Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:18

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:59

» konichiwa
par Lechatperché Aujourd'hui à 15:59

» Here comes a new challenger
par Junkers Aujourd'hui à 15:49

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 15:44

» Vos derniers arrivages !
par bigvilo Aujourd'hui à 15:40

» The Sexy Brutale (PC/PS4/Xone)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:58

» The Wolfenstein II The new colossus Pc/ps4/Xone
par Alto Aujourd'hui à 11:14

» Les noms de jeux ou consoles mal prononcés
par dandyboh Aujourd'hui à 9:56

» solidarité entraide ou bastonage online. postez vos demandes
par Lechatperché Aujourd'hui à 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#mafialyonnaise
2#psvita
3#lrg
4#donkeykong
5#ps4


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

tetsuoshima


Homme de verre
Le problème des Elders Scroll que n'a pas The Witcher (d'où la comparaison avec Zelda) c'est la création de personnage, choix de race et classe. Ça personnifie l'aventure à chaque joueur ok, mais on perd en richesse de background du héros. Dans un Zelda le héros sera toujours Link, et dans The Witcher Geralt de Riv. C'est à double tranchant car soit on adhère, soit on adhère pas au personnage. Mais en même temps ça permet de donner du relief au personnage. Et là si on compare Link à Geralt, bah y a même pas débat quoi. Link parle jamais et dans BOTW l'histoire est sporadique et anecdotique.
Après BOTW est tout de même très bien fourni en Héroïsme, ce qui est dommage c'est d'avoir autant tourné le dos aux Zeldas précédents. Il y aurait eu des dizaines de grands donjons j'aurai crié au génie sans aucun doute. Là je dis : c'est vraiment cool mais il manque un petit quelque chose.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je n'ai pas trouvé l'histoire anecdotique. Elle prend peu de place dans le jeu mais je l'ai trouvé belle et bien racontée.

Comme tu dis le risque avec un perso marqué (comme Gerart) c'est qu'on adhère pas au bonhomme. Link bon ... il est neutre ^^

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut bien avoir en tête qu'un TES est un jeu de rôle avant tout là où Zelda est un jeu d'aventure. Jamais tu pourras être un hors la loi dans Zelda, jamais tu pourras décider que ton héros sera méchant par exemple. C'est très différent. Le héros d'un TES se definit par les actions et choix du joueur à la manière d'un jeu de rôle papier.

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
C'est quand même plus intéressant d'avoir un sanctuaire avec une énigme différente à chaque fois plutôt qu'une énième quête FedEx "va chercher ça et rapporte-le à Machin".

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@fafnir a écrit:Il faut bien avoir en tête qu'un TES est un jeu de rôle avant tout là où Zelda est un jeu d'aventure. Jamais tu pourras être un hors la loi dans Zelda, jamais tu pourras décider que ton héros sera méchant par exemple. C'est très différent. Le héros d'un TES se definit par les actions et choix du joueur à la manière d'un jeu de rôle papier.

Exact et dans The Witcher 3 , bien que le personnage nous soit imposé, on a très souvent le choix de se positionner pour telle ou telle décision.
On nous impose le background du personnage mais c'est (en partie) nous qui décidons de son positionnement.

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a des quêtes Fedex oui dans les TES mais pas que. Pleins de quêtes sont excellentes. Au pif, celle de Sheogorath dans oblivion. Le prince Deadra de la folie nous demande de simuler les signes de la fin du monde juste pour se marrer et se moquer des croyances d'un petit village. Du coup, il faut empoisonner l'auge du bétail, piquer un fromage bien odorant et le mettre dans la marmite pour attirer la vermine (et enquêter pour comprendre ce qu'il faut faire). Sheogorath lui même se charge du dernier signe : il fait pleuvoir des chiens enflammés !

Emeldiz

avatar
Démon Gamer

@Alto a écrit:C'est quand même plus intéressant d'avoir un sanctuaire avec une énigme différente à chaque fois plutôt qu'une énième quête FedEx "va chercher ça et rapporte-le à Machin".

Les quêtes fedex bien chiantes sont aussi là dans ce Zelda.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Si il y a bien un truc que j'appréhende dans les jeux récents c'est bien le fait de laisser au joueur le choix de ses décisions... Je déteste déjà. Je n'aime pas avoir plusieurs fins possibles, ou alors si, mais il faut que ce soit la récompense du talent du joueur et pas un choix à la con dans une histoire. J'espère que dans Zelda ça n'y est pas...

CTJ

avatar
Limbo Hater
@fafnir a écrit:Il y a des quêtes Fedex oui dans les TES mais pas que. Pleins de quêtes sont excellentes. Au pif, celle de Sheogorath dans oblivion. Le prince Deadra de la folie nous demande de simuler les signes de la fin du monde juste pour se marrer et se moquer des croyances d'un petit village. Du coup, il faut empoisonner l'auge du bétail, piquer un fromage bien odorant et le mettre dans la marmite pour attirer la vermine (et enquêter pour comprendre ce qu'il faut faire). Sheogorath lui même se charge du dernier signe : il fait pleuvoir des chiens enflammés !

Oui, génial cette quête.

Je me souviens aussi du peintre disparu enfermé à clef dans son atelier. J'avais adoré Amour

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
La quête pour intégrer la guilde des vampires aussi !

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Wiwii : les Elder scrolls commencent à dater Wink Arena est sorti en 94 ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum