Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 21:02

MacGregou


Maudit du Forum

@Spéculator : Effectivement, je n'avais pas tout compris sur ce mode local.

Par contre l'intérêt de ressortir MK8, non je pense que c'est de la facilité.
Oui c'est compréhensible que Ninendo n'a pas vendu beaucoup de Wii U, et que ressortir ainsi un jeu à moindre frais sur la nouvelle console est la solution la plus avantageuse. Peu de coûts de développement, un nouveau public potentiel... Bref, on ne va pas refaire la politique du "pourquoi" des portages, tout le monde comprend très bien.

Mais quand même, à défaut d'avoir un nouveau Mario Kart il aurait quand même été plus ou moins normal d'avoir quelques nouveaux circuits. Fast Racing RMX l'a fait, lui.

177Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 21:05

Invité

avatar
Invité
Ca c'est pour pas gâcher la possibilité d'avoir des DLC rapidement...

178Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 21:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les Tiers, je n'ai rien contre mais pour faire quoi? Si c'est pour faire de bons jeux, voir des exclus pour Nintendo je dis pas
Allons marmot déconne pas ! Je comprends que tu n'aimes pas forcément les AAA réaliste, mais bon yen a beaucoup que j'aurai du mal à qualifier de mauvais jeu, même sans être client. Du Witcher 3, les Bethesda, les GTA, les Mass Effect, du Gears of War, du Uncharted, Final Fantasy et j'en passe ... c'est dur de pas qualifier ça de bon jeu, aprés chacun verra midi à sa pote pour voir si c'est un excellent jeu, une oeuvre d'art ou jsais pas quoi.

Par exemple, je préfère me taper du AAA que du Mario 3D World ou du New Mario Bros si on devait comparer.

@fafy : le pire c'est qu'ils vont surement faire ça, du dlc payant aprés avoir vendu la version Deluxe, ce serai pas trés sympa ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

179Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 21:15

Invité

avatar
Invité
Tu crois qu'ils vont se priver ? Vous vouliez BigN dans la course et dans l'air du temps.. done Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3856250453

SeasonPass, DLC, patchs day-one... on y est !

180Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 21:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Les Tiers, je n'ai rien contre mais pour faire quoi? Si c'est pour faire de bons jeux, voir des exclus pour Nintendo je dis pas
Allons marmot déconne pas ! Je comprends que tu n'aimes pas forcément les AAA réaliste, mais bon yen a beaucoup que j'aurai du mal à qualifier de mauvais jeu

je ne voulais pas dire mauvais jeux, je me suis mal exprimé, donc oui j'ai déconné Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559 je voulais plus dire des jeux plus "nintendo/jap" (pour autant que çà veuille dire quelque chose), bref des trucs que j'aime. Donc ces gros AAA, je ne les trouve pas mauvais, ils ne m'intéresse pas.

Emeldiz a écrit:Par exemple, je préfère me taper du AAA que du Mario 3D World ou du New Mario Bros si on devait comparer.
mouais, on est un peu à l’opposé tous les deux je crois, sur les jeux Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559 mais c'est pas grave, on peut quand même discuter Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2159460562

181Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 22:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai pris ces deux exemples là volontairement en fait, car ce sont des jeux Nintendo que je trouve sans grand intérêt, contrairement à d'autres prod' de leur part.

http://bit.ly/2GDnV5v

182Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 22:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mais moi, je n'échangeais aucun Mario contre le meilleur des call of ou des Fifa Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559 et puis le new mario est plutôt bon dans ses deux versions: Wii et DS. Le 3D world, je ne le connais pas encore pour pouvoir en parler.
Et s'il faut que je fasse la liste des AAA que je trouve inintéressants (à mes yeux), ça ne sera pas deux jeux Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

183Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 22:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
3D world est sympa... Sans plus. C'est un jeu moyen+ quoi. Du coup c'est décevant.

184Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 23:14

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai beaucoup aimé 3D World ! J'ai bien aimé ce gameplay 2D dans ce monde en 3D (même si ca manque parfois de précision), j'ai trouvé ca très sympa à faire, ca m'a rappelé l'époque des plateformers 3D pré-Mario 64 ! Après, c'est pas un Mario Nintendo pure jus, faut pas l'oublier ! À la base, le jeu est avant tout taillé pour être un plateformer multi-joueur en coop (et là, il prend une toute autre dimension) !

Franchement, beaucoup de très bonnes idées dans ce jeu avec notamment les bonus-stages Captain Toad implantés avant que le jeu stand-alone ne sorte !

MacGregou a écrit:Par contre l'intérêt de ressortir MK8, non je pense que c'est de la facilité.
Oui c'est compréhensible que Nintendo n'a pas vendu beaucoup de Wii U, et que ressortir ainsi un jeu à moindre frais sur la nouvelle console est la solution la plus avantageuse. Peu de coûts de développement, un nouveau public potentiel... Bref, on ne va pas refaire la politique du "pourquoi" des portages, tout le monde comprend très bien.

Sinon, je voulais réagir à ca aussi ! Je ne pense pas que l'idée soit avant tout de sortir un jeu à moindre frais et dans la facilité ! Je pense surtout que l'idée est de permettre à Mario Kart 8 d'enfin trouver un public massif et d'envoyer enfin son vrai potentiel !

Je ne pense pas non plus que le développement ai été peu coûteux ! Pour rappel, chaque moteur graphique sur WiiU était unique et spécifique à un seul jeu. On parle même d'usines à gaz selon certains dev'...

Il aura donc très certainement été nécessaire de porter ce moteur sur cette nouvelle architecture, ce qui a du demander pas mal d'optimisations d'autant plus qu'il a forcément du être modifié pour accueillir les deux résolutions natives de la Switch. Rien que ca, ca a du prendre beaucoup de temps à beaucoup de personnes (ca a d'ailleurs été la même pour le nouveau Zelda et les témoignages parlent d'une tâche ardue) ! On est pas du tout sur un moteur maison déjà optimisé pour de multiples architectures comme peuvent l'être ceux de certains éditeurs tiers et encore moins sur un moteur générique compatible rapidement comme les Unreal Engine ou Unity ! Soit certain que Nintendo n'a pas simplement foutu son code dans un compilateur ARM et simplement envoyé la commande pour pondre un exécutable sur Switch !

Un portage, c'est très souvent beaucoup de travail ! Twillight Princess HD a pris un an à un studio complet pour simplement revoir les textures à la hausse, changer la résolution native et ajouter un donjon !



Dernière édition par fafy le Mar 14 Mar - 0:17, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Il semblerait que les problèmes de framerate sur Switch soient liés à un soucis en rapport avec les drivers de la fonction wi-fi de la console qui agiraient trop fortement sur les ressources processeur même quand elle est désactivée. Nintendo serait actuellement en train de résoudre le problème et une MàJ devrait venir fixer le bug et rendre les jeux plus stables.

Il semblerait que l'information ai été remontée par un développeur qui se serait rendu compte que son jeu était parfaitement stable sur le dev'kit mais souffrait de problèmes de framerate sur une version commerciale de la console. Après analyse, il aurait identifié le problème comme venant de là !

Wait and see, pour le moment, Nintendo n'a pas confirmé cette information mais cela reste fortement plausible et expliquerait pourquoi des jeux graphiquement simples comme Super Bomberman R souffriraient de baisse de framerate ! Bref, une fois de plus, on sent que l'OS n'était pas prêt...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Marmot : le New Mario Wii est le moins bon des 4. Perso, je trouve l'opus WiiU bien meilleur.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Il semblerait que les problèmes de framerate sur Switch soient liés à un soucis en rapport avec les drivers de la fonction wi-fi de la console qui agiraient trop fortement sur les ressources processeur même quand elle est désactivée. Nintendo serait actuellement en train de résoudre le problème et une MàJ devrait venir fixer le bug et rendre les jeux plus stables.

Il semblerait que l'information ai été remontée par un développeur qui se serait rendu compte que son jeu était parfaitement stable sur le dev'kit mais souffrait de problèmes de framerate sur une version commerciale de la console. Après analyse, il aurait identifié le problème comme venant de là !

Wait and see, pour le moment, Nintendo n'a pas confirmé cette information mais cela reste fortement plausible et expliquerait pourquoi des jeux graphiquement simples comme Super Bomberman R souffriraient de baisse de framerate ! Bref, une fois de plus, on sent que l'OS n'était pas prêt...

Si ça s'avère vrai et que c'est sur le point d'être réglé, c'est une super nouvelle. Mais c'est incroyable que Nintendo soit passé à côté d'un truc aussi "gros"!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Marmot : le New Mario Wii est le moins bon des 4. Perso, je trouve l'opus WiiU bien meilleur.

je n'ai pas encore de WiiU donc je ne peux en parler, mais j'ai beaucoup aimé le Wii (plus que le DS par exemple), il manque un peu d'originalité mais j'ai tendance à le considérer comme un "best of" des mario 2D précédents.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est top Mario chat ! C'est un de mes jeux préféré sur U, je ne compte plus les heures passé dessus Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3856250453 Moi me transformer en chat pour grimper de partout ça me donne du rêve Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4244696355 Et à plusieurs mon dieu quel joyeux bordel Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4244696355 Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4244696355

Sinon le Mario Wii est super également, et si tu as aimé cet opus marmot, celui sur U te plaira à coup sûr c'est quasi le même en HD. Bon je te conseille d'attendre un moment avant de t'y attaquer car tu risques d'être déçu si tu enchaînes.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'attends pour chopper une WiiU Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2159460562 ça commence à baisser, les packs partaient pas dans mon cash, ils les ont tous baissé de 20 euros et çà part toujours pas. A easy cash, le pack wind walker est à 199 euros maintenant, les packs MK8 à 179.
J'ai pu voir ailleurs (sur gamo) que ça commençait à galérer pour vendre les lots de WiiU (un lot avec 7-8 jeux, plus accessoires genre manette pro et wiimotes, çà part autour de 200 euros). Donc, avec la switch j'ai vraiment l'impression qu'il va falloir baisser la cote pour que ça parte. C'est pour çà que je préfère attendre un petit peu. A mon avis, quand les grosses licences vont débarquer sur switch, la wiiu va s'effondrer.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui ça baisse à fond en ce moment, ça devient hyper intéressant de se prendre une U. Ne manque pas le coche, dès que tu vois que les prix ne bougent plus du tout, chopes en une !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'inquiète, je piste Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

193Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 10:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso je dis pas que ce sont des mauvais jeux les New Mario Bros, mais bon de là à parler de super jeux ... ok c'est Mario mais bon, ça ne fait pas tout. J'ai fait l'opus DS et je me suis franchement fait chier, puis celui 3DS j'ai fait la moitié et idem pour celui sur Wii. Tu comprends pourquoi ils ont fini par vendre l'éditeur de niveaux.

Le 3D World aurait pu être trés sympa, mais ya trop de chose qui font que je l'ai trouvé moyen sans plus bien que je le préfère largement aux New Mario Bros.

Aprés je prefere ça à un random CoD, je suis comme toi sur ce point. Mais bon, ça reste un random jeu dans l'un ou l'autre genre. Ça permet de remplir l’estomac des adeptes du genre mais ça s'arrête là.

Par contre j'ai parfois l'impression que dés qu'on balance Mario ou un random perso de l'univers Nintendo dans un jeu 2D, ça en fait un super titre alors que le jeu a rien de fou et qu'en fait on juste du réchauffé.

http://bit.ly/2GDnV5v

194Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 10:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le new mario est un peu spécial quand même. C'est un jeu sorti pour les 25 ans du plombier, d'où le boitier rouge spécial, donc c'est vraiment "un best of" des mario 2D. Je pense que le jeu avait deux vocations: à la fois se rappeler au bon souvenir des "vieux" mais aussi de faire découvrir le plombier en 2D aux plus jeunes. Il ne faut pas oublier que le dernier épisode 2D en console de salon était Yoshi's Island. Je pense que c'est un jeu qui n'avait aucunement pour ambition de "révolutionner" le genre mais c'est bien fait. Moi, je le trouve bon, pas excellent, même si ce n'est pas un épisode majeur de la série. C'est toujours mieux que l'arnaque du Mario All Stars Wii.

195Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 10:38

Invité

avatar
Invité
Joie, joie, joiiiiiiiiie Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

http://www.jeuxcapt.com/south-park-lannale-destin-portage-nintendo-switch-serait-prevu-13380/

196Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 10:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
wiiwii007 a écrit:Oui ça baisse à fond en ce moment, ça devient hyper intéressant de se prendre une U. Ne manque pas le coche, dès que tu vois que les prix ne bougent plus du tout, chopes en une !

Ca dépend où. Je t'assure qu'en région parisienne, les bonnes occasions sont rares et ça part très vite !

197Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 11:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Perso je dis pas que ce sont des mauvais jeux les New Mario Bros, mais bon de là à parler de super jeux ... ok c'est Mario mais bon, ça ne fait pas tout. J'ai fait l'opus DS et je me suis franchement fait chier, puis celui 3DS j'ai fait la moitié et idem pour celui sur Wii. Tu comprends pourquoi ils ont fini par vendre l'éditeur de niveaux.

Le 3D World aurait pu être trés sympa, mais ya trop de chose qui font que je l'ai trouvé moyen sans plus bien que je le préfère largement aux New Mario Bros.

Aprés je prefere ça à un random CoD, je suis comme toi sur ce point. Mais bon, ça reste un random jeu dans l'un ou l'autre genre. Ça permet de remplir l’estomac des adeptes du genre mais ça s'arrête là.

Par contre j'ai parfois l'impression que dés qu'on balance Mario ou un random perso de l'univers Nintendo dans un jeu 2D, ça en fait un super titre alors que le jeu a rien de fou et qu'en fait on juste du réchauffé.

Alors oui un Mario est toujours bon, dans le sens où la maniabilité sera quasi toujours excellente, l'univers connu, les musiques (le moins bon truc pour moi) font le taff, le level design toujours très soigné etc. Il y a un cahier des charges à respecter et il l'est à chaque fois. Donc oui les Mario sont toujours au minimum bon pour les habitués, et très bons pour les nouveaux venus. Moi je me lasse des Mario 2D, l'univers n'est pas assez bousculé, les musiques commencent à me gonfler... Seuls le multi et le level design m'ont fait aimer les opus Wii/Wii U. Je ne sais pas si tu as testé en multi, mais si tu veux comprendre pourquoi je les aime beaucoup, teste ça à 4 ! Et comme il faut, pas juste 1H en partant négatif.

En revanche, j'ai été super content de Mario Maker car enfin j'allais pouvoir réaliser mon rêve : créer des niveaux !  Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

J'attends le prochain Mario 2D et j'espère qu'ils prendront des risques, mais surtout, j'attends à fond le prochain Mario 3D (je préfère les opus 3D) !

198Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 11:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Le new mario est un peu spécial quand même. C'est un jeu sorti pour les 25 ans du plombier, d'où le boitier rouge spécial, donc c'est vraiment "un best of" des mario 2D. Je pense que le jeu avait deux vocations: à la fois se rappeler au bon souvenir des "vieux" mais aussi de faire découvrir le plombier en 2D aux plus jeunes. Il ne faut pas oublier que le dernier épisode 2D en console de salon était Yoshi's Island. Je pense que c'est un jeu qui n'avait aucunement pour ambition de "révolutionner" le genre mais c'est bien fait. Moi, je le trouve bon, pas excellent, même si ce n'est pas un épisode majeur de la série. C'est toujours mieux que l'arnaque du Mario All Stars Wii.

Rien de tout ça. C'est le Mario All Stars qui avait ces deux vocations. Le New Mario Wii est sorti pour surfer sur le succès de l'opus DS, et ils ont eu raison. Pourquoi s'en priver ? Par contre, je lui reproche une inertie bizarre qui tranche avec les autres opus et qui le rend moins bon à mes yeux sans oublier un level design déjà vu. Le New Mario Wii, c'est le plat réchauffé par excellence. J'ai vraiment eu du mal à me motiver pour le finir. Au contraire, celui sur Wii-U m'a beaucoup plus plu.
Et que dire du New Luigi U qui est énorme ?

199Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 11:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Celui sur wii c'est le seul que j'ai pas fait ...

J'ai joué un peu mais comme dit @fellock l'inertie est trop bizarre ça m'a vraiment dégouté ...
peut être qu'un jour je le tenterais quand même ?


sinon comme fellock en parle pas, je rajoute que le 2 sur 3DS est bof bof ...

mon préféré c'est le Luigi !

200Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 11:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Qu'est ce qu'il a de si bon ce Luigi, j'en entends que du bien.

J'ai pris le sélect New Mario et Luigi pour le tester mais je n'ai pas encore commencé. J'ai mis longtemps à me le prendre car j'avais peur que ce soit " pareil " que Mario U.

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 14 Mar - 11:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit: J'ai vraiment eu du mal à me motiver pour le finir.

Et moi je n'ai carrément pas pu Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 1501474694 .

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum