Occupez vous plutôt de me trouver un EDF Vita pas cher pour que je vienne vous aider, bordure de mer !
Sinon commencé
Sonic Generations donc, rétabli les 3 premières Zones et... bof.... c'est pas nul mais c'est pas top non plus. C'est beaucoup trop bordélique et c'est exactement ce que j'aime pas trop dans les Sonic.
Déjà toutes les phases Sonic 3D en mode Run j'ai jamais été un gros fan, on voit rien, on maitrise pas grand chose, on rate plein de chemins, on peut pas revenir, on meurt de façon stupide en tombant, le ciblage sur les ennemis est plus que tatillon, etc...
Dans les phases de Sonic 2D ils ont beaucoup trop mis l'accent sur la vitesse, or de ce que j'ai pu voir sur les 3 premiers niveaux ils ont complètement oublié de s'attarder sur le Level Design comme ils pouvaient l'être dans les anciens Sonic (encore plus Sonic 3)
Là difficile d'explorer, de revenir, de prendre un autre chemin etc... tant tout semble fait pour speeder et ne pas vraiment pouvoir revenir en arrière en cas de prise de turbo ou looping. Je trouve ça complètement con. Si je voulais un jeu dans lequel j'ai juste à presser la croix directionnelle vers la droite j'aurais pas pris celui-ci.
Du coup c'est tout le système de défis qui est gâché alors qu'il aurait pu être génial. Sauf que là, quand tu foires un chemin et que tu peux pas y revenir mais que le défi implique d'y passer.... et bien tu l'as dans l'os
(hein Knuckles et tes médailles à déterrer !?)En prime c'est pas en 60fps donc ça donne des effets d'escalier assez dégueulasses quand Sonic speede de fou et ça nique les yeux.
Sinon oui, globalement c'est joli, c'est un bel hommage à mon personnage préféré, mais pour le moment je ne m'éclate pas comme un dingue du tout, là ou ayant refait les anciens sur MD j'ai vraiment kiffé.