Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 30 Aoû - 23:57

marmotplay


Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Moi aussi je suis très ZT ^^ . Par contre j ai pas la fibre chez moi donc souvent je dl à pas plus de 1 voir 2 seconde.
tu parles en Mega? parce que moi c'est 700 ko/s au grand max. Mais vu qu'il y a 6 mois j'étais sans ADSL avec une connexion à 200 ko/s qui foire un jour sur deux (Wimax, une merde monstre) je suis heureux. C'est aussi çà qui ne m'incite pas à passer sur les consoles actuelles.
MacGregou a écrit:Sincèrement, si mon budget me le permet, je crois que je me dirigerai vers la PS4. Il y a vraiment trop peu d'annonces intéressantes sur la Switch, et c'est clairement beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les Joycon sont chers, il faut un smartphone pour chater en ligne, et techniquement c'est du niveau de la Wii U. J'ai quand même envie de passer un peu à la vitesse supérieure.
même moi je comprends tes interrogations. Pour l'instant je vois un bon concept mais je vibre pas sur l'essentiel, les jeux. En plus, finalement le côté portable ne m'intéresse pas plus que çà, les joycons je m'en fiche un peu donc je serais obligé de payer pour plein de choses inutiles pour moi (en résumé, j'ai juste envie de faire le zelda dessus).

J'attends des choses qui me surprennent plus. Là, je vois du réchauffé et du courant. De toute façon, ça ne sera pas avant l'an prochain donc j'aurais le temps d'avoir une idée plus précise de la ludothèque.

452Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 1:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense qu apres Noel ou avec Mario Oddisey elle va se vendre comme des petits pains avec en plus le jeu des spéculateurs revendeurs qui parient sur une penurie (volontaire? Pour maintenir cette envie de posseder quelque chose que l'on a pas) , je mise sur une baisse du prix de la console apres les fêtes de fin d'année. Surtout qu en face il va y avoir une bataille de blockbuster et de vitrine technologique entre crosoft et Sony, et que pour miser ramasser les miettes Nintendo ne peux pas rester avec une console aux technicités bien inferieur et avec un prix presque équivalent. C est moche mais Nintendo n a rien n appris de son echec avec la WiiU.

453Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 1:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon pour la technique inférieure, ils ont été malin, ils ont une bonne parade "ah mais elle fait portable quand même". Faut quand même reconnaitre que ce n'est pas rien. Mais là, j'ai l'impression que ça sert surtout à rentabiliser la WiiU. Ça peut changer, je l'espère. C'est sûr que je pense qu'ils sont tranquilles jusqu'à Noël avec Mario. Je me pose plus de questions pour après.

gatsuforever a écrit:C est moche mais Nintendo n a rien n appris de son echec avec la WiiU.
je pense que ça date même de la 64 Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3230883916

454Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 1:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba je te dirai oui et non la marmotte car la GC et wii ont quand même fait le boulot en console de salon, surtout la wii qui a amené un brassage inpression sur la diversité des jeux. Mais la wiiU a été flop et la switch je ne pense pas quelle fasse mieux. Apres concernant la portabilité la Vita stream tres bien les jeux ps4 qui du coup transforme cette derniere en Switch bien avant l'heure ^^.
Apres Noel je ne vois pas ce que Nintendo pourrait sortir de fou pour drainer des joueurs. Je pense qu un pokemon adventure avec des graphismes à va zelda Botw ca pourrait le faire ( mais les têtes pensante de Nintendo n'y croiraoent même pas les buzes et je parie même qu'ils n'y ont jamais pensé ^^ ).
Un nouveau starfox j y crois pas trop. Il n y a que le prochain metroid et le prochain xenoblade chronicles qui donnent envie de prendre la console.... ah si j'oubliais Skyrim Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4076565521

455Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 1:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
(psst psst @Gatsu va voir tes mp... Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3839493590 Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3839493590 )

http://www.dg2s.fr

456Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 1:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Ba je te dirai oui et non la marmotte car la GC et wii ont quand même fait le boulot en console de salon, surtout la wii qui a amené un brassage inpression sur la diversité des jeux.
La GC c'est quand même un échec alors que c'était une superbe machine (la dernière à être techniquement en phase avec sa génération). Pour moi, c'est comme la 64, le format des jeux a tué la console face au dvd de sony.
La wii avait un concept, son image "casual/soirée raclette" (que je n'aime pas) l'a à la fois fait vendre (très bien) et aussi moquée. C'est une très bonne réussite commerciale, mais à long terme ça n'a pas donné une image très "gamer" à la marque.
En plus j'aime beaucoup ces deux consoles mais j'ai l'impression de Nintendo accumule les bourdes depuis la 64 sur la partie salon.
Bon la WiiU, c'est l'apothéose. A croire qu'ils avaient récupéré les commerciaux de Sega et Atari.
J'ai quand même l'impression qu'ils ont fait un effort avec la Switch en marketing (concept clair, com "moderne"), ça serait bien qu'il y ait un renouveau niveau jeux maintement.

Clair qu'après Mario ? Xenoblade, ce sont plus des succès d'estime que des system seller. Metroid, je ne sais pas si ça fait tant vendre que çà (en tout cas est-ce que ça amène beaucoup de vente de console en plus de Mario et Zelda?). Un gros Pokemeon aiderait bien, c'est sûr. Il y a bien un Kirby et un DK qui vont pointer le bout de leur nez.

457Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 2:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais tu imagines les jeux qu'on cite... que des jeux ou en ait au 10 voir 15eme opus.

J aurai plus envie qu'ils poussent des licenses endormi comme les f zero, kid icarus, punch out. Mais bon Miyamoto doit deja penser a un rayman vs mario tennis ou un switch party volume 2...

458Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 5:15

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je vois bien une Switch portable sortir d'ici un ou deux ans pour les enfants. Pourquoi pas avec le nouveau Pokémon ? L'avantage serait de proposer une console moins chère et plus solide pour que les parents les pus réfractaires se décident à passer à la caisse. Ca reviendrait au même que les premières 2DS. Nintendo avait retiré la 3D de ces machines parce qu'elle constituait un frein pour de nombreux parents qui pensaient que la 3D n'était pas bonne pour les yeux de leurs marmots.

459Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 7:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Euh la 3D est un fait avéré : c'est mauvais pour le développement oculaire des moins de 6 ans... Comme pour les personnes fatiguées ou ayant consommé de l'alcool (mise en garde des fabricants de TV 3D Razz)

460Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 8:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne compte pas les enfants de moins de 6 ans qui sont, pour moi, trop jeunes pour avoir une console.
Du reste, je connais plein de gamins de 10-12 ans qui ne pouvaient pas avoir de 3DS parce que leurs parents pensaient que la 3D constituait un danger, ce qui est vrai si on ne s'en sert pas avec modération, un peu comme tout, en fait…

461Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 8:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui c'est vrai. Pour la switch Kids devrait y avoir une version mieux finie avant, avec une vraie batterie par exemple et peut-être un design un peu revu pour être plus ergonomique...

462Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 9:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
MacGregou a écrit:@CTJ : Monster Hunter World sort au premier trimestre 2018 sur PS4 et Xbox360, et un peu plus tard sur PC.

Sur Switch, il s'agit de Monster Hunter XX, qui est en fait le portage pur et simple du même jeu qui sortira bientôt sur... 3DS !
Et ce Monster Hunter XX est la version "Super" (à la Capcom, quoi...) de Monster Hunter Generations qui est sorti il y a peu de temps sur 3DS. Lequel est selon moi un Monster Hunter très mal équilibré car voulant trop en faire au point de devenir indigeste et mal branlé. Le Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS est pour l'instant le meilleur épisode.
Quand à celui sur Wii U dont tu parles, il s'agit de la version "Ultimate" (à la Capcom, encore...) de Monster Hunter Tri sorti sur la Wii. Cette version 3 Ultimate est aussi sortie sur 3DS.


Tout ça te donnera donc une idée du retard technique monst(e)rueux des épisodes récents de la série ! Les jeux n'évoluaient plus, ou tout du moins pas assez pour justifier un achat si on avait fait un ou deux épisodes antérieurs. Ce Monster Hunter World semble vouloir remettre les pendules à l'heure, et putain que c'est beau !!

Si tu n'as jamais fait de Monster Hunter, sois bien conscient que tu n'en tireras du plaisir que si tu peux te mettre environ 200 heures de côté... et encore si tu traces  ! C'est un jeu bouffe-temps extrêmement long, qui demande de l'investissement. Au bout de 30 heures, tu en seras encore à cueillir des champignons et à te taper des p'tits monstres pas trop impressionnants. Oh et autre chose : il faut y jouer en ligne, c'est en le dégustant ainsi que les saveurs agrémenteront tes papilles avides de toute leur puissance ! Wink

OOoooooooooooooooo-K !! Je ne savais pas du tout cela. Intéressant !

Par contre j'ai pas du tout 200h pour ça. Déjà un jeu qui fait 15/20h c'est compliqué Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

463Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 9:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés ça reste normal que la catalogue Switch soit faible, ça reste une console récente, mais son contexte de sortie + son historique avec les tiers fait qu'on peut supposer que ça ne s'arrangera pas et surtout que de toute façon on aura toujours plus sur PS4/ONE en paralléle.

Vendre une console d'appoint, même si elle est portable, commercialement sur le long terme ça me semble quand même compliqué. Comme dit plus haut, à l'exception de la Wii qui n'est pas un succés reproductible de génération en génération et donc sur lequel s’appuyait à chaque fois (sans compter l'impact négatif sur l'image que ça a eu chez certains clients), les ventes sont en baisses. Metroid, Xenoblade, Kirby etc ... ce ne sont pas des system sellers. Ca aide à appuyer un choix de console si hésitation il y a chez le consommateur, mais ça n'a pas du tout la carrure d'un Zelda et d'un Mario qui restent les 2 plus grosses cartouches de Nintendo, mais qui vont être utilisés en moins de 12 mois.

Cette utilisation p-e un peu hâtive mais surement malgré tout indispensable pour espérer installer rapidement un parc de console de ces 2 killer app, font que les ventes de la Switch sur du long terme risque d'être plus compliqué. A contrario un Sony sort régulièrement du killer app permettant de maintenir les ventes, ce qui me semble être une stratégie plus pertinente que de tenter de simplement faire des pics de vente.

http://bit.ly/2GDnV5v

464Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:00

Invité

avatar
Invité
@MacGregou : le portage de XX sur Switch est malheureusement régis par l'obligation d'être purement et simplement compatible avec la version 3DS afin d'assurer le crossplay. Ils n'ont donc pu agir qu'au niveau des textures et de la résolution car il fallait conserver un framerate égale et une structure porteuse 3D identique aux deux machines. Il n'est donc absolument pas représentatif de ce qu'un épisode à part pourrait-être d'où l'écart important de réalisation avec MHWorld !

Aujourd'hui, il ne fait presque aucun doute que World finira par être porté sur Switch (moteur compatible, pas d'exclusivité constructeur, rendu qui ne casse pas des barres non plus...) mais stratégiquement, Capcom ne peut pas se permettre de l'annoncer tout de suite au risque de très mal vendre XX sur Switch, les consommateurs privilégiant probablement à ce moment là la version 3DS (moins cher en plus il me semble ?) en attendant un nouvel opus sur la console hybride. Tu verras que d'ici quelques mois, une fois qu'ils auraont atteint leurs objectifs de vente de la version Switch, il l'annonceront pour une sortie simultanée et on pourrait presque aussi parier qu'il acteront le cross-play avec les versions PC et One.

465Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu peux chercher des tas d'explications plausibles ou non (personnellement, compte tenu de la puissance de la Switch, je doute complètement de son possible portage sur Switch !), les résultats sont là. D'un côté tu as un vrai nouvel épisode qui relance la saga et propose une avancée technique, de l'autre tu as un jeu qui n'est qu'un portage d'un titre 3DS avec un moteur qui date maintenant de plus de 10 ans.
Tu peux me dire "oui mais", c'est comme ça. Ca ne change rien à l'affaire.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 31 Aoû - 10:15, édité 1 fois

466Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:11

Invité

avatar
Invité
Concernant le fait que tu fustiges l’obsolescence du moteur de XX, je tiens tout de même à te préciser qu'il s'agit très exactement du même que World : MTFramework ! World ne tourne absolument pas sur le REengine qui lui est le dernier moteur en date de Capcom !



Dernière édition par fafy le Jeu 31 Aoû - 10:12, édité 1 fois

467Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:12

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fafy Dreaming my dreams...
Oui tous les jeux finiront forcément sur Switch ! Very Happy

468Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Arrête Fafy ... 

Non les joueurs ne préfèrent pas avoir une version degueulasse sur Switch pour jouer en crossplay avec la 3DS.

Qu'est ce que t'en à foutre de la version 3DS quand t'as une switch... ?

469Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais là où la PS4 et la One proposent pas mal de remake, la switch proposera des demake Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4186804625

470Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Concernant le fait que tu fustiges l’obsolescence du moteur de XX, je tiens tout de même à te préciser qu'il s'agit très exactement du même que World : MTFramework ! World ne tourne absolument pas sur le REengine qui lui est le dernier moteur en date de Capcom !

Moi tu sais, les questions techniques...
Tout ce que je vois, c'est que techniquement, si tu mets la HD de côté, le jeu n'a pas évolué depuis Monster Hunter Tri sur Wii. Ouch !
Et là je te parle en connaissance de cause : j'ai fait tous les épisodes depuis celui-là, et je n'ai perçu aucune évolution. Tel qu'il est, Monster Hunter XX reste impressionnant pour un jeu 3DS (et encore, le Generations ramait par rapport au 4 Ultimate, donc le XX ça va être pareil), mais pour un jeu qui sort sur une console comme la Switch, c'est juste minable.

471Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:35

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Arrête Fafy ... 

Non les joueurs ne préfèrent pas avoir une version degueulasse sur Switch pour jouer en crossplay avec la 3DS.

Qu'est ce que t'en à foutre de la version 3DS quand t'as une switch... ?

Sauf que t'as 20M de 3DS au Japon et 1.5M de Switch donc la remarque est surtout "qu'est-ce que tu en as à foutre de la version Switch quand tu as une 3DS" !

472Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:39

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:Concernant le fait que tu fustiges l’obsolescence du moteur de XX, je tiens tout de même à te préciser qu'il s'agit très exactement du même que World : MTFramework ! World ne tourne absolument pas sur le REengine qui lui est le dernier moteur en date de Capcom !

Moi tu sais, les questions techniques...

Et pourtant, c'est la base de l'explication de la qualité de XX sur Switch face à World sur les autre machines ! Que tu veuilles pas l'admettre et botter en touche, c'est une chose, que ca en soit la cause, ca en est une autre ! Si XX n'avait pas fait de crossplay avec la 3DS, il aurait, premièrement, peut être pas forcément eu lieu d'être et, deuxièmement, probablement été graphiquement bien plus évolué ! Que tu le veuille ou pas, ce rendu de XX est directement lié à la plateforme la moins évoluée comprise dans le crossplay (ici la 3DS car c'est la seule).



Dernière édition par fafy le Jeu 31 Aoû - 10:42, édité 1 fois

473Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Mais tu imagines les jeux qu'on cite... que des jeux ou en ait au 10 voir 15eme opus.

J aurai plus envie qu'ils poussent des licenses endormi comme les f zero, kid icarus, punch out.  Mais bon Miyamoto doit deja penser a un rayman vs mario tennis ou un switch party volume 2...
Non mais là, tu prêches un convaincu Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559 surtout que le kid icarus sur 3ds et le punch out sur Wii sont très bons. F Zéro, y a juste à reprendre le fonctionnement du GX, faire de nouveaux circuits. Mais je préfèrerai qu'il y ait des choses plus surprenantes.

474Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 10:44

Invité

avatar
Invité
C'est marrant que vous aimeriez tous le retour d'un PunchOut alors que vous chiez tous littéralement sur ARMS qui en reprend le concept initiale sur Wii (la tape en motion) tout en le perfectionnant et lui apportant plus de possibilités...

475Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est marrant que vous aimeriez tous le retour d'un PunchOut alors que vous chiez tous littéralement sur  ARMS qui en reprend le concept initiale sur Wii (la tape en motion) tout en le perfectionnant et lui apportant plus de possibilités...
Coup critique dans la mâchoire. Que ceux qui ont été visés ramassent leurs dents et aillent pleurer en famille. Ils se sont juste fait détruire sur place par Fafy…

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:Concernant le fait que tu fustiges l’obsolescence du moteur de XX, je tiens tout de même à te préciser qu'il s'agit très exactement du même que World : MTFramework ! World ne tourne absolument pas sur le REengine qui lui est le dernier moteur en date de Capcom !

Moi tu sais, les questions techniques...

Et pourtant, c'est la base de l'explication de la qualité de XX sur Switch face à World sur les autre machines ! Que tu veuilles pas l'admettre et botter en touche, c'est une chose, que ca en soit la cause, ca en est une autre ! Si XX n'avait pas fait de crossplay avec la 3DS, il aurait, premièrement, peut être pas forcément eu lieu d'être et, deuxièmement, probablement été graphiquement bien plus évolué ! Que tu le veuille ou pas, ce rendu de XX est directement lié à la plateforme la moins évoluée comprise dans le crossplay (ici la 3DS car c'est la seule).



Mais encore une fois, ça ne change pas le résultat.
C'est même pire, en fait. Cela veut dire que Nintendo est dépendant de la 3DS pour certains jeux. Et si les choses ne changent pas, on risque de voir les mêmes faits se réitérer. Alors qu'il est bien plus simple de dire "On s'en fout du crossplay, on va sortir un titre qui dépote sur la Switch, et puis merde !".
Mais de toutes façons, tu penses vraiment que Monster Hunter World pourrait techniquement être adapté sur Switch ??? Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum