Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 17:36

Invité


Invité
- L'absence de scène de cul inutile ou de pseudo tension sexuelle chiante ?
- L'absence de scène de cul inutile ou de pseudo tension sexuelle chiante ??
- L'absence de scène de cul inutile ou de pseudo tension sexuelle chiante ???

[ Le coin cinoche ] - Page 10 Perso_amidala_padme_14-1-



Bon, je les ai bien aimé quand même, mais tout n'est pas extrêmement réussi non plus, hein ^^

227[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 17:40

Gio

Gio
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Absence d'humour de merde ?
Absence d'humour de merde ???
Absence d'humour de merde ???

[ Le coin cinoche ] - Page 10 Jarjar_wrhh


[ Le coin cinoche ] - Page 10 1501474694 J'aurais pas répondu mieux

228[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 18:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous trouvez que Jar Jar est un personnage humoristique ? Alors là ... J'ai même pas vu que ça devait être drôle en fait. Je l'ai trouvé un peu bizarre mais pas lourd quoi. Et très franchement je préfère ça plutôt que des blagues carambar qui mériterait un petit bruit de cymbales derrière qu'on voit dans beaucoup de films. Pour moi c'est un perso du même genre que R2 ou 3PO.

La scène dans le champs est vraiment cul cul, je vous l'accorde. Mais je n'y vois aucune sexualité. Il y a plutôt un côté "ados qui flirtent". Et puis bon il faut bien aussi développer leur histoire. Mais ça me va bien comme ça. Il n'y a AUCUNE scène érotique ou autre. Perso j'apprécie vachement cette pudeur. Maintenant si 2 persos font un enfant t'es certain qu'il y a la scène de la conception, alors qu'on s'en fou complètement.

229[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 18:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas le courage de revoir les 3 plus récents... En même temps, je m'en souviens plus du tout !

230[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 20:28

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'aime bien quand-même la trilogie récente, à part l'Attaque des Clones que je mets bien en-dessous des autres, peut-être à cause de la scène cul-cul la praline sus-citée qui dégouline la mièvrerie et qui te sort complètement du film tellement ça colle au doigt.

Sinon j'ai revu Scream avec ma copine qui ne l'avait jamais vu et que je n'avais pas revu depuis que j'étais ado… bah c'est marrant j'ai été agréablement surpris de le redécouvrir, je m'attendais limite à m'ennuyer mais j'ai bien aimé la façon dont le film flirte avec le 4ème mur et joue avec les codes du genre. Même si c'est pas bien subtil et souvent un peu forcé, sans crier au chef-d'œuvre je trouve ce film plutôt habile avec le recul.

231[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 21:43

Invité

avatar
Invité
Scream, s'il n'était pas aussi teen-movie US, pourrait être un absolu chef-d'oeuvre.
Mais il est clairement excellent oui Smile

Il me semble que le 2 est à chier (je ne m'en souviens plus trop), ce qui n'est pas étonnant.
Que le 3 est passable vite fait, mais sans commune mesure avec le tout premier.
IL y en a eu 4, non ?

232[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 21:48

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ouaip, par curiosité j'ai ensuite vu le 4 que je n'avais jamais vu, et il est franchement pas dégueulasse dans l'ensemble, à part le fait que j'ai que j'ai senti une grosse lassitude vers les 3/4 du film, et ça ça a tendance à pas trop pardonner… mais c'est clairement pas une bouse à mon avis.
Sinon les 2 et 3 ne m'ont laissé aucun souvenir, mais ça fait un bail aussi…

233[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 28 Sep - 22:38

Invité

avatar
Invité
Oui, je crois que c'est le 4 que j'estime "passable" et pas le 3 en fait.
Le 4 c'est le dernier, qui clos l'histoire si je ne dis pas de bêtise.
Pareil que mon VDD du coup ^^

234[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 29 Sep - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
raginwulf a écrit:J'aime bien quand-même la trilogie récente, à part l'Attaque des Clones que je mets bien en-dessous des autres, peut-être à cause de la scène cul-cul la praline sus-citée qui dégouline la mièvrerie et qui te sort complètement du film tellement ça colle au doigt.

L'attaque des clones est quand même intéressant dans l'explication sur l'origine des clones et sur le mouvement séparatiste, mais c'est clair que c'est le moins bon. C'est vraiment un épisode de transition en fait. L'épisode III est en revanche totalement excellent !

235[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 29 Sep - 10:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Dans le III, j'ai toujours aimé voir Anakin bien souffrir à la fin ...
Il fait vraiment prétentieux pendant le 2 et le 3, que forcément le voir mal ça fait du bien [ Le coin cinoche ] - Page 10 4186804625

236[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 29 Sep - 12:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il souffre mais la rage semble toujours prendre le dessus. Quand il soulève et étrangle Padmé avec la force c'est vraiment un moment très fort. Il a fait tout ça pour qu'elle vive mais, perdu du côté obscur, en viendrait finalement à la tuer.



Dernière édition par CTJ le Mar 29 Sep - 13:48, édité 1 fois

237[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 29 Sep - 12:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Il souffre mais la rage semble toujours prendre le dessus



[ Le coin cinoche ] - Page 10 Yoda
Yoda a écrit: car tel est le coté obscur de la force !

238[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 12 Oct - 17:18

Invité

avatar
Invité
Terminator Genisys (2015)
Roh la vache quel bel étron !
Deux choses pas trop mal ou drôle :
- Le tout début avec la voix-off et éventuellement le futur + l'arrivée en 1984 en guise de clin d'oeil au 1er films. Ensuite c'est tout de la merde en bâtonnet de 38 tonnes.
- Le T-800 qui tente des sourires [ Le coin cinoche ] - Page 10 2222602150
Fuyez !
Restez-en au 1 + 2 !

Predestination (2014)
Excellent, bon rythme et très bons dialogues, quelques paradoxes inévitables mais globalement maitrisé ET intéressant jusqu'au bout du bout.
Je conseille !

Horns (2013)
Très bonne surprise, bonne durée, bien fait.
C'est pas parfait non plus mais j'ai été bien pris par le film du début à la fin.
Je conseille aussi !

239[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 12 Oct - 18:27

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

genesys je l'ai en attente sur le pc mais j'ai peur de cliquer sur play :p

240[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 12 Oct - 18:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai aimé Terminator. Pas tout évidemment mais j'étais bien content de le voir au ciné, j'avais 12 ans dans la salle Very Happy Évidemment il y a plein de trucs pourris mais quand même ça m'a éclaté. Et puis c'était pas évident de faire un film en 2015 alors que la prise de pouvoir par Skynet a lieu en 1997 (puis en 2004 ?). Nan franchement ils ont assurés globalement. De toute façon il y aurait eu des mécontents.

241[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 13 Oct - 21:33

caaen

caaen
Maudit du Forum

Vu Tomorrow land, San Andreas et Pixels.

Alors alors San Andreas:
ou l'histoire du chef des sauveteurs qui lâche tout et réquisitionne un hélico pour sauver son ex femme et sa fille. Quel héro. Rien de bien neuf, tout est réchauffé mais on ne passe pas un mauvais moment. Mention spéciale au caméraman qui sait toujours bien se placer pour qu'on admire le décolleté de la fille.

Passons à PIXELS:
Adam Sandler dans un film moyen, ça change...
L'idée de départ est vraiment intéressante: Des personnages de jeux vidéo sont envoyés sur terre pour la détruire. Nous sommes donc exactement le cœur de la cible visée par le film, pourtant ce n'est pas une réussite, certaines scènes sont plutôt sympas, mais il y a un problème de rythme mais surtout rien n'est original en fin de compte (hormis l'idée de départ, suivez). Tout est téléphoné, les gags sont en général assez mauvais, seul la scène de fin et le perso de Q*bert sont à sauver. dommage.

Enfin voici Tomorrow land:

Une jeune fille trouve un pins qui la transporte dans un autre monde au premier abord idyllique, mais pourtant...
Cette énorme pub pour l'attraction de Disneyland est plutôt une bonne surprise, j'suis pas super objectif car j'aime bien ce genre de film. Les personnages sont attachants, le scénar est assez bien ficelé si l'on accepte de se dire que ce film est tout public et le mélange de plusieurs genres est plus que digeste. Il y a vraiment des idées bien pensées et le message du film m'a touché. Je vous le recommande à partir du moment ou vous avez bien conscience que ce n'est pas le film de l'année non plus (évidemment puisque c'est Mad Max FR!!!).

242[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 13 Oct - 22:18

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pareil j'ai vu San Andreas ce week end, c'est vraiment pas terrible (à part le décolleté)

243[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 14 Oct - 10:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
caaen a écrit:
Adam Sandler dans un film moyen, ça change...


Il faut bien qu'il se repose par moment, que faire des supers bons films c'est dur !




ok, il a du faire des films de merde mais il en a fait des géniaux !
Happy Gilmore, Billy Madison et Rien que pour vos cheveux , j'ai adoré [ Le coin cinoche ] - Page 10 4244696355


244[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 14 Oct - 11:26

Invité

avatar
Invité
caaen a écrit:(évidemment puisque c'est Mad Max FR!!!).
Oh put*** ! Merci ! Tu viens de m'éviter de chercher/chopper les 3 films que tu as cité grâce à ce seul élément de comparaison !
[ Le coin cinoche ] - Page 10 1501474694 Wink


PS :
Le jeu Mad Max, lui en revanche, est vraiment très bon. Fury Road aura au moins servi à ça.

245[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 18 Oct - 16:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je me suis fait la "Soirée de la peur" cette nuit à la Halle Tony Garnier, pour le Festival Lumières. Pour ceux qui ne connaissent pas le festival, il remet chaque année un prix à une personnalité du cinéma, acteur ou réalisateur, un prix pour sa carrière; pour ceux qui ne connaissent pas les nuits du festival, c'est simple: une nuit, quatre films sur un thème, des couchettes, un petit déj'. Et cette nuit, c'était sur les films d'épouvante. On a même eu le droit à un petit passage d'Alain Chabat pour nous présenter la soirée, et il est revenu en plein milieu pour faire une petite vidéo pour un acteur de The Walking Dead et discuter avec le public.

Sinon, pour ce qui est des films: quatre donc, sur le thème de l'épouvante, avec pour commencer The Thing de John Carpenter, puis La Nuit des Morts Vivants de George Romer, Insidious de James Wan et pour finir Evil Dead de Sam Raimi.

- The Thing: grosse surprise, je ne connaissais que de nom, un huit clos en Antarctique avec Kurt Russell, prenant, avec cette chose qui peut être n'importe qui, et des effets spéciaux faits main plutôt joli (faut voir quand la tête se détache du corps du macchabée). L'histoire reste assez classique, enfin je dis ça, mais le film a plus de trente ans, il a dû poser les bases du classique!

- La Nuit des Morts Vivants: hilarant pour aujourd'hui, avec des zombies qui peuvent s'armer, courir et qui visiblement aime bien la viande grillée au kérosène. Kitsch et totalement culte avec des dialogues WTF par moment, même si ce huit clos est un peu longuet aux vues de ce qui se passe.

- Insidious: le film le plus flippant de la soirée sans aucun doute. Une revisite des films de maisons hantées, qui prend aux tripes même si on le sait ce qu'il va se passer, mais comme d'habitude, la musique stridente (et même trop forte par moment) et les plans changeants font qu'on se fait surprendre à chaque fois. Et puis quand une salle de plus de 3000 places sursaute en même temps, on est un peu obligé de suivre le mouvement. L'histoire est plutôt bonne pour un film de genre, mêlant le fantastique avec l'épouvante avec brio, et un final... voyez le, vous comprendrez!

- Evil Dead: je connaissais déjà le second, à hurler de rire mais qui a le mérite d'avoir quelques effets spéciaux assez joli pour l'époque. On reste dans le huit clos, cette fois en forêt, entouré de monstres réveillés par une incantation, et possédant les personnes qu'ils blessent. Là encore, on tombe sur des héros un peu passif, des effets spéciaux assez sympa et peu de dialogues, même si certains sont cultes. J'ai bien ri à cette séquence également, mais je peux comprendre qu'au début des années 80 le film ait pu faire polémique, mais peut-être pas pour sadisme comme on pouvait le dire. Chapeau aux acteurs qui ont pu faire de ce film une œuvre bien pesante par leur jeu un peu pourri et même énervant sur certains plans, mais c'est ça qui est bon!

On a également eu le droit à une petite rétrospective sur Alain Chabat, avec Les Nuls, La Cité de la Peur, Astérix... Sur Christopher Lee bien entendu, avec du Dracula mais aussi Star Wars II et Le Seigneur des Anneaux, un hommage à Wes Craven et un petit docu d'époque pour la censure d'Evil Dead. Une bonne soirée ciné quoi!

http://jeuxcollector.fr/

246[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 20 Oct - 3:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis regardé hier le dernier Incidious (Chapter 3) , je suis parti sur beaucoup d'aprioris en me disant qu'ils vont nous ressortir encore la même histoire avec les mêmes persos, et bien là non.
On est repartis sur un nouveau contexte et la sauce prends assez rapidement.
Niveau immerssion, les musiques sont au top, et puis bon après le reste c'est un peu du vu et revu mais la sauce prends toujours à part certains séquences karaté kid bidon (ceux qui verront le film comprendront) .

247[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 20 Oct - 10:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
- The Thing: grosse surprise, je ne connaissais que de nom, un huit clos en Antarctique avec Kurt Russell, prenant, avec cette chose qui peut être n'importe qui, et des effets spéciaux faits main plutôt joli (faut voir quand la tête se détache du corps du macchabée). L'histoire reste assez classique, enfin je dis ça, mais le film a plus de trente ans, il a dû poser les bases du classique!

Essaies le jeu. C'est hyper bien rendu et très original.

248[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 20 Oct - 21:41

caaen

caaen
Maudit du Forum

- La Nuit des Morts Vivants: hilarant pour aujourd'hui, avec des zombies qui peuvent s'armer, courir et qui visiblement aime bien la viande grillée au kérosène. Kitsch et totalement culte avec des dialogues WTF par moment, même si ce huit clos est un peu longuet aux vues de ce qui se passe.
Il faut le remettre dans son contexte ce film: c'est lui qui pose les bases de tout ce qui se fait de bien sur les Z jusqu'à maintenant.
Oui les maquillages sont grossiers, mais le principe du "danger est à l'intérieur" repris par tous (WD en tête) est juste énorme et cette PUTAIN de fin qui n'a jamais été surpassé, que dire...



Vu Crimson Peak ce Week-end:
Oubliez, bien que je sois un fervent adepte de Guillermo del Toro, j'ai trouvé ça naze.
Une jeune et riche américaine, tombe amoureuse en un regard d'un mec assez moche et bien louche qui l'emmène dans son château super hanté là bas en Angleterre.
Encore une fois un message meta nous fait comprendre que ce n'est pas un film de fantôme mais bien un film avec des fantômes et ce n'est pas mensonger, les fantômes ne servent jamais à rien (à une petite exception prêt). Le seul intérêt de ce film c'est les décors en particulier et l'ambiance en général pour tout le reste c'est NEXT.

249[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 21 Oct - 14:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il faut que je le revois "la nuit des morts vivants" mais j'avais pas du tout trouvé ça bidon moi.

------

Ce WE j'ai regardé "Stand by me". Vous connaissez ce film ?

En été 1959, dans l'Orgeon, trois amis d'une douzaine d'années jouent aux cartes en fumant des cigarettes. Ils sont rejoints par Vern qui a appris — en écoutant discrètement son frère Billy parler avec un ami — qu'ils ont trouvé à South Harlow le cadavre d'un enfant. Cet enfant — Ray Brower — est porté disparu depuis trois jours. Les quatre garçons décident de partir en camping pour aller chercher le cadavre. Ils s'imaginent avoir une photo dans le journal, voire passer à la télévision pour avoir trouvé le corps.


C'est très sympa ! Mais bon c'est un vieux film donc les gamins vont dans la forêt tout seul et se font même pas violer. C'était les 50s quoi ^^


[ Le coin cinoche ] - Page 10 Stand_by_me

[ Le coin cinoche ] - Page 10 Sbm5

250[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 22 Oct - 1:18

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah oui Stand by me, un classique! A voir absolument! Il est fun et grave à la fois ce film.

Ce soir j'ai fait mater aux jeunes dont je m'occupe La folle journée de Ferris Bueller, ça faisait un moment que je n'avais pas revu ce monument de Huges, c'est pareil, dans le genre "je pose les bases", ce film se place là! Ils ont tous kiffés! On y suit Ferris, un jeune très cool qui sèche les cours pour passer une bonne journée en compagnie de sa nana et de son meilleur pote. Si je ne dis pas de connerie, il me semble que ce film a inspiré la série Parker Lewis.

251[ Le coin cinoche ] - Page 10 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Oct - 23:10

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ce que j'ai pu voir ces derniers temps :

-Terminator Genisys : clairement une honte à la série canonique des Terminator,tellement d'incohérences et d'invraisemblance avec l'oeuvre originel de James Cameron qui a eu l'audace de déclarer qu'il s'agissait ici de la digne suite de la série,après un gros chèques signé de la part du studio de production pour promouvoir cet étron. Et puis personnifié Skynet est une terrible erreur,alors que la coté froid et inhumain d'un réseau informatique/machine robotique faisait tout justement le sel de cette série...

-Frozen : Rien à voir avec Disney,mais un excellent huit clos se déroulant en altitude et qui ne paye pas de mine au premier abord. Un assez agréable moment de tension et d'effroi qui prouve que l'on peut tenir en haleine le spectateur avec très peu de moyens mais beaucoup d'inventivités.

-Pixels : Sur le principe l'idée était sympa,d'autant plus que cela suscitera sans nul doute possible,l’intérêt et la curiosité du gamer invétéré,en allant chercher des envahisseurs de l'espace,grimé ici en personnages d'anciens JV. le film fait énormément pensé à SOS Fantômes sur son déroulement mais tombe rapidement dans l'humour de bas étage,le tout arrosé d'un petit gout de propagande patriotique américain,un peu trop prononcé à mon gout...

-Un Français : Ayant connu et côtoyé plus ou moins le milieu punk et skin de cette période (mi 80-début 90),tout en étant entouré des connaissances ayant faits leurs armes et possédant une jeunesse tumultueuse à cette période (j'ai fait la connaissance de keupons anarchos et apolitiques,des crust bien avant la venue des déchets que sont les punks à chiens mais aussi des skins tout aussi apolitiques,sharp antiracistes à fond de Oi et de reggae-ska et quelques nationalistes non-nazis) et qui m'on raconté leurs petites anecdotes lors de soirées bien arrosé...Je peux vous assurer que ce film est du flan et reste une longue et énorme sérénade pour faire culpabiliser le petit blanc moyen. Particulièrement lors de la scène de fin qui se termine sur un plan séquence vers les manifestants de la manif' pour tous. Tout un symbole...

J'ai vu bien d'autres longs métrages,mais je m'exprimerais à ce sujet un autre jour...



Dernière édition par ixindamix le Dim 25 Oct - 23:21, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum