Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 37]

tetsuoshima


Homme de verre
Le problème des Elders Scroll que n'a pas The Witcher (d'où la comparaison avec Zelda) c'est la création de personnage, choix de race et classe. Ça personnifie l'aventure à chaque joueur ok, mais on perd en richesse de background du héros. Dans un Zelda le héros sera toujours Link, et dans The Witcher Geralt de Riv. C'est à double tranchant car soit on adhère, soit on adhère pas au personnage. Mais en même temps ça permet de donner du relief au personnage. Et là si on compare Link à Geralt, bah y a même pas débat quoi. Link parle jamais et dans BOTW l'histoire est sporadique et anecdotique.
Après BOTW est tout de même très bien fourni en Héroïsme, ce qui est dommage c'est d'avoir autant tourné le dos aux Zeldas précédents. Il y aurait eu des dizaines de grands donjons j'aurai crié au génie sans aucun doute. Là je dis : c'est vraiment cool mais il manque un petit quelque chose.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'ai pas trouvé l'histoire anecdotique. Elle prend peu de place dans le jeu mais je l'ai trouvé belle et bien racontée.

Comme tu dis le risque avec un perso marqué (comme Gerart) c'est qu'on adhère pas au bonhomme. Link bon ... il est neutre ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut bien avoir en tête qu'un TES est un jeu de rôle avant tout là où Zelda est un jeu d'aventure. Jamais tu pourras être un hors la loi dans Zelda, jamais tu pourras décider que ton héros sera méchant par exemple. C'est très différent. Le héros d'un TES se definit par les actions et choix du joueur à la manière d'un jeu de rôle papier.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est quand même plus intéressant d'avoir un sanctuaire avec une énigme différente à chaque fois plutôt qu'une énième quête FedEx "va chercher ça et rapporte-le à Machin".

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit:Il faut bien avoir en tête qu'un TES est un jeu de rôle avant tout là où Zelda est un jeu d'aventure. Jamais tu pourras être un hors la loi dans Zelda, jamais tu pourras décider que ton héros sera méchant par exemple. C'est très différent. Le héros d'un TES se definit par les actions et choix du joueur à la manière d'un jeu de rôle papier.

Exact et dans The Witcher 3 , bien que le personnage nous soit imposé, on a très souvent le choix de se positionner pour telle ou telle décision.
On nous impose le background du personnage mais c'est (en partie) nous qui décidons de son positionnement.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a des quêtes Fedex oui dans les TES mais pas que. Pleins de quêtes sont excellentes. Au pif, celle de Sheogorath dans oblivion. Le prince Deadra de la folie nous demande de simuler les signes de la fin du monde juste pour se marrer et se moquer des croyances d'un petit village. Du coup, il faut empoisonner l'auge du bétail, piquer un fromage bien odorant et le mettre dans la marmite pour attirer la vermine (et enquêter pour comprendre ce qu'il faut faire). Sheogorath lui même se charge du dernier signe : il fait pleuvoir des chiens enflammés !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:C'est quand même plus intéressant d'avoir un sanctuaire avec une énigme différente à chaque fois plutôt qu'une énième quête FedEx "va chercher ça et rapporte-le à Machin".

Les quêtes fedex bien chiantes sont aussi là dans ce Zelda.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si il y a bien un truc que j'appréhende dans les jeux récents c'est bien le fait de laisser au joueur le choix de ses décisions... Je déteste déjà. Je n'aime pas avoir plusieurs fins possibles, ou alors si, mais il faut que ce soit la récompense du talent du joueur et pas un choix à la con dans une histoire. J'espère que dans Zelda ça n'y est pas...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafnir a écrit:Il y a des quêtes Fedex oui dans les TES mais pas que. Pleins de quêtes sont excellentes. Au pif, celle de Sheogorath dans oblivion. Le prince Deadra de la folie nous demande de simuler les signes de la fin du monde juste pour se marrer et se moquer des croyances d'un petit village. Du coup, il faut empoisonner l'auge du bétail, piquer un fromage bien odorant et le mettre dans la marmite pour attirer la vermine (et enquêter pour comprendre ce qu'il faut faire). Sheogorath lui même se charge du dernier signe : il fait pleuvoir des chiens enflammés !

Oui, génial cette quête.

Je me souviens aussi du peintre disparu enfermé à clef dans son atelier. J'avais adoré Amour

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La quête pour intégrer la guilde des vampires aussi !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Wiwii : les Elder scrolls commencent à dater Wink Arena est sorti en 94 ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je regardai les webradio dans Clémentine et il y en a une qui diffuse des musiques de Zelda en continu
Radio Hyrule ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 14 506850652

Il y a même des "pubs" avec le son des bandes annonces.


[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 14 Captur13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ce soit la récompense du talent du joueur et pas un choix à la con dans une histoire. J'espère que dans Zelda ça n'y est pas...

@wiiwii007
Si j'ai bien compris dans ce Zelda tu as deux fins possibles, une "bonne" et une "mauvaise." Cela dit la fin que tu as n'est pas déterminée par une option de dialogue, mais par un autre choix (finir une certaine quête ou ne pas la finir, si tu veux savoir de quelle quête il s'agit, clique sur le spoiler ci-dessous)

Spoiler:

Moi j'ai eu la mauvaise mais
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Encore, deux fins ça passe je trouve, mais des fois je vois qu'il y en a 4, 5, voir plus ! Je me dis que je ne pourrais jamais faire ces jeux, à moins qu'ils arrivent à m'absorber à mort, mais je doute... Déjà qu'à la fin d'un Zelda je suis content de changer de jeu alors que je suis assez fan de la licence, j'imagine même pas sur un jeu qui me botte sans plus.

J'ai pas regardé les spoil ^^

Tu l'as aimé toi ce Zelda ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Et franchement très fade par rapport à certains jeux comme The Witcher 3.

C'est un bon jeu qui ne m'a pas plu plus que ça, j'étais content d'en voir le bout. Mais je dois dire que je suis pas un grand fan de la licence à la base (j'aime bien, je trouve l'univers sympa et tout, je suis juste pas un fan). Je l'avais en fait acheté car vu ce que je lisais à droite à gauche, il avait l'air d'être exceptionnel et révolutionnaire... Même si c'est clairement pas le cas de mon point de vue et que j'ai été déçu, j'ai quand même passé de bons moments dessus.

Et je dois dire que visuellement j'ai trouvé ça très désagréable (sur Wii U en tout cas) et que ça a clairement affecté mon expérience de jeu. Passer d'un jeu current gen à ça ça fait un véritable choc. Mais c'était bien plus plaisant une fois que je suis passé sur le gamepad (on remarque nettement moins l'aliasing).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki merci Very Happy

Je crois que c'est toi qui m'avais montré l'aliasing de ce Zelda U. C'est vrai que c'était pas terrible terrible Confused

Invité

avatar
Invité
Une mise à jour est disponible pour le jeu ! En dehors de quelques améliorations et corrections, elle apportera la compatibilité avec la section "news" de la Switch et permettra de chopper des items qui seront offerts si tant est que le niveau de progression dans le jeu nécessaire pour leur obtention soit atteint !

http://www.p-nintendo.com/news/zelda-breath-of-the-wild-obtenez-des-items-via-la-section-news-des-mercredi-248386

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a de très bonnes notes le Zelda : http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

Toutefois, une petite différence entre l'officiel et le populaire (mais rien e dramatique).

L'add-on, par contre, se fait un peu sécher : http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild---the-master-trials

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pourtant, le premier DLC apporte pas mal de truc intéressants ! La quête de la Master Sword est très difficile, elle rajoute un temps de jeu pas du tout négligeable pour un résultat très utile. La Master Sword, qui de base ne se casse pas comme c'est le cas pour les autres armes, perd sa vitalité et reste inutilisable pendant 10 minutes. Réussir sa quête permettra d'augmenter sa force par les différents paliers de sauvegarde et au final avoir une arme incassable, puissante et qui ne se dévitalise pas ! Pour attaquer le mode expert, c'est une sacré option mine de rien !

De plus, cette quête est une sorte de jeu dans le jeu ! On commence à zéro, juste en calbute (comme sur l'ile Finalis), sans armes autres que les bombes de la tablette Sheika et il faut passer les salles tout en préparant ses plats avec ce que l'on y ramasse pour attaquer des ennemies de plus en plus forts et de plus en plus nombreux ! C'est super chaud car sur 45 salles, tu n'as que 3 paliers de sauvegarde et si tu perds avant d'arriver à ces paliers, tu dois tout reprendre depuis le début !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ADL a écrit:L'add-on, par contre, se fait un peu sécher

À cause des quelques beunets qui se sentent obligés de mettre un zéro si le DLC leur plaît pas trop... Je doute que le DLC me plaise mais je lui mettrais pas cette note pour autant, ce n'est pas juste.

Invité

avatar
Invité
Oué, c'est un peu ce que je constate quand je regarde les commentaires ! Le pack de DLC est vendu 20€ mais tu as les deux DLC compris dans ce prix !

Le premier est déjà sorti et il offre des items très utiles pour les complétionistes : le masque Korug pour la quête des 900 noix, le médaillon de téléportation (à placer où on le souhaite pour pouvoir se téléporter en dehors des sanctuaires et des tours) et le Path Tracer pour pouvoir voir les zones encore inexplorées sur la map. Après, tu as aussi la quête de la Master Sword dont j'ai parlé plus haut, le mode Expert qui permet de refaire le jeu avec des ennemies plus forts qui rechargent leur vie entre les coups ainsi que des plateformes aériennes d'où tu peux te faire attaquer en loosdé. Pour finir, tu as également des tenues.

Le second DLC devrait être disponible cet hiver et ajoutera une histoire et un donjon. Visiblement, ca se passerait après la défaite de Ganon (il faudra donc avoir fini le jeu avec sa vraie fin) et le scénario tournerait autours de la formation de la relève des 4 prodiges pour à nouveau commander les créatures divines.

Je trouve franchement que c'est pas volé vu le temps de jeu que ca ajoute !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui avec ce premier DLC n'est pas la qualité de l'ensemble, mais le fait que l'on sent de manière tout à fait palpable que c'est un contenu qui aurait dû être, voir même qui était à coup sûr dans la version de base. Franchement, le coup du mode Hard payant, le masque Korogu qui permet de faire une quête que personne (sauf notre @Fellock national) n'ira faire jusqu'au bout... Tout ça, ça n'aurait pas dû être monnayé.

Invité

avatar
Invité
Pour moi, je vois pas la chose comme ca ! Enfin, tout du moins pas dans son ensemble ! Effectivement, les tenues et items basiques comme le médaillon de teleportation ou le Path Tracer auraient dû pouvoir se trouver dans le jeu (tout comme le mode hard, je suis d'accord qui aurait pu se débloquer à condition d'avoir fin le jeu au dessus d'un certain pourcentage).

Maintenant, les outils pour faciliter la complétion s'apparentent aux option de micro-payement pour avancer dans les jeux free-to-play ! C'est une aide, ca peut encore se monnayer selon moi ! Ca plus l'épreuve de l'épée, ca me parait des achats justifiables. Le reste devrait s'apparenter à du cadeau pour avoir payer !

On en vient au point qui est le plus problématique selon moi : on ne connaît pas la valeur pécuniaire de chaque DLC ! Tu paye ton pass 20€ mais ca ne veut pas nécessairement dire que chaque DLC coûte 10€ ! Si ca se trouve, le premier vaut 5€ (auquel cas, ca va encore) et le second 15€ ! Et ca, les gens ne le savent pas donc logiquement, tu te dis que ca fait cher 10 balles pour ca !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben dans ce cas, pour 15 euros, le second DLC a intérêt à être une putain de sacrée aventure. Or, tel que je vois les choses, ça va surtout être quelques cinématiques pour expliquer les relations entre les Prodiges, et un donjon supplémentaire. Et si le donjon a le même intérêt, la même longueur, et un boss aussi "passionnant" que ce qu'on a déjà sur la version de base, ça ne vaudra certainement pas une somme pareille !

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Ben dans ce cas, pour 15 euros, le second DLC a intérêt à être une putain de sacrée aventure. Or, tel que je vois les choses, ça va surtout être quelques cinématiques pour expliquer les relations entre les Prodiges, et un donjon supplémentaire. Et si le donjon a le même intérêt, la même longueur, et un boss aussi "passionnant" que ce qu'on a déjà sur la version de base, ça ne vaudra certainement pas une somme pareille !

Le problème, c'est qu'on en sait rien pour le moment ! Si ca se trouve, cette nouvelle aventure sera longue et bien remplie ! On aura peut-être aussi un donjon long pour la terminer ! Bref, pour le moment, on ne peut pas juger !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Conclusion, attendez avant de lâcher vos 20 euros ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum