Revelation) alors je voulais me faire un peu à l'idée vu que je ne connaissait pas du tout la série avant d'acheter "à l'aveugle" Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

799Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 12:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Regarde le dernier poste de mon topic de collection @Oli Le topic de la Wii U - Page 32 4257297559

Tylano a écrit:Mais c'est quand même étrange que Nintendo ne fasse toujours pas de mario en 3D 360. S'il n'y en a pas sur Wiiu, c'est peut être que le jeu ira sur NX.

Ils en ont fait un avec le 3D World... Et généralement, les Mario (3D ou pas) sortent en même temps que les systèmes donc il y a fort à parier que c'était celui la et pas un autre !

Il y a 3d dans le titre du jeu, mais moi je pense plutôt à une 3D comme Mario galaxy ou Mario 64 ou tel Mario Sunshine!

800Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 12:27

Invité

avatar
Invité
La mode aujourd'hui pour les plateformers est surtout à la belle 2,5D en HD... Je pense que ce genre de gameplay 3D a fait son temps pour ces jeux...

801Le topic de la Wii U - Page 32 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 24 Juil - 12:33

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:La mode aujourd'hui pour les plateformers est surtout à la belle 2,5D en HD...

J'aime bien aussi, même si je trouve que graphiquement c'est peu spectaculaire... Cela reste assez figé, un peu carte postale par moment!
Moi j'attends un jeu de plateforme en 2,5 D HD avec des actions météos, des déformations d'images à gogos, des effets spéciaux, bref de la vie!
Dans tropical freeze j'ai beaucoup apprécié le niveau de la savane avec les tourbillons en arrière plan!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum