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Le topic de la Nintendo Switch

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626Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 28 Fév - 19:47

Fat N'Furious


Démon Gamer

ben moi à part Steamworld Dig 2 j'ai détesté tout le reste... franchement je m'attendais à rien de bien transcendantal mais là c'est le chaos sidéral...

bref il en faut pour tous les gouts hein.

627Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 28 Fév - 20:04

Invité

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Invité
Du coup, maintenant que je suis à la maison, j'ai pu trouver le nom du jeu que je cherchais : Flipping Death de Zoink! (à qui l'on doit aussi Zombie Vikings qui devrait débarquer sur Switch et The Kore Gang sur Wii)! Je ne sais pas tellement ce que vaut le jeu en lui même mais la DA m'inspire énormément !



Après Fat, les jeux indés c'est ca ! Peu sortent vraiment du lot ! Mais tu as aussi de belles surprises parfois !

628Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 28 Fév - 20:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Wargroove, un jeu inspiré d'Advance Wars, est annoncé sur Switch :

629Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 28 Fév - 21:36

Invité

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Invité
Perso, je pense que je vais encore bien me gaver avec les indies ! Y'a vraiment des trucs sympas qui vont arriver dans les mois qui viennent !

- Yooka Laylee
- Fast RMX
- Zombie Vikings
- Hollow Knight
- Flipping Death
- SteamWorld Dig 2
- Runner 3
- Battle Princess Madelyn
- Snake Pass

Perso je vais avoir de quoi faire en plus des sorties physiques !

Invité

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Invité
Une info intéressante aujourd'hui concernant les JoyCon et le Switch Pro Controler. Ces derniers ont été testés nativement compatibles sur PC via liaison Bluetooth. À noter qu'un duo de JoyCon sera reconnu comme deux manettes !

Des essais auraient été également menés sur Android mais la latence induite serait visiblement pas terrible alors que sur PC, aucun soucis à ce niveau là ! Chose intéressante, Nintendo pourrait parfaitement envisager d'intégrer dans ses jeux mobile un driver spécifique à ses contrôleurs pour permettre aux joueurs d'utiliser ces derniers dans de futures applications compatibles avec pourquoi pas aussi la compatibilité HD Rumble...

Une vidéo a été faite pour le Pro Controler sur l'émulateur Dolphin :

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Toujours bon à prendre cette reconnaissance en natif.

http://bit.ly/2GDnV5v

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Junkers a écrit:Wargroove, un jeu inspiré d'Advance Wars, est annoncé sur Switch :


Oh ça m'a l'air plutôt cool ça... Par contre je trouve ça pas extraordinaire au niveau du charac design... Voir de la DA... Mais l'éditeur de niveau et la possibilité de jouer en multi ça me parait bien cool !

http://www.dg2s.fr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour les nostalgiques Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 perso je trouve ça un peu léger

Invité

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Invité
Les premières analyses techniques commencent à tomber !

Le CPU serait cadencé à 1020 MHz et le GPU aurait trois fréquences : 2 pour le mode portable soit 307,2MHz et 384MHz (boost de 25% de la capacité de calcul initiale disponible au besoin) et une pour le mode dock à 768MHz (qui visiblement aurait lui aussi un mode boost de 25% à 921MHz encore à l'état de beta-test non officialisé selon un leak récent).

La RAM changerait également de fréquence selon si elle se trouve en nomade ou en dock passant donc de 1331.2MHz à 1600MHz.

Sur le papier, en mode dockée, la Switch affiche donc une vitesse de CPU plus faible que la WiiU (1020MHz contre 1243MHz) mais une capacité GPU plus élevée d'environ 28% (768MHz contre 550MHz) associée à 2 fois plus de RAM (4Go LPDDR4 à 1600MHz 25,6GB/s contre 2Go DDR3 à 800MHz 12.8GB/s).

En mode nomade, la console se révèle être bien en dessous de la WiiU coté GPU avec une capacité graphique nominale inférieur de 45% environ ramenée à 30% d'écart si le boost est utilisé par le développeur. La capacité mémoire quand à elle reste la même mais la cadence est environ 66% plus élevée que sur WiiU (contre 100% en mode dock).

La conclusion de ce bastringue technique qui ne doit pas parler à beaucoup de gens ici est qu'au final, la Switch n'est clairement pas un foudre de guerre et ne pourra en aucun cas aller chercher la comparaison avec ne serais-ce que la XBox One. Au mieux, on peut espérer une machine techniquement 2,5 fois supérieur à la WiiU (la Switch est donnée pour 1TFlop contre 0,352TFlop).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Outch, ça sent mauvais pour les jeux tiers obligeant à faire encore une fois un choix le catalogue Nintendo et le reste si on a qu'une console et pas de PC.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

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Invité
Les gros AAA pourront être portés sur Switch mais ca sera clairement au prix d'une résolution plus faible et d'un framerate à 30FPS même en mode dock ! La console offre la compatibilité directe avec tous les moteurs généralement utilisés et le portage des moteurs "maison" ne semble pas être une grosse difficulté si l'on en croit Square et Capcom.

Maintenant, la question est de savoir si commercialement les tiers occidentaux le feront car techniquement, ils le peuvent ! Ce seront une fois de plus les ventes qui les attireront, rien de plus ! Après, ce n'est pas une fatalité, regarde la 3DS, elle a de très grands jeux sans pour autant avoir un seul triple A !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
...

la Switch c'est la Wii U 2 ...

Nintendo s'entête à vouloir se démarquer de la concurrence, mais au lieu de proposer un concept nouveau avec une puissance équivalente, il propose juste le concept ...

Ça a marché sur la Wii, mais pas la Wii U ...

on va voir ce que ça va donner pour la Switch mais perso j'y crois pas vraiment, si elle se vends bien ça sera pour la partie portable mais vu le prix actuel ça fait cher la portable !


Invité

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Invité
La Switch, c'est surtout ce qu'aurait du être la WiiU, pas la WiiU 2 ! Compatible à fond, simple à programmer, beaucoup plus flexible en ce qui concerne le coté nomade in-house, rien de comparable dans le coté nomade out-house,...

La puissance, ca ne veut pas dire grand chose en fait ! Tu peux avoir de très bons jeux sans qu'ils soient des monstres de production comme les AAA ! Je reprends toujours le même exemple de la 3DS voir même de la DS, y'a du très très bon dessus pourtant la machine est une purge à programmer et possède une puissance famélique ! Pourtant les éditeurs sont là et envoient du jeu au taquet !



Dernière édition par fafy le Mer 1 Mar - 15:08, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Les gros AAA pourront être portés sur Switch mais ca sera clairement au prix d'une résolution plus faible et d'un framerate à 30FPS même en mode dock !

Jamais ils ne le feront, on connait la musique. Et puis même, qui se réjouirait de jouer a des versions ultra inferior alors que le voisin a les vraies versions?

BigN va devoir charbonner ou sortir le portefeuille pour acheter des exclus et esperer que la sauce prenne assez vite pour que le succès de la machine force les editeurs a sortir des jeux dessus

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais mais si la Switch c'est pouvoir emmener partout les jeux que tu pouvais déjà emmener partout sur 3DS, c'est pas ouf ^^

Perso j'aurai préféré une console à 100€ de plus, mais qui permette de s'éclater sur tout le catalogue des tiers avec en plus de celui de Nintendo. Car bon, la question est pas de savoir si ya des trés bon jeux qui ne sont pas des AAA, car oui il y en a.

Mais là, on parle de la nouvelle console Big N qui sert aussi de console de salon mais qui ne peut pas faire le taff d'une console sortie 3 ans avant, c'est con quand même. Bon par contre tu peux traire des vaches et jouer à te raser, forcément on peut pas tout avoir Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Les gros AAA pourront être portés sur Switch mais ca sera clairement au prix d'une résolution plus faible et d'un framerate à 30FPS même en mode dock !

Les AAA n'arrivent déjà pas à tourner à 30 FPS constant, alors sur Switch si ya pas d'effort d'opti, j'y crois pas. Puis bon, on est déjà pas forcément sur 1080p sur current gen, si en plus faut jouer en 480p sur Switch pour que ça tourne, on va avoir quelques problèmes.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

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Invité
Emeldiz a écrit:Ouais mais si la Switch c'est pouvoir emmener partout les jeux que tu pouvais déjà emmener partout sur 3DS, c'est pas ouf ^^

Mais tu ne pouvais pas poser tes jeux 3DS sur ta télé et y jouer avec le confort d'une manette et d'un grand écran... Et là, ca deviens un peu plus ouf Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Emeldiz a écrit:Perso j'aurai préféré une console à 100€ de plus, mais qui permette de s'éclater sur tout le catalogue des tiers avec en plus de celui de Nintendo. Car bon, la question est pas de savoir si ya des trés bon jeux qui ne sont pas des AAA, car oui il y en a.

On sait toi et moi que ca n'aurais pas pris ! Nintendo et les consoles de salon pures, c'est fini depuis que Sony est dans la place ! Qu'aurait-elle apportée de plus en dehors de la ludothèque Nintendo ? Et dans ce cas, pourquoi Nintendo se casserait le cul à investir dans du hardware et prendre le risque qu'une fois de plus cela ne marche pas si éditer leurs jeux chez les autres revenait au même.

Emeldiz a écrit:Mais là, on parle de la nouvelle console Big N qui sert aussi de console de salon mais qui ne peut pas faire le taff d'une console sortie 3 ans avant, c'est con quand même. Bon par contre tu peux traire des vaches et jouer à te raser, forcément on peut pas tout avoir Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Combien de joueurs continuent à trouver leur bonheur sur des machines d'ancienne génération ? Pourquoi ces gens ne sont pas encore sur PS4 ou One ? Par problème de budget ? Parce-qu’ils sont satisfait de ce qu'ils ont graphiquement et de la vaste ludothèque qui est à leur disposition ? Ca, nous, on ne le sait pas mais Nintendo, eux, le savent probablement via des études et autres ! S'ils continuent à croire que la puissance n'est pas nécessaire pour faire une bonne machine, c'est qu'ils ont leurs raisons sachant qu'en plus ils ont déjà fait l'expérience raté d'une machine inferior !

Emeldiz a écrit:Les AAA n'arrivent déjà pas à tourner à 30 FPS constant, alors sur Switch si ya pas d'effort d'opti, j'y crois pas. Puis bon, on est déjà pas forcément sur 1080p sur current gen, si en plus faut jouer en 480p sur Switch pour que ça tourne, on va avoir quelques problèmes.

Oh mais tu sais, la technologie ARM est bien différente de celle des processeurs X86 ! Elle peut posséder sur le papier des spécifications plus faible qu'une autre technologie de processeurs et arriver à leur tenir la dragée haute (sans effectivement pour autant les égaler, soyons bien claire la dessus). Je pense que le framerate peut être maintenu et qu'une résolution en 720p pourrait être suffisante pour qu'une simple optimisation des textures permette de faire tourner un gros jeu sans trop de downgrade !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Nintendo s'entête à vouloir se démarquer de la concurrence, mais au lieu de proposer un concept nouveau avec une puissance équivalente, il propose juste le concept ...
Mais est-ce possible ? je pense que non ou alors sans mode portable. Mais du coup la console n'a plus d'intérêt.

De toute façon, tout dépendra de ses ventes. Vous croyez que les gros éditeurs en ont quelque chose à cirer de la puissance. S'ils en vendent 100 millions, ils vont pas la laisser de côté. Et s'il faut sortir des jeux "inférieur", c'est pas grave, çà leur coûtera moins cher de les faire, je suppose.

Invité

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Invité
Ca aurait été possible si le dock accueillait de quoi booster les performances ! Mais même là, le soucis aurait été qu'il y aurait eu un Paris-NewYork entre le mode dock et le mode portable qui aurait même très certainement débouché sur le fait que les jeux ne soient pas faisable en mobile par manque de puissance ! Pour moi, on est sur un juste compromis pour que les deux modes soient symbiotiques sans trop de différence entre eux !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit: Vous croyez que les gros éditeurs en ont quelque chose à cirer de la puissance.

C'est le rapport bénéfice/coût qui les intéresse. ça serait une puissance équivalente à l'Atari 2600 avec des jeux faciles à créer/coder en 2 semaines, un parc installé de 200 millions de consoles, un jeu vendu 70€ pour un coût de revient de 1€, qu'ils se jetteraient dessus comme des morts de faim. ^^

http://paderetro.com/

Invité

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Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le rapport bénéfice/coût qui les intéresse. ça serait une puissance équivalente à l'Atari 2600 avec des jeux faciles à créer/coder en 2 semaines, un parc installé de 200 millions de consoles, un jeu vendu 70€ pour un coût de revient de 1€, qu'ils se jetteraient dessus comme des morts de faim. ^^

C'est tout à fait ca ! D'ailleurs, Nintendo et NVIDIA ont beaucoup bossé pour aider justement au gain économique des portages ! Capcom confirmaient il y a peu que porter leur moteur sur WiiU avait demandé 4 mois de travail à 4 personnes et que ce même portage ne leur a pris que 1 mois à 2 personnes sur Switch ! Le gain est là, 2 personnes économisées et 3 mois gagnés !

La Switch en définitif, c'est plus vite, moins cher, plus facile !

Je pense que seule les ventes seront un frein aux éditeurs tiers occidentaux ! D'ailleurs, ils tiennent tous ce discoure là "le jeu 'est pas prévu mais si y'a de la demande, on va envisager" ! À aucun moment ils ne parlent d'impossibilité technique !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:
defskerus a écrit:
Nintendo s'entête à vouloir se démarquer de la concurrence, mais au lieu de proposer un concept nouveau avec une puissance équivalente, il propose juste le concept ...
Mais est-ce possible ? je pense que non ou alors sans mode portable. Mais du coup la console n'a plus d'intérêt.

De toute façon, tout dépendra de ses ventes. Vous croyez que les gros éditeurs en ont quelque chose à cirer de la puissance. S'ils en vendent 100 millions, ils vont pas la laisser de côté. Et s'il faut sortir des jeux "inférieur", c'est pas grave, çà leur coûtera moins cher de les faire, je suppose.

La plupart des joueurs aiment la puissance et se dire que les gros jeux qui sortent ils pourront y jouer sur leur console sans avoir une version tronquée.

La switch ça fait console supplémentaire pour la grande majorité des joueurs vu ce manque de puissance.
Il y a que les très gros fans de nintendo et le très grand public qui en feront leur console principale ...
donc faut vraiment plaire au très grand public pour qu'elles réussisse ! la Wii a su le faire mais pas la Wii U.


http://www.jeuxvideo.com/videos/617291/tumbleseed-annonce-sur-switch.htm

un nouveau jeu indé sur Switch !

en fait c'est pas la Wii U 2 , c'est la Ouya 2 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 26 4257297559

Invité

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Invité
Ben franchement un STEAM de salon/portable + prods BigN je dirais pas non !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ceux qui veulent réserver leur pseudo sur switch, un article intéressant sur jv.com

http://www.jeuxvideo.com/news/611973/nintendo-switch-reservez-aujourd-hui-votre-pseudo-en-ligne.htm

Pour ce qui veulent embêter le rouquin, vous savez quel pseudo choisir ^^ Siffle

Hop là gatsuforever réservé pour ma part Batman

Fat N'Furious

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Démon Gamer

defskerus a écrit:...

la Switch c'est la Wii U 2 ...

Nintendo s'entête à vouloir se démarquer de la concurrence, mais au lieu de proposer un concept nouveau avec une puissance équivalente, il propose juste le concept ...


mouais... juste pour répondre à ca, si tu mets la puissance d'une PS4 en mode nomade, tu vas jouer 30 mn avant d'avoir plus de pile. alors bon, on s'en fou un peu qu'elle soit moins puissante, tant qu'on peu jouer plus de 30 mn. cette course à la puissance est ridicule.

Fat N'Furious

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Démon Gamer

Giovanni a écrit:

Jamais ils ne le feront, on connait la musique. Et puis même, qui se réjouirait de jouer a des versions ultra inferior alors que le voisin a les vraies versions?

tous ceux qui veulent y jouer au boulot, dans le métro, le bus, en camping... etc...

honnêtement je comprends pas ton commentaire, bien sur que ca va attirer les joueurs de jouer à des AAA (ou les lettres que vous voulez) meme en inférieur, puisqu'ils le pourront n'importe ou.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les jeux actuelles , c'est un peu le tout visuel. Donc forcément la switch aura un train de retard. Surtout que la majorité des joueurs sont toujours en attente de block buster. Ce n'est pas sur switch qu'un mass effect andromedia sortira par exemple. Et puis d'un autre coté, la ps4 et Xone, proposent également des tas de jeux indies en 2D ou pixel art qui risquent de sortir aussi sur Switch.

Après la puissance en console portable, on voit ce que cela a donner avec Sony avec la psp dans un premier temps et la ps Vita . même BigN c'est cassé les dents avec sa New3DS dont la puissance n'a pas été utilisé et qui n'a vu sortir qu'un jeu utilisant les capacités de cette dernière.

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