Arkanoid c'est génial. Je te rejoins là-dessus. Je ne donnerai pas mon avis pour les Castlevania auxquels je n'ai pas joué.
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177 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 13:09
wiiwii007
Maudit du Forum
Non, pour moi c'est le meilleur Castlevania retro... avec Rondo.mickmack a écrit:wiiwii007 a écrit:T'es un dingo ^^
Comparer Castlevania IV à celui sur GB déjà ça ne devrait pas exister, mais alors affirmer tranquillou que l'opus GB est meilleur... et de loin !!!!
Là je te félicite pour ton audace
Pour moi, rien que "l'intro" de Castlevania IV éclate le jeu entier sur GB.
Tu le trouves maniable Castlevania 4?
On ne peut meme pas sauter quand on descend un escalier. Comme dans les jeux des années 84-85 parce que c'était trop compliqué à coder.
Et le perso est hyper rigide.
Après 10 minutes de jeu j'ai décidé de ne pas me battre avec la jouabilité pendant des heures et j'ai dit stop.
Ne pas sauter dans les escaliers ça n'a rien de méchant. Peut-être je suis trop habitué, je sais pas.
Le perso n'est pas si rigide car tu peux changer de direction en l'air, ce que tu ne peux pas faire sur GB par exemple. Ou encore, tirer ton fouet dans tous les sens, faire Indiana Jones en te balançant avec, marcher à quatre pattes, laisser tomber ton fouet pour toucher un adversaire plus bas etc. Franchement par rapport à l'opus GB, c'est le jour et la nuit niveau ergonomie/possibilité.
A mon avis tu ne devais déjà pas être chaud pour cet opus avant même de le lancer ^^
178 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 15:02
Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
A mon avis tu ne devais déjà pas être chaud pour cet opus avant même de le lancer ^^
Oui je le penses aussi.
Ne pas sauté dans les escaliers ? Je répondrais, Et alors ? Tu sautes dans tes escaliers toi ? XD !"
Bientôt faudrait que les persos fassent du parcours dans les jeux retro
MM a écrit:On ne peut meme pas sauter quand on descend un escalier. Comme dans les jeux des années 84-85 parce que c'était trop compliqué à coder.
Faux, si le personnage ne saute pas dans les escaliers c'est simplement parce que ce volet est un remake du premier épisode sortit sur Nes et non pas parce qu'ils en ont eu la flemme. Il ont garder le matériel de base et amélioré pas mal de choses.
Notamment le fouet, qui une fois son maniement compris rend Belmont complétement invincible.
Et le fouet prend aussi une part importante dans certains nouveaux éléments de gameplay de ce jeu, comme l'as dit Wiiwii, avec par exemple le balancier.
Par contre c'est assez tiré par les cheveux de comparé Belmont's Revenge à SCIV sur ce point là puisque les épisodes GB ne possèdent aucuns escaliers ! Comme on l'a expliqué dans notre bouquin, tous les escaliers ont été remplacer par des cordes à cause des limitations techniques de la machine.
Sinon pour avoir fait la comparaison à l'instant, Christopher est tout aussi fluide dans ses mouvements que Simon, mais Simon possède une fluidité bien supérieur du fait de pouvoir utiliser son fouet dans toutes les direction. Un avantage indéniable.
179 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 16:00
mickmack
Bikini Games Master
Ouais ben au moins, les cordes, on saute quand on veut
Sinon, puisqu'on tient un spécialiste de Castlevania, pourquoi Ils ont décidé de mettre les noms des niveaux de Castlevania 4 en hexadécimal plutot qu'en numérotation classique? parce que c'était la même sur NES et que la NES ne sait compter qu'en hexadécimal?
Sinon, puisqu'on tient un spécialiste de Castlevania, pourquoi Ils ont décidé de mettre les noms des niveaux de Castlevania 4 en hexadécimal plutot qu'en numérotation classique? parce que c'était la même sur NES et que la NES ne sait compter qu'en hexadécimal?
180 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 17:14
Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:Ouais ben au moins, les cordes, on saute quand on veut
Ouai mais j'te le déconseille quand même souvent si tu sautes pas là où il faut tu tombes et meurt donc pas très utile
Sinon j'ai pas compris ta question, dans Castlevania Nes y'a 18 stages, et dans Super Catlevania y'a 9 stages + le dernier en deux parties : A et B.
Donc je comprends pas ce que tu veux dire
181 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 17:51
mickmack
Bikini Games Master
les stages sont numérotés de 1 à 9 puis A et B. C'est de la numérotation hexadécimale, en hexadécimal A= 10 et B= 11 (jusqu'à F=15 et tu ajoutes le 0)
On le retrouve parfois dans certains "tableaux de bord" de JV, par exemple Batman sur GB, le compteur de vies est en hexadécimal, si tu as 9 vies et que tu en gagnes une, tu as A vies. EEt pour le coup ça ressemble à ça.
On le retrouve parfois dans certains "tableaux de bord" de JV, par exemple Batman sur GB, le compteur de vies est en hexadécimal, si tu as 9 vies et que tu en gagnes une, tu as A vies. EEt pour le coup ça ressemble à ça.
182 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 18:10
Battosai14
Nintenwhore
Oui non mais ça je sais bien, je ne comprends simplement pas le sens de ta question.
183 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 18:30
mickmack
Bikini Games Master
Pourquoi ont ils numéroté les stages en hexadécimal -donc de 1 à 9 puis A et B au lieu de faire de 1 à 11 ou de 1 à 10 avec 10 A et 10 B? La seule explication que je vois est que le compteur de stages était prévu pour avoir seulement 1 caractère, amis bon...
184 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 19:20
Battosai14
Nintenwhore
Franchement je penses que c'est simplement "une folie" d'un des développeurs.
Dans le HUD de l'écran je pense que les développeurs ont fait en sorte de n'afficher qu'un seul caractère pour afficher le niveau et que l’hexadécimal remplissait parfaitement cette condition.
Pour te dire à quel point y'a des personnes elles sont "dans un autre univers" regarde juste ce petit passage de vidéo de Masahiro Sakurai qui compte sur ces doigts.
Dans le HUD de l'écran je pense que les développeurs ont fait en sorte de n'afficher qu'un seul caractère pour afficher le niveau et que l’hexadécimal remplissait parfaitement cette condition.
Pour te dire à quel point y'a des personnes elles sont "dans un autre univers" regarde juste ce petit passage de vidéo de Masahiro Sakurai qui compte sur ces doigts.
185 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 19:21
defskerus
Dieu Breton
Ça doit être pour ça, car le compteur a un seul "chiffre".
Ça devait faire gagner de la place en mémoire comme ça.
comme ça c'est rien, mais si tu fais plein de fois des trucs comme ça, tu gagne plein de place.
Pour ta vidéo Batto ... c'est pas lui qui est dans "un autre univers" ... c'est nous et les japonais qui ne comptant pas de la même façon sur nos doigts !
donc je ne pense pas que ça soit une petite folie de sa part ... c'est sa culture.
http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?t=13020
Ça devait faire gagner de la place en mémoire comme ça.
comme ça c'est rien, mais si tu fais plein de fois des trucs comme ça, tu gagne plein de place.
Pour ta vidéo Batto ... c'est pas lui qui est dans "un autre univers" ... c'est nous et les japonais qui ne comptant pas de la même façon sur nos doigts !
donc je ne pense pas que ça soit une petite folie de sa part ... c'est sa culture.
http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?t=13020
186 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 19:55
Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
c'est pas lui qui est dans "un autre univers" ... c'est nous et les japonais qui ne comptant pas de la même façon sur nos doigts !
donc je ne pense pas que ça soit une petite folie de sa part ... c'est sa culture.
Oui on est pas dans le même univers, mais rien ne nous empêche de le rejoindre.
Et sinon oui je penche aussi pour le gain de mémoire effectivement.
187 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 18 Avr - 21:04
Tylano
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:Non, pour moi c'est le meilleur Castlevania retro... avec Rondo.mickmack a écrit:wiiwii007 a écrit:T'es un dingo ^^
Comparer Castlevania IV à celui sur GB déjà ça ne devrait pas exister, mais alors affirmer tranquillou que l'opus GB est meilleur... et de loin !!!!
Là je te félicite pour ton audace
Pour moi, rien que "l'intro" de Castlevania IV éclate le jeu entier sur GB.
Tu le trouves maniable Castlevania 4?
On ne peut meme pas sauter quand on descend un escalier. Comme dans les jeux des années 84-85 parce que c'était trop compliqué à coder.
Et le perso est hyper rigide.
Après 10 minutes de jeu j'ai décidé de ne pas me battre avec la jouabilité pendant des heures et j'ai dit stop.
Ne pas sauter dans les escaliers ça n'a rien de méchant. Peut-être je suis trop habitué, je sais pas.
Le perso n'est pas si rigide car tu peux changer de direction en l'air, ce que tu ne peux pas faire sur GB par exemple. Ou encore, tirer ton fouet dans tous les sens, faire Indiana Jones en te balançant avec, marcher à quatre pattes, laisser tomber ton fouet pour toucher un adversaire plus bas etc. Franchement par rapport à l'opus GB, c'est le jour et la nuit niveau ergonomie/possibilité.
A mon avis tu ne devais déjà pas être chaud pour cet opus avant même de le lancer ^^
A la limite, je me demande si goulsn't ghost snes n'est pas plus "rigide". Car le système de double saut requiert une sacré précision et pardonne rarement l'erreur. Mais moi je trouve que ça fait super classe en fait !!!
188 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 2:41
dandyboh
Maudit du Forum
Battosai14 a écrit:defskerus a écrit:
c'est pas lui qui est dans "un autre univers" ... c'est nous et les japonais qui ne comptant pas de la même façon sur nos doigts !
donc je ne pense pas que ça soit une petite folie de sa part ... c'est sa culture.
Oui on est pas dans le même univers, mais rien ne nous empêche de le rejoindre.
Et sinon oui je penche aussi pour le gain de mémoire effectivement.
M'étonnerait. Les nombres sont stockés sous forme binaire, avec 4 bits tu stockes un nombre de 1 à 16, que tu l'afficher en décimal ou en hexa, ça reste un entier stocké sur 4 bits. Et même si c'était pour gagner de la mémoire... On parle d'un demi-octet sur une cartouche qui peut en stocker plusieurs millions
189 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 13:51
Battosai14
Nintenwhore
Bah moi à l'époque je t'aurais répondu surement que c'est déjà ça de pris, pour une cartouche de line-up elle est bien remplie
190 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 13:53
defskerus
Dieu Breton
oui mais non !
le chiffre oui à stocker mais il y a aussi la gestion de la partie graphique pour afficher ça !
c'est pas la même chose d'afficher sur une case ou deux.
En mettant en hexa, il y a besoin que d'une case !
tu te fais moins chier à faire sur une case que de prévoir deux cases.
le chiffre oui à stocker mais il y a aussi la gestion de la partie graphique pour afficher ça !
c'est pas la même chose d'afficher sur une case ou deux.
En mettant en hexa, il y a besoin que d'une case !
tu te fais moins chier à faire sur une case que de prévoir deux cases.
191 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 13:59
marmotplay
Maudit du Forum
Mais ce n'est pas un jeu du line upBattosai14 a écrit:Bah moi à l'époque je t'aurais répondu surement que c'est déjà ça de pris, pour une cartouche de line-up elle est bien remplie
192 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 14:07
Battosai14
Nintenwhore
Ouai c'est vrai il est arrivé deux mois après j'ai confondu avec Circle of the Moon
Et surtout ça change rien au problème biatch
Et surtout ça change rien au problème biatch
193 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 14:13
marmotplay
Maudit du Forum
Non mais c'était juste une occasion de te faire chier
Sinon, non c'est quasi un an après la sortie de la SFC.
Sinon, non c'est quasi un an après la sortie de la SFC.
194 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 19 Avr - 14:19
Battosai14
Nintenwhore
marmotplay a écrit:Non mais c'était juste une occasion de te faire chier
Sinon, non c'est quasi un an après la sortie de la SFC.
Ouai et moi j'te dit non parce que tu parle de la SFC et mon je parlais de la SNes
Je savais bien que y'aurait un troudballe qui aurait fait la remarque sans me demander avant de quelle zone je parlais
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