Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 21 Mar - 16:49

defskerus


Dieu Breton
ça prends de la place, c'est fragile il me semble et surtout ça a jamais été très répandu, donc ça peut expliquer le fait qu'il y ait peu de collectionneurs.

777[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 21 Mar - 16:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre le cinoche étant un loisir très répandu, çà aurait pu intéresser pas mal de passionnés, ne serait-ce que pour les pochettes. Après, toujours se méfier, un effet de mode et tu trouves pas un film à moins de 10 euros dans cinq ans, ce que je n'espère pas.

778[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 21 Mar - 16:58

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca coutait surtout très cher, j'ai des disques avec des étiquettes de prix à 350 francs, et on ne pouvait surement pas les acheter chez Intermarché. Et puis il y a très peu de place pour la spéculation, pas comme avec les vinyles, la BD ou les JV...

779[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 21 Mar - 17:01

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pour qu'il y ai un effet de mode il faudrait qu'une grosse masse de gens se mettent à regarder des "vieux" films en résolution pellicule, en VF, avec obligation de se lever toutes les 30 min pour le retourner. Autant dire aucune chance.

780[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 21 Mar - 19:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bien sûr je comprend ce que vous dites, j'aurais pensé que rien que pour les pochettes ça aurait intéressé plus de monde. Je connais bien des gens qui achètent des vinyles alors qu'ils n'ont pas de platines. Mais tant mieux si ça reste comme çà, je ne m'en plaint pas.

Pour le coup des 30mn, j'ai anticipé en prenant un auto-reverse, ça sera moins contraignant.

781[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 23 Mar - 21:33

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je trouve ça  sympa au final de devoir tourner le machin, c'est pittoresque, on peux anticiper les pauses pipi et le refill de bière [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559

Avis aux cinéphiles et aux habitant de Lyon ( #mafialyonnaise ), cette année pour la dixième édition consécutive se déroulera le festival des Hallucinations Collectives au cinéma le Comoedia, avec comme à chaque fois une sélection incroyable de vieux films (j'ai tellement hâte de revoir Hitcher, le Grand Silence et Marketa Lazarova sur grand écran [ Le coin cinoche ] - Page 32 3593322208 [ Le coin cinoche ] - Page 32 3593322208 [ Le coin cinoche ] - Page 32 3593322208  ) et aussi des plus récents, le thème étant comme toujours largement porté sur les films fous, horreurs, genre, érotisme, ésotérisme, bref le meilleurs du cinéma.
Je serais là pour TOUTES les séances.
si vous ne savez pas quoi faire ce week end (et la semaine aussi ^^), que vous êtes curieux, venez c'est génial.
http://www.hallucinations-collectives.com/edition-2017/calendar/



Dernière édition par Jon le Jeu 23 Mar - 22:59, édité 1 fois

782[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 23 Mar - 22:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jon a écrit:Je trouve ça  sympa au final de devoir tourner le machin, c'est pittoresque, on peux anticiper les pauses pipi et le refill de bière [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559
j'ai reçu mes premiers LD et il y en a pas mal qui ont deux disques donc faudra quand même les changer [ Le coin cinoche ] - Page 32 2159460562 en tout cas je trouve çà super beau à collectionner. Les pochettes sont vraiment magnifiques, j'adore. Faut que je reçoive le lecteur pour essayer tout çà maintenant. Quand je vois çà, je suis vraiment surpris qu'il n y ait pas plus de passionnés de cinoche qui collectionne çà, mais tant mieux. D'ailleurs, j'en ai trouvé quelques uns en cash, le vendeur me disait qu'ils risquaient de ne plus les prendre car ils n’arrivaient pas à les vendre.

783[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 23 Mar - 23:02

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dans le même genre je m'étais offert un lecteur HD DVD pour la Xbox 360 et ai acheté quelques titres. Je pense que maintenant les Blu-ray sont mieux, mais quand j'avais comparé le même films (World Trade Center) dans les deux support, la version HD l'emportait largement au niveau de l'immersion sonore, un autre support désuet à collectionner [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559
Mais j'avais du arrêter les visionnages, le boucan provoqué par ma vieille 360 couvrait le son de la télé la nuit [ Le coin cinoche ] - Page 32 1408441462

784[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 24 Mar - 9:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui, mais je ne connais pas non plus. Il ne doit pas y avoir beaucoup de films là-dessus, il semble que cela n'a été exploité que deux ans. Mais là, je n'ai pas trop de nostalgie avec ce format. Et puis je crois que je vais un peu moins participer au topic arrivage, parce que je vais en acheter quelques uns dans les prochains mois. Et puis quand je vois çà:
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1515
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1518
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1516
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1517
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1520
[ Le coin cinoche ] - Page 32 Dscn1519
j'ai mis un jeu wii pour bien se rendre compte de la taille de ces pochettes.

785[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 24 Mar - 10:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:
Avis aux cinéphiles et aux habitant de Lyon ( #mafialyonnaise ), cette année pour la dixième édition consécutive se déroulera le festival des Hallucinations Collectives au cinéma le Comoedia, avec comme à chaque fois une sélection incroyable de vieux films

Excellent ! Je suis heureux d'apprendre que le festival se porte bien. C'est toujours Cyril, le passionné volubile, qui s'en occupe je crois ?

https://jeux.dokokade.net/

786[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 24 Mar - 13:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en tout cas, super plan les LD, je viens d'en chopper pleins sur ebay à un euros et quelques, en moyenne. Il y a vraiment de quoi se faire une collection d'enfer. Y a les star wars qui ont l'air un peu plus chauds à chopper mais je vais "pister".

En parlant de star wars, j'ai enfin regarder Rogue One, mouais c'est pas mal mais je m'attendais à mieux vu les critiques. Ça manque de surprise. J'ai bien aimé que ce soit raccord avec le 4 par contre. C'est assez bien amené.

787[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 24 Mar - 15:25

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Jon a écrit:
Avis aux cinéphiles et aux habitant de Lyon ( #mafialyonnaise ), cette année pour la dixième édition consécutive se déroulera le festival des Hallucinations Collectives au cinéma le Comoedia, avec comme à chaque fois une sélection incroyable de vieux films

Excellent ! Je suis heureux d'apprendre que le festival se porte bien. C'est toujours Cyril, le passionné volubile, qui s'en occupe je crois ?

Oui oui c'est bien lui, et il organise aussi le PIFFF à Paris, ils abattent un travail de dingue avec son équipe !

Tu me donne envie Marmot avec ta chasse aux LD [ Le coin cinoche ] - Page 32 2578313619 J'avais eu les 3 Star Wars dans le même lot, d'ailleurs c'est la dernière fois que je les ai regardé (Le Retour du Jedi c'est tellement de la bombe [ Le coin cinoche ] - Page 32 3593322208 ), ils ont eu plusieurs éditions, certains en coffrets, ou avec des pochette full-art magnifiques.
Tu as la télécommande avec ton lecteur ? Moi je ne l'ai pas, du coup je n'avais pas accès à la selection des langues et des st sur les films qui proposaient ça.

788[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 24 Mar - 16:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais le point noir la télécommande, vu le prix des auto reverse, j'ai accepté d'en prendre un sans. Je me dis que j'arriverais bien à en trouver une compatible. Je connais un dépôt vente qui a deux caisses de télécommandes orphelines, j'irais tenter ma chance. Et puis, j'ai qu'une petite cathodique donc je serais à un mètre du lecteur [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559 vu que je dois déménager, je me pose la question d'un petit vidéoprojecteur pour le LD dans la nouvelle maison, à voir.

j'ai le lecteur qui est dispo au point relais je vais le chercher ce soir, je vais enfin pouvoir tester.

Pour la chasse, c'est cool, en 2-3 jours j'en ai choppé à peu près 80 pour un peu plus de cent euros donc c'est assez "facile" comme collection. Du coup j'ai déjà des doubles avec les lots [ Le coin cinoche ] - Page 32 506850652 Quand j'ai ramené çà à la maison, Madame a trouvé çà magnifique aussi et çà c'est cool pour négocier.

Star wars, j'ai peut être trouvé un plan pour la trilogie d'origine non retouchée. Et j'aimerais bien avoir les deux avec celle retouchée "édition spéciale".

789[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 8:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, j'ai reçu le lecteur avec un lot de films avec (plein de navets américains, à part Le Patient Anglais). Faut s'y remettre à cette qualité, ça m'a un peu surpris mais je m'y suis fait. Mais c'est vrai que le grain est "vintage". J'aurais cru que c'était plus proche d'un DVD quand même, là c'est de la VHS plus propre. Mais je m'y suis habitué et j'y ai trouvé un charme. C'est clair que c'est intéressant de regarder ces films des années 80-90 avec le même grain que quand je les avais déjà vu. Par contre le son est excellent. Mais il faut que je me retrouve une cathodique plus grosse, parce que le cinemascope sur une 36 cm, même à un mètre, c'est un peu juste [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559

Autre détail, quand j'ai lancé le lecteur sans réglages de la télé, il y avait pas mal de petits traits bleu sur l'écran. J'ai réussi à les enlever avec les réglages, la saturation en couleurs joue pas mal ainsi que le contraste, et c'était beaucoup mieux.

790[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 13:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:

Oui oui c'est bien lui, et il organise aussi le PIFFF à Paris, ils abattent un travail de dingue avec son équipe !

Ah excellent ! Je suis super content que tout cela ait pris de l'ampleur !

Bon festival à toi.

https://jeux.dokokade.net/

791[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 15:22

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oui c'est exactement ça, la qualité VHS sans les parasites et sans le son effet salle de bain [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559 Et avec le scope j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant Canal+ dans les années 90, effet nostalgie maximum [ Le coin cinoche ] - Page 32 1408441462

792[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 18:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah, canal + premier samedi du mois, toute une époque [ Le coin cinoche ] - Page 32 3593322208 [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559

par contre, tu as ces petits traits bleus ? J'ai l'impression que c'est quand la couleur est trop saturée, je voudrais juste être rassuré que ce soit normal et pas un défaut du lecteur. En réglant la TV, çà disparait donc c'est pas trop grave. Pour la qualité, c'est quand même de la VHS "plus", je retrouve le grain mais c'est quand même un peu mieux que les vhs enregistrées. C'est au moins au niveau des vhs des dernières années qui avait une qualité supérieure. Par contre le son est énorme, bien plein. J'ai branché sur des enceintes correctes, par sur la télé. Les LD de concert doivent être bien sympa sur ce support. Va falloir que je me trouve les MTV unplugged, et ceux de U2 et Pink Floyd .

793[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 18:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour voir par moi même, j'ai testé sur ma LCD, une sony bravia, et j'ai été agréablement surpris. Ca manque de définition mais l'image n'est pas mal. C'est meilleur qu'un divx de base de 700Mo par exemple. Et je n'ai pas les traits bleus, donc on dirait que çà vient plus de la télé. Je me demande si avec un scan doubler, je ne pourrais pas à arriver à un résultat correct pour visionnage sur grand écran.

794[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 19:45

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
marmotplay a écrit:mouais le point noir la télécommande, vu le prix des auto reverse, j'ai accepté d'en prendre un sans. Je me dis que j'arriverais bien à en trouver une compatible. Je connais un dépôt vente qui a deux caisses de télécommandes orphelines, j'irais tenter ma chance. Et puis, j'ai qu'une petite cathodique donc je serais à un mètre du lecteur [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559 vu que je dois déménager, je me pose la question d'un petit vidéoprojecteur pour le LD dans la nouvelle maison, à voir.

j'ai le lecteur qui est dispo au point relais je vais le chercher ce soir, je vais enfin pouvoir tester.

Pour la chasse, c'est cool, en 2-3 jours j'en ai choppé à peu près 80 pour un peu plus de cent euros donc c'est assez "facile" comme collection. Du coup j'ai déjà des doubles avec les lots [ Le coin cinoche ] - Page 32 506850652 Quand j'ai ramené çà à la maison, Madame a trouvé çà magnifique aussi et çà c'est cool pour négocier.

Star wars, j'ai peut être trouvé un plan pour la trilogie d'origine non retouchée. Et j'aimerais bien avoir les deux avec celle retouchée "édition spéciale".

Par contre, et je parle en connaissance de cause car j'ai eu la mésaventure, n'achète jamais un autoreverse par la poste. Le mécanisme va éclater comme il faut, c'est super fragile!
Et si tu choppe les sw en version originale, tu verras il y a une énorme faute dans le générique du début! Je crois que dès les versions thx ça a été retouché, donc je n'avais jamais fais attention.

795[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 19:56

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je n'ai jamais eu de soucis de traits bleus, ni sur ma cathodique, ni sur mon écran Sony !
Il parait que les concerts sont excellents, mais mon seul disque c'est Céline Dion à l'Olympia alors je ne l'ai pas vraiment regardé [ Le coin cinoche ] - Page 32 3839493590

796[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 20:02

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai un seul laserdisc qui merde, c'est highlander, ou j'ai l'image qui vire pendant 10 secondes à un moment comme à la joyeuse époque des vhs justement, mais jamais eu de problème de traits bleu également.
Et c'est vrai que le son en analogique rend super bien. Et même sur lcd, depuis que j'ai changé d'ampli, j'ai remarqué une amélioration de l'image. Je passe par une peritel de compét de la fin des 90's et j'ai le retour en hdmi via l'upscale de l'ampli et c'est vraiment pas mal pour du sd sur mon onkyo par rapport à ce que j'avais sur mon pioneer!

797[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 20:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Odmius a écrit:Par contre, et je parle en connaissance de cause car j'ai eu la mésaventure, n'achète jamais un autoreverse par la poste. Le mécanisme va éclater comme il faut, c'est super fragile!

trop tard, c'était par mondial relay mais j'ai pas eu de problème sur l'auto reverse. En même temps, j'ai jamais eu un colis comme çà, ça a été emballé avec tout un jeu de draps, j'ai le drap, la housse de couette et les taies d'oreillers [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559

Bon par contre c'est cette histoire de trait bleu qui m'inquiète. Faut que j'essaie avec les écrans que j'ai au garage. Ça le fait sur la catho mais pas sur la lcd. En plus, j'ai déjà eu des traits blancs mais avec des consoles. Ça part avec les réglages.

798[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 20:52

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai pas eu cette chance [ Le coin cinoche ] - Page 32 120511517 le lecteur était bien emballé mais c'est le mécanisme du plateau qui a claqué. C'est la partie la qui aurait dû être calée en fait...
Bref, je vais rester avec mon lecteur pioneer des familles et continuer à lever mon cul du canapé [ Le coin cinoche ] - Page 32 4257297559
En même temps, je le fais déjà tous les jours pour les vinyles!
Par contre j'aimerais vraiment tomber sur un lecteur ntsc pour me chopper un max de films d'horreur us, car en pal il n'y a pas grand chose...

799[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 25 Mar - 21:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en même temps, je l'ai pris sur ebay avec paypal donc j'ai pris le risque, je me doute que c'est le genre de trucs fragile à transporter. Et puis pour en trouver un en main propre chez moi .... j'étais pas prêt de regarder des films.

J'ai testé sur ma trinitron au garage, pas longtemps car elle a rendu l'âme avec le test (je me suis un peu fait avoir avec celle-là) et pas de soucis de petits traits bleus, donc ça a l'air de vraiment venir de ma petite philips. Parce que sur ma LCD, pas de soucis non plus. J'ai essayé en branchant en RCA et l'image est meilleure déjà. Je crois que la péritel RGB de ma TV est pas terrible quand même. Et puis j'ai branché sur mon moniteur Amiga et pas de signal donc ça envoie du composite en péritel (mon écran amiga ne prend que du RGB).

J'ai testé quelques disques et j'ai pu constater que les LD n'avaient pas tous la même qualité. J'ai regardé mon premier film Nina (le remake américain de Nikita) et qualité bof. Par contre en testant, Independance Day et Titanic c'est beaucoup mieux et j'ai été très surpris par Pédale Douce avec une image nickel, très proche d'un dvd d'ailleurs.

Vous avez testé avec un videoprojecteur? c'est un truc qui m'intéresserait bien. Je n'y connais pas grand chose mais je me dis qu'avec les projo chinois qui ont une définition plutôt basse, ça pourrait le faire. J'ai vu que sur Laserdisc Plaza, ils conseillaient çà plutôt que des projos qui affiche du full HD.

800[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 29 Mar - 18:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le prochain Luc besson il a de la gueule ^^

801[ Le coin cinoche ] - Page 32 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 29 Mar - 18:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mouai ... Perso je n'arrive plus à regarder ces films archi formatés bourrés de blague à 0.50€ ...
Ca a l'air beau mais ça a aussi l'air super chiant. Rien que la BA j'en ai marre et j'ai soufflé 3 fois. Et la VF a l'air dégueulasse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum