Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 11 Mar - 23:12

mickmack


Bikini Games Master
ca y est, fini "Les Manley in: Lost in L.A.".

Je vais en faire un test cette semaine, c'est un tel ramassis de conneries et de bikinis que je suis obligé. Un digne successeur de David Wolf et Martian Memorandum Smile

77Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:22

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ori, Definitive Edition (Xbox One) : Comment ai je pu passer à côté ? Il est tou de même de 2015. Ok je viens d’avoir la Xbox, il n’empêche que je suis un peu l’actu et j'ai jamais tilté dessus. Me suis tapé en deux mois des titres majeures de la console (halo 5, Gears of War 4, Quantum Bullshit...) et suis tombé par hasard sur ce Ori. Encore une fois merci le gamepass. Durant le jeu j’étais pas loin de penser qu’il s’approche de la perfection. Sans doute on va me dire que j’exagère mais franchement je ne lui vois pas de défauts allez ptet la lisibilité de nos tirs avec ceux d’un ennemi qui crache un peu les mêmes mais franchement c’est pinailler car Ori est un chef d’œuvre.

Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin. Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes. Même si il a un côté Metroidvania.

Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année. Ô Joie !

The Messenger (Switch) : Finis en 15h. J'ai été mitigé en cours de partie, la première partie correspond mieux au type ninja game. Dans la seconde, le metroidvania m'a un peu gavé, à croire que tous les dév indés ne jurent que par ce genre... Je dois commencer à saturer. Le défaut selon moi : Le rythme, c'est les montagnes russes. Le level design est parfois cool (le temple sous l'eau, très bon), les pouvoirs sont sympas mais alors le bestiaire tourne en rond (pas assez de boss aussi) et se fait éclater d'un coup de sabre, forcément l'adrénaline n'est pas toujours présente et c'est dommage car il y a des passages réellement plaisant. La difficulté est étrange aussi, j'ai plus galéré sur le boss de la tour (excellent les patterns!) que sur le reste, dont le dernier du jeu  Confused

Malgré ses imperfections, on sent tout l'amour des devs pour le rétro mais il aurait fallu que ce Messenger soit plus digeste et moins fourre tout parce qu'au final ce n'est pas un top alors qu'il en avait la gueule. Il n'est pas la référence du neo retro comme je l'aurai souhaité. Shovel Knight garde sa place de favoris à mes yeux Very Happy

Toujours est il que c'est un très bon jeu avec une bonne histoire et une touche d'humour vraiment fun ! Je suis curieux de voir débarquer le DLC, censé être gratos.

Resident Evil 2 (Gamecube) : Me faire violence, ça ne me fait pas peur, y compris en s'essayant à RE2 sur Gamecube (tain ça aurait été quoi sur PS1 XD). Suite au premier chapitre de Léon bouclé dans le remake PS4/One, ça me cogitait de relancer l'original car je voulais voir de mes propres yeux les différences scénaristiques. Pour ne rien cacher, j'y suis allé à reculons, si la nostalgie d'y rejouer n'avait pas attisée ma curiosité, j'aurai abandonné dès les premières minutes de jeu parce que "oh punaise" qu'il a mal vieilli. Et c'est peu dire. Il est devenu tellement kitsh, dans ses dialogues, sa narration et bien sûr pour ses graphismes. Pour me rassurer, je me disais que j'avais rendez vous chez l'ophtalmo la semaine d'après, au diable donc si cela pique sévèrement les yeux parce que d'emblée l'intro en image de synthèse (vous savez le truc cinématique d'antan !), madre de dios que c'est ultra laid... Vos jeux finis en 2019 - Page 4 1501474694

Et in game c'est guère mieux, même constat pour les décors pré calculés. Tout est si figé, j'étais surpris lorsque j'ai dû traverser une passerelle, pas d'animation pour l'eau, c'est tellement plat, le ciel lui non plus ne bouge pas. Des détails direz vous, c'est vrai mais faut si faire... Au fil des heures on n'y prête plus trop attention malgré des persos ou boss visuellement risibles (purée la tête à Birkin en mutant, des barres).

La forme est une chose, on peut s'acclimater à la longue mais la forme ouch... Le gameplay déjà pas évolué à l'époque a pris un coup de vieux monumental, rigide comme une Barre de Fer (Copyright Jamel/Gad). "Si pa super di tou", tu vises, tu tires, basta, avec des plans bancals où tu ne vois pas toujours ta cible, du coup tu fous direct le lock automatique dans les options. Mais le pire pour moi, l'incapacité de faire un demi tour rapide, quelle plaie de tourner sur soit même à deux à l’heure pour éviter des zombies !  Vos jeux finis en 2019 - Page 4 3735451766

Et des zombies il y a en un paquet. Plus que dans le remake, le commissariat prend vie si je puis dire. C'est un bon point mais ce n'est pas pour cela que la difficulté en est impactée. Curieusement, j'avais souvenir qu'il était plus corsé et me suis dis en finissant l'édition 2019 que comme d'hab, avant on en chiait plus. Je me suis lourdement trompé car je n'ai mis que 4h30 pour en voir le bout (contre 8h pour le remake) avec 40 balles de fusil à pompe et de magnum pour le boss final Vos jeux finis en 2019 - Page 4 1501474694 Quant aux rubans encreurs, j'avais peur de ne pas pouvoir sauvegarder comme un porc à ma guise et bien il m'en restait dix... Les ennemis sont moins résistant, les énigmes sont plus simples et on trouve vite son chemin (qui diffère du remake).

A lire cet avis on croirait que je me suis infligé une punition, pas tout à fait car je suis friand de la série et c'est sympa de se replonger dans un jeu de sa jeunesse. Je joue rarement finalement pour la nostalgie, en 15 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir ressorti ma play (où j'ai joué la première fois à RE2) alors que c'est une console qui m'a indubitablement marquée. La version GC est censée être plus propre, je n'ose imaginer la première mouture sur ps1. A noter qu'il y a un mode Arrange, plus facile (c'est possible ?) où l'on est équipé d'entrée de la mitraillette avec munitions infinies.

Désolé si j'ai paru critiqué à fond les ballons ce monument du JV et que cela peut déplaire aux aficionados du jeu, moi même j'en étais fan mais faut bien avouer qu'il est un peu désuète désormais. Pourtant j'suis content d'avoir pu le refaire, ça m'a remémoré des souvenirs et c'est intéressant de comparer la narration qui diffère parfois de la dernière version. Comme par exemple Ada qui dit être venu pour rechercher son copain John, j'étais persuadé de cela alors qu'il n'en parle pas dans le remake. Et c'est rigolo de voir qu'avant on était plus mesuré dans les doublages, moins vulgaire. C'est pas croyable de ne pas sortir un "WTF" quand tu vois la merde que c'est à Racoon City Vos jeux finis en 2019 - Page 4 2222602150



Finis en 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année Vos jeux finis en 2019 - Page 4 3885497126
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4
Evil Within - Xbox One
Battle kid - Famicom
Hellblade - Xbox One
Axelay - Snes
L'Ombre du Mordor - Xbox One
Resident Evil 2 - Xbox One


Finis en 2018:
Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:



Dernière édition par Tonka le Mar 12 Mar - 19:08, édité 1 fois

78Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca se comprend, les Survival Horror à l'ancienne, d'autant plus sur PS1 ont sacrément ramassé.

http://bit.ly/2GDnV5v

79Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:53

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, le quatre a révolutionné le genre. Quoi que le rebirth qui conserve des mécaniques à l’ancienne n’est pas dégeu, les graphismes et l’ambiance compensent on va dire. Sans oublier le fameux demi tour qui fait un bien fou Vos jeux finis en 2019 - Page 4 4076565521

J’ai pas fait beaucoup de survival sur ps1, juste les RE et Overblood. M’avait fait son p’tit effet. Lui aussi a dû grave vieillir.

80Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 18:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le 4 ça j'ai jamais était d'accord, pour moi il n'a pas du tout révolutionné le genre, vu que c'est plus du survival, du coup c'est pas une révolution mais carrément un changement de catégorie ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

81Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Disons que le 4 a permis de jouer R.Evil différemment. A titre perso, j'ai apprécié mais pas au point de ne plus avoir envie de jouer le rebirth. j'aime les deux formats de jeu.

@tonka : le demi tour existe déjà sur PS1, (si on parle de la même chose)

82Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tylano a écrit:
@tonka : le demi tour existe déjà sur PS1, (si on parle de la même chose)
Ah ? Vos jeux finis en 2019 - Page 4 2561557008

Comment fais tu ? J’ai pas su le faire, ça peut me servir si j’ai la niaque de faire un autre chapitre.

Édit : C’est je crois dans le troisième qu’il a été ajouté scratch

83Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu parles du fait que Chris peut automatiquement pivoter et viser un zombie, il suffit d'appuyer sur un des boutons R. ( Bon pas joué depuis 15 ans, c'est peut être un autre bouton Vos jeux finis en 2019 - Page 4 4257297559 )
Le demi tour n'est pas aussi net que sur la version GC mais je suis quasi certain que c'est possible. mais il est possible que l'animation se produise que si le zombie n'est pas trop loin.

84Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 19:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, je crois qu’on ne parle pas de la même chose. Je parle d’un demi tour direct à 180 degrés pour fuir par exemple Wink

Après vérification il n’en existe pas dans le second y compris sur Gamecube (DC ?), ce qui est vraiment chiant Vos jeux finis en 2019 - Page 4 3735451766

85Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mar 12 Mar - 20:04

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah ok, oui on peut pas faire ça. Ben au moins les zombies ont plus de chance de te tuer!!! Vos jeux finis en 2019 - Page 4 3856250453

86Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 13 Mar - 4:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avais adoré BIOHAZARD 2 à l'époque, et j'ai adoré le refaire (les deux scénarios bien sûr) il y a 4/5 ans sur PS1. Pas beaucoup de nouveautés par rapport au premier, mais quel pied franchement... Petits trucs sympas quand même (en mettant de côté le scénario bidon et le fait que l'on ne profite pas -encore- pleinement de Raccoon City) : le zapping system of course (qui aurait d'ailleurs mérité d'être mieux exploité), la possibilité d'incarner une petite fille (on se sent démuni), la déflagration du fusil à pompe assez jouissive, les zombies coupés en deux et qui continuent de ramper (aargh)... Ça aurait pu être mieux, plus original, plus varié... Mais c'est un excellent BIOHAZARD 1 bis je trouve. Après, je comprends que certains aient du mal aujourd'hui, face à certaines mécaniques un peu désuètes. Moi je suis toujours friand de ce genre d'expérience. Je pense me refaire le VERONICA bientôt, d'ailleurs.

https://jeux.dokokade.net/

87Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Mer 13 Mar - 17:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Code Vero graphiquement a pris un coup de vieux mais j’ai souvenir d’un scénar au top, le plus élaboré de la série. Moi je m’éclate sur le remake du deux, vraiment très bon. Un avant et un après dans la série, pourvu que Capcom continue dans cette voie Vos jeux finis en 2019 - Page 4 4244696355

88Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Mar - 10:19

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Code Vero graphiquement a pris un coup de vieux mais j’ai souvenir d’un scénar au top, le plus élaboré de la série. Moi je m’éclate sur le remake du deux, vraiment très bon. Un avant et un après dans la série, pourvu que Capcom continue dans cette voie Vos jeux finis en 2019 - Page 4 4244696355

Je le prendrai le remake, c'est sûr. J'attends la compile à la Capcom qui arrivera inévitablement avec le remake du 1er. Vos jeux finis en 2019 - Page 4 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

89Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 16 Mar - 10:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

#gris          
http://forum.paderetro.com/t5716-switch-gris#479967  Amour

#unravel_two            
http://forum.paderetro.com/t4110p75-ps4-one-unravel#479877



Dernière édition par Lechatperché le Sam 16 Mar - 16:50, édité 1 fois

90Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 16 Mar - 16:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Wario land 3 sur GBC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5712-wario-land-3-gbc

Shovel Knight sur Wii U terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5665p50-test-shovel-knight

Pokémon version cristal sur GBC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3182-poke-mania-et-game-boy-mania-dossier-2

Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Avr - 9:26, édité 2 fois

91Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Mar - 20:39

kurush

kurush
Diable Geek

Gates of Thunder (PC Engine) 17.03.19

Réalisé en 1992 par Hudson Soft, Gates of Thunder est un shmup très classique mails ultra efficace. Les ressemblances avec Thunder Force III sautent immédiatement aux yeux, tant du point de vue de la patte graphique que du gameplay. En effet on retrouve le même système d'armements que dans le tire de Techno Soft, avec 3 armes (upgradables) entre lesquelles on peut switcher à tout moment (lasers, tir classique et sorte de lance grenade) et le même système de bouclier. A noter la présence de missiles mais aussi de pods/options, ces derniers pouvant être "retournés" par simple double pression du bouton de tir, bien pratique pour nettoyer les ennemis qui arrivent par derrière. Ici, pas de smart bombs mais une fois l'armement au max, chaque bonus récupéré déclenche une vague d'énergie qui détruit tout à l'écran.
Niveau graphique, c'est vraiment du grand art avec une superposition de parallaxes, dans un scrolling différentiel du plus effet. Les arrière plans sont parfois un peu vides mais les stages sont très variés et colorés : croiseur géant, désert à la Dune (avec de gros vers qui surgissent de leurs trous), grotte sous-marine, intérieur d'une base ennemie, etc.
Les musiques rock/heavy metal ne sont pas en reste, dommage qu'elles soient masquées par des bruitages trop présents (et beaucoup moins réussis pour le coup).
Niveau difficulté, Gates of Thunder est à ranger dans la catégorie des shmups accessibles. Les premiers stages (7 au total) ne posent pas de difficultés majeures, les patterns des boss et sous-boss sont assez facilement lisibles, les continues sont nombreux (infinis?) et surtout on respawn précisément à l'endroit où l'on est mort. Pas de frustration donc..
Au final, Gates of Thunder est un très bon shmup (malgré son manque cruel d'originalité). Je lui préfère quand même d'assez loin Winds of Thunder, beaucoup plus jouissif et qui prend un peu plus de risque (avec son système de bonus/shop, son level design et sa patte graphique très marqués). Une valeur sûre malgré tout !

Un petit longplay des familles pour conclure :
https://www.youtube.com/watch?v=exkBv5QPeas

92Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 21 Mar - 23:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Final Fight 3 (SNES)

jeux finis 2019:
jeux finis 2018:
jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

93Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 24 Mar - 20:51

kurush

kurush
Diable Geek

Resident Evil 4 (GC) 24.03.19

RE4, ou l'épisode culte qui marque le renouveau de la série.

On y incarne Leon Kennedy, parti en Europe (en Espagne plus précisément) arracher Ashley (la fille du président des USA) des griffes d'une sorte de secte dont le dessein est de conquérir le monde, tout simplement. Ici, pas de zombies mais des humains (entre autres) infectés et contrôlés par des sortes de parasites, les plagas, eux-même contrôlés par Lord Saddler, le grand méchant du jeu. Le scénario très convenu (on est proche d'une série Z) fait plus office de prétexte qu'autre chose...

Exit les environnements pré-calculés des épisodes précédents avec des angles de caméra fixes, le jeu est en full 3D avec une caméra à l'épaule. Techniquement, c'est du très grand art avec un level-design de toute beauté, des environnements glauques (parfois mélancoliques) à souhait, pas de ralentissements à signaler malgré des hordes d'ennemis à l'écran simultanément, et des effets superbes pour l'époque (les flammes, les explosions, la pluie). Définitivement un des plus beaux jeux de sa génération (à faire sur un tube cathodique avec un cable RGB pour en tirer la quintessence). La bande-son n'est pas en reste et vient subtilement souligner les passages stressants/angoissants du soft.

Cet opus perd une bonne partie de sa dimension survival-horror et laisse plutôt la place à un jeu d'action. Malgré tout, le sentiment d'insécurité est réel et les développeurs obligent le jouer à être constamment sur le qui-vive (notamment lors de certaines cinématiques qui contiennent des QTE). Les ennemis vous encerclent, n'hésitent à installer des échelles pour vous assiéger, et j'en passe. Le stress du joueur est renforcé par le fait qu'il est impossible de strafer ou bien même de tirer en marchant/courant. D'où l'importance de bien viser et d'évaluer les distances qui nous séparent des ennemis.

Le jeu est grosso modo divisé en 3 gros tronçons (le village, le château, la base militaire sur l'île) qui ont tous une identité propre, même si ma préférence va pour la première partie de l'aventure. Qui ne se souvient pas de cette arrivée dans le village, avec les villageois qui vous attaquent à coup de fourches ? ^^
Le bestiaire est d'ailleurs particulièrement réussi. Et s'il va piocher dans un bon paquet de références (Lord of the Rings, Massacre à la tronçonneuse, Alien, etc), les monstres ont tout leur identité propre. Entre le villageois qui vous décapite à la tronçonneuse, les Regenadores (qui ressuscitent si on ne détruit pas les plagas qu'ils abritent), les Garradores (monstres aveugles dotés de grandes griffes et qui se repèrent uniquement au bruit), frissons garantis !!! Et je ne parle même pas des boss qui sont tous plus dantesques les uns que les autres.

C'est là une des grandes forces de ce RE4. Même si on est bien en présence d'action non-stop, les passages inoubliables sont légion et les situations extrêmement variées, si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai oublié de mentionner le marchand (avec son intonation et ses phrases cultes comme "Welcome!!!" "What are u buyin'/sellin'?" "Haha, I'll buy it at a high price!" "Not enough cash, stranger!!!" "Come back anytime!" etc) qui contre espèce sonnante et trébuchante (des pesetas en l’occurrence) vous permet d'acheter de nouvelles armes, d'upgrader les anciennes, de lui revendre vos trésors, etc. Et également à plusieurs reprises dans l'aventure de tester votre précision sur des stands de tirs (idéal pour faire retomber la pression).

Parmi les rares points négatifs, on pourra mentionner l'aspect linéaire du soft (qui ne me dérange pas perso) et un scénario un peu en retrait, qui ne nous en apprend pas beaucoup sur la mythologie Resident Evil... Ah si, les passages en binôme avec Ashley sont particulièrement crispants !

Niveau durée de vie, on est clairement dans le très haut du panier pour un survival-horror de l'époque puisqu'il faut compter entre 15 et 20h pour en venir à bout. Et la replay value est réelle puisqu'une fois le jeu terminé, on débloque de nouveaux modes, Ada Assignment (dans lequel Ada doit récupérer 5 échantillons de Las Plagas dispersés sur l’île de la dernière partie du jeu) et The Mercenaries (qui consiste à éliminer des vagues ennemis sur une carte avec un perso en un temps limité, la map et le perso étant sélectionnables).

Bref vous l'aurez compris, RE4 est un véritable chef-d'oeuvre, truffé de scènes d'anthologie, que tout gamer se doit de faire au moins une fois selon moi, même si l'on est réfractaire à la série Resident Evil. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie et j'ai pris un pied monstre, comme rarement !!!

94Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

kurush a écrit:Resident Evil 4 (GC) 24.03.19

Bref vous l'aurez compris, RE4 est un véritable chef-d'oeuvre, truffé de scènes d'anthologie, que tout gamer se doit de faire au moins une fois selon moi, même si l'on est réfractaire à la série Resident Evil. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie et j'ai pris un pied monstre, comme rarement !!!

S'il n'y avait qu'un seul jeu de la série à faire, ce serait celui-là du coup ? Parce que je n'ai pas trop aimé les deux premiers (je les aurais peut-être adoré à l'époque, mais aujourd'hui je n'accroche pas).

95Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso c'est mon préféré.
Et à peu près pareil, je trouve les derniers trop orientés action, et les premiers ont pas assez bien vieilli à mon goût. Tandis que le 4 je le referais avec grand plaisir.

Merci pour ton retour kurush, très sympa à lire.

96Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 10:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est mon préféré aussi, surement car c'est lui qui m'a fait accrocher à la licence à sa sortie.

Cependant, c'est le genre de jeu sur lequel j'ai énormément de mal à revenir. Si on a fait des TPS plus moderne, on se retrouve avec un perso qui a un gros ballet dans le cul mine de rien. C'est quand même bien rigide et on est loin des standards actuels, ce qui peut clairement rebuter qui se lancera dans l'aventure.

http://bit.ly/2GDnV5v

97Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 25 Mar - 11:54

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
A sa sortie sur GC j’avais été un peu déçu après tout le foin lu dessus. Je préférai le deux et le code vero voir le rebirth bien sûr. En fait je l’ai réellement apprécié sur Wii où le gameplay prend une autre dimension. C’est un peu le même cas pour Metroid Prime.

Sinon le meilleur pour mon avis c’est clairement le RE2 remake, je l’ai finis six fois dont un scénar en rang S. il est vraiment trop bon I love you

98Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 31 Mar - 19:55

kurush

kurush
Diable Geek

Whip Rush (MD) 31.03.19

Un petit shump horizontal assez méconnu réalisé par Vic Tokai (les créateurs de Battle Mania), sorti uniquement au Japon et aux US il me semble. Il a pour principal originalité d'alterner des passages à scrolling horizontal et d'autres à scrolling vertical.
Niveau armement, on est en terrain connu avec 3 types de tirs upgradables (laser/missiles/boules de feu) et 2 modules qu'on peut faire pivoter autour du vaisseau, placer devant/derrière, rapprocher ou éloigner... On peut également calibrer la vitesse de vaisseau, caractéristique que l'on retrouve déjà dans pas mal de shmups de l'époque sur PC Engine, mais un peu plus rarement sur Mega Drive. Par contre, ici pas de smart bombs, il faudra se contenter de l'armement de base.
Graphiquement, c'est correct sans plus, avec des décors assez vides, et qui souffrent de la comparaison avec d'autres productions également sorties en 1990-1991 sur Mega Drive (Thunder Force III, Gaiares, Gynoug, etc). Heureusement, le level design assez inspiré rattrape le tout. Les musiques sont correctes, si l'on aime ces sonorités "métalliques" typiques des premiers jeux MD. Le jeu n'est pas très dur, les 7 stages se plient sans trop de difficulté malgré quelques passages assez tendus à partir du stage 5.
Bref, vous l'aurez compris, Whip Rush n'est clairement pas un indispensable mais un bon p'tit jeu à avoir dans sa ludothèque MD jap, surtout si on est fan de shoot them up.

99Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Sam 6 Avr - 23:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

#Guacamelee_2
Excellentissime jeu !

http://forum.paderetro.com/t5154-guacamelee-et-guacamelee-2-multi#480570

100Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 7 Avr - 0:40

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Metal Gear Solid (GameCube) : La GameCube source de jeunesse pour des titres à succès comme les jeux Hudson, ou plus connu : Resident et son remake de toute beauté. Metal Gear Solid, s’est vu aussi rajeunir, alors forcément mieux ? Pour ma part j’ai le cul entre deux chaises. J’avais l’envie depuis des années de me refaire ce Twin Snakes (pas de Kojima) qui à sa sortie déjà m’avait laissé de marbre. Je n’y retrouvais pas l'enthousiasme du premier qui m’avait scotché le cul à la moquette. Ben ouais moi la VF je l’aimais bien, et c’est pas parce que c’est doublé en anglais que c’est forcément classe, j’en veux pour preuve le ton de Liquid qui n’est pas toujours juste et prête à sourire, tout comme les chorégraphies WTF qui font un peu pitiés. Genre Snake qui prend appui en l’air sur un missile d’un avion de chasse ou lors du duel face à Sniper Wolf. Démuni de son arme, il exécute un salto arrière, éjecte son fusil du sol, tournicote sur lui même et tir, toute cette imbuvable chorée réalisée sous les yeux de la belle qui l’a en joue... ça ne nuit pas bien sûr au plaisir de jeu, mais personnellement je me serai volontiers passé de ce superflu. Enfin si cette surenchère de la mise en scène m’a quelque peu chagriné, il faut reconnaître que la 3D est plus soignée mais pas pour autant plus charmante elle me paraît froide, là encore je préfère la play. Par contre les persos et expressions du visage sont nettement mieux. Concernant le gameplay, j’ai pas mal galéré au début. Le placement des boutons n’est pas l’idéal, il m’est arrivé plusieurs fois de tirer sans le vouloir. Pour la furtivité, c'est râpé Vos jeux finis en 2019 - Page 4 1501474694 mais ça c’est arrangé au fil des heures. Le fait de pouvoir tirer à la première personne est le gros plus du jeu, par contre se suspendre à une balustrade, bof, m’en suis servis une ou deux fois. Idem pour se planquer dans les casiers, on sent que le jeu original ne s’y prête pas vraiment.

J’ai été étonné de la facilité du jeu, est ce parce que j’avais des bribes de souvenirs ? J’en doute, les boss se torchent très facilement, y compris les derniers : Metal Gear et Liquid. Déçu du duel contre Raven... Vite expédié pour peu qu’on connaisse l’arme adéquate.

Mon avis : Bon jeu mais il manque un je ne sais quoi, je préfère sur Play. C’est grave Doc ? Vos jeux finis en 2019 - Page 4 3839493590

Resident Evil 2 (Xbox One) : Je revois mon avis, pour résumer : Le meilleur RE jamais paru. Finis neuf fois. Quand on aime, on ne compte pas. J’ai été totalement addict bien que tout n’y soit pas parfait, comme la redondance entre les différents scénarios ou leurs incohérences. Mais ça passe, l’ambiance est là, c’est beau malgré quelques bugs d’affichages si je puis dire, les décors et ennemis au sol tardent brièvement à charger (suis sur One X en plus) enfin la technique m’en fout. C’est surtout la mise en scène qui est top et le gameplay, ce kiff de démembrer les zombis Very Happy

J’ai pris énormément de plaisir à le refaire, y compris en hardcore malgré quelques prises de têtes notamment contre Birkin à la sortie des égouts où il faut lui fouttre un container dans la gueule trois fois, j’ai vu rouge  Vos jeux finis en 2019 - Page 4 1255849920

Mes résultats :
Photo:

Resident Evil Deadly Silence (DS) : Maintes fois je l’ai lancé et arrêté si tôt, de peur de choper une cataracte. C’est laid, je me suis fais violence les premières minutes mais une fois passé le cap, c’est café crème, merci au format cartouche qui permet de zapper les ouvertures des portes et ascenseurs. Le jeu se run agréablement, pas de temps chargements intempestifs. Autres soucis de conforts, pouvoir exécuter un demi tour (apparu dans le troisième RE) et le lock auto des ennemis. Des petits ajouts qui font un bien fou !

Deux modes proposés : Le premier étant le classique (original donc) et le second appelé Renaissance, dédié tout spécialement à la DS, entendez par là qu’il faut sortir le stylet de temps en temps. Cela se prête bien pour résoudre des énigmes fort sympathiques, ce qui les moins, des passages à la première personne où l’on tente de dézinguer des ennemis au couteau. A la manière d’un fruit ninja, le soucis c’est que les zombies ou plus chiant les hunters ne sont pas aussi dociles que des agrumes. Honnêtement j’ai trouvé cela terriblement chiant, redoutant ces passages après chaque porte. Il n’y en a pas des masses mais j’ai crevé plus d’une fois, injustement... J’ai pas trouvé ça bien calibré. Ce n’est pas la seule nouveauté, il y a aussi plus d’ennemis, du coup il y a des munitions et herbes à chaque coin (ok j’exagére un peu) mais j’ai trouvé ça ridicule. Ça rend le jeu mal équilibré, je regrettais l’aventure originale. Après avoir bouclé cette fausse renaissance, me suis empressé de lancer le Classique. A noter que certains objets n’ont pas les mêmes emplacements comme le médaillon de l’aigle qui normalement se trouve dans une petite pièce éteinte du manoir. Hors dans la nouvelle mouture il faut retourner dans l’annexe, dans la grande pièce où se trouvait la plante géante.

Très content d’avoir pu rejouer à cet épisode en me remémorant mes premiers émois sur ps1. Les dialogues sont vraiment très kitsch, ça l’est dès l’intro d’ailleurs (Chris zéro conviction : « NO ! DON’T GOOO! ») avec un casting discount où j’ai même eu l’impression à la fin qu’ils étaient doublé. Purée même la fin est foireuse, c’est trop bon comme un vieux nanard. J’aime I love you

N’empêche que le rythme est bon et les angles de vue géniaux, même si le lock auto permet de contourner l’angoisse de ne pas savoir s’il y a un ennemi. Et ses musiques, un régal au casque (bien que compressées, logique) ! Vraiment très surpris, j’ai torché les deux persos en visionnant toutes les fins possibles et me le suis fait en une heure vingt avec le lance roquette illimité. En un mot j’ai adoré et suis un peu étonné qu’il n’est pas eu plus de succès. Certes il est sorti après le rebirth mais pour quiconque n’a jamais fait le premier, je le recommande. Si bien sûr vous n’êtes pas réfractaire au gameplay archaïque et à la bouillie de pixels Vos jeux finis en 2019 - Page 4 2222602150

101Vos jeux finis en 2019 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 8 Avr - 8:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai hâte de faire RE 2 ! Le seul soucis c'est qu'il faut que je finisse trop de jeux avant... Peut-être l'an prochain Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum