Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 10:26

Invité


Invité
marmotplay a écrit:sinon, aie:
http://www.jeuxvideo.com/news/696134/nintendo-et-sa-console-switch-sont-poursuivis-en-justice.htm

Nintendo ne craint pas grand chose ! L'avantage avec les brevets, c'est que si tu utilises une technologie différente pour faire la même chose qu'un produit déposé, ca passe à l'as.

De toute facon, c'est le lot quotidien de tous les concepteurs de hardware ! Sony, Microsoft, Nintendo, Apple, Samsung,... sont perpétuellement en procès ! Quand les produits ont du succès, t'as toujours des petits malins qui veulent croquer un peu !

D'ailleurs, même si un juge avait la bonne idée de valider la requête du plaignant, entre les appels, les recours, les suspensions, les délais,... dans 6 ans ca sera toujours pas fini cette histoire ! Et puis au passage tout bon juge qui se respecte ira poser la question de savoir pourquoi ils ne se sont pas attaqués à d'autres produits du genre. Car la Switch, c'est pas la première machine à proposer des contrôleurs détachables sur une tablette !

77Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 10:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est sûr, après ça doit toujours casser les pieds d'avoir à gérer çà. Ça sent surtout le constructeur qui a fait flop et qui voit une opportunité de rentrer dans ses frais. A mon avis, vu le succès de la console, Nintendo ferait mieux de proposer un dédommagement à l'amiable rapide et efficace. Si ça dure et que c'est un peu relayé dans les médias c'est jamais très bon en terme d'image.

78Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 11:24

Invité

avatar
Invité
Oh tu sais, y'avait eu tout une histoire sur la 3D stéréoscopique de la 3DS avec un mec qui revendiquait la création du principe, ca a duré des années et ca n'a jamais impacté les ventes ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

79Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 11:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tant que c'est pas relayé, tout va bien, jamais entendu parler de cette histoire de 3d. La guerre samsung/Apple n'était pas très bonne en terme d'image par exemple. S'en ait suivi pas mal de reportages sur Apple qui n'ont pas aidé. Même si ça ne met pas l'entreprise en danger, vaut mieux s'en passer. Surtout pour Nintendo qui surfe sur une image du petit poucet qui résiste face aux deux ogres que seraient Sony et Microsoft (j'ai bien dit "image", je ne suis pas naïf). Je pense qu'ils devraient voir si ça se tasse ou pas. Si jamais c'est une plainte qui fait prendre la mayonnaise au niveau médiatique, ils devraient vite s'arranger. Surtout si c'est une entreprise en difficulté, l'arrangement leur coutera bien moins cher que des années de procédures, financièrement et médiatiquement. Si les médias s'en fiche, autant laisser couler.

80Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 12:02

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Sympa ce stick, beaucoup moins cher que le Hori Smile
Il me fait penser au stick Saturn.

Pour l'histoire des brevets, c'est habituel, ça va encore se régler en off.

81Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 13:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'aime bien son aspect NES Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559 après c'est sûrement de moins bonne qualité que le Hori mais vu que les jeux arcade ne sont pas légions (à part télécharger les jeux NEO GEO), c'est peut-être pas la peine de se ruiner.

82Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 13:56

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

En plus il est surement modable, et même après ça, le prix restera inférieur par rapport au Hayabusa.

83Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 14:49

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

faut voir si pas de latence dû au sans fil ... Mais ça peut être bon, justement avec les ACA (dailleurs jouer aux jeux Neo Geo en mode portable est un gros + qui pèse bcp dans la balance pour mon futur achat de la switch !) mais c'est vrai que le mode portable est caduc du coup avec un bouzin pareil !

84Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 15:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je me répète mais il faut un stick où on peut poser la tablette pour faire une mini borne d'arcade.

85Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 16:49

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Ou sinon t'as ça Smile

Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 S-l500

86Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 16:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ou ça : Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 1491892269-nintendo-switch-stand-bartop-arcade-3d-model-stl

Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Nintendo-switch-stand-bartop-arcade-3d-model-stl ^^

Et y a même un tuto pour les faire soi-même :

87Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 18:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais c'est cool çà ..... mais c'est pas ce à quoi je pense. Je sais bien que tout est faisable en bricolant. Moi c'est vraiment un stick avec un dock où l'on glisse la switch directement, je trouverais çà vraiment cool .......... avec des jeux pour Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453

88Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 19:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Fafy qui parle de deep down Sad Tellement triste. Je l' attendais énormément.

89Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 21:01

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Il avait l'air sympa ouais, mais comme beaucoup de jeux, il a disparu sans dire un mot.

90Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 21:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'était l'occasion de revoir du dungeon crawler avec des mécaniques action rpg. Dommage.

Bon, le développement semblait complètement chaotique par contre.

91Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 21:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:je me répète mais il faut un stick où on peut poser la tablette pour faire une mini borne d'arcade.
Nan mais tu prends un stand wiiU que tu poses devant ton stick et c'est réglé ! Wink

92Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 11 Aoû - 22:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais ........... mais c'est pas pareil Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559 je vois un truc dans ma tête qui me ferait triper, vraiment du plug&play. En résumé, en un clic je transforme la switch en Vectrex.

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:C'était l'occasion de revoir du dungeon crawler avec des mécaniques action rpg. Dommage.

Bon, le développement semblait complètement chaotique par contre.

Oui et il semble justement que ce soit lié au moteur graphique visiblement complètement raté. D'ailleurs, Resident Evil 7 aurait selon toute vraisemblance du sortir beaucoup plus tôt et sur ce fameux Panta Rhei si on en crois une déclaration de Capcom à l'époque où ils avaient été sérieusement accusés d'avoir pompé le jeu sur la démo jouable du Silent Hill annulé sur PS4 et qui fût publiée en 2014. Ils avaient à l'époque annoncé que le début du développement de RE7 était antérieur à la publication de cette démo !

94Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 13 Aoû - 22:11

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je me suis choppé VOEZ, portage d'un jeu de rythme mobile (uniquement jouable en tactile, donc en mode tablette). C'est plutôt cool, ça fait penser à du Deemo, avec une bande-son variée, un design coloré et épuré, et une très grosse tracklist (y'a plus de 100 morceaux). Mais je vais pas y jouer longtemps, y'a Sonic Mania mardi. I love you

95Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 14 Aoû - 21:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voez est à une vingtaine d'euros ? Je trouve ça un peu excessif pour un jeu gratuit à la base. J'aimerais bien une promo pour me lancer !

96Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 14 Aoû - 21:36

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Moui, mais c'est pas déconnant vu le contenu. De mémoire, le jeu mobile est certes gratuit, mais ne comprend qu'une cinquantaine de morceaux, le reste se débloque avec la carte bleue (à raison d'environ 1€ par morceau). La version Switch propose tous les morceaux jouables sur mobile (y compris les payants, soit plus de 100 morceaux), ainsi que 18 tracks exclusives à la console. Ça fait relativiser les 20€ quoi. Mais je l'ai pris sur un coup de tête, t'as raison de guetter une promo. Razz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon niveau jouabilité, c'est comment ?

98Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 15 Aoû - 17:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ça répond au doigt et à l’œil. Enfin, surtout au doigt. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 2222602150

C'est assez classique, à savoir des notes à taper, des notes longues, ainsi que des notes "glissées" (on garde le doigt sur l'écran et on glisse pour chopper les notes de droite à gauche), et des notes "fléchées". C'est précis et ça marche bien. Rien de bien neuf par rapport à la version mobile (que je n'ai jamais testé).

99Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 15 Aoû - 21:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK parce que je suis pas fan du tactile, je trouve ça rarement précis pour les jeux musicaux.

100Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 15 Aoû - 23:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je comprends, on sent pas le "retour", y'a pas le bruit du bouton. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne joue pas au tactile sur Superbeat XONiC. Après, sur VOEZ, on s'habitue très vite.

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 15 Aoû - 23:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK, je l'ajoute à ma liste des futurs achats alors Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum