Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 12:24

Tylano


Cerbère de la Manette

Un de mes mario kart de coeur. J'adore y jouer avec le confort du nunchuk et les motos m'ont bien fait délirer. Certains circuits m'avaient bien plu aussi.

202Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 14:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'avais beaucoup aimé le Mario Kart Wii aussi !
Bois Vermeil est un très beau circut et j'espère bien le voir remaké dans un prochain Mario Kart !


Hop, je met à jour ma liste de jeux finis :

- Astral Chain (Switch)
J'ai mis un peu de temps à le faire .. j'aimais bien mais parfois j'avais pas envie d'y jouer ..
les décors sont un peu trop répétitifs : environnement urbains et plan astral ...
La phase enquête qui précédent les phases d'actions purs sont bien mais assez répétitifs aussi, on se balade et vite fait l'impression de faire un peu tout le temps la même chose ... il y a 2-3 mini-jeux qui apportent un peu de fraicheur parfois mais on y joue qu'une seule fois et puis on les vois plus (le mini-jeu puzzle-game où il faut pousser les voitures, c'est pas mal du tout, j'aurais aimé le voir plus souvent).

Les phases d'actions sont biens mais j'avais pas l'impression de tellement maitrisé ce qu'il se passait ... j'ai joué en facile car le mode PT normal, c'était bien trop dur pour moi ... au début en tout cas, après ça aurait peut être été mieux car on a des upgrades et plus de thunes pour acheter des objets de soins.

... mais en fait ce jeu je l'ai presque plus vécu comme un bon anime qu'un jeu ... l'histoire, les persos et l'ambiance c'est digne d'un bon anime tout ça !

Le dernier combat de boss est vraiment épique, ça fait plaisir de finir le jeu sur ce moment.

Je dirais que c'est un bon jeu mais ça aurait pu être mieux en faisant des ajustements (en le faisant plus a-rpg que bta par exemple).


- The Mummy Demastered (Switch)
Un metroidvania par Wayforward.
C'était assez court mais le fait de jouer un marine est vraiment bien. On a des armes plus conventionnels que celles qu'on voit d'habitude.
Le jeu se parcours plutôt facilement, il dure pas longtemps, les boss sont assez longs à battre mais ils sont pas trop durs, il y a des très beaux décors (dont un décor dans une horloge typiquement Castlevania !!!)

Je recommande à tous les fans de metroidvania Wink

#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2019 :
- Singularity (Xbox 360) : 12h, difficile
- Spider-Man : Shattered Dimensions (Xbox 360) : 15h, difficile, 131/180
- Transformers : La Guerre pour Cybertron (Xbox 360) : 15h, difficile
- Dust (Switch) : 16h, difficile
- Iconoclasts (Switch) : 16h, difficile, 74% composants, 34% modifs
- Mega Man 11 (Switch) : 16h, normal
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Switch) : 12h, mode normale, meilleure fin
- Guacamelee! 2 (Switch) : 15h, mode normale, meilleure fin.
- The Legend of Zelda : Link's Awakening (Switch) : 14h30, mode normale, 45 coquillage, manque 2 cœurs
- Astral Chain (Switch) : 30h, facile, 115/131 rouges, 78/87 bleues, 84/185 mission  
- The Mummy Demastered (Switch) : 6h40, 99% objet collectés, 100% carte, 1 seule mort...

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

203Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 15:50

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Et hop dans la foulée j'ai fini Tomb Raider 1 sur Playstation que j'avais laissé à l'avant dernier niveau ! Je vais pouvoir me commencer un nouveau jeu maintenant que ceux en cours sont finis ! Smile

204Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 10 Nov - 17:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais, tiens ce serait bien que je commence à lister aussi les jeux pour me souvenir. Donc en 2019, de mémoire il y a:
-BOTW
-Windwaker HD
-A Link Between Wolds
-Bayonetta
-Horizon Zero Dawn
-Assassin's Creed 4
-Crash Bandiccot PS1
-Crash Bandicoot 2 PS1
-Final Fantasy 13
-Final Fantasy 15
-God Of War PS2
-DuckTales Remastered
-Castle Of Illusion Remastered
-Diablo 3
-Saint Seiya la Bataille du Sanctuaire
-DKC Tropical Freeze

Là, proche de la fin j'ai God of War 2, Final Fantasy 6 et Darksiders qui arrivent

Jeux abandonnés en cours de route par manque d'intérêt: Destiny, Battlefront (sur ONE), Le pouvoir de la Force, Teslagrad, Starlink. Vraiment pas dis que je les finisse un jour  Vos jeux finis en 2019 - Page 9 2837247228
Jeux pas finis parce que perdu la sauvegarde prêt de la fin: Infamous Second Son et Jak & Dexter Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3622819031 (bon, Infamous c'est pas ma faute la console est partie en SAV)

205Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 11:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

BusyP a écrit:Et hop dans la foulée j'ai fini Tomb Raider 1 sur Playstation que j'avais laissé à l'avant dernier niveau ! Je vais pouvoir me commencer un nouveau jeu maintenant que ceux en cours sont finis ! Smile
Alors ? Bien ? J'ai le souvenir d'un dernier niveau laborieux... Tu me rappelles que je dois enchaîner avec le second opus.

marmotplay a écrit:ah ouais, tiens ce serait bien que je commence à lister aussi les jeux pour me souvenir. Donc en 2019, de mémoire il y a:
-BOTW
-Windwaker HD
-A Link Between Wolds
-Bayonetta
-Horizon Zero Dawn
-Assassin's Creed 4
-Crash Bandiccot PS1
-Crash Bandicoot 2 PS1
-Final Fantasy 13
-Final Fantasy 15
-God Of War PS2
-DuckTales Remastered
-Castle Of Illusion Remastered
-Diablo 3
-Saint Seiya la Bataille du Sanctuaire
-DKC Tropical Freeze

Là, proche de la fin j'ai God of War 2, Final Fantasy 6 et Darksiders qui arrivent

Jeux abandonnés en cours de route par manque d'intérêt: Destiny, Battlefront (sur ONE), Le pouvoir de la Force, Teslagrad, Starlink. Vraiment pas dis que je les finisse un jour  Vos jeux finis en 2019 - Page 9 2837247228
Jeux pas finis parce que perdu la sauvegarde prêt de la fin: Infamous Second Son et Jak & Dexter Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3622819031 (bon, Infamous c'est pas ma faute la console est partie en SAV)
La marmotte elle dit rien mais elle avance tranquillou ^^ Bien joué !  Very Happy  Comme on en parlait en MP, t'as quand même enchaîné pas mal de gros RPG bien longs. Ché pas comment tu fais, perso je vais faire une petite pause. Il me faut des titres un peu plus légers.


Skies of Arcadia legends sur GC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5832-skies-of-arcadia-legends-gc?highlight=skies+of

007 Quitte ou double sur GC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5838-007-quitte-ou-double-gc

Professeur Layton et l'Étrange Village sur GC terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5841-professeur-layton-et-l-etrange-village-ds#484448


Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 23 Nov - 14:59, édité 2 fois

206Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 12:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:La marmotte elle dit rien mais elle avance tranquillou ^^ Bien joué !  Very Happy  Comme on en parlait en MP, t'as quand même enchaîné pas mal de gros RPG bien longs. Ché pas comment tu fais, perso je vais faire une petite pause. Il me faut des titres un peu plus légers.
Déjà on peut dire que 2019 aura carrément pas été retro pour moi Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559 et après, je suis bien branché çà en ce moment mais j'ai aussi Madame qui est plutôt couche tôt donc le soir je suis souvent peinard, ça aide. Et puis je ne fait que çà (pas trop de films ou séries en ce moment). Et puis j'ai le Lundi où je bosse pas et je suis sel à la maison donc là ça trace en général.

Mais aussi je fait pas à fond, les histoires de 100% je m'en tamponne un peu. Faut que ça m'intéresse parce que me taper tout le FEDEX de FF15 c'est juste pas possible donc là j'ai fait l'histoire principale, juste un peu ce qui fallait pour pas être trop à la rue et je n'ai passé "que" 40h sur le titre, pareil sur AC4. Donc on va dire que le FF15, finalement en 10 jours ça se case. Le seul que j'ai vraiment fait à fond c'est Horizon parce que je l'ai trouvé exemplaire sur les quêtes, ça donnait envie de les faire vu qu'elles étaient scénarisées et apportaient vraiment des éléments dans l'histoire et l'univers, je crois que j'était à 87% à la fin.

Non, BOTW quand t'y passe 130h et que t'as un minable 34%, j'abandonne Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559 Là par exemple sur FF6, je suis vraiment à la fin, il ne me reste que la tour de Kefka à faire mais vu que j'ai pas vraiment farmé jusque là (ça passait pas trop mal sans) et que j'avais des persos plutôt bas, je me suis attaqué à la Tour et j'ai pris de grosse branlées. Donc vu qu'il y a besoin de tous les persos, ça fait plusieurs heures que je me tape un génocide de Dinosaures dans une forêt, ça me gonfle un peu, me tarde de finir quand même (j'en suis à 40h).

Et vu les derniers achats, c'est pas prêt d'être fini les RPG. Faut dire que j'ai beaucoup de retard. C'est un genre qui me rebutait avant alors je sais pas si c'est l'âge mais ça me convient assez bien, c'est peinard et reposant. J'ai pas envie d'être en stress devant un JV en ce moment.

207Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 13:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La forêt je m'en souviens ! ^^ J'avais une technique qui passait bien mais ché plus c'est quoi. Accroche-toi, le dernier boss est bien violent à voir/entendre, c'est beau pour de la Snes.

Sinon je comprends, j'ai des moments comme toi où j'ai pas envie de me prendre la tête avec un JV. Le stress etc. je pensais aussi à la vieillesse Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559 Je me dis que c'est surement le fait d'en avoir marre de lutter dans la vie. Donc quand je joue, je veux me reposer avant tout. Mais je me rends compte que c'est pareil pour tout, autant avant un antifrog je l'aurais déglingué jusqu'à ce qu'il abdique, autant là, je dis ce que j'ai à dire et tant pis pour la suite Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

Pour le sport c'est pareil, avant j'étais toujours en mode compèt' dans ma tête, maintenant c'est juste pour me faire plaisir tranquillou. La musique aussi : acharnement pour tout comprendre etc. aujourd'hui bof, j'ai juste envie de composer tranquillou et me faire plaisir en tapotant sur ma caisse claire, ou de grattouiller une classique, pianoter etc. mais pas plus ^^), les jeux de société pareil (avant défi, maintenant tranquille ^^) etc.

Ça me faisait peur au départ, puis en fait je me dis que c'est plutôt cool, ça enlève un poids. Le besoin "de me prouver que" n'existe plus vraiment.

208Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 13:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit: autant avant un antifrog je l'aurais déglingué jusqu'à ce qu'il abdique, autant là, je dis ce que j'ai à dire et tant pis pour la suite  Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559  
faut dire que quelqu'un s'en charge très bien pour les autres Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4186804625
Va voir le topic Death Stranding sur gamo y a les ingrédients pour que soit épique Vos jeux finis en 2019 - Page 9 2159460562

209Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 13:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh putain ce sketch, j'avais pas vu... Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3735451766

Je m'étais arrêté un peu avant sur ce topic, là ça repart en sucette.

Ma foi, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le topic adéquate, maintenant j'interviens plus Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3856250453 Entre l'un qui se prend pour le sauveur de Gamopat alors que c'est le pire de tous, et l'autre qui se fait un malin plaisir de le troller, ça devient dingo leur histoire.

Je me demande combien de temps ça va durer avant que le doc estime que ça pourrait être nuisible pour Gamo scratch

210Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Jeu 14 Nov - 14:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le Doc aime bien le Lémurien donc ça peut durer un moment l'histoire. Antifrog et d'autres Docteurs ont envoyé des MP pour Lord, il en a rien eu à cirer, il leur a même pas répondu. On fera le point à Noël Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3735451766

211Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 15 Nov - 13:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez Hop, je peux rajouter God Of War 2 à la liste, terminé à midi. Bon on va faire court: putain de sacré bon jeu Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559
Spoiler:

212Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Ven 15 Nov - 20:34

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@marmotplay

Pour les level up de FF6, j'ai quelques astuces de mémoire... je crois qu'il a y a des accessoires qui font doubler ou tripler le gain d'exp.
Et à savoir aussi que si tu un de tes personnages reste seul en vie à la fin du combat, son exp est multipliée par 4. C'est très précieux dans le cas de figure ou tu affrontes un groupe d'ennemi très généreux en xp. C'est dommage , mais je ne me souviens plus trop des endroits les plus intéressants pour ça

213Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 17 Nov - 21:16

kurush

kurush
Diable Geek

Sonic Mania Plus (Switch) 01.11.19

J'avais zappé le Sonic Mania et j'ai donc été d'autant plus bluffé par ce Sonic Mania Plus, une incontestable réussite, qui marque (enfin) le retour du fameux hérisson au tout premier plan !!!Servi par des musiques fantastiques, le jeu se veut un hommage aux Sonic Mega Drive. On retrouve le rythme effréné, le gameplay nerveux. Les nouveaux environnements sont variés, riches, très intéressants et alternent intelligemment avec des environnements déjà bien connus du fan du hérisson (Green Hill Zone, la forteresse volante de Sonic 2, etc). Sonic a selon moi toujours brillé par son level design (malgré une jouabilité un peu bancale parfois), et ce nouvel opus ne déroge pas à la règle : on retrouve ce fameux level design "vertical", truffé de chemins alternatifs et de passages secrets. Sega a joué à fond la carte du fan service et a multiplié les clins d'oeil (stages bonus notamment), tout en insufflant un vent de fraîcheur. Mention spéciale aux affrontements vs le Dr Robotnik, avec en point d'orgue ce duel à Puyo Puyo que je n'avais pas vu venir une seule seconde ! :DPrincipale nouveauté de cet épisode, le mode BIS reprend le mode principal mais avec des modifications tirant partie des capacités spéciales des nouveaux persos (Mighty, une espèce de tatou et Ray, un écureuil volant) que l'on peut switcher en cours de niveau aléatoirement (en plus de Sonic, Tails et Knuckles). Sympa mais sans plus...


Megaman II (Game Boy) 11.11.19
Megaman III (Game Boy) 12.11.19  
Megaman IV (Game Boy) 15.11.19
Megaman V (Game Boy) 17.11.19


Marathon de Megaman Game Boy sur ces 6 derniers jours ! Je n'ai pas refait le 1 cette fois-ci, le seul que j'avais étant enfant (et que j'ai poncé un nombre incalculable de fois lors des trajets en voiture pour aller chez mes cousins ou mes grands-parents, ou durant mes multiples vacances en Corse) et qui occupe donc une place à part me concernant (malgré sa difficulté atroce), ses musiques entêtantes jouant pour beaucoup sans doute...
Quelques commentaires rapides :
Megaman 2 => Keiji Inafune aurait déclaré qu'il s'agissait du pire épisode de la série entière... et je peux comprendre pourquoi, le titre pêchant clairement par son manque d'inspiration ! Les musiques sont globalement ratées, le niveau de difficulté est étonnamment faible, et certains stages tranchent complètement avec l'univers de Megaman (par exemple celui avec les montres fondues, qui rappellent plus un tableau de Dali qu'autre chose). Seul apport par rapport au 1er opus, la glissade...Megaman 3 => Très (trop) dur, il jouit cela dit d'un meilleur rythme avec des stages au level design plus inspiré. Les musiques ont gagné en qualité également.Megaman 4 => A partir de cet épisode Game Boy, on se rapproche vraiment des épisodes NES en termes de densité ! Les boss sentent toujours un peu le réchauffé (un mix de ceux des épisodes 4 et 5 NES de mémoire) mais le titre est long, assez bien scénarisé, avec un level design maîtrisé. A noter l'apparition du magasin, qui permet en récoltant des P-Units dans les niveaux d'acheteurs des améliorations, des vies, des capsules d'énergies ou permettant de recharger les armes.Megaman 5 => Le meilleur épisode sur la portable de Big N pour moi, inconstestablement !!! En gros, il repart sur les bases du 4 mais en mieux : il est encore plus long et scénarisé. Cette fois-ci, chaque boss représente une planète, ce qui permet d'apporter certains délires bien vus, commes ces passages en gravité réduite. Megaman troque son fidèle chien-robos Rush contre Tango, un chat qui rappelle un peu Sonic. Le Mega Buster est remplacé par le Mega Arm, qui une fois upgradé vous permettra de récupérer des items à distance.

Si je mets de côté le 1 (que je placerais tout en haut ou a minima sur le podium), mon classement est donc le suivant : 5 > 4 > 3 > 2 


Dunk Dream (Neo.Geo) 17.11.19

Dunk Dream (son petit nom au Japon, plutôt connu sous le nom de Street Hoop en Europe voire même Street Slam aux US) est un peu la réponse de Data East au NBA Jam de Midway, avec pas mal d'améliorations à noter. Déjà, il se joue en 3 vs 3. Son gameplay est également plus riche, avec des feintes de tir (possibilité de remplacer un dunk par un tir simple au dernier moment par exemple), une barre de super shot à remplir qui une fois pleine déclenche au choix un dunk dévastateur ou bien un tir à 3pts quasi assuré, etc. Le titre brille surtout par son ambiance sonore, avec du bon gros son hip hop, un speaker en folie, et des bruitages assez bluffants pour l'époque (je pense notamment au bruit du rebond du ballon de basket). Les graphismes sont très fins et colorés, avec des terrains qui jouent à fond la carte playground en milieu urbain (dommage qu'ils ne soient qu'au nombre de 5 !). Les teams ont des caractéristiques variées : si certaines sont injouables au dunk (US, Allemagne, etc), d'autres excellent à 3 points (la France monsieur !!!) alors que le Japon par exemple a un profil beaucoup plus équilibré...
Très sympa en solo, le soft prend une autre dimension en multi et fait incontestablement partie des meilleurs jeux de sport sur la Rolls de SNK, au niveau d'un Super Sidekicks et un ton en dessous d'un Windjammers.
Pour plus de précisions, je vous renvoie à l'excellent video-test d'Invakaiser :https://www.youtube.com/watch?v=y5-l5BZh-uU  

214Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Dim 17 Nov - 21:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:@marmotplay

Pour les level up de FF6, j'ai quelques astuces de mémoire... je crois qu'il a y a des accessoires qui font doubler ou tripler le gain d'exp.
Et à savoir aussi que si tu un de tes personnages reste seul en vie à la fin du combat, son exp est multipliée par 4. C'est très précieux dans le cas de figure ou tu affrontes un groupe d'ennemi très généreux en xp. C'est dommage , mais je ne me souviens plus trop des endroits les plus intéressants pour ça
merci, j'ai trouvé une forêt de dinosaures assez généreuse en point d'XP. Les accessoires j'ai du passer à côté, y a trop de choses dans ce jeu. Par contre le coup de l'XP multiplié quand il y a des morts, ça donne le même nombre au final, juste que c'est pas réparti. Si tu cherche à faire monter tous les persos c'est pas utile. Bon là je commence à avoir Sabin qui est très haut vu que j'arrive pas à me passer des ses Blitz (le mantra est quand même bien pratique avec les dinosaures).

215Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 8:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai fait pareil Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

La fameuse forêt en haut du repère de GAU. D'ailleurs au départ je m'étais fait éclaté dans ce repère... Faut déjà un petit niveau car si tu tombes sur le Brachiosaure...

216Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 9:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

S'il me lance pas d'Ultima, ça passe le Brachiosaure avec les perso que j'ai déjà de bien monté (Cyan, Terra, Sabin, Edgar ou Locke). Après avec les Gau, Strago, Setzer que j'ai pas vraiment monté ça coince donc je m'enfuis.

Le jeu est super bon, par contre j'apprécie moins cette dernière partie moins scénarisée et où on se retrouve à faire beaucoup de farming. Et c'est certainement une qualité pour les experts en RPG mais je le trouve un peu trop fourni en perso, techniques et magies. Y a un peu trop de monde donc finalement y a énormément de chose que je n'utilise pas, certainement à tord. Là, vu que j'ai pas envie de farmer pendant des heures, je le fais quand j'ai peu de temps sur des sessions courtes. Je le finirais un peu plus tard. Quand j'ai 2/3 h de dispo, je préfère partir sur autre chose.

T'avais quoi comme niveau pour le terminer?

217Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 9:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de checker vite fait mes perso, et ceux que j'ai pu voir donnaient ça :

Cyan 58
Gogo 47
Mog 50
Celes 57

En gros, mes persos les plus fort étaient dans les 57/58/59, et les plus faibles dans les 47/48/49.

Dis-toi qu'avec 4 persos à 57/58/59, tu marches sur le dernier boss. Si ça peut t'aider. Perso j'ai juste apprécié la mise en scène, pas le combat Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

Sinon je suis dac avec toi, plus il y a de perso, plus ça me gonfle. Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant à part te faire farmer pour rien à la fin. Je ne fais pas parti des défenseurs de cette façon de faire.

218Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 9:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, j'ai farmé comme un gros porc alors, je vais retenter la tour alors. J'ai Sabin à 80, Terra et Edgar à 70, Cyan à 67, les autres à 60 à part Strago, Setzer et Gau que je suis en train de faire monter (52, 55 et 57 je crois). Shadow je l'ai pas récupéré mais c'est pas grave, j'ai pas envie de me prendre le chou.

On verra comment ça passe, je me perds trop dans les magies et finalement j'utilise toujours les même trucs classiques.

219Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 10:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tous mes persos connaissaient Ultima ...


même la tour était facile Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

220Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 10:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai t'as fait le bourrin là. Tu m'étonnes qu'ils ne te font pas peur les Brachiosaures Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

Comme def, niveau magie j'étais quasi à fond avec tous mes persos. J'ai préféré farmer la magie que le level des perso. Pour moi dans ce genre de jeu, si t'as des magies de dingues, ça devient vraiment plus simple. Puis j'ai bien aimé le système, même si c'est un truc qu'il faut avoir dans la tête à chaque instant. (penser à changer quand l'un est plein etc.)

Niveau magie t'es comment ?

221Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 12:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Faut que je regarde, j'ai pas mal d'Esper quand même. Mais à Narshe j'ai préféré prendre l'épée Ragnarok donc j'ai pas la magicite pour l'Ultima (oui j'ai zieuté une soluce, je sais c'est mal Vos jeux finis en 2019 - Page 9 3856250453 ). Bon, j'ai récupéré un bouclier maudit et faut que je fasse un paquet de combats et apparemment je pourrais apprendre l'Ultima avec. En fait je continue à farmer pour avoir les magies sur pas mal de personnages (au moins les trucs type resurrection qui rendent bien service).

Après, comme je t''ai déjà dis, je ne suis pas très familier avec les JRPG donc ouais j'ai tendance à virer action plutôt que Magie ..................... bon bourrin en fait. Mais quand j'ai attaqué la Tour, personne n'était à 50 donc j'ai pris de belles fessées. Les FF que j'ai terminé (le 13 et le 15) sont plutôt minimalistes sur les magies.

222Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 16:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ^^

Pour farmer la magie perso je le faisais dans un désert mais je ne sais plus où exactement. Il y a un petit lutin quasi impossible à toucher (mais en cherchant un peu, certains persos le défoncent en deux deux, genre Cyan il me semble) mais qui rapporte 10 points à chaque fois. J'ai farmé toute ma magie ici. Je me souviens que ce désert était à côté d'un village, ché plus lequel mais c'est dans le sud...

223Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 16:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En fait en farmant l'xp chez les dinos, ca va j'ai pas mal de perso blindés en magie donc je ne cherche pas spécialement là où elle monte vite.

224Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 18:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je comprends.

Moi je ne tenais pas en place, un coup j'allais voir les dinos, un coup je revenais voir mes petits bonhommes ^^ Dans les deux cas tu farm magie et XP normal, mais chacun sa spécialité (dino XP normal, désert XP magie). Ça me permettait de changer d'air... je déteste perdre mon temps à ça...

225Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 18:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui pareil, ou alors prendre de l'XP avec des quêtes intéressantes (mais çà c'est rare).
C'est dommage, je trouvais qu'on avançait bien tout le long du jeu, après je rushais pas non plus, je prenais un peu mon temps et puis çà le faisait. Y avait quand même des moments où on montais bien rien qu'en cherchant son chemin dans les grottes ou les montagnes (genre la grotte après la base de l'empire à l'est). Là y a un espèce de plafond de verre sur la 2ème partie assez pénible. D'ailleurs au début j'en ai un peu chié quand je suis tout seul avec Celes, avant de trouver Sabin.

226Vos jeux finis en 2019 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2019 Lun 18 Nov - 19:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans tous les cas, là tu peux terminer le jeu tranquille, avec ce niveau tu dois pouvoir éclater tout le monde en deux coups Vos jeux finis en 2019 - Page 9 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum