Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

tetsuoshima


Homme de verre
Je comprends ton engouement envers Zelda Botw Greg mais je pense que tu le places (à tort) au sommet de la chaîne des RPG. Oui The Witcher 3 est plus abouti que Zelda. Sur quasiment tous les points d'ailleurs. Je l'exposerai plus en détail plus tard, mais ce Zelda a tout de même pas mal de défauts selon moi. Des défauts qui apparaissent notamment si on a fait The Witcher 3.
Il me faudra du temps pour exposer tout ça mais je pense qu'on sublime un peu trop ce Zelda par rapport à ce qu'il est vraiment quand on creuse un peu.

Et non junkers. Le bestiaire de The Witcher 3 est bien plus étendu..
dans Zelda ça se répète énormément tout de même. Et niveau boss c'est un peu la loose aussi comparé aux boss de Witcher. Décliner 10 ennemis en effet glace, feu, électricité et cie c'est un peu facile je trouve.

Bref je reviendrai exposer tout ça.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok tetsu Wink
C'est pour ça que j'ai pris mes précautions en disant "semble plus vaste", car je ne suis qu'au début de l'aventure et je vois déjà pas mal de bestioles différentes, donc j'ai imaginé que ça allait continuer de s'étoffer encore et encore ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@tetsuoshima : Je ne considère absolument pas ce Zelda comme un RPG ! ^^
Pour moi, c'est un jeu d'aventure, et peut-être le jeu qui retranscrit justement au mieux ce sentiment d'être un aventurier partant explorer avec sa bite et son couteau.

Je reconnais que le jeu a pas mal de défauts, les plus notables étant les boss et les donjons. Mais je trouve que ses qualités sont sublimées à un point tel que ça passe, finalement, plutôt bien.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis l'ami des bêtes [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 36 2574002215
#toutoupower

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 36 551089toutous

Invité

avatar
Invité
De mon coté, je progresse lentement mais surement ! Je viens de boucler la quête d'Impa a Cocorico et j'ai choppé mes premiers chevaux. Je cherche juste le moyen de rentrer dans le sanctuaire protégé par des pics de bois dans la plaine avant de passer le pont de Cocorico... Si quelqu'un pouvait me donner une piste car là, je vois pas trop, j'ai essayé de voler avec une poule, niet, chercher un endroit pour sauter et atterrir avec la paravoile, niet,...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne m'en souviens pas specifiquement mais le bois en général n'aime pas le contact d'un élément en particulier...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu parles bien de pics de bois (et non de ronces), tu peux y accéder sans absolument rien faire de particulier. Tu n'as pas bien cherché, c'est tout. Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je m'en souviens, pour moi il a suffit d'une flèche Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pourtant c'est d'une logique implacable, et très simple ! (sans flèche et sans feu) Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oups, je pensais que tu parlais de celui entrouré de ronces, oublie ce que j'ai dit Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum il faut être indulgent c'est son premier Zelda il me semble. Je me souviens pas avoir pinaillé pour rentrer dans un sanctuaires, m'enfin je l'ai aient pas encore tous fait j'en suis à 60 Wink
Il me reste plus que 2 créatures divines Smile

Pour l’ombre électrique :

Spoiler:

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Merci Gregou pour le Goron [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 36 2603259518

L'ombre électrique ? Késako ?
Pour les chiens, ils te suivent une fois que tu les as nourris ou ils font un truc en particulier ?

Perso, je suis vraiment bluffée par ce Zelda, mais mon avis est biaisé par le fait que c'est mon premier jeu en open world. Je n'ai fait ni Red Dead, ni the Witcher III, ou autre...
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de variété dans les mi-boss, c'est effectivement juste une déclinaison de couleurs/éléments.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Poue les chiens, je me suis positionné à côté du premier pour le regarder, et après quelques secondes il s'est approché de moi et s'est mis à me suivre. Ensuite je lui ai donné une pomme, et ça a attiré le second chien. Du coup les deux me suivaient, et de temps en temps ils faisaient les foufous (celui de droite se roulait dans l'herbe et celui de gauche courait après sa queue).

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les chiens dans les relais, si on les nourrit assez, nous mènent vers un trésor enfoui. Il faut les suivre et, quand ils se mettent à gratter ou s'arrêtent en aboyant, il faut observer avec l'aimant pour dénicher le coffre. Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bon alors messieurs/dames ?
Après un mois de jeu, vous lui metteriez toujours 20/20 à ce Zelda ?

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Si tu parles bien de pics de bois (et non de ronces), tu peux y accéder sans absolument rien faire de particulier. Tu n'as pas bien cherché, c'est tout. Wink

Je parle de celui qui est en face de là ou les deux jumeaux t'en apprennent plus sur les chevaux ! Après, j'ai pas passé 10 piges dessus non plus, j'ai juste essayé 2 ou 3 trucs rapidement avant de clore ma partie, je regarderais ce soir plus en détail !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si c'est celui auquel je pense, à mon avis tu étais sur la bonne piste avec le paravoile.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ta diatribe part sur une fausse route car tu ne fais qu'analyser la "récompense de la récompense". Quand je parle du fait que l'exploration est récompensée, je veux dire que tu ne débouches jamais sur "du vide". Tu le dis toi-même : il y a soit un sanctuaire, soit un Korogu, soit un mini-boss, soit une tout autre quête annexe. Que la récompense finale soit plus ou moins glorifiante n'est pas le plus important. Dans les anciens Zelda, avait-on vraiment besoin de tous les coeurs pour finir l'aventure ? Non, et pourtant on prenait plaisir à les dénicher car c'est le sentiment d'accomplissement qui primait.
Le meilleur exemple reste dans Majora's Mask avec la quête de Kafei qui est fastidieuse et sans aucun doute la plus longue des quêtes annexes du jeu... et qui débouche sur une récompense minable. Pareil d'ailleurs avec le masque du Dieu Démon qui ne peut être porté qu'en récupérant tous les autres masques et uniquement lors du combat final : là encore un truc surpuissant dont on n'a pas besoin... mais qui fait plaisir.
Dans Breath of the Wild, il est parfois tout simplement amusant de réussir l'énigme d'un Korogu, ou de trouver comment faire apparaitre un sanctuaire, ou tout simplement de dénicher un coffre planqué au milieu d'un lac.

Je comprends et il est vrai qu'en raisonnant ainsi je pourrais dire qu'aucune récompense n'a d'intérêt.

Enfin, quand je parle du gameplay qui se renouvèle, c'est tout simplement parce que le joueur découvre au fur et à mesure les différentes possibilités induites par le moteur du jeu et l'IA des ennemis.
Au début tu ne fais que tuer furtivement les gardes sur les tourelles par une flèche dans la tête. Par la suite tu découvres que tu peux les distraire en jetant de la nourriture, que tu peux voler leurs armes avant qu'ils se réveillent, renvoyer dans leurs tronches les cailloux qu'ils te jettent avec un coup de massue bien placé. Tu peux aussi couper un arbre et le faire rouler sur eux, ou bien déplacer une caisse en métal et la faire tomber sur eux, ou les figer avec le Cryonis. Ou t'amuser avec le boomerang jusqu'à ce que tu te rendes comptes que les Lézalfos risquent de l'attraper en plein vol pour l'utiliser contre toi.
Pareil pour les mini-boss : au début tu tapes sans réellement chercher à comprendre. Puis après tu te rends compte que tu peux silencieusement avancer sur la main d'un Hinox pendant qu'il dort, attendre qu'il se gratte le ventre, et lui dérober ainsi les armes de son collier sans le réveiller. Tu peux aussi trouver comment chevaucher un Lynel.
Bref tu as plusieurs manières de t'amuser, sans qu'aucune ne soit obligatoire pour terminer le jeu. C'est encore une fois le joueur qui apprend et choisit comment jouer.

Sur ce point en revanche, ce qui est dommage c'est que le jeu ne te demande de devoir utiliser ton panel de possibilités. En fait, ça n'a même pas trop d’intérêt de chercher à couper un arbre pour qu'il tombe sur des ennemies, de leur voler leurs armes avant qu'ils ne se réveillent ou autre car tu as plus vite fait de leur foncer dessus, de leur mettre quelques coups et basta. Plus tu es bien stuff plus ça se vérifie d'ailleurs.

J'aurai d'ailleurs aimé plus de session comme chez les voleurs (jsais plus leur nom, ceux avec le symbole sheika inversé) car là on nous propose une pahse de jeu différente avec un boss un peu différent (même si vraiment beaucoup beaucoup trop simple). Plus de pahses comme ça, mais plus poussées/travaillées auraient pu être vraiment bien, que ce soit en main ou side quest d'ailleurs.

Je ne considère absolument pas ce Zelda comme un RPG ! ^^
Pour moi, c'est un jeu d'aventure, et peut-être le jeu qui retranscrit justement au mieux ce sentiment d'être un aventurier partant explorer avec sa bite et son couteau.

Là par contre je te rejoins tout à fait, pour moi c'est un jeu d'aventure qui emprunte des éléments RPG. Pour le coup, c'est même un sacré jeu d'aventure, avec la liberté et les découvertes qui vont avec.

C'est pour ça que j'ai pris mes précautions en disant "semble plus vaste", car je ne suis qu'au début de l'aventure et je vois déjà pas mal de bestioles différentes, donc j'ai imaginé que ça allait continuer de s'étoffer encore et encore ^^

Le bestiaire est en effet très restreint je trouve, car tu vas vite voir qu'en fait tu as X déclinaisons d'un même ennemie/boss et tous ces monstres ne sont en fait pas très différents sur le plan du gameplay et sur la façon dont il faut aborder l’affrontement.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comment ça se passe quand on a foiré un "puzzle" ?

Par exemple un rocher au fond d'un lac, un cube en fer en bas d'une graaaande falaise, des boules de neige toutes fondues ... (oui j'ai fait tout ça [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 36 4257297559 )

Ca se remet en place au bout d'un moment ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il suffit d'aller faire un tour un peu plus loin pour faire repopper les éléments de la zone.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A force de tourner dans le chateau pour chercher le souvenir qui me manque (toujours pas trouvé ... je ne vois rien qui ressemble ...) je suis tombé sur Ganon et j'ai donc fait le combat final (aussi décevant que les autres boss).
Le jeu affiche maintenant la progression : 24.81% ... mais ... C'est tout ?! affraid En ~75h de jeu.
EDIT : Ha non c'est juste les noix ça ... Ouf !


Je me suis rendu compte aussi que ça fait des 10aines d'heures que je joue sans le radar à sanctuaire. Je suis un peu deg. J'ai du en louper plein du coup (j'en ai quand même fini ~75)

Je vais continuer à jouer parce qu'il y a plein de choses que je veux voir Very Happy

--------------------

J'ai pensé que Nintendo aurait pu faire de ce Zelda un formidable jeu sur la protection de l'environnement.

Et si les Gorons exploitaient des mines de charbon, dont l'utilisation polluait l'air des piafs, qui eux mêmes exploitaient une station de ski qui rongeait les forêts du peuple "noix" alors que ces derniers construisaient des barages qui gênait la vie des Zoras, etc.

Je pense qu'il y aurait eu un truc excellent à faire dans ce délire ! Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je dois être à 45% alors que j'ai fini tous les sanctuaires, toutes les quêtes annexes, et augmenté toutes les armures à fond...

D'après ce que j'ai compris, ce sont les Korogus qui comptent le plus dans le pourcentage de fin. Un truc comme 0,08% par Korogu trouvé.
Je n'en ai trouvé environ que 200, et je ne m'amuserai certainement pas à chercher les 900 qui sont éparpillés dans le jeu. C'est dommage, c'est mal réglé à ce niveau-là. Enfin bon, ce n'est qu'un pourcentage à la con qui ne sert à rien...

Sinon ouais : ils se sont un peu loupés sur les boss dans ce jeu, et surtout sur les donjons (bien que le Château d'Hyrule soit excellent, quand même...).

Invité

avatar
Invité
Pour ma part, j'attaque ma seconde créature divine ! J'ai déjà bouclé Vah-Ruta et là, je suis sur Vah-Naboris ! J'avance tranquilement quoi !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je viens de finir la créature divine des piafs et je suis repartit un peu à l'aventure histoire de faire quelques sanctuaires de plus et chopper quelques noix.
Prochaine étape les gorons Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Zelda Breath of the Wild (Wii U), un peu moins de 50h :
- 62 sanctuaires
- 39 korogu
- 3 fées + 1
- pas toutes les pano, encore moins au max
- je crois avoir vu tous les types de boss secondaires et j'ai fait tous les types de Lynel

Bon, comme j'en parlais à plusieurs reprise, je ne suis pas un fana d'open world mais celui-ci a quand même quelque chose en plus que les autres. On se sent vraiment aventurier, amené à explorer un vaste monde dans lequel on fera diverses rencontres.

Le jeu prend le partie de nous laisser libre d'aborder le'aventure comme on le souhaite : suivre la main quest, rusher direct au boss de fin, explorer toute la map sans avancer dans les quêtes, etc ... Je ne connais aucun autre jeu du genre qui propose de faire ça et je pense que c'est un vrai atout pour que chaque profil de joueur y trouve son compte.

Je vais pas rentrer dans les détails, ya déjà 50000 tests sur le net, oui le jeu est trés trés bon globalement à condition de quand même à minima d'apprécier les open world car même si certains aspects sont innovent/différents, ça en reste un.

Pour résumer brièvement :
+ liberté d'action
+ immense mais pas vide (sans pour autant être remplis de truc cool)
+ gameplay beaucoup plus poussé que dans les autres Zelda et surtout disponible en quasi intégralité dés le début du jeu
+ les énigmes mises en avant
+ Une narration agréable
+ super ost mais globalement trop discrete
+ Des donjons innovants
+ une PvE plus interessant même si ....
- ... il devient rapidement bien trop simple
- des absolument boss  tous (optionnel ou canonique) sans intérêt : gameplay, charisme et challenge
- peu de donjon, un peu court mais surtout bien trop simple (sauf 1 qui est bien dosé)
- la cuisine qui rend le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà
- Perf pas ouf surtout sur wii U même si ce jeu reste un vrai tour de force au vu de hardware
- Expérience utilisateur à chier : système de choix de langue à chier, inventaire sans ergonomie (arme/stuff/cuisine), systeme de lock, gérer l'usage des armes, et j'en oublie surement
- quêtes secondaires complètement lambda
- systeme de recharge des pouvoirs
- utilisation des créatures à la fin du jeu imposé si on les a libéré

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je partage ton avis sauf pour les quêtes secondaires. Il y en a des très très sympas.

Qu'est ce que tu appelles "boss secondaires" ? J'ai pas vu ça ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum