Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Ben comment ça peut être possible que ça le fasse que chez moi ? Tu joues aussi sur Wii U ? Peut-être qu'il y avait déjà eu une màj intermédiaire ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pas de tearing ou de freeze comme ça chez moi non plus... Zarb

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

j'ai pour ma part eu aussi, mais cela quand même très rarement, des freezes de 3 à 5 secondes quand on tue un Moblin. Au point que je croyais que j'allais devoir redémarrer la console. Hormis cela, aucun gros problème notable.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je précise que j'ai plus aucun souci du genre depuis la màj d'il y a quelques jours d'ailleurs (1.1.1 je crois).

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Junkers a écrit:Ben comment ça peut être possible que ça le fasse que chez moi ? Tu joues aussi sur Wii U ? Peut-être qu'il y avait déjà eu une màj intermédiaire ?

Ca me fait la même sur Wii U, mais principalement averc un seul genre d'ennemi, les Moblin

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 Maxresdefault

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem déjà eu ça avec les Moblin avant maj, pas plus tard qu'hier en tuant 2 d'entre eux chez les Gorons.

Bon aprés malgré patch, ya des zones ça reste assez violent les lags/freeze.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est aussi avec les Moblin que ça m'arrivait ouep

J'ai pu avancer un peu ce weekend, je viens de libérer l'une des 4 grandes créatures, Ruta. Et j'en suis à 16 sanctuaires. Je trouve que les énigmes sont vraiment bien pensées et pour l'instant y en a pas deux qui se ressemblent ^^ Si c'est ça pour la totalité des sanctuaires, c'est une sacrée prouesse.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Junkers a écrit:C'est aussi avec les Moblin que ça m'arrivait ouep

J'ai pu avancer un peu ce weekend, je viens de libérer l'une des 4 grandes créatures, Ruta. Et j'en suis à 16 sanctuaires. Je trouve que les énigmes sont vraiment bien pensées et pour l'instant y en a pas deux qui se ressemblent ^^ Si c'est ça pour la totalité des sanctuaires, c'est une sacrée prouesse.

Oui, c'est ce que je me disais aussi !

Pour en revenir aux freezes, j'ai l'impresson que ça dépend vraiment de la console... Quand j'ai lancé le jeu, j'ai eu des ralentissements assez violents dans le 1er quart d'heure, alors que ça n'était arrivé à personne (en tout cas, personne n'a dit avoir rencontré ce souci)

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai déjà eu des freezes de ce genre mais sur les petits ennemis, l'image se bloquait deux secondes, notamment pendant les coups de grâce, ça m'est arrivé au moins 4 ou 5 fois, mais plus depuis la maj...
Pour les sanctuaires, il y a malheureusement des redites. Pas sur ceux à énigmes mais sur les épreuves de force et les bénédictions.

J'ai eu mon cheval, le "vrai" [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 4257297559
Hier soir j'ai exploré une zone juste à coté de l'endroit où se trouvait ce cheval, j'ai eu au moins 12 noix dans le même périmètre dont 4 qui étaient vraiment cote à cote...

El Gregou : tu as tous les sanctuaires, certes, mais as-tu eu tous les coffres cachés associés ? (avec l'image du coffre en face du nom de chacun ?) [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 3476459425

Ayant quasi parcouru toute la carte (sauf la région des Gerudos, dernier donjon qui me reste à faire), je n'ai pas rencontré un pnj pour une quete annexe
le goron au nom particulier:

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour en revenir aux freezes, j'ai l'impresson que ça dépend vraiment de la console... Quand j'ai lancé le jeu, j'ai eu des ralentissements assez violents dans le 1er quart d'heure, alors que ça n'était arrivé à personne (en tout cas, personne n'a dit avoir rencontré ce souci)

Perso, dés que je suis sorti de la grotte, donc au bout de 2 minutes de jeu. Pour en avoir discuté lors de l'anniv de fafy, gio et tetsu ont eu la même chose ^^

D'ailleurs, même sur Switch en version 1.0 ont a vu du drop de FPS sur la zone de démarrage quand on est passé sur la TV, ça se voyait directement.

El Gregou : tu as tous les sanctuaires, certes, mais as-tu eu tous les coffres cachés associés ? (avec l'image du coffre en face du nom de chacun ?)

le problème, c'est qu'il ne faut pas juste trouver le coffre, il faut absolument prendre le contenu. Si t'as pas de place pour l'item proposé car il ne t’intéresse pas, le coffre se referme et n'est pas comptabilisé. Donc pour avoir un sanctuaire complété, t'es obligé de drop un item, prendre celui du coffre puis le balancer pour reprendre ton item ... c'est juste méga relou et mal pensé.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:D'ailleurs, même sur Switch en version 1.0 ont a vu du drop de FPS sur la zone de démarrage quand on est passé sur la TV, ça se voyait directement.

Effectivement, et cela est du principalement à un framework commun mal optimisé et qui a été corrigé entre temps ! J'ai effacé la progression test qui avait été fait de manière collégiale samedi soir pour reprendre le jeu seul depuis le début après mise à jour (et de la console et du jeu car il y a eu une mise à jour du firmware Switch dimanche matin), le problème n'est plus présent du tout ! J'ai joué 2 bonnes heures hier soir, je n'est pas constaté de chute de framerate constatable ni de freeze à aucun moment (même dans des environements chargés).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Emeldiz a écrit:
Pour en revenir aux freezes, j'ai l'impresson que ça dépend vraiment de la console... Quand j'ai lancé le jeu, j'ai eu des ralentissements assez violents dans le 1er quart d'heure, alors que ça n'était arrivé à personne (en tout cas, personne n'a dit avoir rencontré ce souci)

Perso, dés que je suis sorti de la grotte, donc au bout de 2 minutes de jeu. Pour en avoir discuté lors de l'anniv de fafy, gio et tetsu ont eu la même chose ^^

Ah OK. Comme personne n'avait rebondi quand j'en avais parlé, je pensais que ça venait de mon disque.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
elodiebo a écrit:J'ai eu mon cheval, le "vrai" [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 4257297559

Ah oui ? Ben moi aussi c'est un vrai cheval ! Il s'appelle Maurice, il court pas très vite et c'est pas le plus endurant des canassons mais il a un cœur énorme et il me suit partout sans jamais se plaindre. Ose un peu lui dire que c'est pas un vrai cheval [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 3230883916

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Emeldiz a écrit:
Pour en revenir aux freezes, j'ai l'impresson que ça dépend vraiment de la console... Quand j'ai lancé le jeu, j'ai eu des ralentissements assez violents dans le 1er quart d'heure, alors que ça n'était arrivé à personne (en tout cas, personne n'a dit avoir rencontré ce souci)

Perso, dés que je suis sorti de la grotte, donc au bout de 2 minutes de jeu. Pour en avoir discuté lors de l'anniv de fafy, gio et tetsu ont eu la même chose ^^

Ah OK. Comme personne n'avait rebondi quand j'en avais parlé, je pensais que ça venait de mon disque.

Je confirme.
Et j'ai aussi les freezes quand je tue des ennemis (mais très rarement, et c'est tout types d'ennemis, pas juste les moblins)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Suis-je le seul qui ait tenté d'imaginer ce que ça donnerait si le jeu était intégralement en cell shading ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je pense avoir fait le tour de ce qui est interessant à faire et donc m'attaquer au boss de fin (45/50h environ). Mais avant ça histoire de voir si j'ai pas zappé un truc cool, ceux qui en sont loin, si vous avez une liste des lieux clés pour vous à découvrir à m'indiquer, je dis pas non, comme ça j'irai voir. Je sais que si ne le fais pas avant de finir le jeu, je n'irai pas.

En l'occurrence, j'ai 6X shrines et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder à découvrir l'autre moitié, c'pas vraiment le truc le plus fun du monde au bout d'un moment, ni de chercher les noix. J'ai découvert toutes les sortes de Lynel et à priori ait vu tous les boss optionnels possibles avec des variantes de couleurs ou d'élément. P-e ai je rater quelques trucs cool qui sont vraiment uniques et non pas identiques mais avec une légére variante ? A vos spoiler !

Je n'ai pas tous les éléments d'armures spéciales mais vu qu'il faut les recup' dans des sanctuaires et que leur intérêt est limitée, je n'ai pas envie de toutes les récupérer.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@elodiebo : Il doit me manquer 4 ou 5 trésors effectivement, avant que je me rende compte après quelques heures de jeu de cette petite icône de coffre à côté du nom des sanctuaires. ^^
Sinon le Goron que tu cherches se trouve
Spoiler:

Sinon j'ai fini le jeu !! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 3885497126 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 3885497126 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 3885497126


Alors je vais éviter de spoiler, mais je suis un peu déçu par le combat final.
Bon, techniquement c'est assez impressionnant. Et c'est super épique, bien comme il faut. On sent que c'est un combat qui va décider du sort d'Hyrule.
En revanche, d'un point de vue gameplay c'est vraiment basique, sans originalité, certains combats de boss dans les Créatures Divines étaient même parfois plus recherchés. Ce qui m'ennuie, c'est que l'on n'utilise quasiment aucune des capacités spéciales de Link. Pas besoin des bombes, de l'aimant, de la glace... Le combat est finalement plutôt bourrin et se focalise sur la propension à éviter les attaques ou à les contrer.
La dernière phase est même purement "décorative" car le boss ne nous cible pas. Ses attaques sont dès lors purement là pour "faire joli" et sont bien trop faciles à contourner. Le tout est très bien fichu, mais au niveau du gameplay c'est très vide (un comble pour un jeu Nintendo !).

Et l'autre chose qui m'ennuie, c'est que le boss de fin n'a ABSOLUMENT AUCUNE PERSONNALITÉ.
Soyons clair : si le jeu avait proposé un tout autre grand méchant que Ganon, il n'y aurait eu absolument aucun changement dans la trame scénaristique. Je m'attendais au moins à un petit discours de Ganon mais il n'en sera rien ! Ganon remplit ici parfaitement son rôle de "Fléau", de menace pesante sur Hyrule, d'incarnation du Mal dont l'éradication est la quête centrale du jeu. Hélas, cela s'arrête là, point. Quitte à faire cela, Nintendo aurait donc peut-être pu proposer un méchant original ou s'écarter un peu de l'histoire traditionnelle des Zelda.

A la fin du jeu, on peut bénéficier d'un petit pourcentage de complétion. Il me manque ainsi 5 missions annexes... et une mission affiliée à un sanctuaire, et cela bien que je les ai tous trouvés. Je pense que j'ai dû en dénicher un sans déclencher la quête d'un PNJ et que je dois par conséquent aller parler à ce dernier pour au moins déclencher le script.

Sinon, c'est effectivement un très très grand jeu qui n'a pas volé ses notes maximales. Pas parce qu'il est parfait, loin de là, mais parce qu'il propose quelque chose qu'on n'a jusque là jamais vu dans le jeu vidéo. Provoquer ainsi l'envie d'avancer, de partir à l'aventure, de parcourir les plaines, océans, déserts, montagnes et j'en passe, c'est un vrai tour de force. Et cela dans une liberté totalement absolue, chose de dingue !
Il serait trop long de s'étendre sur toutes ses qualités. Je regrette quand même des donjons bien peu passionnants et des boss dans la même veine. Le même jeu avec 8 donjons aussi travaillés que dans les anciens Zelda, ça aurait été le bonheur absolu.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas parce qu'il est parfait, loin de là, mais parce qu'il propose quelque chose qu'on n'a jusque là jamais vu dans le jeu vidéo. Provoquer ainsi l'envie d'avancer, de partir à l'aventure, de parcourir les plaines, océans, déserts, montagnes et j'en passe, c'est un vrai tour de force. Et cela dans une liberté totalement absolue, chose de dingue !

Ah si, y en a qui ont déjà vu ^^ Mais ça se passe pas sur Wii U :p
Ca n'enlève absolument rien au fait que Zelda ait un charme unique et soit une très belle aventure. Mais honnêtement, j'y vois rien de révolutionnaire. C'est peut-être innovant pour la série Zelda, mais pas pour le jeu vidéo, faut pas déconner [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 35 2879099665

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs vu que c'est l'élément qui fait que ce Zelda semble tant apprécié par les joueurs, la question qui me vient à l'esprit c'est : "mais, ça n'existe pas déjà ?"

Je ne suis pas fan des Witcher et Bethesda, ce ne sont pas des jeux qui m'attirent, mais ces derniers proposent eux aussi une grosse liberté, non ? Alors, je ne crois pas qu'on puisse accéder à tous dés le début comme dans ce Zelda car le scénario fait que certaines zones sont restreintes, mais pour autant ça semble assez similaire non ?

De plus, un Witcher va même proposer de la narration dans les quêtes, là où dans ce Zelda il n'y en a pas sauf pour la main quest (et encore ... c'est pour comprendre les événements passés, mais il n'y a pas de lien scénaristique d'une étape à l'autre).

Aprés, il faut reconnaître que le moteur physique de Zelda est impressionnant, d'autant plus au vu du Hardware, mais est ce pour autant si novateur/révolutionnaire, au point d'en faire le jeu du siécle pour certains ? Franchement, j'en doute, notamment car il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas ou aurait pu être bien plus poussées.

Aprés ce jeu a une charme qui lest propre, mais, comme un Witcher et autres, mais simplement différemment.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dans les autres Open World tels que GTA5 ou Red Dead Redemption, tu es toujours limité dans tes déplacements. Soit par la trame scénaristique qui t'oblige d'aller d'un point A vers un point B, soit par tes capacités qui ne te rendent pas assez puissant pour certaines zones.

De plus, et c'est pour moi ici que Zelda fait fort par rapport à la concurrence, les autres Open World ne sont finalement qu'une petite succession de niveaux finalement bien visibles avec, entre eux, du remplissage. Des routes à parcourir en voiture pour GTA5, des plaines à cheval pour Red Dead.
Dans ce Zelda, rien n'est délimité. On peut très bien enclencher une quête annexe au détour d'un chemin sans s'y attendre le moins du monde et rien ne laisse transparaitre qu'une zone nouvellement découverte va enclencher un script comme dans la plupart des autres jeux.
Petit exemple avec les Bois Perdus. On y entre, on se dit que ça va être une autre zone à explorer comme dans le reste du jeu... et on se retrouve avec un vrai donjon à ciel ouvert, avec ses énigmes, un village, des quêtes annexes...
Dans Red Dead ou GTA, on arrive dans une nouvelle zone et l'on sait que l'on va avoir un nouveau NPC qui va nous donner plein de trucs à faire redondants, puis à un moment une quête principale se déclenchera, puis cela marquera la fin de tout ce qu'il y a d'intéressant dans cette zone et il faudra alors recommencer dans un nouvel endroit : celui où on nous indiquera d'aller. On a des Open World qui sont linéaires : c'est là la grande contradiction que ce Zelda, finalement, dénonce avec mordant !

J'ajoute enfin que chaque point d'intérêt sur la carte de ce Zelda propose une petite récompense. Un sanctuaire, un Korogu, voire un panorama à couper le souffle (je pense à cette carcasse de baleine enfouie sous les glaces). L'exploration est toujours récompensée, l'Open World n'est pas là pour simplement faire du remplissage.

Il y a aussi une volonté de ne pas proposer un assistanat permanent avec des énigmes finalement assez vagues dans leurs indices. Je pense à l'énigme de "l'oiseau blanc", mais aussi à celle du "Feu de ténèbres" ou de la "bête qui brandit 2 lances". Tout ça est bien trouvé et fait appel à la déduction du joueur, sans lui mâcher tout le travail.

Bon, pour chipoter je regrette quand même qu'il n'y ait pas plus de moments de découverte comme celui des Bois Perdus. Par exemple, découvrir une grotte qui ne paierait pas de mine (ah ah, humour...) mais nous ferait découvrir un véritable temple souterrain vaste et rempli de choses à faire. Ou la même chose derrière une cascade dissimulée qui nous ferait découvrir une ville sous-marine. etc etc...
Mais on a quand même de très bons moments comme l'Île Finalis, les Terres de l'Obscurcie, les gigantesques labyrinthes, les Ruines du Temple Oublié, etc etc...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouep, ces deux phrases-là "Provoquer ainsi l'envie d'avancer, de partir à l'aventure, de parcourir les plaines, océans, déserts, montagnes et j'en passe, c'est un vrai tour de force. Et cela dans une liberté totalement absolue, chose de dingue" tu peux tout à fait les sortir pour The Witcher 3. Mot pour mot même, dans le cas de The Witcher, vu que tu retrouves aussi océans, montagnes etc.

Certes l'ambiance et le style de Zelda sont très différents par rapport à the Witcher III mais les deux jeux sont très similaires sur de nombreux aspects (exploration à pied, à cheval ou en bateau, fabrication de remèdes, collection de différentes tenues, système de quêtes principales/quêtes annexes...). Je me suis dit plusieurs fois que Zelda BotW c'était un peu un The Witcher III pour les enfants. Ca risque d'être mal interprété, mais je dis pas ça dans un sens péjoratif. Je veux dire que c'est le même type de jeu mais avec un côté "mignon" Smile Je répète que j'aime beaucoup les deux (mais j'avoue que Zelda n'arrive pas à la cheville de The Witcher III graphiquement).

MacGregou a écrit:J'ajoute enfin que chaque point d'intérêt sur la carte de ce Zelda propose une petite récompense. (...) L'exploration est toujours récompensée, l'Open World n'est pas là pour simplement faire du remplissage.

Exactement la même chose dans The Witcher III. Le clan de bandits que tu croises par hasard vaut toujours le coup de sortir son épée car il cache un joli coffre.

Là où Zelda se démarque en revanche, c'est par ses nombreuses énigmes. Il y en a dans TWIII, mais ça ne rythme pas la partie comme dans Zelda.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah je n'ai pas fait The Witcher 3, donc je ne peux pas juger.

Mais dans The Witcher 3, est-ce que tu peux planer en paravoile pour parcourir le jeu dans sa "verticalité" ? Est-ce que chaque montagne visible peut être gravie ?
Et aussi, est-ce que le gameplay se renouvèle assez ? Car en général tout open world démontre les limites de ses possibilités au bout de 10 heures de jeu. Chose qui n'est pas le cas ici avec ce zelda, loin de là !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mais dans The Witcher 3, est-ce que tu peux planer en paravoile pour parcourir le jeu dans sa "verticalité" ?

Non, on ne peut pas faire ça

Est-ce que chaque montagne visible peut être gravie ?

On peut atteindre le sommet de la plupart des montagnes oui, mais pas ceux des plus hautes et des plus raides (comme dans Zelda tu me diras, vu que l'endurance reste limitée). La différence par contre c'est qu'on y accède généralement en marchant (et pas en faisant de l'escalade). Cela dit, les chevaux dans The Witcher III ont moins peur des pentes que dans Zelda ^^ (mais ça reste réaliste).

Et aussi, est-ce que le gameplay se renouvèle assez ?

À mon goût oui, les armes se manient différemment, tu peux développer tes sorts/en apprendre de nouveaux et les différents ennemis que tu rencontres ne se combattent pas de la même façon (mais le bestiaire de Zelda semble plus vaste).

Si tu aimes ce genre d'aventure très libre en monde ouvert, Skyrim pourrait peut-être lui aussi t'intéresser.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ajoute enfin que chaque point d'intérêt sur la carte de ce Zelda propose une petite récompense. Un sanctuaire, un Korogu, voire un panorama à couper le souffle (je pense à cette carcasse de baleine enfouie sous les glaces). L'exploration est toujours récompensée, l'Open World n'est pas là pour simplement faire du remplissage.

Autant je suis d'accord que cette aspect open world qui ne fait qu'un à contrario d'un jeu open world à zone bien distincte, est trés bien fait. Par contre, sur le fait que chaque phase d'exploration ets récompensée ... je le suis moins. Non pas que tu n'ais pas une récompense à chaque fois comme tu l'as dit, mais c'est la pertinence des récompenses qui me semblent à remettre en cause.

Par exemple les noix, au boit de 5 slots ajoutées aux armes et 2 aux arcs ... franchement ça ne sert plus. Non pas que ça n'apporte pas de confort en plus, mais c'est vraiment complètement négligeable. Ca ne t'apportera jamais un gain suffisant pour te dire "bon, si j'augmente pas la taille de ma sacoche, je vais vraiment galérer".

Autre exemple avec les sanctuaires, les récompenses ne sont pas spécialement intéressantes. J'ai plein de fois une arme que j'ai laissé de côté car moins bien que les 10 que j'ai sur moi. Aprés on peut dire que résoudre l'énigme du sanctuaire est fun (ça reste trés subjectif) mais dans le cas où le sanctuiaire se trouve en résolvant une énigme, tu as direct la récompense. On pourra aussi dire que le récompense c'est l'embleme, mais comme aucun monstre/boss n'implique d'avoir beaucoup de vie ou de stamina, ba ça sert vite plus à rien.

En fait, même si on te file du super stuff en récompense, il ne sert à rien car aucun monstre ne demande du stuff pour être vaincu. A mon sens, c'est là l'un des trés gros défauts du jeu et qui a donc un impact négatif sur les récompenses d'exploration, c'est que le PvE est en fait trés trés simple. Ce qui est, je trouve, d'autant plus décevant que le début du jeu te  fait croire (en tout cas je l'ai cru) que le PvE de ce Zelda va être de trés haut niveau. Mais on se retrouve avec aucun boss optionnels ou non qui est compliqué. Les optionnels sont même complètement bidon. Seul les Lynels sortent du lot, mais passé la découverte du premier, ils sont en fait tous pareils (enfin, presque).

Alors d'accord, on peut prendre du plaisir à découvrir une nouvelle île, sommet de montagne, ruine etc ... mais à chaque fois je ne peux pas me dire autre chose que "peu importe ce que je vais trouver, de toute façon ça ne me servira à rien".

Et aussi, est-ce que le gameplay se renouvèle assez ? Car en général tout open world démontre les limites de ses possibilités au bout de 10 heures de jeu. Chose qui n'est pas le cas ici avec ce zelda, loin de là !

Concernant le gameplay qui se renouvelle plus que dans les autres open world ... j'ai du mal à te suivre. On ne peut pas dire que tu fasses 200 actions différentes par session. Ca tourne toujours autour de la même boucle de jeu "je vois une zone, je cherche le point le plus haut pour y accéder aisément via une tp ou alors je marche, je tue un boss/résout une énigme, j’accède à une récompense"

Les actions effectuées durant cette boucle sont aussi souvent/toujours les même. Les combats de boss pourraient apporter une diversité de gameplay, mais ce n'est pas le cas non plus. Sans parler du fait qu'à terme, les combats durent 30s maxi contre certains boss (voir même moins de 10s).

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ta diatribe part sur une fausse route car tu ne fais qu'analyser la "récompense de la récompense". Quand je parle du fait que l'exploration est récompensée, je veux dire que tu ne débouches jamais sur "du vide". Tu le dis toi-même : il y a soit un sanctuaire, soit un Korogu, soit un mini-boss, soit une tout autre quête annexe. Que la récompense finale soit plus ou moins glorifiante n'est pas le plus important. Dans les anciens Zelda, avait-on vraiment besoin de tous les coeurs pour finir l'aventure ? Non, et pourtant on prenait plaisir à les dénicher car c'est le sentiment d'accomplissement qui primait.
Le meilleur exemple reste dans Majora's Mask avec la quête de Kafei qui est fastidieuse et sans aucun doute la plus longue des quêtes annexes du jeu... et qui débouche sur une récompense minable. Pareil d'ailleurs avec le masque du Dieu Démon qui ne peut être porté qu'en récupérant tous les autres masques et uniquement lors du combat final : là encore un truc surpuissant dont on n'a pas besoin... mais qui fait plaisir.
Dans Breath of the Wild, il est parfois tout simplement amusant de réussir l'énigme d'un Korogu, ou de trouver comment faire apparaitre un sanctuaire, ou tout simplement de dénicher un coffre planqué au milieu d'un lac.

Pour en revenir à Breath of the Wild, si tu trouves que tout ce stuff est "optionnel" compte tenu de la puissance de Link... bah essaie d'aller dans le château d'Hyrule dès le début du jeu, et tu vas voir à quel point tu as tort !! Oui il arrive un moment où l'on n'a plus vraiment besoin d'un coeur en plus ou d'une arme surpuissante. Hé bien dans ce cas, si on juge être assez fort pour finir le jeu, on fonce vers le boss de fin... ou bien on s'amuse et on continue à explorer pour prendre plaisir à devenir plus fort. Pour ramasser une arme de boeuf sur un Lynel d'argent, pour acheter l'armure antique et l'augmenter à fond avec ces fragments d'étoiles ou écailles de dragons si difficiles à dénicher, bref pour être "Link l'Invincible" et rouler sur le boss... un peu comme lorsqu'on fait du leveling dans un RPG : pour le fun et le sentiment d'accomplissement, mais sans y être obligé.

Enfin, quand je parle du gameplay qui se renouvèle, c'est tout simplement parce que le joueur découvre au fur et à mesure les différentes possibilités induites par le moteur du jeu et l'IA des ennemis.
Au début tu ne fais que tuer furtivement les gardes sur les tourelles par une flèche dans la tête. Par la suite tu découvres que tu peux les distraire en jetant de la nourriture, que tu peux voler leurs armes avant qu'ils se réveillent, renvoyer dans leurs tronches les cailloux qu'ils te jettent avec un coup de massue bien placé. Tu peux aussi couper un arbre et le faire rouler sur eux, ou bien déplacer une caisse en métal et la faire tomber sur eux, ou les figer avec le Cryonis. Ou t'amuser avec le boomerang jusqu'à ce que tu te rendes comptes que les Lézalfos risquent de l'attraper en plein vol pour l'utiliser contre toi.
Pareil pour les mini-boss : au début tu tapes sans réellement chercher à comprendre. Puis après tu te rends compte que tu peux silencieusement avancer sur la main d'un Hinox pendant qu'il dort, attendre qu'il se gratte le ventre, et lui dérober ainsi les armes de son collier sans le réveiller. Tu peux aussi trouver comment chevaucher un Lynel.
Bref tu as plusieurs manières de t'amuser, sans qu'aucune ne soit obligatoire pour terminer le jeu. C'est encore une fois le joueur qui apprend et choisit comment jouer.

Là où je te rejoins quand même, c'est sur certaines récompenses de sanctuaires spécifiques qui sont mal placées. Je dis oui lorsqu'on récupère le set Barbare en terminant les labyrinthes. Mais récupérer le set Escalade sur 2-3 sanctuaires placés au pif, alors que réussir les sanctuaires des sources de la Force, Sagesse, et Courage (qui implique de devoir combattre les dragons, ce qui est quand même un truc difficile à trouver) pour au final avoir une récompense de base dans les sanctuaires débloqués, là c'est juste incompréhensible.



Dernière édition par MacGregou le Mar 4 Avr - 0:28, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je comprends ton engouement envers Zelda Botw Greg mais je pense que tu le places (à tort) au sommet de la chaîne des RPG. Oui The Witcher 3 est plus abouti que Zelda. Sur quasiment tous les points d'ailleurs. Je l'exposerai plus en détail plus tard, mais ce Zelda a tout de même pas mal de défauts selon moi. Des défauts qui apparaissent notamment si on a fait The Witcher 3.
Il me faudra du temps pour exposer tout ça mais je pense qu'on sublime un peu trop ce Zelda par rapport à ce qu'il est vraiment quand on creuse un peu.

Et non junkers. Le bestiaire de The Witcher 3 est bien plus étendu..
dans Zelda ça se répète énormément tout de même. Et niveau boss c'est un peu la loose aussi comparé aux boss de Witcher. Décliner 10 ennemis en effet glace, feu, électricité et cie c'est un peu facile je trouve.

Bref je reviendrai exposer tout ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum