Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Fellock


Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:DKC 2 ou 3 qui sont finalement assez peu cités en must have alors que le 1 qui est nettement inférieur l'est bien plus souvent, etc ...
Très mauvais exemple. DKC 2 est souvent cité pour se tirer la bourre avec Yoshi's Island pour le titre de meilleur jeu de plateformes sur SNES.


Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quand tu discutes avec des gens qui n'ont pas cherché plus que ça à creuser des jeux qu'ils  ont fait en dehors de ceux de leur enfance, tu vois plus souvent le 1 ressortir que le 2. Aprés oui si tu fais un top du genre, ce qui sous entend que ceux qui votent ont écumé quand même pas mal de titres, le 2 doit forcément ressortir et non pas le 1.

Aprés c'est juste une impression sur ce que je vois à droite à gauche.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super R-type et R-type III vont être réédité ensemble sur la même cartouche : https://castlemaniagames.com/coming-soon

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'avais vu ces cartouches compilation mais sur un autre site. Ils ont quelques trucs intéressant (notament une manette qui rendrait la 64 jouable pour moi)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, j'ai testé tranquillou Indiana Jones hier soir et... C'est moi ou le passage avec le rocher est mal branlé ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 1370858031

On ne peut pas le faire au réflexe mais seulement à l'apprentissage du niveau vu qu'on est collé au bord droit de l'écran, non ? On voit pas ce qui arrive qu'on est déjà dessus, c'est chiant. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 1408441462

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non non c'est pas toi, t'as tout compris Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, oki, ça me rassure. Bon ben y'a plus qu'à s'acharner alors. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

après, t'inquiète ça se passe, c'est pas très long. Même moi qui ne supporte pas le "par cœur", j'y suis arrivé. D'ailleurs, c'est mal branlé parce qu'il y a ce passage chiant mais après c'est beaucoup plus facile si je me rappelle bien. Bon c'est JVC qui a fait le jeu .................. comme les Super Star Wars, donc niveau gestion de difficulté c'est pas trop çà. C'est dommage parce que ce sont de beaux jeux qui seraient vraiment bons avec une difficulté bien dosée.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est super maniable le indy en plus, c'est cool.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faudrait que je me rafraichisse la mémoire, j'ai la cartouche mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé (facile 2 ans) et je ne l'ai pas vraiment poussé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai fait une partie rapide de #RenderingRanger : R2. Je me suis mis directement en Hard, j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords    Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^

J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559  Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.

La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.

Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil   Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 3856250453  A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.

Voilà, pour le moment je passe un bon moment  Very Happy

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah le fameux ^^

J'ai entendu le même reproche sur les musiques.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, les musiques sont à chier. J'ajouterai aussi le design trop impersonnel et basique. Mais à part ça c'est un très bon jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tout à fait MacGregou, j'ai oublié de le mentionner, le perso est insignifiant. C'est con car perso je n'ai pas besoin d'un héros au charisme de ouf' (la preuve avec PLOK). J'ai juste besoin, si il n'est pas stylé, qu'il y ait une histoire autour de lui, un contexte, un petit quelque chose qui pourrait me motiver à sauver... D'ailleurs on butte tout le monde pourquoi ?  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...

Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce #RenderingRanger : R2 ^^

Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non  Razz Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...

Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 2561557008 Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !

C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un jeu de programmeur, ça se voit. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Irréprochable techniquement (Manfred Trenz a mis plusieurs années à le coder en assembleur), côté game design / level design ça va aussi (il a fait les Turrican le monsieur quand même), mais concernant graphismes, scénario et son, même s'il a eu un peu d'aide côté Rainbow Arts (les modèles 3D ont été faits par une petite équipe, et, étonnamment, il n'a pas touché au son, alors ça aurait dû être bien), c'est pas top.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, vu que je l'ai découvert à l'instant (et que certains d'entre vous doivent le savoir mais pas le dire, les petits brigands), je vais vous donner une micro astuce concernant la trilogie des Super Star Wars : En fait, il y en a eu 2 éditions distinctes, et ça concerne à la fois l'Europe et les USA. Comment les distinguer ?

Tout con : rien que par le nom de l'éditeur sur la boite. D'abord édités par JVC, ils ont ensuite connu une réédition THQ avec divers inconvénients, comme une boite parfaitement identique (au seul logo d'éditeur différent) mais une notice uniquement noir & blanc (US) ou des boites parfois (pas toujours) de type "Platinum" (EURO) mais une notice qui semble être identique à l'édition précédente.

Donc si, comme moi, vous êtes à la recherche de versions US et croisez beaucoup de jeux sous blister (va vérifier que c'est une notice couleur ou N&B...), c'est caca quand y'a marqué THQ.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je les aime beaucoup les Star Wars, j'adore les deux trilogies, je pense que ça aide bien. Je trouve que les jeux sont quand même vraiment pas mal. Souvent on en parle comme si c'était des jeux ultra difficiles, perso je les ai fait (le 1 et le 2, pas encore fait le 3) en mode " Jedi " et même si c'était quand même bien difficile, je me dis qu'en normal ça doit être plus cool non ?

Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Autant d'habitude je te rejoins sur la difficulté, autant le Star Wars V ... je trouve ça dur car injouable même en easy, le gameplay est Puker

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais, eux ils me mettent la misère, pourtant ils sont beaux.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est clair, ils sont durs, les jeux auraenit été plus agréables si les ennemis ne popaient pas sans arrêts, c'est lourd. Dommage, car l'ambiance est vraiment bonne et c'est pas vilain, on sent qu'il y a du taff derrière et qu'ils ont voulu faire honneur aux films.

THQ c'est souvent caca, comme Acclaim. C'est un indice fiable sur la qualité du produit Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Du coup c'est difficile en easy ?

Le truc dans les Star Wars c'est qu'il faut fouiller quand c'est possible car le jeu récompense vachement le joueur curieux. Au final à part 3, 4 passages vraiment difficiles (parce que mal foutu), le reste se fait plutôt bien, et il y a des mots de passe non ? Je ne me souviens plus bien mais je crois que dans le 1 non, mais le 2 oui. Ça aide ^^

Après, je comprends très bien ceux qui n'aiment pas. Le jeu souffre de pas mal de problèmes de collision, d'imprécisions, de niveaux mal branlés... Mais moi lorsque j'adore une ambiance ou une DA, je ne peux pas m’empêcher de lutter pour arriver à choper le gameplay. Et en principe à la fin je trouve le jeu cool car j'ai lutté et j'ai réussi ^^ C'est flatteur Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Et là, quand j'ai entendu les timbales dans les musiques j'étais comme un dingo, ça suffisait à mon bonheur de joueur Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je te rejoins pour les jeux à ambiance, mais il faut qu'il y ait un gameplay solide derrière ou tout du moins crédible parce que les jeux à licence de films fidèles visuellement et niveau sonore il y en a mais la grande majorité c'est des jeux moyens voir des bouses Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Tu les as essayé adl ? Ou juste tu les recherches pour le moment ?

J'ai trouvé les 2 premiers à pas trop cher pour le moment. Me manque plus que le troisième. ^^

Sinon, en qualité, j'me dis qu'ils doivent pas être loins de l'Indy. Pour avoir fait un paquet de jeux à licence, je pourrais même affirmer que ce sont pas des bouses, donc ça me va. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

J'aime bien les jeux à licence (notamment celles de films), vu que si j'aime la licence, je suis généralement plus enclin à pardonner au jeu. J'ai toutes les licences que je voulais sur MD (multiplateformes y compris), donc j'attaque les exclues SNES. ça va, c'est pas non plus trop cher pour le moment.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 22:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Du coup c'est difficile en easy ?


J'ai testé easy et difficile, dans les 2 cas je suis pas allé au bout du niveau 1, le gameplay est vraiment trop immonde quand tu vois ce qui se fait à côté. Un jeu comme ça je peux pas supporter, c'est au delà de mes capacités mentales.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Actraiser terminé, j'ai adoré Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 3 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Très sympa ce ActRaiser, je lui préfère le 2 ceci-dit.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum