Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 18 Aoû - 10:12

defskerus


Dieu Breton
Il es temps de mettre ma liste de jeux finis à jour.

- Transformers : La Guerre pour Cybertron (Xbox 360)
Visuellement je trouve que c'est assez impressionnant pour de la 360, on est dans un univers métallique et on le ressent assez bien.
Le jeu raconte le début de Transformers, le pourquoi ils sont arrivés sur Terre, c'est pas un truc enfantin du tout.
C'est un TPS, j'ai fait le jeu en difficile et je l'ai ressenti, les ennemis sont compliqué à éliminé, faut leur faire du head-shoot presque systématiquement sinon on dépense beaucoup trop de munitions ... ça reste faisable mais certains passages sont à faire et refaire plusieurs fois avant de réussir ...
Le jeu se décompose en 2 parties de 5 chapitres + boss final. Une pour les Decepticons et l'autre pour les Autobots.
On peut les faire dans l'ordre qu'on souhaite mais pour suivre l'histoire, faut commencer par les Decepticons.
Tous les chapitres se finissent par un boss, c'est bien car ça manque dans certains TPS !
Puis il y a le boss final qui est un gros combat assez épique qui est top à jouer.

Au final, j'ai plutôt aimé mais c'est à réserver aux fans de TPS et/ou Transformers.

- Dust (Switch)
Un metroidvania (léger, on revient pas énormément sur ses pas c'est par zone) mélangé avec du BTA.
Les combats sont agréables à jouer, l'histoire se suit et est pas trop nul.
J'ai pas chercher à avoir la meilleur sur les défis, ça me disait rien.

J'ai pas grand chose à dire ... j'ai aimé y jouer, c'est un très bon jeu !

- Iconoclasts (Switch)
C'est aussi un metroidvania léger mais avec beaucoup de blabla.
Graphiquement c'est du pixel-art de très grande qualité.
Les musiques sont pas mal, il y a des très bons combats de boss et des bonnes énigmes.
Il y a aussi un message un peu anti-religion et de faire ce qu'on veut, ne pas suivre aveuglement la masse qui est plutôt intéressant.
Mais 50% du jeu c'est du blabla (peut être moins en vrai mais niveau ressenti c'est ça) ... certains combats contre les ennemis lamba sont chiant et parfois c'est fouilli, on comprends pas trop ce qu'il y a à l'écran avec tous les détails !

Du coup je suis plus mitigé sur lui, j'ai aimé mais sans plus ... cependant faut préciser que ça a été réalisé par une seule personne (peut être pas la musique, je sais plus), et c'est ultra-impressionant tant le jeu a rien à envier à beaucoup d'autres fait avec bien plus de monde (par exemple Limbo Vos jeux finis en 2019 - Page 8 2930664868 ) !
Un développeur à suivre !

- Mega Man 11 (Switch)
Qu'est ce que vous voulez que je vous dises ?

c'est le digne héritier des épisodes NES ce jeu : J'ai ultra-adoré !

J'ai pas regardé l'ordre des boss, j'ai pas utilisé beaucoup de power-up (le truc pour recharger les armes sans devoir sélectionner celle qu'on veut et celui pour que ça lache plus d'énergie .. mais c'était pour éviter des sessions de loot trop longues surtout !) et j'ai battu Willy au buster (j'ai même pas essayé d'armes contre lui) !
.. J'en ai réellement profité !!!
j'ai passé 16h génial dessus !
(ce qui est beaucoup pour un Mega Man)

#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2019 :
- Singularity (Xbox 360) : 12h, difficile
- Spider-Man : Shattered Dimensions (Xbox 360) : 15h, difficile, 131/180
- Transformers : La Guerre pour Cybertron (Xbox 360) : 15h, difficile
- Dust (Switch) : 16h, difficile
- Iconoclasts (Switch) : 16h, difficile, 74% composants, 34% modifs
- Mega Man 11 (Switch) : 16h, normal

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

177Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 18 Aoû - 16:56

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Transformers : La Guerre pour Cybertron a l'air pas mal en effet, je me suis acheté le Transformers sur PS4 qui a l'air plus basique (? pas encore testé) mais qui m'attire surtout parce que les graphismes sont comme le dessin animé des années 80.

178Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 18 Aoû - 18:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est le Devastation ?
c'est un jeu de Platinum Games mais à ce que j'ai lu il est pas terrible, trop répétitif ... en même temps c'est un BTA, c'est un peu le genre qui veut ça.
Je l'ai sur 360, je le ferais un jour ... quand je me déciderais enfin à faire le marathon Platinum Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4257297559

179Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 19 Aoû - 18:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je rajoute ce que j'ai oublié de mettre, je pensais les avoir checké...

Kid Klown in Night Mayor World sur NES terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5783-kid-klown-in-night-mayor-world-nes

Adventures in the Magic Kingdom sur NES terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5782-adventures-in-the-magic-kingdom-nes

Abadox : the deadly inner war sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5773-abadox-the-deadly-inner-war-famicom-nes

Double Dragon 3 : The Rosetta Stone sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5748-double-dragon-3-the-rosetta-stone-nes#481569

Sailor Moon sur Snes terminé ! Very Happy
Sailor Moon R sur Snes terminé ! Very Happy
Bishōjo Senshi Sailor Moon S - Jōgai Rantō!? Shuyaku Sōdatsusen sur Snes terminé ! Very Happy
Pretty Soldier Sailor Moon : Another Story sur Snes terminé ! Very Happy Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5791-la-licence-sailor-moon-sur-snes

Looney Tunes B-Ball sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5790-looney-tunes-b-ball-snes

Rushing Beat Shura sur Snes terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5789-rushing-beat-shura-super-famicom

Secret of evermore sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5785-secret-of-evermore-snes

A-mazing Tater sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5795-a-mazing-tater-gb

Popeye sur GB terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5792-popeye-gb


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 2 Sep - 10:33, édité 3 fois

180Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 23 Aoû - 4:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Rendering Ranger R2 (SFC) - ma critique

Kingdom Hearts III (PS4)


jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

181Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 28 Aoû - 19:58

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je viens de finir Medal of Honor - Soleil Levant sur PS2 Very Happy
Spoiler:

182Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 1 Sep - 1:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Resident Evil 2 (PS4)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

183Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 1 Sep - 13:12

kurush

kurush
Diable Geek

Petite salve de finishes avant la reprise, la Retrostone (et la Switch dans une moindre mesure) m'ayant été fort utile lors des nombreux trajets effectués en Norvège (avion, bateau, bus et train). Smile


The Castlevania Adventure (GB) 14.08.19

Un premier épisode sur Game Boy plus que moyen... Il pêche par son gameplay bancal, sa lenteur affligeante (Christoper Belmont se traîne comme un nonagénaire dans une Ehpad) , sa gestion des sauts plus que foireuse (d'autant plus frustrante que les passages de pure plateformes sont légions). Exit les armes secondaires propres à la série, on doit se contenter d'un fouet upgradable (jusqu'à lancer des boules de feu). Très (trop) dur et frustrant, à réserver aux inconditionnels de la série (dont je fais partie).


Castlevania II: Belmont's Revenge (GB) 14.08.19

Une suite heureusement bien plus réussie. La maniabilité est beaucoup moins rigide, la difficulté a été revue à la baisse (excepté le boss de fin qui est une vraie plaie), le gameplay est un peu plus dynamique, les armes secondaires font leur retour, les stages sont plus variés et fins, avec des arrière-plans plus étoffés que dans l'épisode précédent. A noter la présence d'un stage select (on choisit dans quel ordre on veut parcourir les 4 premiers stages avant le 5ème et dernier stage). Un très bon cru sur portable.


Fighter's History (SNES) 18.08.19

Plagiat éhonté de Street Fighter II, ce Fighter's History est assez largement inférieur aux épisodes sortis en Arcade et sur Neo Geo. Malgré tout, il reste très agréable à jouer : la réalisation proposée par Data East est très correcte, les combats sont fluides et les persos répondent au doigt et à l’œil (je joue Mizoguchi et Lee comme mains). Un clone de Street Fighter plutôt réussi donc, malgré le fait qu'il soit beaucoup trop facile à mon goût (il se 1cc du premier coup).


Castle of Illusion (GG) 18.08.19

On retient surtout la version MD lorsque l'on pense à Castle of Illusion mais ce serait vraiment dommage d'occulter celle sortie sur Game Gear, qui fait partie des tous meilleurs platformers de la console. Graphiquement très proche de la version Master System, il propose des environnements riches, variés et colorés (forêt enchantée, mondes sur l'univers des jouets, des sucreries, château hanté, etc), une vraie performance pour un jeu portable. Très classique dans son déroulement, il brille par sa magie et sa touche Disney.


Kabuki Quantum Fighter (NES) 18.08.19

OVNI de la NES (il est sorti relativement tard, en 1991), ce Kabuki Quantum Fighter est un action-plateformer très stylisé et scénarisé (un peu à la manière d'un Ninja Gaiden). Un virus a infiltré le super ordinateur terrestre qui prend des décisions pour le bien commun. Pour éradiquer la menace, le colonel Scott est transmuté dans le virus informatique et instantanément transformé en combattant Kabuki (oui, le lien avec le genre théâtral japonais n'est pas hyper évident !!!). Il utilise sa longue chevelure rouge ("Parce que je le vaux bien") comme arme principale et son agilité lui permet de s'accrocher à des plateformes en hauteur. Son arsenal s'étoffera au fur et à mesure à chaque boss vaincu. A l'écran, on dispose de 2 barres, une pour la vie (LIFE), une pour les ammos (CHIP). Par simple pression du bouton Start, on peut augmenter sa barre de vie au détriment de la barre de munitions et vice versa, feature très sympa contre les boss, lorsque l'on se retrouve à court de vie par exemple. Techniquement, le titre joue dans la cour des grands avec une fluidité à tout épreuve (zero ralentissement), des environnements très détaillés et soignés (les arrière-plans sont très riches), dans un style cyber-organique assez original, obscur et crade à la fois. Le gameplay est très précis, les sauts sont millimétrés, la prise en main est immédiate. Les musiques sont magnifiques, toniques et rythmées à souhait, et collent parfaitement avec l'action (mention spéciale à celle du 2ème monde). Avec 6 mondes splittés en sous-niveaux, le titre se plie en une demie-heure environ mais il vous proposera un challenge relevé !
Une belle découverte me concernant en tout cas. Encore un titre rare, obscur (et cher !!!) qui fait défaut à ma collection Famicom ! Smile


Jackie Chan's Action Kung Fu (NES) 19.08.19

Je connaissais uniquement la version PC Engine (qui est une vraie tuerie et que j'ai finie à de nombreuses reprises) mais je dois avouer que cette version NES ne démérite pas. Techniquement, la 8-bits de Big N s'en sort avec les honneurs, même si les sprites sont plus petits que sur la console de NEC. Les musiques restent d'excellente facture. Ce portage sur NES a le mérite de proposer des niveaux différents, avec des variations plus ou moins marquées en fonction des stages. Dommage par contre qu'il soit beaucoup plus court que la version PCE. Un autre titre à rajouter sur ma wish list Famicom en tout cas ! Smile


Toki (Switch) 20.08.19

Un remake du hit d'arcade qui propose le strict minimum. Certes les graphismes sont réussis (encore faut-il aimer la patte graphique) et les musiques réorchestrées font le job. Mais je l'ai trouvé globalement moins précis que son illustre grand frère niveau gameplay, pas terrible pour un pur die & retry donc... Fort heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer différents niveaux de difficulté pour rendre l'expérience un peu moins frustrante.


Journey to Silius (NES) 28.08.19

Journey to Silius (plus connu sous le nom de Raf World au Japon) fut à la base développé comme une adaptation du film Terminator mais Sunsoft perdit les droits pendant la phase de développement et décida donc de modifier l'histoire à la hâte et peut-être également d'enlever certains niveaux qui auraient pu poser problème. Dans la plus pure veine du genre action-platformer, il est très proche de Mega Man dans l'esprit, malgré une atmosphère beaucoup plus sombre et SF (fortement inspirée de Terminator). Le gameplay est assez basique puisque Jay, notre héros, peut seulement tirer devant/derrière lui et couché au sol. En plus de son arme de base, il récupère avant chaque boss (on affronte alors une espèce de mini-boss) une nouvelle arme (disposant de munitions limitées) dans chacun des 5 stages: le Machine Gun (à la fréquence de tirs plus élevée), le Shot Gun (au range un peu plus large), le Laser Gun, le Homing Missile et le Grenade Launcher (pas besoin de vous faire un dessin). Tout cela est somme toute très classique mais ce titre se démarque selon moi par 2 aspects :
- des musiques d'anthologie, de loin parmi les plus belles sur NES/FC. Quand on sait que Sunsoft est un peu le maître en la matière sur la 8-bits de Nintendo, c'est dire le niveau atteint !!!
- une difficulté dantesque (on avance véritablement pas à pas), les items pour récupérer sa vie étant particulièrement rares et les situations parfois très compliquées à gérer (ex: un ennemi qui apparaît devant vous juste avant une phase de plateformes super tendue), la gestion des sauts n'aidant pas non plus !
Un très bon titre donc, une alternative plus que crédible à Mega Man (même si je préfère ces derniers). Encore un titre que je serais inspiré de choper sur Famicom, mais on le voit rarement passer (et je pense que ce sera difficile de le topper à moins de 150-200€ complet TBE)...


Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES) 31.08.19

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation du beat them all de Konami sorti en arcade. Techniquement, pas grand chose à signaler malgré la présence de clipping. Globalement, la conversion est propre et cette version console se paie le luxe de proposer des niveaux plus longs voire carrément de nouveaux stages (celui de la neige par exemple). Jouable à 2, plutôt long (10 niveaux à parcourir), il devient quand même assez vite répétitif en raison d'une panoplie de coups très réduite... On a vite fait d'abuser des jump kicks (bonne vieille technique de pute qui marche dans à peu près tous les beat them all avec ces fameuses tortues) et tous les boss se détruisent de la même manière, un peu dommage... Malgré tout, il propose un challenge intéressant et constitue une alternative crédit aux autres beat them all de la machine (TMNT The Manhattan Project, les Double Dragon, Mighty Final Fight, River City Ransom/Street Gang, etc).


Phelios (MD) 31.08.19

Encore une conversion arcade (réalisée par Namcot)... Qui a dit que les jeux vidéo étaient plus originaux à l'époque ??? ;-) Ce shmup vertical propose un univers très original puisqu'il consiste à incarner Apollon chevauchant son fidèle Pégase, partant au secours d'Artemis. Pour ce faire, il dispose d'une épée, Phelios (d'où le nom du jeu) dotée de tirs classiques ou chargés...Malgré des décors assez moyens, des musiques quelconques, un armement sommaire et une difficulté pas toujours très bien calibrée (la hitbox de Pégase est trop large et le dernier boss est affreux), Phelios reste un titre assez sympathique, "sauvé" par son univers (toujours sympa d'affronter des boss issus de la mythologie grecque, comme Méduse, les Gorgones, etc). Un assez bon shmup donc, quoique très en retrait par rapport à ce que l'on peut trouver sur MD. Mention spéciale pour l'artwork jap, que je trouve magnifique !


Sunset Riders (MD) 31.08.19

Graphiquement, cette version est moins proche de l'arcade et de la version SNES (sans doute en raison d'une palette de couleurs plus limitée sur la console de Sega), tout comme dans la structure globale des niveaux : la version SNES respectant beaucoup plus la "trame" de l'arcade, alors que la version MD se paie le luxe de proposer un nouveau niveau. Cela dit, tout n'est pas à jeter dans la version MD, je trouve le gameplay un peu plus nerveux et la censure est moindre que sur la version SNES (présence des filles de joie Very Happy, du stage avec les indiens, etc). La version MD est sans doute un poil plus difficile mais cela est compensé par un stage bonus à la fin de chaque niveau (sous réserve d'avoir récupéré les étoiles de shérif disséminées dans les stages principaux) qui permet de récupérer jusqu'à 5-6 vies à chaque fois.
Pour vous donner une idée des différences en fonction des supports :
https://www.youtube.com/watch?v=AWypF3ZpkNk

184Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 1 Sep - 14:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
kurush a écrit:
The Castlevania Adventure (GB) 14.08.19

Un premier épisode sur Game Boy plus que moyen... Il pêche par son gameplay bancal, sa lenteur affligeante (Christoper Belmont se traîne comme un nonagénaire dans une Ehpad) , sa gestion des sauts plus que foireuse (d'autant plus frustrante que les passages de pure plateformes sont légions). Exit les armes secondaires propres à la série, on doit se contenter d'un fouet upgradable (jusqu'à lancer des boules de feu). Très (trop) dur et frustrant, à réserver aux inconditionnels de la série (dont je fais partie).


Ha ha ha ha Vos jeux finis en 2019 - Page 8 1501474694 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 1501474694 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 1501474694 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 1501474694

Un "inconditionnel" qui trouve le Adventure très (trop) dur c'est tordant Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3066824534 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3066824534 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3066824534

Allez, tiens fait toi plaisir comme ça la prochaine fois tu passera au moins le premier niveau sans perdre de vie Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3767967952 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3767967952





http://www.dg2s.fr

185Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 1 Sep - 14:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fini "the legend of Kyrandia" sur PC. Avec mes gosses.

Ils ont moyennement aimé car c'est un poil trop sérieux pour eux. Et très difficile.

186Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 2 Sep - 9:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Breath of fire sur GBA terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2054-breath-of-fire-gba

R-Type sur GB terminé ! Very Happy
R-Type 2 sur GB terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5800-la-licence-r-type-sur-game-boy

R-Type sur SMS terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5001-r-type-master-system

James Pond : underwater agent sur MD terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5803-james-pond-underwater-agent-md

Breath of fire 2 sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5804-breath-of-fire-ii-snes

Super R-Type sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5811-super-r-type-snes


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 18 Sep - 18:24, édité 2 fois

187Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 9 Sep - 20:53

kurush

kurush
Diable Geek

Horizon Chase Turbo (PS4) 07.09.19

Terminé le mode campagne avec un completion rate d'environ 82%. Je verrai si j'ai le courage de finir en or les quelques courses où je n'ai fait qu'un podium et celles où il me manque encore pas mal de jetons...
Quelque part entre un Outrun, un Top Gear et Lotus, Horizon Chase Turbo est un arcade racer qui fleure bon les années 90 ! On démarre dernier et le but est évidemment de remonter les 19 autres concurrents pour finir au moins sur le podium. Les sensations de conduite sont forcément très arcades (assez proches d'un Ridge Racer je trouve, avec des dérapages beaucoup moins marqués). Cela dit, le gameplay est relativement riche avec la possibilité d'effectuer un démarrage turbo, d'utiliser des items de nitro et l'obligation de récupérer des items de carburant afin de ne pas avoir le réservoir complètement à sec, sous peine d'être disqualifié. Les concurrents sont assez teigneux et ne vous feront pas de cadeau. Les commandes répondent parfaitement, le gameplay est très nerveux. Le "Turbo" dans le titre du jeu n'est vraiment pas usurpé, l'écran défilant à une vitesse folle, pour des sensations grisantes (à noter quelques baisses de frame rate de temps en temps quand même) ! Des jetons à ramasser sur la piste vous permettent égalemenet d'obtenir des super trophées et de débloquer tout un tas de trucs. Avec 33 voitures, une petite centaine de courses (dont certains tracés très farfelus !), des modes additionnels et un multi hors-ligne (jusqu'à 4 joueurs), il y a vraiment de quoi faire !!! Certaines courses "spéciales" (une par monde) vous permettent également d'obtenir des améliorations pour votre caisse (vitesse max, accélération, nitro, essence, braquage, etc).Graphiquement, j'accroche beaucoup avec cette fausse 3D low-poly. Les courses ont lieu aux 4 coins du monde (USA, Brésil, Chili, Grece, Islande, Japon, Hawai, Inde, Chine, Australie, etc etc) et si les graphismes peuvent paraître sommaires au premier coup d'oeil, tous les lieux parcourus (qui s'inspirent de lieux réels) sont immédiatement reconnaissables. Gros coup de cœur pour la bande sonore qui tabasse, mix d'electro et de sonorités 8 bits. Vous aurez les musiques longtemps en tête, croyez moi !Bref un jeu d'arcade pur et dur avec sa propre identité, comme on les aime... Une belle découverte et une très agréable surprise !!! A noter qu'il est sorti en version physique brésilienne (celle que je possède) à tirage limité. Dispo en démat sinon bien sûr.


Sengoku (Neo Geo) 08.09.19

Un des premiers beat them all sortis sur Neo Geo et ça se ressent !!! Si son univers emprunt de mysticisme japonais est original et pas déplaisant, tout comme le fait d'évoluer dans 2 deux dimensions différentes (l'une contemporaine dans un milieu urbain post-apocalyptique, l'autre dans un univers féodal japonais), de pouvoir utiliser des armes blanches et d'invoquer 3 esprits (un chien, un ninja, un samourai) qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay, je ne peux m'empêcher de penser que le titre a pris un sacré coup de vieux (un peu à la manière d'un Ninja Combat par exemple). Les commandes sont assez rigides, la patte graphique pas toujours très inspirée (couleurs fluos assez criardes), la lassitude finit rapidement par s'installer... Rien à faire, je ne m'amuse pas beaucoup en y jouant et je ne les ressors d'ailleurs que très rarement. Un beat à posséder pour la collection uniquement (du moins me concernant) !


Sengoku 2 (Neo Geo) 08.09.19

Sorti 2 ans plus tard, Sengoku 2 peut se targuer de corriger la plupart des défauts de son prédecesseur.Le gameplay est plus solide avec des persos un peu moins lents (même si SNK aurait pu faire encore mieux de ce côté là) et des combats plus fluides. La palette de coups a gagné en profondeur avec des attaques à l'épée verticales, horizontales, la possibilité de se mettre en garde et d'utiliser un coup spécial. Les combats, qui consistent la plupart du temps en des joutes lame contre lame, s'avèrent beaucoup plus techniques : il faut souvent trouver l'ouverture et ne pas se contenter de bourriner le bouton d'attaque bêtement. On retrouve également la possibilité d'invoquer 3 esprits (le samurai ayant été remplacé par un tengu), ces derniers étant dorénavant disponibles immédiatement.Techniquement, le titre a fait un bond en avant. Les graphismes sont richement détaillés, les couleurs sont mieux choisies (exit les teintes criardes), les arrière-plans regorgent de vie (à noter que l'action prend place cette fois-ci au travers de plusieurs époques: l'Ere Sengoku, la Seconde Guerre Mondiale et la fin du XXème siècle). Certains passages transpirent la classe (les joutes à cheval au son des tambours japonais) et le bestiaire folkorique (à base des démons et autres yokai), l'aspect gore assumé (c'est un beat them all avec des armes blanches après tout !) et la musique (on peut entendre de nombreuses voies digitalisées qui s'apparentent à des psaumes de moines) contribuent à donner au jeu une atmosphère totalement unique !Dommage que le soft soit un peu court et que les combats ne soient pas plus dynamiques...La Rolls n'est pas extrêmement bien pourvue en matière d'excellents beath them up et ce Sengoku 2 fait un peu figure de vainqueur par défaut (même si je lui préfère Sengoku 3/2001). Pour moi, le beat them all idéal aurait été un mix du 2 (pour l'univers et l'ambiance visuelle/sonore) et du 3 (pour le gameplay hyper riche, digne d'un jeu de baston)... Vraiment dommage !

188Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 17 Sep - 22:05

kurush

kurush
Diable Geek

R4: Ridge Racer Type 4 (Playstation Classic) 12.09.19

Sorti après Gran Turismo, Namco a conservé l'ADN de la série Ridge Racer, de l'arcade pur et dur !!! Le titre marque d'abord par sa cinématique d'introduction bluffante pour l'époque, et encore culte aujourd'hui. Les musiques très typées techno sont rythmées à souhait et accompagnent parfaitement les courses.Techniquement, le gap est évident avec des graphismes très colorés, des effets de lumière à gogo (les phares laissent des traînées de lumière dans les tunnels et durant les courses de nuit) et une fluidité à toute épreuve.Gran Turismo étant passé par là, Namco a décidé de proposer un contenu plus conséquent : un mode Story/Carrière, 8 circuits dans des environnements urbains (8 circuits, c'est beaucoup pour un Ridge Racer !) et surtout un nombre très élevé de voitures (fictives), réparties entre 4 écuries et 4 constructeurs.Côté conduite, on retrouve les dérapages emblématiques de la série, même si l'inertie des véhicules est plus marquée qu'auparavant (les voitures ont la fâcheuse tendance de tirer tout droit dans les virages). Il faudra un petit temps adaptation... Les courses deviennent beaucoup plus fun et intéressantes une fois qu'on récupère les caisses les plus puissantes.Le meilleur épisode Ridge Racer sur PS1, assurément !


Battle Arena Toshinden (Playstation Classic) 15.09.19

Un jeu qui a pris un sacré coup de vieux !!! Je n'ai jamais été un grand fan de cette série, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis ! Même si je reconnais que le titre était assez bluffant techniquement à l'époque, c'est mou du genou, les persos ne sont pas charismatiques pour un sou, l'IA est souvent à la ramasse (les adversaires ont la fâcheuse tendance de finir en ring out tous seuls) et les arrière-plans s'apparentent plus à des bouillies de pixels qu'autre chose... Bref, on ne s'amuse pas plus que cela, comme c'est souvent le cas avec les premiers jeux 3D sur PS1/Saturn...Je préfère de très loin Tekken sorti à peu près en même temps (et bien évidemment Soul Blade sorti lui plus de 1 an et demi plus tard)...


Sinon, s'agissant de la Playstation Classic, mon avis est très mitigé... Heureusement que je ne l'ai pas payée au prix initial (100€ de mémoire)... Déjà, le choix des 20 jeux proposés est assez discutable : si quelques hits intemporels font bien partie du casting (MGS, FF7, RE; Rayman, Tekken 3 et Oddworld : L'Odyssée d'Abe dans une moindre mesure), on pourra regretter l'absence de quelques tueries (souvent pour des histoire de licence/remake) comme Gran Turismo, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Symphony of the Night, Medievil, et j'en passe) et quelques titres font vraiment tâche (Intelligent Qube, Jumping Flash!, Tom Clancy’s Rainbow Six, etc)... L'interface est assez cheap (elle reprend le modèle de la 2ème génération de consoles Playstation) avec des menus sommaires et des options assez limitées... De nombreux titres tournent en 50Hz... Et on ne peut pas occulter le fait que beaucoup des jeux en 3D ont très mal vieilli... Seule consolation pour moi (et qui pourra constituer un défaut pour d'autres), la plupart des jeux sont proposés en anglais... Ce sera donc l'occasion de découvrir Final Fantasy 7, Metal Gear Solid, Resident Evil Director's Cut dans la langue de Shakespeare !

189Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 18 Sep - 12:05

BusyP

BusyP
Démon Gamer

kurush a écrit:Oddworld : L'Odyssée d'Abe dans une moindre mesure)

Comment ça ???!!! Vos jeux finis en 2019 - Page 8 1256729911 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 2837247228 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 2184292159 Vos jeux finis en 2019 - Page 8 120511517

190Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 19 Sep - 19:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Go go Ackman 2 sur Snes terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5374-la-licence-go-go-ackman-sur-super-famicom

Go go Ackman 3 sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5374-la-licence-go-go-ackman-sur-super-famicom

Ganbare Goemon 2 sur Nes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5812-ganbare-goemon-2-famicom?highlight=Ganbare+Goemon

Ganbare Goemon : Sarawareta Ebisumaru ! sur GBC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5813-la-licence-goemon-sur-game-boy-et-gbc#483810

Solstice : The Quest for the Staff of Demnos sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5814-solstice-the-quest-for-the-staff-of-demnos-nes#483836


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 24 Oct - 17:17, édité 6 fois

191Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 23 Sep - 23:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Switch)
Je l'avais déjà fini sur PC mais avec la compile Switch, j'ai eu envie de le refaire.
Ce coup-ci j'ai eu la meilleure fin.

Ce jeu est génial !

- Guacamelee! 2 (Switch)

J'ai trouvé le jeu est un peu plus "sombre" dans son atmosphère que le premier mais il y a des moment ultra-drôles ! je dis rien pour pas spoiler Wink
Le gros point fort du jeu c'est son gameplay, il y a tellement d'idées qui le rendent ultra jouissif à jouer !
J'ai eu la meilleure fin bien sûr Smile

J'espère qu'il y aura un 3ième épisode.

- The Legend of Zelda : Link's Awakening (Switch)
... ben c'est le jeu GB en plus jolie... mais en moins "mystérieux" du coup, il y a plus cet aspect étrange je trouve.
Je trouve dommage qu'il y ait plus les photos de la version Deluxe, c'était marrant et ça aurait eu parfaitement sa place ici, ils ont conservé le donjon supplémentaire pourtant.

Sinon je me demande si le jeu est pas plus facile en fait .. j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur le jeu ... je suis mort 2x car j'ai fait le con (voulu récupérer l'ocarina alors que j'avais pas le bon objet et une fée dans un bocal ne guérit pas automatiquement si on crève ...) mais sinon j'ai jamais senti de danger.

J'ai pas essayer le mode création de donjons ... ça me disait rien.

#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2019 :
- Singularity (Xbox 360) : 12h, difficile
- Spider-Man : Shattered Dimensions (Xbox 360) : 15h, difficile, 131/180
- Transformers : La Guerre pour Cybertron (Xbox 360) : 15h, difficile
- Dust (Switch) : 16h, difficile
- Iconoclasts (Switch) : 16h, difficile, 74% composants, 34% modifs
- Mega Man 11 (Switch) : 16h, normal
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Switch) : 12h, mode normale, meilleure fin
- Guacamelee! 2 (Switch) : 15h, mode normale, meilleure fin.
- The Legend of Zelda : Link's Awakening (Switch) : 14h30, mode normale, 45 coquillage, manque 2 coeurs

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

192Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 29 Sep - 15:38

kurush

kurush
Diable Geek

Jumping Flash! (Playstation Classic) 21.09.19

Faisant partie du line-up de la Playstation à sa sortie en Europe, Jumping Flash avait fait forte impression sur le plan technique. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un des tous premiers jeux de plate-formes réalisé entièrement en vraie 3D. On pilote en vue subjective une espèce de lapin-robot, dont le but est de récupérer 4 carottes dans chaque stage, et ce dans un temps limité. L'évaluation des distances demande un petit temps d'adaptation mais le double (voire triple) saut du lapin est très pratique pour corriger les trajectoires en l'air. La sensation de vertige est assez bluffante (quand il saute et retombe, la caméra suit les pattes du lapin). L'architecture des niveaux, simple au début, se complexifie ensuite et exploite bien les possibilités de gameplay (certaines carottes sont assez chiantes à dénicher). Les environnement sont globalement assez vides (premier jeu en full 3D oblige) mais ils ont au moins le mérite d'être assez variés (milieu urbain, fête foraine, Egypte, etc.) et proposent quelques passages en sous-sol (pas forcément hyper réussis d'ailleurs). Pour éliminer le bestiaire, notre lapin dispose de missiles, d'armes secondaires (roquettes, laser, etc) mais peut également sauter sur les ennemis, à l'image d'un Mario. Chacun des 6 mondes est subdivisé en 3 stages, le dernier stage constituant à chaque fois un affrontement contre un boss. Des stages bonus sont également présents (à trouver dans les stages principaux). Les musiques sont très anecdotiques, on les oublie aussitôt ! Globalement, le soft est vraiment très facile (il ne propose aucun challenge ou presque) et s'avère assez court.
Un assez bon titre, mais le choix de Sony de le proposer sur la Playstation Classic est assez curieux...


Gaiares (MD) 28.09.19

Sorti uniquement au Japon (en 1990) et aux US et développé par Telenet Japan, Gaiares est un shmup horizontal assez original et très corsé. Ici, point d'upgrades à ramasser ou presque : un module (dénommé TOZ) peut être lancé et "vole" les armes des ennemis. Il faut voler les armes d'un même type d'ennemis à plusieurs reprises pour avoir l'arme au niveau maximal. Ma préférence va pour l'énorme laser que l'on peut récupérer assez tôt dans le jeu, en dérobant les sortes de pieuvres mécaniques. Les situations originales ne manquent pas, avec les guillotines du stage 3, le passage entre feu et glace du stage 5, ou encore les trous noirs qui vous attirent vers eux... Techniquement, Gaiares assure avec des passages en multi-scrolling et et des effets de distorsion réussis. Le jeu est étonnamment scénarisé avec des cut-scenes très typées manga. Dans l'ensemble, Gaiares est vraiment difficile : les stages ne sont pas toujours très lisibles (je pense en particulier aux arrière-plans des stages 3 & 4, épileptiques s'abstenir !!!), il vous faudra reprendre au dernier check point (à poil, forcément) si votre vaisseau se fait détruire par un tir ennemi; et certains boss sont vraiment coriaces avec des patterns loin d'être évidents (l'amazone du stage 6)... Les boss justement sont très imposants et font dans l'original : la mort qui vous balance ses faux, le coquillage qui se transforme en sirène, la fameuse amazone, etc. Telenet aurait peut-être juste pu éviter le boss rush du 7ème niveau qui fait un peu tâche... Avec 8 niveaux, vous aurez largement de quoi faire, même si les 2 derniers sont assez anecdotiques (le fameux boss rush du stage 7 et le 8ème qui consiste seulement à affronter le boss final)... Mention spéciale pour la bande-son de grande qualité, avec des musiques très travaillées et entêtantes comme il faut...Un très bon shmup sur MD donc, que je place quand même légèrement en-dessous des Thunderforce, Gley Lancer ou encore Eliminate Down et Gynoug parmi les shmups horizontaux dispos sur la 16-bits de Sega.


Parodius (GB) 28.09.19

Une adaptation de grande qualité du hit de Konami, qui a été porté sur à peu près tous les supports ou presque. On peut choisir parmi 4 vaisseaux. Limitation technique oblige, seuls 2 modules au maximum accompagnent notre perso. Les graphismes sont étonnamment détaillés et riches pour de la Game Boy, avec des boss vraiment imposants et des ralentissements somme toute limités. Avec 8 niveaux, la durée de vie est très bonne pour un shmup GB, comptez une bonne demie-heure pour en venir à bout. Le ton complètement décalé de la série Parodius et les musiques emblématiques sont bien évidemment de la partie.Bref, une incontestable réussite et un des tous meilleurs (sinon le meilleur) shmups disponibles sur Game Boy.


Probotector (GB) 28.09.19

Encore une très belle adaptation made by Konami. On retrouve ce qui fait l'essence même de la série Contra, un run & gun bien nerveux sans prise de tête où l'on défouraille à tout va. Les thèmes musicaux légendaires et la difficulté répondent présent (1 hit = mort assurée). Graphiquement parlant, Konami a fait un superbe boulot avec des environnements riches, variés, et même des arrière-plans légèrement en mouvement (la mer dans le 1er stage, les palmiers dans le 3ème, etc). Les niveaux, au nombre de 5 alternent entre du scrolling horizontal classique et d'autres en vue verticale (comme dans l'épisode SNES). Certains sont creepy à souhait (le dernier stage avec son bestiaire organique, des sortes d'aliens qui surgissent de gigantesques installations dans un laboratoire).Encore un excellent titre donc, qui figure parmi les meilleurs jeux GB.


Probotector 2 (GB) 28.09.19 

Là, pour le coup il s'agit carrément d'une repompe de la version SNES !!! On retrouve l'alternance de niveaux à scrolling horizontal et en vue de dessus sauf que cette version a été amputée de pas mal de stages par rapport à la version SNES... D'une manière générale, malgré des sprites plus gros dans cet épisode, je préfère le premier Probotector sur GB que je trouve plus dynamique niveau gameplay et tout simplement plus fun.

193Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 2 Oct - 18:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass sur DS terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5819-the-legend-of-zelda-phantom-hourglass-ds

Alien 3 sur NES terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5822-alien-3-nes

Alien 3 sur SMS terminé !  Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5823-alien-3-sms

Mega Man X2 sur Snes terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5824-mega-man-x2-snes

Croc sur GBC terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5827-croc-legend-of-the-gobbos-gbc

Final Fantasy VI sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5825-final-fantasy-vi-snes

James Bond 007 : Nightfire sur GC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5828-james-bond-007-nightfire-gc


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 24 Oct - 17:12, édité 3 fois

194Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 6 Oct - 20:21

kurush

kurush
Diable Geek

Eliminate Down (MD) 05.10.19

Développé par Aprinet, Eliminate Down est un shmup relativement méconnu (sauf des collectionneurs) car sorti uniquement au Japon et assez tardivement (1993). Le premier contact avec le jeu fait l'effet d'un choc visuel, technique et sonore: des salves d'ennemis vous assaillent de toute part sur font de guerre intergalactique (l'arrière plan est bourré de croiseurs tirant à tout va)... Avant que votre vaisseau ne plonge à travers l'atmosphère d'une planète en fusion, tout en esquivant une sale de missiles qui essaient de vous réduire en poussière ! Le décor est planté !!! Même si le titre ne parviendra pas à maintenir ce niveau d'excellence tout au long des 8 stages.Niveau armement, on dispose dès le début de 3 tirs (en schématisant : un vers l'avant, un vers l'arrière, et un vers le haut/bas) upgradables. Il faudra souvent passer d'un tir à l'autre en fonction des situations, un peu comme dans Hellfire. ED n'hésite d'ailleurs pas à piocher parmi les références du genre : Thunderforce, R-Type (au niveau du level design, avec certains niveaux labyrinthiques), Gradius (les vagues d'ennemis qui une fois détruits vous lâchent un bonus), etc. Malgré tout, ED parvient se créer sa propre identité. Techniquement c'est du grand art, aucun ralentissement à déplorer malgré les très nombreux ennemis et projectiles. Les musiques sont dans l'ensemble assez bonnes mais pas toujours mémorables, les riffs de guitare pouvant finir par lasser, tout comme les bruitages d'ailleurs (celui du laser est raté je trouve). Cela dit, avec jusqu'à 3-4 thèmes musicaux par niveau,la variété est de mise.
Le jeu est assez long (il faut près d'une heure pour espérer le finir) et sa difficulté est brutale, au niveau d'un Gaiares. Les patterns des boss (mémorables pour la plupart) sont loin d'être évidents... Je l'ai fini sur Retrostone (je pêche encore pour le finir sur le support original) en m'autorisant une seule save state par niveau et malgré cette (grosse) aide, j'ai bien galéré pour le torcher !!! Mention spéciale pour le dernier boss du jeu qui doit être détruit en 90 secondes, sous peine de de devoir recommencer le niveau final dès le début... C'est typiquement le genre de shmups qu'il faut one-lifer pour espérer en arriver au bout, une mort étant souvent synonyme de game over... Le bouclier (qui vous permet de vous faire toucher à plusieurs reprises sans mourir) constituera votre meilleure chance de survie !Un très bon shmup horizontal, que je place quand même un peu en-dessous des Thunderforce et Gley Lancer, notamment en raison de sa difficulté abusée et de niveaux un peu moins inspirés vers la moitié du jeu.Eliminate Down, c'est un peu le R2 de la SFC (toutes proportions gardées). Un jeu assez obscur et sorti à peu d'exemplaires, une grosse prouesse technique, et rapidement devenu la cible des collectionneurs. Je m'amuse quand même beaucoup plus en jouant à ce titre qu'à R2 que je trouve sans âme malgré ses qualités techniques exceptionnelles (raison pour laquelle je ne pense pas le prendre pour ma ludothèque SFC)...J'ai acquis mon exemplaire de ED en 2013 pour un peu plus de 300€ (merci Geoffrey), il faut probablement compter le triple aujourd'hui si vous êtes prêts à passer à la caisse...


Bucky O'Hare (FC) 06.10.19

Tiré d'un comique, Bucky O'Hare est un action-aventure développé par Konami, sorti en fin de vie de la console de Big N.Il constitue un peu la réponse aux Rockman/Megaman de Capcom, et s'en inspire d'ailleurs assez fortement.On y incarne Bucky, un lièvre vert (d'où son nom) qui doit partir délivrer sa bande, capturée par un gang de crapauds de l'espace. Un stage select permet de choisir parmi 4 différentes planètes (chaque planète abritant un acolyte de Bucky à délivrer). Chaque planète a son identité qui lui est propre : forêt, glace, volcan/lave, etc. Là où Bucky O'Hare devient très intéressant, c'est qu'une fois un perso récupéré, on peut alterner avec un autre membre à n'importe quel moment, par simple pression du bouton Select. Les persos disposent tous de caractéristiques uniques, une attaque de base et une attaque spéciale qui s'utilise avec la barre de Power (il suffit de maintenir le bouton de tir appuyé quelques instants) : Bucky a un tir relativement faible mais peut sauter très haut; Blinky (un petit robot) a un tir courbé, peut détruire des blocs de glace et voler un court instant; Jenny a un tir laser assez puissant et peut lâcher une orbe d'énergie contrôlable à distance (assez redoutable contre les boss); Dead Eye Duck possède un tir tridirectionnel et peut s'accrocher aux parois; Willy peut charger son laser... Il faudra en permanence jongler d'un perso à l'autre, en fonction des situations, après avoir bien analysé l'environnement. Le gameplay se renouvelle donc en permanence, pas le temps de s'ennuyer ! Les situations sont extrêmement variées : sauter de wagons en wagons, coulées de lave à éviter et pattern de blocs disparaissant et réapparaissant à mémoriser (rappelant fortement Megaman), passage dans le noir, et même une séquence de shmup à la fin. Les musiques sont excellentes, très rythmées et entêtantes juste comme il faut.L'un des rares défauts qu'on pourrait éventuellement reprocher à ce soft est sa difficulté dantesque. C'est bien simple, ce jeu est la définition pure du die & retry !!! Vous allez mourir un nombre incalculable de fois. Heureusement, cette difficulté est compensée par des continus infinis, un système de passwords et surtout le fait que l'on reprend à chaque fois au dernier acte où l'on est mort (un monde étant en général constitué d'une dizaine d'actes). La durée de vie est franchement très bonne (une bonne heure) : une fois vos 4 coéquipiers délivrés, vous êtes à peine rendu à la moitié du jeu !En conclusion, un excellent action-platformer donc. Bien content d'avoir mis la main sur cet exemplaire, un jeu vraiment pas courant sur Famicom !

195Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 7 Oct - 12:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Rex Nebular and the cosmic gender bender (PC)

Déçu, très bien noté à l'époque, mais principalement pour des innovations techniques qui font plouf aujourd'hui (genre les objets de l'inventaire présentés en 3D mais cela n'apporte rien, les graphismes en digits retravaillées mais plutôt baveux, certaines animations simili-3D qui ralentissent surtout le jeu sans rien apporter...)
Et surtout un bikini game dans lequel y'a pas beaucoup de bikinis scenes en fait.

Il ne vaut clairement pas (plus) son prix sur Steam.

196Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 15 Oct - 15:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Fini Les chevaliers de Baphomet le Manuscrit de Voynich sur Xbox.

C'est sympa, mais qu'est-ce que c'est long... Le passage à la 3D ralentit tout le jeu: toutes les mécaniques de jeu sont très longues et chiantes (la palme aux passages ou il faut bouger des caisses à la Sokoban, bien trop nombreux), les temps de chargement sont absolument horribles...
Pourtant certains p&c en 3D sont plutot réussis. Still life ou Syberia par exemple.

Sinon, un tuto: comment transformer un simple p&c classique en bikini game ? C'est simple, parfois un logo suffit.
Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Img_1410
Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Brazze11

à votre avis, que va-t-il se passer? Vos jeux finis en 2019 - Page 8 3980010459

197Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 20 Oct - 20:55

kurush

kurush
Diable Geek

Akumajou Special : Boku Dracula-kun (FC) 13.10.19

Sorti uniquement au Japon et sur le tard, "Kid Dracula" (pour faire plus simple) est un peu le Parodius de la série Castlevania : un platformer loufoque à l'ambiance déjantée et qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux. On contrôle un Dracula enfant mignon tout plein, avec ses yeux plissés et sa coupe à la Son Goku ! Kid Dracula peut tirer des petites boules de feu et sauter. Mais son arsenal s'étoffe au fur et à mesure des boss vaincus : boules de glace, anti-gravité, boules de feu à têtes chercheuses, transformation en chauve-souris, etc. L'attaque spéciale se lance en maintenant la touche de tirs appuyée. Ces différentes aptitudes enrichissent considérablement un gameplay au demeurant assez basique.Les stages ont le mérite d'être très variés (château transylvanien, monde sous-marin, dans les nuages, milieu urbain avec ses skyscrapers et son métro, espace, etc), même si certains font directement référence à d'autres productions (les stages du désert et du bateau volant ne sont pas sans rappeler ceux de SMB3). Entre chaque niveau, 4 stages bonus aléatoires vous permettent de refaire le stock de vies (le plus poilant, sans mauvais jeu de mot : celui où il faut deviner la couleur des culottes des danseuses de french cancan XD). Les ennemis sont assez barrés, en particulier certain boss : le fantôme du 1er stage avec sa tenue du KKK et sa svastika sur le front; la Statue de la Liberté dont l'affrontement consiste en un quizz avec de multiples questions sur cette même statue (j'ai d'ailleurs bien galéré pour le passer, signe qu'il faut que je me remette au japonais !!!). Graphiquement, le jeu est propre mais assez basique. Et techniquement, on peut déplorer quelques ralentissements (notamment lorsque l'on utilise les boules de feu à têtes chercheuses en présence de plusieurs ennemis à l'écran), rien de rédhibitoire fort heureusement... Le titre n'est pas évident à finir, les 2-3 derniers stages étant assez tendus.En conclusion, un bon platformer et un délire typiquement nippon, à faire pour son univers décalé.


Kid Dracula (GB) 13.10.19

Au premier abord, cette version portable s'apparente plus à un remake de la version FC qu'autre chose... Pourtant, elle se paie le luxe d'être quasiment supérieure à la version sortie sur console de salon. En effet, cet opus est légèrement plus long, les stages et stages bonus sont remaniés, les boss ont à chaque fois 2 formes différentes, et les nouveaux boss (ex : un ersatz de Jason, tout droit sorti de Vendredi 13) et nouveaux environnements sont vraiment excellents. Graphiquement, rien à dire, les décors et les sprites sont très soignés. En bref, un des tous meilleurs platformers sur GB, sans aucun doute !


Darkwing Duck (NES) 19.10.19

Darkwing Duck, plus connu sous le nom de Myster Mask est un dessin animé Disney lancé dans les années 90. Et l'une des nombreuses collaborations entre Disney et Capcom sur la 8 bits de Nintendo. Dès les premiers instants, la ressemblance avec Mega Man saute aux yeux : le stage select, le moteur graphique, l'architecture des niveaux, etc.Mais ce Darkwing Duck propose quand même quelques spécificités et subtilités de gameplay : notre canard peut utiliser sa cape comme bouclier pour bloquer les tirs ennemis; surtout il peut s'accrocher sur les parois basses de plateformes et à de nombreux éléments du décors. D'une manière générale, les interactions avec le décors sont assez intéressantes, par exemple sauter et s'accrocher à un anneau pour faire apparaître une plateforme et ainsi continuer votre progression, vous voyez le genre... Outre son pistolet de base, notre canard peut utiliser 3 armes spéciales (il ne peut n'en porter qu'une à la fois) : une espèce de faisceau électrique bidirectionnel, une grenade et enfin des flèches. Ces armes sont assez dispensables (voire inutiles), seules les flèches s'avèrent redoutables contre les boss.
Les graphismes  typés cartoon sont du plus bel effet, avec certains détails très réussis (les cascades notamment). Les musiques ne sont pas inoubliables mais plutôt de bonne qualité, en particulier celles avec un rythme jazzy.Moins réussi et définitivement moins culte que la série des Duck Tales, Darkwing Duck reste malgré tout un bon platformer. Dommage qu'il ne soit pas sorti sur Famicom.


TaleSpin (NES) 20.10.19

Un autre portage made by Capcom, adaptation de la série animée Super Baloo. Il a au moins le mérite de changer des habituels platformers puisqu'il s'agit d'un shmup cette fois-ci. Si on retrouve quelques éléments propres au genre, ce TaleSpin se révèle assez atypique : la cadence de tirs de l'avion étant très faible, on se retrouve le plus souvent à éviter les ennemis plutôt que d'essayer de les détruire. On peut également inverser le scrolling par simple pression d'un bouton (l'avion fait alors un tonneau, Baloo se retrouvant tête en bas). Ce système d'inversion de scrolling est pratique pour récupérer quelques items et bonus manquants, dans le but de faire le plein d'argent. En effet, entre chaque stage, on peut customiser son avion grâce à l'argent récolté (augmentation de la vitesse du zinc, de sa cadence de tirs, de son armure, etc).Quelques soucis viennent un peu ternir le tableau : la maniabilité est globalement assez rigide, et Baloo a la fâcheuse tendance à rester bloqué contre certains éléments du décor.En définitive, un titre assez sympathique mais loin d'être un indispensable pour moi. TaleSpin manque clairement d'ambition, Capcom s'étant contenté d'exploiter paresseusement la licence...

198Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 27 Oct - 20:48

kurush

kurush
Diable Geek

McDonald's Treasure Land Adventure (MD) 27.10.19

Une adaptation de la licence McDonald's en JV, ça peut faire peur... Mais avec Treasure aux commandes, c'est tout de suite plus rassurant !On contrôle donc Ronald McDonald's, le cloon qui faire peur aux enfants. Il peut sauter et lancer une espèce de poussière d'étoile à distance (upgradable en ramassant certains bonus). Mais surtout il dipose d'une sorte de bras télescopique qui lui permet de s'accrocher à des plateformes mobiles, de saisir des grappins, différents mécanismes, etc. Le jeu use et abuse de cette mécanique de gameplay tout au long de l'aventure. On retrouve tous les persos emblématiques de la licence McDo des années 80 - début des années 90 (si si, souvenez vous de vos jouets Happy Meal !!!).Graphiquement parlant, le soft est assez correct, avec des couleurs pastels. On aimera ou pas le style graphique à base de figures géométriques, perso ça ne m'a pas dérangé. Les environnements sont assez variés et les musiques enfantines sont dans le ton. Quelques passages sortent un peu du lot : le stage du train où Ronald saute sur des danseuses étoiles sur la musique du Lac des Cygnes (!!!), des sumos qui déforment la chaussée en frappant le sol du pied, les stages bonus qui s'apparentent à un Columns, les boss qui doivent vous "aspirer" et vous perdre de la vie au préalable avant de pouvoir leur faire mal, etc.Jeu pour les enfants oblige, le soft est très facile (un comble pour un jeu Treasure). Les niveaux regorgent de vies et les stages bonus permettent de se constituer un stock beaucoup trop important de vies et de continues...Au final, un platformer plutôt sympa (compte tenu du matériau de base), à faire une fois mais sur lequel je ne pense pas revenir avant quelques années au moins... Mais aussi un des pires jeux développés par Treasure (qui n'a pratiquement sorti que des tueries intersidérales en même temps !).


The Blues Brothers (SFC) 27.10.19

Un autre platformer tiré d'une licence, mais il s'agit des Blues Brothers cette fois. Cela dit, on ne retrouve absolument rien du film éponyme... Hormis le fait de pouvoir contrôler au choix Jake et Elwood, et les principaux thèmes musicaux.Les persos ont une fâcheuse tendance à "glisser" (un peu à la manière de Gomez dans la Famille Addams ou de Prehistorik Man sur SNES) mais on finit par s'y faire. Impossible de sauter sur les ennemis pour s'en défaire, il faut leur balancer des vinyles (en quantité limitée) à la gueule. Un autre bonus permet de transformer un des 2 frères en bodybuilder mais l'intérêt est somme toute limité. Si les musiques sont réussies, on ne peut pas en dire autant des bruitages, complètement foireux. Le bestiaire est assez absurde (mouche, escargot, pièges à loups, robots... où sont passés les cops de Chicago???), tout comme les environnements, hyper redondants (2 ou 3 thèmes tout au plus) et aux couleurs souvent criardes...Les niveaux (comptez-en une bonne trentaine) sont tantôt faciles, tantôt horriblement durs, certains se pliant en 30s alors que d'autres vous prendront 10 bonnes minutes (en incluant les tentatives ratées)... La difficulté est vraiment mal équilibrée ! Et ici, pas de systèmes de passwords, mais quelques continues... Heureusement, un stage en milieu de partie à dos d'un dragon volant (WTF ?!?!) permet de récupérer une dizaine de vies à chaque run, idéal donc pour refaire son stock avant les derniers stages particulièrement corsés...Parmi les quelques points positifs, le titre est jouable à 2 simultanément, suffisamment rare pour un plateformer pour être signalé.En conclusion, Titus a réalisé un jeu de plateformes tout juste moyen... Vous pesterez souvent contre la jouabilité et quelques passages à la difficulté abusive. Un titre dispensable donc, mais une belle petite pièce de collection sur Super Famicom (assez compliqué à dénicher, toutes proportions gardées).

199Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 31 Oct - 11:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Resident Evil 2 sur GC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5829-resident-evil-2-gc


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

200Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 12:04

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Fini à 100% Mario Kart Wii ! Vos jeux finis en 2019 - Page 8 4257297559 Toujours aussi plaisante à jouer cette série Smile

201Vos jeux finis en 2019 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 12:24

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un de mes mario kart de coeur. J'adore y jouer avec le confort du nunchuk et les motos m'ont bien fait délirer. Certains circuits m'avaient bien plu aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum