Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 15:35

MacGregou


Maudit du Forum

Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

252Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 15:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un pote qui est chez moi depuis le début de la semaine est venu avec sa Switch. Première fois que j'y touche.

Déjà la première impression qui m'a étonné c'est que les plastiques durs des joycons font que la console glisse beaucoup. C'est dingue. J'aurai hyper peur de la lâcher et ça fait vraiment jouet en plastoc. Heureusement il a des "housses" en silicone qui vont dessus.

L'écran est beau et c'est cool de jouer à MK8 en portable. Mais je connais le jeu et j'y ai beaucoup joué donc pas d'intérêt particulier à jouer comme ça devrait l'être sur une nouvelle console. Pas de vraie découverte quoi.

Une fois les joycon enlevés c'est un bête bloc noir. Le niveau zéro du design. Un peu dommage même si très secondaire.

J'ai essayé aussi mode 2j avec un joycon chacun. Les boutons L et R sont vraiment merdiques et c'est encore pire avec les bidules en plastiques qui se mettent dessus ... C'est jouable mais c'est hyper limite. Vraiment c'est un petit bonus.

A tout cela s'ajoute l'impossibilité de charger les joycons seuls (même sur le pad "indépendant" a priori), une prise secteur hyper mal placée, une autonomie faible, un catalogue famélique de rééditions, ...

J'ai eu la dernière console de Nintendo dans la main et pour la première fois de ma vie ça ne m'a fait ni chaud ni froid ... Reposé au bout de 10 min et pas eu envie d'y retoucher depuis. C'est presque triste franchement.

253Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 15:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je pense surtout, à te lire, qu'avant de la tester, tu avais déjà plein d'apprioris.
Parce que pour dire que le fait que la console soit embarquée avec deux pads, c'est un petit bonus, j'ai du mal à te suivre. Alors, certes, ce n'est pas aussi confortable que des pads Elite, mais dès que tu as ta console, tu peux directement jouer à deux. Désolé, mais ce n'est pas un petit bonus.
Bref, reteste-la plus tard avec des jeux qui t'emballent, et ton point de vue changera peut-être.

254Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 16:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu peux jouer à 2 mais dans des conditions pas du tout satisfaisantes ni confortables. Ca dépanne dans le train mais tu ne joues pas comme ça toute une soirée chez toi avec un pote. C'est un bonus très sympa, mais c'est pas du tout comme si t'avais une console avec 2 pads "pro".

255Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 16:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

Bientôt on va avoir le droit à Pandemonium sur Switch ou bien le retour en grande pompe de skyblazer en version 60hz avec format 4/3 et fond d'écran modulable.

J'ai trop hâte qu'ils sortent assassin's creed 1 sur switch ... là ca sera day never pour moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4076565521

256Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 18:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Tu peux jouer à 2 mais dans des conditions pas du tout satisfaisantes ni confortables. Ca dépanne dans le train mais tu ne joues pas comme ça toute une soirée chez toi avec un pote. C'est un bonus très sympa, mais c'est pas du tout comme si t'avais une console avec 2 pads "pro".

C'est plus qu'un bonus, quand même. Ca fait combien de temps qu'une console n'était pas sortie directement avec 2 manettes ?

257Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 18:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

Ha non là j'suis pas d'accord. Le gros avantage des éditeurs qui mettent d'abord en avant leurs vieilleries, c'est qu'elles sont biens (ils mettent pas les bouses, bamco aurait pu mettre le power rangers par exemple, lui est bien faisandé) et que ça donne un certain passé artificiel (de qualité) à la plateforme qui n'est pas censée en avoir.

Après, on peut discuter des genres de jeux (tout le monde n'aime pas les Musous, mais comme Tecmo-Koei via Omega Force ne fait de toutes façons que ça, je vois pas le problème, ils ont rien d'autre à fournir), mais on pourra pas dire que la Switch n'a pas de variété en plus de la quantité. Et c'est ça qui est important pour l'instant. Peu le voient, mais d'ici 1 an, la Switch aura déjà le catalogue multiplateformes d'une console vieille de 3 ans alors qu'elle aura à peine dépassé le premier anniversaire. Personne ne pourra dire "je prends pas la Switch parce que y'a pas Skyrim dessus" (par exemple).

En tous cas, je trouve qu'il vaut largement mieux ça qu'une console qui n'a aucun jeu multiplateformes (ou du moins, pas forcément les meilleurs) et qui peine souvent à n'avoir qu'un seul jeu de genres alternatifs, si ce n'est une véritable possibilité de choix (musou, contemplatif, tactical, musical, point & click, etc). Voir tout le monde encenser exactement les mêmes 15/30 jeux concentrés sur 5 genres différents en quasiment 1 seul éditeur, je trouve ça super triste (oui je parle de la WiiU). La collection des clones quoi, sans personnalité. Pas de dandyboh avec ses 20 T-RPGs qu'il kiffe plus que tout. Pas de tirade sur les jeux "poétiques comme mon cul" par macgregou. Pas de Tetsuoshima se nourrissant sauvagement de point & click avec odmius l'excellent disciple. Pas de Battosai14 remuant de la queue en se baignant dans les dragon quest et autres licences de rpgs. Pas de Bigvilo et ses boobs games. Pas d'ADL et ses jeux de hipster dont personne n'a jamais entendu parler. Pas de gatsu avec un fullset de 1000 jeux qu'il n'a jamais touché autrement que par vidéo youtube.

La variété, c'est le truc que je trouve primordial sur une console de jeu, bien plus que les exclusivités. En tous cas, c'est ce que je remarque sur ma collection PS4 : 22 jeux, 18 éditeurs, 12 genres différents. Et surtout seulement 5 exclusivités (dont 1 qui risque de sauter, le Crash). Et je suis sûr que personne n'a ne serait-ce que 10 jeux en commun avec moi (sauf gatsu ou d3vilwinnie, ils achètent tout Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 3856250453). Y'a de l'espace, c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

258Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 18:57

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pour te paraphraser : D3vilwinnie il te merde Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 2574002215

259Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 19:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne sais pas si ça a été dit mais Arms est jouable gratuitement sur Switch ce week-end.

260Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 19:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha non là j'suis pas d'accord. Le gros avantage des éditeurs qui mettent d'abord en avant leurs vieilleries, c'est qu'elles sont biens (ils mettent pas les bouses, bamco aurait pu mettre le power rangers par exemple, lui est bien faisandé) et que ça donne un certain passé artificiel (de qualité) à la plateforme qui n'est pas censée en avoir.


Sauf que moi je préfère une console qui a un avenir plutôt qu'un passé.

BOUM ! Ca, c'est fait.


Et deuxièmement, ces vieilleries sont bien loin d'être géniales, bien loin d'être des classiques. Les "Muso-Like", ce ne sont pas les gros titres que tous les possesseurs de la machine attendent, encore plus quand les 2 Dragon Quest Heroes sont déjà prévus, tout comme le Fire Emblem Warriors.
Et quand Capcom prévoit une "vieillerie", le portage de Monster Hunter XX de la 3DS sur la Switch (2 générations de consoles en arrière, quand même !!!), il sort Monster Hunter World sur PS4.

Ca commence à faire beaucoup...

Il y a certes quelques très bons jeux de prévus sur la Switch, en tout cas sur le papier. Mario Odyssey, le tactical Lapins Crétins + Mario, Xenoblade X Chronicles 2... mais c'est tout.
On retombe EXACTEMENT dans le schéma de la Wii U. La seule différence qui, peut-être, changera toute la donne est que la Switch s'est bien mieux vendue.

261Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 20:54

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

What ? La WiiU a reçue des jeux tiers au lancement mais ce n'étaient pas des portages de vieux machins, juste des sorties récentes. Le seul soucis, c'est que ca n’incitait pas les joueurs à passer sur WiiU sachant que leurs PS360 pouvaient faire tourner les jeux... Donc ces jeux ont bidés d'autant plus qu'aucune grosse exclusivité Nintendo ne portait la console ! Mais dans l'ensemble, la quasi totalité des jeux WiiU étaient tous de l'actualité (les exclues BigN, les jeux à sorties annuelles, les grosses licences multi comme Lego, Skylanders,...).

Les seuls portages de titre un peu anciens de la WiiU, ce sont Bayonetta, WindWaker HD, Twilight Princess HD et basta. Ils ont d'ailleurs tous l'avantage d'avoir tiré le jeu d'origine vers le haut !

Donc là, excuse moi, mais tu dis n'importe quoi !

262Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 21:16

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha non là j'suis pas d'accord. Le gros avantage des éditeurs qui mettent d'abord en avant leurs vieilleries, c'est qu'elles sont biens (ils mettent pas les bouses, bamco aurait pu mettre le power rangers par exemple, lui est bien faisandé) et que ça donne un certain passé artificiel (de qualité) à la plateforme qui n'est pas censée en avoir.

Très exactement. Les portages de jeux d'il y a 6 mois / 1 an (voir 2 ans) permettent d'ancrer la console dans la génération actuelle en lui fournissant une base de titres qu'on trouve sur les autres machines (et je le rappel totalement absents sur WiiU).

La génération actuelle de consoles est encore loin d'avoir atteint son potentiel commercial. De nombreux joueurs sont encore actuellement sur PS360 et une fois de plus, je vous rappel qu'aujourd'hui, il doit y avoir environ 110/120M de PS4-One-WiiU dans le monde là ou les gens 6 et 7 ont vendues entre 220 et 290M de machines ! Sans oublier non plus que la Switch bouffe aussi au râtelier du marché des consoles portables représentant actuellement tout de même environ 85M de machines (Vita+3DS) toutes vieillissantes. La cible est donc énnorme pour la Switch et clairement, les portages de jeux de la Gen8 ont un intérêt potentiel fort pour ces joueurs qui n'ont pas encore franchi le pas !

Ne voyez pas midi qu'à votre porte pour juger de l'utilité ou pas d'un portage !

263Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 21:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ces portages sont utiles, mais il n'y a pas encore de jeux qui permettent de donner une identité forte au catalogue, à coupler au fait les AAA multi ne sortiront à priori pas. Mais pour le moment ils ont l'air de pouvoir encaisser cette période avec peu de titres majeurs sans trop de soucis (Merci Zelda et la portabilité).

http://bit.ly/2GDnV5v

264Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 21:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:
MacGregou a écrit:Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

Les seuls portages de titre un peu anciens de la WiiU, ce sont Bayonetta, WindWaker HD, Twilight Princess HD et basta. Ils ont d'ailleurs tous l'avantage d'avoir tiré le jeu d'origine vers le haut !

Y a aussi les darksiders, assassin's creed, deus ex, splinter cell, les batman. Des jeux déjà bien vendus sur ps360.
Et le résultat est irrégulier.. par exemple le splinter cell Wiiu est la meilleure version console, alors que les assassin ou deus ex sont vraiment pas bon sur Wiiu.

265Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:00

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Ces portages sont utiles, mais il n'y a pas encore de jeux qui permettent de donner une identité forte au catalogue, à coupler au fait les AAA multi ne sortiront à priori pas. Mais pour le moment ils ont l'air de pouvoir encaisser cette période avec peu de titres majeurs sans trop de soucis (Merci Zelda et la portabilité).

Oui, c'est vrai, il manque encore une perspective d'annonce majeurs et concrètes à court terme (pas comme un Prime 4 ou un Pokemon quelque part d'ici à plus tard sans images ou vidéo), que ce soit au niveau des exclues BigN ou des tiers.

Mais bon, le TGS arrive à grand pas et ca sera la grande messe des studios japonais (qui sont aujourd'hui le plus gros soutiens de la console qu'on le veuille ou pas) et Nintendo se réservent toujours un direct entre fin septembre et début octobre pour les sorties à 6 mois donc clairement, on pourrait avoir de grosses annonces sur le dernier trimestre de l'année avec une plus forte visibilité pour 2018.

Mais clairement, pour un primo-accédant qui n'a pas de PS4 ou de One (voir même de WiiU), la soixantaine de jeux physiques qui seront présents en rayon d'ici à Noël offrira déjà de quoi faire !

T'as déjà un line-up sympa avec Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Zelda Breath Of The Wild, Xenoblade Chronicles 2 et Super Mario Odyssey pour les productions maison auxquelles tu peux ajouter Mario+Rabbids Kingdom Battle, Dragon Ball Xenoverse 2, FIFA 18, Rocket League et Sonic Forces pour les tiers. Déjà, rien qu'avec ca, t'as une très bonne base mainstream dans divers genres !

266Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:What ? La WiiU a reçue des jeux tiers au lancement mais ce n'étaient pas des portages de vieux machins, juste des sorties récentes. Le seul soucis, c'est que ca n’incitait pas les joueurs à passer sur WiiU sachant que leurs PS360 pouvaient faire tourner les jeux... Donc ces jeux ont bidés d'autant plus qu'aucune grosse exclusivité Nintendo ne portait la console ! Mais dans l'ensemble, la quasi totalité des jeux WiiU étaient tous de l'actualité (les exclues BigN, les jeux à sorties annuelles, les grosses licences multi comme Lego, Skylanders,...).

Les seuls portages de titre un peu anciens de la WiiU, ce sont Bayonetta, WindWaker HD, Twilight Princess HD et basta. Ils ont d'ailleurs tous l'avantage d'avoir tiré le jeu d'origine vers le haut !

Donc là, excuse moi, mais tu dis n'importe quoi !

Vraiment ? Et Batman Arkham City ? Mass Effect 3 ? Deus Ex Revolution ? Legend of Kay ? Darksiders 1 et 2 ? Tu les oublies ?

Les éditeurs ont pas trop voulu se mouiller sur la Wii U et ont proposé des titres bien peu majeurs car souvent trop anciens et dépassés par les épisodes ultérieurs de ces mêmes séries... sortant sur les machines concurrentes.

Là, sur la Switch, même chose. Les éditeurs tâtent le terrain en proposant des choses dépassées dont personne (ou alors très peu de personnes) ne veut. Mais très peu prennent des risques.
Le nouveau South Park, il est prévu sur Switch ?
Le Ni No Kuni 2 ?
Le Monster Hunter World ?
Et les Yakuza ?
Et Persona 5 ?
Et Injustice 2 ?
Et Nier Automata ? Kindom Hearts 3 ? Le nouveau Senran Kagura ?

La liste est encore bien longue. Bien, bien longue !

Au final la Switch va devoir, tout comme la Wii U, ENCORE s'appuyer sur les titres Nintendo, et pas grand chose d'autre. Tout simplement parce que les éditeurs refourguent des trucs qui ne font pas frémir les joueurs car passés de mode. Moi je n'achète pas une console pour jouer à Skyrim sorti il y a grosso modo 5 ans (plus, je crois...). Je l'achète pour jouer au dernier RPG super-classe du moment. Un Ni No Kuni 2, par exemple.



Dernière édition par MacGregou le Ven 25 Aoû - 22:12, édité 1 fois

267Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:11

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:
fafy a écrit:
MacGregou a écrit:Ca crée surtout un parc de jeux minables dont personne ou presque n'a cure.
C'est parti pour faire exactement comme avec la Wii U qui recevait des portages d'anciens machins qui n'intéressaient personne.

Les seuls portages de titre un peu anciens de la WiiU, ce sont Bayonetta, WindWaker HD, Twilight Princess HD et basta. Ils ont d'ailleurs tous l'avantage d'avoir tiré le jeu d'origine vers le haut !

Y a aussi les darksiders, assassin's creed, deus ex, splinter cell, les batman. Des jeux déjà bien vendus sur ps360.
Et le résultat est irrégulier.. par exemple le splinter cell Wiiu est la meilleure version console, alors que les assassin ou deus ex sont vraiment pas bon sur Wiiu.

Darksiders 2 est sorti 3 mois après les versions PS360, Assassin's Creed 3 est sorti en même temps que les versions PS360 (novembre 2012) et le 4 pareil (octobre 2013), Batman Arkham Origins également (octobre 2013), idem pour Splinter Cell Blacklist (août 2013),...

Ok pour Arkham City Armoured Edition et Deus Ex (+1 an)

268Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les assassins sont sortis 1 mois après les versions ps360. Wink

269Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:29

Invité

avatar
Invité
Oh mon dieu, quelle vieillerie Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 506850652 Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

270Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dans le petit monde des jeux vidéo, 3 mois c'est assez énorme. L'actualité passe à autre chose, et la "hype" retombe très vite, avec certains jeux qui sont très vite dépassés par les nouvelles sorties et qui finissent vite en occaz.
Regarde Yooka-Laylee : il est sorti il y a 2-3 mois et on en entend plus parler. Crois-tu que son arrivée sur Switch est attendue par beaucoup de monde ?


C'est peut-être une attitude stupide, mais beaucoup de joueurs achètent un jeu parce qu'il est à la mode, parce que c'est le dernier gros titre du moment, parce que les publicités font leur effet.

271Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 22:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@fafy
Non mais faut être précis ^^
Et mine de rien c'est quand même parlant des priorités éditeurs tiers.
Tu possédais une PS360 & une Wiiu et tu voulais ton jeu dayone ça jouait sur les ventes et avantageait les constructeurs ps360.
Ça peut paraître dérisoire 1 mois, mais à notre période où un jeu est oublié 2 semaines après sa sortie et surtout à cette époque de l'année (automne) où les sorties jeux s'empilent , 1 mois de retard c'est pas négligeable.

Edit: grillé par gregou

272Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 23:19

Invité

avatar
Invité
@MacGregou : Je ne parierais pas sur un succès raté sur Switch en ce qui concerne Yooka Laylee. C'est un jeu qui (pour moi) autant techniquement que graphiquement colle bien plus à l'image de Nintendo et aux attentes de la fanbase qu'aux joueurs Sony et Microsoft.

C'est d'ailleurs (toujours pour moi) une erreur monumentale de Nintendo de n'avoir pas financé Playtonic pour s'offrir l'exclusivité de la licence et pousser le jeu encore plus loin (avec du budget pour les doublages ^^). Et vu que le studio est constitué d'anciens membres de RARE, ils auraient même pu en faire un first qualitatif (un Rétro Studio Bis) en leur amenant des moyens important pour pondre des jeux comme à l'époque de la N64 puisque ca semble être le leitmotive des gars !

273Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 23:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:@MacGregou : Je ne parierais pas sur un succès raté sur Switch en ce qui concerne Yooka Laylee. C'est un jeu qui (pour moi) autant techniquement que graphiquement colle bien plus à l'image de Nintendo et aux attentes de la fanbase qu'aux joueurs Sony et Microsoft.


Sauf que dans le même genre, il va complètement se faire bouffer par Mario Odyssey qui va bientôt arriver. Yooka-Laylee, c'est fini, il n'aura jamais autant de succès qu'un Mario (ou autre licence Nintendo). Quant aux joueurs qui se renseignent un peu, ils savent que les aventures du caméléon ne sont pas non plus extraordinaires.
Papy et Mamy qui prennent un jeu pour leur petit-fils vont se diriger vers les valeurs sûres : Mario.
I<3Nintedo@zelda_fan3000, qui est un gros fan de Nintendo depuis les débuts, va aussi se prendre Mario.

Si Yooka-Laylee correspond plus à "l'image Nintendo", il subit aussi une plus rude concurrence qui va lui être fatale.


fafy a écrit:C'est d'ailleurs (toujours pour moi) une erreur monumentale de Nintendo de n'avoir pas financé Playtonic pour s'offrir l'exclusivité de la licence et pousser le jeu encore plus loin (avec du budget pour les doublages ^^). Et vu que le studio est constitué d'anciens membres de RARE, ils auraient même pu en faire un first qualitatif (un Rétro Studio Bis) en leur amenant des moyens important pour pondre des jeux comme à l'époque de la N64 puisque ca semble être le leitmotive des gars !

Là, je suis totalement d'accord. Mais avec des si...
Le fait est que cela n'est pas arrivé, et n'arrivera pas, et que Yooka-Laylee a déjà vécu, je pense, son pic des ventes.



Dernière édition par MacGregou le Sam 26 Aoû - 5:11, édité 1 fois

274Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 23:45

Invité

avatar
Invité
Le seul truc qui serait le plus pénalisant, c'est qu'il ne bénéficie pas en définitif d'une sortie physique ! Car mine de rien, ca offre une belle visibilité une jolie jaquette dans un rayon ! Après, pour les amateurs de plateformeurs 3D, je vois pas ce qui empêche de se prendre à la fois Mario et Yooka Laylee ! Le jeu n'est ni une tuerie ni un bousin (peut-être même d'ailleurs que le différé de sortie aura été l'occasion de corriger de nombreux petits défauts de jeunesse) et si j'en crois @Fellock, il a même une durée de vie sympathique avec la complétion !

275Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 25 Aoû - 23:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Le seul truc qui serait le plus pénalisant, c'est qu'il ne bénéficie pas en définitif d'une sortie physique ! Car mine de rien, ca offre une belle visibilité une jolie jaquette dans un rayon ! Après, pour les amateurs de plateformeurs 3D, je vois pas ce qui empêche de se prendre à la fois Mario et Yooka Laylee ! Le jeu n'est ni une tuerie ni un bousin (peut-être même d'ailleurs que le différé de sortie aura été l'occasion de corriger de nombreux petits défauts de jeunesse) et si j'en crois @Fellock, il a même une durée de vie sympathique avec la complétion !


Le budget. Le fait qu'on n'ait le temps de ne faire qu'un seul jeu. Papa et Maman qui veulent acheter un seul jeu à leur fils pour ne pas le pourrir-gâter. Le fait qu'à côté on préfère se prendre Xenoblade X Chronicles et Mario + Lapins au lieu de mettre des sous dans un titre de seconde zone.

Je ne sais pas si j'aurai la Switch à la fin de l'année. J'aimerais bien, car il y a quelques gros morceaux de prévus dessus. Mais clairement, ce n'est pas Yooka-Laylee qui va me motiver à la prendre. C'est le genre de jeu qui finira très vite à 10-15 euros dans les bacs de soldes (s'il sort en physique, bien sûr).

276Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 26 Aoû - 0:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:Après, pour les amateurs de plateformeurs 3D, je vois pas ce qui empêche de se prendre à la fois Mario et Yooka Laylee !

Le budget.

Grillé par Gregou Le topic de la Nintendo Switch - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum