Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 12 Aoû - 12:37

gatsuforever


Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Je la trouve très belle la Hyrule édition moi ! Celle que je souhaitais me prendre en fait... 
@gatsuforever si tu parles d'arnaque avec la Hyrule édition car pas de jeu ne prend pas la collector Metroid car là non plus il n'y a pas de jeu dedans !

La Hyrule edition resté longtemps à 179euros. Au début je me suis tâté mais j ai trouvé le packing vraiment bof bof.
Pour la metroid il ne proposent même pas le jeu en numérique comme pour la Majora's mask et la ALbtw?

777Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 12 Aoû - 13:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce qui n'est pas grave car elles sont vendues moins chères que des éditions du même genre avec le jeu numérique. Donc là avec la diff de prix, tu peux t'acheter le jeu en physique.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Les versions console virtuelle de Pokémon Or et Argent étaient attendues pour le 22 septembre sur l'eShop mais hier, Nintendo a confirmé qu'une version "physique" des jeux était prévue :

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 59972c10

Bon, c'est le truc du moment, une boite vide qui comporte un code de téléchargement (et peut-être aussi quelques goodies comme pour la version Jap qui propose un poster, des stickers et un magnet en forme de cartouche GB).

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 59972c11

http://www.p-nintendo.com/news/pokemon-or-et-argent-auront-le-droit-a-une-version-boite-sur-3ds-248511

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le truc qui ne sert absolument à rien, quoi.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On a vu pire avec le bundle Splatoon Switch sans RIEN à l'intérieur Very Happy

Invité

avatar
Invité
J'imagine que c'est un petit plus pour les fans de la licences un peu récalcitrant au "tout téléchargement" !

@Lechatperché : oui, le bundle Splatoon 2 Switch européen est une honte ! Qu'ils veuillent mettre le jeu préchargé est une chose mais clairement le coup des JoyCon Neo Rouge et Bleu alors que la version Jap a ceux aux couleurs du jeu (Vert et Rose), c'est inadmissible.

@defskerus : je t'avais dit que je le ferais rapidement dès que j'aurais une connexion internet suffisante pour le faire depuis mon PC, voilà donc une liste d'une centaine de bons jeux 3DS. J'y ai bien entendu mélangé les sorties uniquement eShop avec les physiques et tu y trouveras aussi les futures sorties dans les mois à venir qui semblent très prometteuses aussi. Tu as environ 50% de jeux tiers et 50% de prods Nintendo (maison ou éditeur). J'imagine qu'en creusant encore un peu, on peut encore en trouver au moins la moitié en plus de bons en plus casual (genre des titres comme Animal Crossing, les jeux Lego, les Cooking Mama, Tomadochi Life, Miitopia, Disney Magical World,...).

En gras, ce sont les jeux que je souhaites me prendre dans un futur plus ou moins proche en complément de ceux que j'ai déjà !

Spoiler:

Donc une fois de plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui, la DS a plus de jeux mais je trouve que la 3DS ne démérite pas pour une machine qui n'est pas sortie dans le même contexte (un parc installé multiplié par 2, pas de concurrence Smartphones/Tablettes, une moins grosse attente technique des joueurs due aux casuals en nombre à l'époque, des jeux moins chers et plus faciles à produire,...) mais si t'as déjà quelque chose du genre sur Switch, y'a moyen que ca le fasse déjà très bien même si tu n'as pas les grosses prods PS4/One.

@battosai14 : Bandai-Namco sur 3DS, c'est environ 50 jeux sortis en Europe : https://www.bandainamcoent.eu/releases/for/nintendo-3ds

782Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 10:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'enlèves les rpg il reste une moitié de liste ...
Pareil pour les portages.

Et puis 5 Etrian, 5 Pokemon, 3 Monster Hunter, 3 Izuma Eleven ... c'est sur que ça monte vite comme ça ...



Au final, ta liste montre que ça manque de diversité sur 3DS.

783Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 10:16

Invité

avatar
Invité
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! C'est une machine majoritairement RPG ! Ca je l'ai dit à de nombreuses reprises ! Et puis portages ou pas portages, OSEF, tout le monde n'a pas forcément de multiples machines pour faire les jeux ! C'est important les portages, pour moi je n'y néglige pas du tout bien au contraire ! Si le jeu est bon, je ne vois pas du tout le problème !

784Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 10:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et puis le Shin Megamin Tensei IV n'est jamais sorti en France contrairement à son extension.. bizzare, non?
Les deux Devil survivor je te conseil de les trouver maintenant car ils risquent de ne pas être évidentva trouver dans quelques années...

785Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 10:36

Invité

avatar
Invité
Le SMT4 est sur l'eshop Euro je crois !

786Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 10:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, il y est. Mais v'là la logique pourrie d'Atlus. "on sort l'excellent SMT IV en démat' en Europe, mais sa suite directe moins bonne en physique". Qu'ils s'étonnent pas de faire que 29 000 ventes dans toute l'Europe (sacrée claque).

http://paderetro.com/

787Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:05

Invité

avatar
Invité
La logique avec l'Europe est effectivement du grand n'importe quoi avec certains éditeurs Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559

788Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
29 000 ventes... c'est pire qu'une claque. Mais bon bien fait pour eux. Je ne vais jamais sur eshop, j'imagine que le jeu en démat doit être à 39euros en plus.
Limite pour le coup du foutage de gueule, j'attendrai d'avoir un linker 3ds pour avoir le jeu gratos dessus. Pour avoir axheté le Phoenix wright en démat à l'époque et de ne l'avoir que dans ma vielle 3ds car il faut je ne sais combien de manip pour l'avoir sur une autre de ses 3ds, du coup plus de jeux démat sur 3ds...
Sur psvita, une connexion sur le compte psn permet d'acceder à sa ludothèque de n'importe quelle PsVita.

789Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:18

Invité

avatar
Invité
De memoire Il etait à 15€ y'a pas si longtemps !

790Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont quand même fait l'effort de le mettre à 20 balles en prix max dès sa sortie en Europe (donc 8 mois après l'US).

http://paderetro.com/

791Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
15euros mais compatible qu'avec une seul de ses 3ds et pas de transfert de jeux ou sauvegarde sur le cloud au cas où on arriverait à l'avoir sur une autre machine.
Nintendo a vraiment un train de retard sur pas mal de domaine...

792Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:24

Invité

avatar
Invité
Il dit qu'il voit pas le rapport...

793Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les pensées de gatsu. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559

http://paderetro.com/

794Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 11:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et je suis sobre en plus ^^ . Mais bon Nintendo me saoule en ce moment. Mis a part ma snes je ne joue a rien de chez eux. Et le stafox wiiU et le coup du collector metroid m'a pour un bon moment faché avec eux...

795Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 12:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le gros problème de ton listing @fafy c'est le zonage... Beaucoup de jeu de ta listes sont soit sortit qu'aux US soit qu'au Japon, et parlons pas du démat qui fait fuir (presque) tout le monde...

Et puis bon ta visions des "très bon jeux" bah voilà quoi... Persona Q ADL te dira qu'il est très mauvais l'un des plus nul de la série, moi j'te dirais que les Inazuma sur 3DS n'arrivent pas à la cheville des 2 premiers sur DS, Cave Story 3D j'ai pas vu trop de bon retours dessus ect... (le 7th Dragon je dois en faire un test, tu veux que j'te donne sa note de suite ? Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559)

Et puis le listing montre clairement les gros éditeurs qu'on a déjà cité : Nintendo, Level5, Square, Atlus, Bamco et aller je rajoute Capcom pour être sympa... Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 3864879675 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 3864879675

fafy a écrit:La DS avait peut-être plus de jeux mais, déjà, t’avait pas les jeux smartphones comme aujourd'hui donc une masse de ce type de jeux (rythmes, énigmes, Mach3,...) sortaient dessus donnant plus de choix dans les genres ! Y'avait aussi énormément de jeux "GIFI-like" qu'on retrouve pas sur 3DS (ou alors très très peu).

Par contre pour en revenir à ça je suis pas du tout d'accord... Justement je me souviens très bien de l'explosion des premières tablettes, des Angry bird et autres Candy crush quelques temps après le lancement de la DS et ça à jamais empêcher la console de bien se vendre...
Même si les tablettes sont aujourd'hui bien implantées les gens ont bien compris que jouer dessus ça va 5 min mais ça vaudra jamais une console du coup ils ont souvent une portable à côté pour de plus longues sessions (et j'ai remarquer ça surtout chez les nanas, les mecs s'en branlent de la tablette Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559 )
Et quand tu parle de jeux "Gifi-like" ton lien Bandai Namco prouve clairement le contraire ! Dans la liste y'a facile 25 jeux édité par Bamco que tu va retrouver dans des bacs à soldes à moins de 5€ parce que c'est des licences que personne ne veux...

http://www.dg2s.fr

796Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, t'as pris mon côté sudiste. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 4257297559

Pas très mauvais, mais très en deça de ce qu'on peut attendre d'un Megaten (Et tu peux dire le Persona le moins bon, vu qu'ils sont tous biens Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 3856250453 )



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 19 Aoû - 13:19, édité 1 fois

http://paderetro.com/

797Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:09

Invité

avatar
Invité
Les jeux sont listés via les notes metacritics pour la plus grande majorité (et encore juste sur ceux qui sont en vert autant pour la note presse que la note public) donc les gens les considèrent comme bons !

Les jeux Gifi-like, tu n'as pas saisi le terme je pense ! Je pense surtout aux jeux bien naze qu'ils ont l'habitude de vendre (trucs a licence, pour gosses,...) et non les jeux qui finissent par y être bradés !

Pour le jeu smartdivice, je t'assure que beaucoup de joueurs n'y restent pas que 5 minutes ! Déjà regarde tous les RTS ou Tower Defence qui pululent, les jeux de farming, les mach3,...

Y'a quelques temps oui, je t'aurais dit que c'est des jeux "quick-play" mais maintenant ca a évolué drastiquement ! Tu as des jeux comme Voez ou autres qui sont des trucs bien complets et chronophages ! Beaucoup de shmups, de jeux de caisse, des RPG,.. et tres souvent, y'a de la qualité ! Ne résume pas ce marché à Candy Crush ou Angry Birds !

La tablette et le smartphone sont devenus des stations de jeux que tu le veuilles ou non ! On commence même à voir se diversifier la gamme de ces appareils specifiquement concus pour les salons (apple-tv et autres shield-tv qui se vendent chaque année de mieux en mieux)

798Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Les jeux Gifi-like, tu n'as pas saisi le terme je pense ! Je pense surtout aux jeux bien naze qu'ils ont l'habitude de vendre (trucs a licence, pour gosses,...) et non les jeux qui finissent par y être bradés !

T'as bien regarder ton lien ?? Ben10, Barbie, Monster high, Power Rangers, Kung-Fu Panda ou autres Violetta... C'est pas des jeux bien naze ???? Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 506850652 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 506850652

fafy a écrit: Ne résume pas ce marché à Candy Crush ou Angry Birds !

Non ça j'ai dit que c'était du début. Maintenant oui y'a plein de trucs, mais non je trouve pas que ça ai plus évoluer aujourd'hui que quand je découvrait les jeux sur tablette à l'époque (j'avais tester pas mal de RPG).

http://www.dg2s.fr

799Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:31

Invité

avatar
Invité
J'aurais pas du dire "naze" car c'est très réducteur ! Moi je considère ca naze mais le public visé, non ! Les gosses aiment bien ces jeux et c'est leur ludothèque à eux ! Bref, tout ca pour dire que ce sont les jeux de braderie ou de grande distribution tres tres casuals et mainstream pas ou peu mis en avant ! T'en as un peu sur 3DS mais clairement infiniment moins que sur DS qui comme la Wii en a accueilli par palettes !

800Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:44

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
Non ça j'ai dit que c'était du début. Maintenant oui y'a plein de trucs, mais non je trouve pas que ça ai plus évoluer aujourd'hui que quand je découvrait les jeux sur tablette à l'époque (j'avais tester pas mal de RPG).

Et pourtant, si ! De plus en plus de gros éditeurs s'y intéressent et s'y lancent ! Nintendo, Konami, Sega et même Sony annonce y porter leurs licences ! C'est pas pour rien !

801Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 32 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Sam 19 Aoû - 13:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans parler de certaines grosses licences qui sont dabord sorti sur smartphone avant de se voir adapté sur console comme Adventure of mana. Je pense que ce qui sauve encore les consoles portables de nos jours c'est leur autonomie. La ou une batterie de smartphone se vide en 30min et du coups plus d'appel ou de sms surtout si on est à l'exterieur alors que les consoles portables ont les trimbale n'importe où et autonomie énorme.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum