Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

tetsuoshima


Homme de verre
Ta WiiU pleure en secret.
Judas.


[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ce matin, j'ai été au leclerc culturel.
Il y avait 11 exemplaires de la version wii u !!!

dans ce magasin j'ai jamais vu de Tokyo Mirage donc il est pas rare du tout le Zelda, Nintendo est pas si con que ça et les crevards qui prennent tous les exemplaires c'est des conneries !
(je le dis souvent mais il reste des paranos ici... mick et gatsu en tête !)


pas vu les amiibos par contre Sad


j'ai pas pris le jeu et pas de switch non plus ...
il y avait pas la version avec les manettes bleues et rouges ... oh zut  quel dommage sinon j'aurais pris bien sur  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 2574002215

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Ta WiiU pleure en secret.
Judas.


[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559
Ca fait un moment qu'elle pleure. De puis le déménagement, je ne l'ai toujours pas sortie de sa boîte.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Donne la moi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dans mon Boulanger yavait 3 amiibo Link sur son poney... Et des tonnes de Zeldieu wiiU dans tous les magasins que j'ai fait (Carrouf, Boubou, Fnac)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@Fellock pourquoi boycott de la version U ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est pas le jeu qu'il boycott, c'est la console en elle même Smile

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:De même, j'avais déjà dit que je boycottais la version Wii-U, donc je reste fidèle à mes principes. Quant à la Wii-U, je pense l'avoir assez soutenue comme ça

Si c'est ça la raison majeure (mais je suppose que non, vu le début de ton message), tu pourrais simplement le prendre d'occasion sur Wii U, aucun sou n'irait à Nintendo.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@Fellock Donc la raison c'est que Nintendo s'est foutu de ta gueule avec la U quoi...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je confirme pour le doublage, Fellock. Ça fait plaisir de jouer en français et d'aimer ça !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais enfin on est pas saoulé par les doublages non plus .
Y en a très très peu au final. Ça a pas dû être long à doubler [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafnir : elle est jap, donc ça reviendra au même pour toi, ton Zelda ne tournera pas dessus^^

Sinon, pour le boycott de la version Wii-U, c'est parce que Nintendo s'est foutu de notre gueule avec le Zelda sur Wii-U. Il a été repoussé pour sortir en même temps que l'opus Switch. Si d'un point de vue commercial, je le conçois, d'un point de vue joueur, j'ai du mal à avaler la pilule parce que pour Noël, on a eu que dalle sur Wii-U, tout ça pour attendre la version superior sur une autre machine.
Enfin, la version Wii-U n'a pour moi aucun intérêt parce qu'elle ne jouit d'aucune fonctionnalité de la console qui la distinguerait de la version Switch.
Je prends un exemple : Dragon Quest XI va nous proposer un jeu qui devrait être très joli sur PS4 (et Switch aussi, j'imagine). Ce seront des versions superior, mais malgré ça, c'est sur 3DS que je me prendrai ce jeu. Pourquoi ? Parce que SE utilise le double écran de la 3DS pour nous proposer quelque chose d'inédit : le jeu en 3D à la DQ VII et VIII sur un écran et le jeu en 2D à la SNES qui tournera en même temps sur l'autre écran. Je trouve cette idée géniale, et, à mes yeux. elle apporte un plus intéressant au jeu.
Pour le Zelda Wii-U, ils auraient au moins pu mettre la map sur l'écran du gamepad comme ils l'avaient dit lors de la première présentation du jeu. Du coup, j'ai la désagréable impression que cette version Wii-U a été amputée pour faire comme la version Switch…

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Ouais enfin on est pas saoulé par les doublages non plus .
Y en a très très peu au final. Ça a pas dû être long à doubler [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 4257297559

En effet, mais on aurait quand pu tomber sur une VF moisie avec des comédiens aux fraises.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quelques heures de Zelda aujourd'hui.
De l'exploration à tout va mais aussi une 3e créature ! (chez les Piafs)
Il ne me manque que 2 souvenirs (les remparts et la statue de cheval)

Je suis allé sur l'île Finally aussi (extrême sud est). Marrant ! Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Pour le Zelda Wii-U, ils auraient au moins pu mettre la map sur l'écran du gamepad comme ils l'avaient dit lors de la première présentation du jeu. Du coup, j'ai la désagréable impression que cette version Wii-U a été amputée pour faire comme la version Switch…
Évidemment qu'elle a été amputée pour ne pas avoir des cotés mieux sur WiiU que sur Switch. Si jamais la map était apparue sur le gamepad, chose que la switch n'est pas en capacité de faire, imagine avec quelle facilité on serait entré dans les menus... La version switch (hormis le coté graphique) aurait été perçu comme la version la moins bonne... il faut avoir en tête que l'inventaire sur le gamepad ça te change un jeu cf le zelda twilight princess.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ou cf les portages 3DS des jeux N64 ! Amour

caaen

caaen
Maudit du Forum

carrément!

Si le jeu avait été plus intuitif sur U que sur Switch... ils en auraient vendu combien des switchs?

-Moi, j'y joue sur Switch, il est plus beau et il rame pas!
-Ben moi je l'ai sur U, je peux naviguer dans les menus sans stopper l'action du jeu question immersion, on se place là. BOUYA!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cet après-midi, j'ai aussi fait la créature divine chez les Piafs. Mais je l'ai trouvée beaucoup plus facile que les 2 premières que j'avais faites. Même le boss n'a pas fait long feu.

Dans l'ensemble, je trouve quand même qu'il est difficile de fermer les yeux sur ce qui est pour moi le défaut majeur du jeu : les "gros" donjons ne font vraiment pas le poids face à ce que les anciens Zelda 3D pouvaient offrir. On sent presque que cela a été rajouté en "bonus, histoire de contenter les fans et de ne pas trop s'écarter de la formule Zelda.
Les boss me déçoivent aussi. Graphiquement quasi-semblables (c'est normal vu le contexte, mais bon...), et ne nécessitant pas forcément l'exploitation d'un point faible ou d'une énigme pour les battre. On peut y aller en bourrin, faire plein d'erreurs, manger les plats quand il faut, et ça passera quand même.
C'est vraiment, pour le moment, le seul point réellement décevant dans l'aventure. Je me dis que le même jeu avec des donjons à l'ancienne et de vrais boss impressionnants et variés aurait été encore plus génial.

Sinon je me suis enfin décidé à aller faire un petit tour dans le Chateau d'Hyrule. Là c'est vraiment du très lourd ! C'est immense, les ennemis sont nombreux, font mal, il y a des Gardiens partout : on a vraiment l'impression de fouler les terres du Fléau.
J'ai pu pas mal explorer, ai récupéré des armes de folie... puis je me suis fait surprendre dans une pièce contre un Lynel bleu qui m'a envoyé bouler en 20 secondes... Oups ! Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Naturellement on compare aux anciens modèles de Zelda avec les donjons mais je crois qu'on ne devrait pas. Ils ont tout remis à plat, tout bouleversé et c'est très bien. Il ne faut pas trop regarder en arrière dans ces cas là. Et les sanctuaires remplacent (avantageusement ?) les énigmes des donjons. C'est hyper varié et globalement assez bien pensé ces salles. Par contre c'est vrai qu'il n'y aucun boss marquant alors que c'est ce qui faisait aussi le charme des Zelda. Par contre les scènes d'approche des créatures sont, je trouve, très réussies ! (même si avec le Goron c'était un peu mou ...)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

caaen a écrit:carrément!

Si le jeu avait été plus intuitif sur U que sur Switch... ils en auraient vendu combien des switchs?

-Moi, j'y joue sur Switch, il est plus beau et il rame pas!
-Ben moi je l'ai sur U, je peux naviguer dans les menus sans stopper l'action du jeu question immersion, on se place là. BOUYA!

Mais je comprends parfaitement les intentions mercantiles derrière ce changement. Seulement, ce n'est pas moi qui ai évoqué la carte sur le gamepad, c'est Aonuma qui en avait parlé. Du coup, payer un jeu downgradé le même prix que sa version superior, je ne suis pas d'accord, et ça n'engage que moi.
Quant au Zelda Switch que je me suis pris, je l'ai acheté neuf à un type sur Yahoo Auction qui le vendait un poil moins cher qu'en magasin.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui mais les sanctuaires sont plus là pour "picorer" un petit peu. J'aurais vraiment aimé, comme dans les anciens Zelda, arriver devant un donjon massif en me disant : "Allez putain, c'est parti !".
Là, quand on arrive aux créatures divines, hormis l'impressionnant gigantisme qui émerveille, on sait qu'on s'embarque pour quelque chose qui est quand même inférieur à "ce qui se faisait avant". C'est dommage car l'idée générale qu'on retrouve dans ces donjons est vraiment bonne
Spoiler:
. Mais le fait que les donjons soient courts, basés uniquement sur des énigmes, graphiquement semblables, et avec des boss similaires n'aide pas à les apprécier plus que cela. J'aurais vraiment voulu des trucs grandioses comme le château d'Hyrule mais il est sûr que ça aurait demandé encore plus de boulot pour un travail déjà incroyable.

Pour les techniques d'approche des créatures, je trouve ça sympa mais finalement assez peu variés dans les mécanismes. Il faut toujours utiliser le tir à l'arc, en gros. Un peu de variété avec les outils différents de Link aurait ajouté un plus (les bombes, le Cinétis, etc...)

PS : Je n'ai pas encore fait celui des Gorons, c'est le seul qui me reste. Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai profité du WE pour avancer un peu car peu joué depuis 10j.


Je vais parler des donjons:

Aussi, malgré aprés avoir apprécié l'exploration un peu aprés rentré dans l'aventure, j'avoue que ça commence à me saouler. Franchement, me balader c'était amusant 5h mais aprés ... je m'endors à ne rien faire à part marcher/sauter de montagne en montagne, tuer quelques camps de mobs, trouver des sanctuaires et les noix. Par contre il y a quelques lieux particuliers qu'il faut que j'aille explorer en espérant y trouver des items/ressources intéressantes.

Globalement déçu aussi des combats, le gameplay est au final trés basique malgré le fait qu'on puisse moduler la nourriture/stuff. Aprés la bonne surprise des monstres qui tapent forts et auxquels il faut vraiment faire attention, j'attendais un système de combat mieux foutu, vraiment.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense qu'on a tous le même avis sur les créatures. C'est bien mais ...

C'est un vrai jeu "bac à sable" pour moi. C'est aussi à toi de créer ton aventure. Perso je ne m'ennuie jamais. Je suis toujours en train de découvrir qqch.
Va sur l'île Finali (extrême sud-est) ! Very Happy Ma dernière découverte.

Perso je trouve que la simplicité du gameplay est une force.

Et si tu trouves les combats décevant c'est peut être parce que tu ne t'amuses pas assez avec les possibilités du jeu Very Happy
Regarde cette vidéo géniale (ss-titres dispos en fr):

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vidéo est énorme Smile
j'adore le passage contre le gardien Very Happy
Et celui avec la feuille aussi XD

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi j'adore celui qui dort ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 30 1501474694

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai aussi l'avis de CTJ, je ne m'ennuie pas en faisant le jeu. Déjà, les panoramas sont superbes, et je trouve que c'est l'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir. certains pestent contre le lag mais, en toute franchise, je trouve qu'il est minime.
J'aime pour ma part beaucoup le système de combat. Je trouve les esquives jouissives, les multiples équipements sont vraiment différents, les hitboxes sont extrêmement précises, et les possibilités multiples.
Ce qui me plait le plus, c'est que la carte, pourtant extrêmement vaste, offre des choses dans chaque recoin et, surtout, pousse le joueur à aller explorer. C'est con mais quand je vois des noms comme "Les Ruines d'Obscurancie", ou "l'Ile Toute Seule", ou "Etang des Amoureux", cela me donne envie d'aller jeter un coup d'oeil. Ca fait très "carte au trésor", comme lorsqu'on est gamin, avec des noms qui invitent à l'aventure et au mystère !
J'ajoute que les lieux sont vraiment très variés : on passe du désert à la page tropicale, on gravit un mont enneigé, barbote dans des sources chaudes, galope dans les hautes herbes. Et toujours dans des paysages magnifiques. De plus, les transitions entre chaque région sont réellement progressives : je n'ai jamais l'impression de passer une colline et, pouf, sans raison aucune, me retrouver d'un paysage volcanique à celui d'une forêt touffue.
Il y a aussi de très bonnes idées, comme en effet l'Ile Finalis, ou les Bois Perdus. Certaines énigmes sont aussi très bien trouvées, comme celle de "l'oiseau blanc" visible depuis le haut d'un arbre".

Bref, je ne regrette pas mon achat. Dommage pour les donjons, oui, c'est le seul gros défaut notable. Mais tourt le reste est si maitrisé que cela force le respect.

Et sinon... Je suis retourné vers les Korogus et j'ai enfin pu récupérer "vous savez quoi". Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum