Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 37]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Sans la moindre recette, le gars fais les 4 premiers sanctuaires obligatoires pour avoir le paravoile et trace direct au château. Il se sert d'armes trouvées dans l'armurerie du château et doit enchaîner les 5 boss sans se faire toucher une seule fois sinon ça recommence au début des boss.



Dernière édition par d3vilwinnie le Mar 5 Fév - 22:41, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour l'instant, je le trouve assez simple pour un Zelda. Je suis pas hyper fort pour les énigmes tordues. Là, j'ai pas trop séché. C'est plus un jeu d'exploration de toute façon.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez hop, fessée à Ganon ce soir [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559
Spoiler:
Bon, superbe aventure en ce qui me concerne. Je rentre pas dans le débat s'il mérite un 20/20, s'il est révolutionnaire etc etc etc .......................... tout ce qui m'intéresse est que j'ai vécu un super moment vidéoludique, certainement un des plus beaux. Ce qui me fait peur maintenant, c'est qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire derrière?

Seul petit regret, j'ai adoré le Chateau et j'ai quand même pas pu m'empêcher de me dire que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de moments épiques comme çà dans le jeu, finalement moins "énigmatique" que ses prédécesseurs, plus action pour ce final. J'ai retrouvé la frénésie du Zelda 2 (oui je suis bizarre c'est un de mes jeux préféré, le Zelda mal-aimé).

Pour le prochain, le même aspect aventure totale avec un peu plus d'épique, voir le retour de donjons, et pour moi ce sera le Zelda ultime.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense avoir le même ressenti lorsque j'y jouerais.

En tout cas c'est encourageant, et bien joué !!  Thumleft



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 11 Fév - 9:35, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bien joué, bien joué .................. c'est pas vraiment un Zelda ultra dur. Et puis vu que rien n'est obligatoire dans ce jeu, on peut même éviter tout ce qui est un peu compliqué (mais je ne l'ai pas fait).
J'avais lu un test où il était écrit que Zelda s'était "Darksoulisé" pour la difficulté, faudra m'expliquer [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 1370858031 J'ai pas fait Darksoul mais vu la réputation du jeu, je suis un peu surpris de la comparaison.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
faudra m'expliquer

L'explication est très simple : n'importe quel glandu peut écrire un test ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 1394627648
ou que ce sont des brêles en JV [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559 Je sais pas mais perso, je suis loin d'être un très bon joueur. Quand je vois certains qui te plient des jeux dans la matinée comme wiiwii ou Emeldiz alors que je chie du sang dessus, je suis clairement pas dans la même division. Alors quand je trouve un jeu plutôt facile, ça me fait bizarre de lire un test qui parle de sa difficulté. Parce que là, à part les Lynels (et qu'on a aucune obligation de vaincre pour terminer le jeu), c'est pas hardcore l'histoire, faut pas déconner.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que c'est le fait d'être à poil au départ et de pouvoir aller dans des endroits "normalement prévus" pour beaucoup plus tard. Certains n'ont pas du comprendre le délire ^^ Surement trop habitué à ce qu'un Zelda propose une histoire et une difficulté croissante et jamais vraiment difficile.

Je trouve qu'aujourd'hui c'est quand même compliqué pour trouver des tests de qualité. Bon, faut dire que je ne cherche plus vraiment à en trouver...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est ça le ressenti Dark Souls est lié au début du jeu où comme t'es à poil et t'attends à des affrontements d'un Zelda conventionnel, ba tu es surpris et ça t'obliges donc à faire attention. J'ai été le premier surpris sur ce point d'ailleurs.

Mais la difficulté est rapidement lissée, et la surprise des patterns plus évolués des ennemis disparaît elle aussi peu à peu pour qu'on ait un ressenti de difficulté classique avec quelques monstres un peu hors normes (Lynels + Gardiens). Difficulté qui décroit aussi en fonction de notre usage de la cuisine et de notre setup aussi, selon comment chacun veut aborder l'aventure. Mais ça, c'est comme les anciens Zelda où si tu voulais tu te baladais avec X fées en bouteilles pour avoir une marge d'erreur colossale lors des affrontements.

En tout cas ya pas photo, Dark Souls c'est nettement plus dur. Si tu te fais dessus dés qu'il y a un Lynel, j'imagine pas dans Dark Souls  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les Lynels, ça dépend lesquels. Le rouge "basique", je lui met des branlées maintenant. Mais le Zébré me fait bien suer encore. Un défaut du jeu à mon avis, la caméra n'aide pas toujours dans les combats. Par exemple, contre le Lynel, quand il te met à terre, Link met un petit moment à se relever et y a pas le temps de repositionner la caméra donc on se reprend un énorme coup avant même d'avoir pu faire quoique ce soit. Le lock de la caméra est parfois un peu pénible. J'ai un peu l'impression à certains moments d'avoir pris des branlées par manque de visibilité, par forcément par difficulté (forcément, compliqué d'éviter un coup quand on voit rien). Ou alors quand on est contre une paroi, Link disparaît donc on sait pas s'il est armé ou s'il escalade le rocher. J'ai trouvé que c'était parfois limite sur ce Zelda alors que c'est plutôt bien réussi d'habitude.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà terminé la quête principale... Quel jeu !!! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 3593322208

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu m'étonnes, j'ai pris un super pied aussi. Maintenant, le problème c'est de savoir à quoi jouer derrière. J'ai commencé AC4 Black Flag derrière, j'en suis à une dizaine d'heure, je trouve çà fade pour l'instant (à part les batailles navales qui me font tripper). Ça me fait bizarre d'avoir tout de noté sur une carte, je suis plus habitué [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

forcément un jeu ubi après, tu cherches aussi Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai pas de parti pris sur Ubisoft. J'adore les Rayman (en 2D) et le seul AC que j'avais fait, c'est le 3. Ça m'avait pas déplu ............ sans trouver çà génial non plus. J'aime bien l'univers, c'est quand même super bien réalisé (j'adore les musique très "cinéma"), mais j'ai un peu de mal avec le gameplay que je ne trouve pas très souple (les combats et quand le perso s'accroche n'importe où lors d'une course poursuite) et le côté tout guidé du jeu. Et encore dans le 4, j'ai l'impression que c'est un peu mieux foutu. Dans le 3, je comprenais pas 'intérêt de toutes ces quêtes annexes qui n'apportaient rien dans le jeu. Comme on te permettait de ramasser énormément d'argent, alors je me suis dis qu'à un moment je m'en servirais donc j'ai cherché à en récupérer, et au bout du compte j'ai fini le jeu sans quasiment rien dépenser, je trouve çà bizarre comme concepts. Au moins dans le Zelda, tout ce que je faisais me donnait l'impression que ça allait me servir à un moment, même si finalement il y a des choses que j'ai récupéré et qui sont jamais sorties de l'inventaire.

J'essaye un peu de sortir de ma "zone de confort" habituelle en faisant autre chose que des machines retro, sur des titres vers lesquels je ne vais pas naturellement. Y a de bonnes surprises, avant le Zelda j'ai pris un pied fou sur Mass Effect 3. Je pense que quand j'aurais fait le tour de ma wiiU, je tenterais un peu de 360.



Dernière édition par marmotplay le Dim 17 Fév - 8:28, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso après BoTW j'ai refais Super métroid sur Snes, ça doit faire plus de 10 fois que je l'ai fini mais je m'en lasse pas Smile
Par contre c'est la première fois que je le finis avec 100% des items Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais mais en enchaînant de tels chefs d'oeuvre, je vais tout trouver pourri après [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

Mais je te comprends, pour moi plus grand jeu 16bits, la perfection videoludique incarnée (purement subjectif bien entendu) [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 2159460562

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

La prochaine fois je le tente à 100% en moins de 3h00 Wink

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:J'ai pas de parti pris sur Ubisoft. J'adore les Rayman (en 2D) et le seul AC que j'avais fait, c'est le 3. Ça m'avait pas déplu ............ sans trouver çà génial non plus. J'aime bien l'univers, c'est quand même super bien réalisé (j'adore les musique très "cinéma"), mais j'ai un peu de mal avec le gameplay que je ne trouve pas très souple (les combats et quand le perso s'accroche n'importe où lors d'une course poursuite) et le côté tout guidé du jeu. Et encore dans le 4, j'ai l'impression que c'est un peu mieux foutu. Dans le 3, je comprenais pas 'intérêt de toutes ces quêtes annexes qui n'apportaient rien dans le jeu. Comme on te permettait de ramasser énormément d'argent, alors je me suis dis qu'à un moment je m'en servirais donc j'ai cherché à en récupérer, et au bout du compte j'ai fini le jeu sans quasiment rien dépenser, je trouve çà bizarre comme concepts. Au moins dans le Zelda, tout ce que je faisais me donnait l'impression que ça allait me servir à un moment, même si finalement il y a des choses que j'ai récupéré et qui sont jamais sorties de l'inventaire.

J'essaye un peu de sortir de ma "zone de confort" habituelle en faisant autre chose que des machines retro, sur des titres vers lesquels je ne vais pas naturellement. Y a de bonnes surprises, avant le Zelda j'ai pris un pied fou sur Mass Effect 3. Je pense que quand j'aurais fait le tour de ma wiiU, je tenterais un peu de 360.

il est là le pb, c'est qu'ubi fait trop rarement de très grand jeu, soit la maniabilité est bofouille, soit ça remplis de quêtes peu intéressantes, soit ils font un virage pour coller à ce qui marche chez d'autre... en tout cas c'est une vision du jeu vu et revu, surtout quand tu vois leur fréquence de sortie....

Fatalement c'est fade un jeu ubi après un Zelda qui semble poser des jalons qui deviendront des standard pour les futurs jeux.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

T'as fait quoi dernièrement comme jeu Ubi Sky ? Et Zeldieu tu l'as fait ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai taté l'avant dernier assassin's creed, je reconnais que steep m'a fait trippé.... far cry c'est bon c'était fun sur les premiers mais on y a joué on a trippé, je ne vais pas refaire ça en boucle, the division (d'ailleurs la hype sur le 2 me fait bien rire)...

Zelda, je ne l'ai pas fait mais beaucoup s'accorde à dire que l'expérience est unique.... et ça chez ubi tu ne le lis jamais et je ne l'ai pas ressenti dernièrement chez eux...

après ce n'est que mon avis, je pourrais presque mettre Rockstar dans le même panier.... Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:La prochaine fois je le tente à 100% en moins de 3h00 Wink
BOTW ou Super Metroid? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4186804625
skyllneverdie a écrit:il est là le pb, c'est qu'ubi fait trop rarement de très grand jeu, soit la maniabilité est bofouille, soit ça remplis de quêtes peu intéressantes, soit ils font un virage pour coller à ce qui marche chez d'autre... en tout cas c'est une vision du jeu vu et revu, surtout quand tu vois leur fréquence de sortie....

Fatalement c'est fade un jeu ubi après un Zelda qui semble poser des jalons qui deviendront des standard pour les futurs jeux.
en fait, je ne connais pas assez pour être "définitif" donc je ne donne mon avis que sur les deux AC que j'ai touché. J'ai été complètement accroc à Rayman Origins sur la Wii par contre.

Bon, c'est aussi parce qu'ils sont rares que des chefs d'oeuvre le sont.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le terme grands jeux ou chef d'œuvre est mal employé, je pensais vraiment expérience différente.... Ubisoft sur ce point, je les trouve en retrait. Ca reste mon avis, du coup un troisième AC qui reprendrait le principe des deux derniers, ce serait sans moi... Je continuerai à concentrer mon temps sur d'autres titres...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

BOTW [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ca faisait un petit moment que j'avais pas partagé ma progression.
en même temps j'ai pas énormément joué ces temps-ci.


J'en suis à 120h environ, j'ai 94 sanctuaires fait, 4 encore à faire et 9 dans ma liste "à trouver" , et tout ça sans utiliser le détecteur de sanctuaire [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 2648790165

J'ai pas encore fait la créature divine des Gerudo, là je suis dans leur village , il faut que j'aille voir une meuf au palais pour l'histoire du masque à récupérer ...
mais je visite les alentours surtout et maintenant mon truc c'est d'améliorer mes vêtements au maximum donc je fais du farming [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559
J'ai déjà la tenue pour le désert à fond, faut que je regarde pour celle du froid et celle pour chez les Gorons.


marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J'en suis à 120h environ, j'ai 94 sanctuaires fait, 4 encore à faire et 9 dans ma liste "à trouver" , et tout ça sans utiliser le détecteur de sanctuaire  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 2648790165  
Franchement chapeau Thumright tu dois explorer à fond. J'ai pas la même patience pour le faire.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui j'explore à fond, je m'aide vachement de la fonctionnalité du DLC qui permet de voir le chemin parcouru sur la carte, ça m'aide à savoir où il faut que j'aille explorer.


Je mettrais le détecteur de sanctuaire à la fin je pense, une fois que j'aurais tout débloqué ce que j'ai dans la liste, ça m'aidera à les trouver sans trop trop perdre du temps à tourner en rond.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum